Custom Protocol

[Vita] Le Revitalize Homebrew Competition est ouvert

Envie de tenter votre chance et de montrer à des milliers de personnes vos talents de développeur ? Alors, venez participer ! 🙂


Deprecated: Non-static method itHidden::one_half() should not be called statically in /home/custp/public_html/wp-includes/shortcodes.php on line 325

Deprecated: Non-static method itHidden::one_half_last() should not be called statically in /home/custp/public_html/wp-includes/shortcodes.php on line 325

MàJ du 23/12/2015 : voilà les résultats ! 🙂

Le Revitalize Homebrew Competition, premier concours de homebrews natifs pour PS Vita, est maintenant ouvert à tous et toutes ! Bien évidemment organisé par le site anglophone de référence Wololo, son objectif est de "redonner un peu plus de vie", de "revitaliser" donc, la console portable tant chérie. ~

Fan-art du Revitalize Homebrew Competition
Fan-art pour le Revitalize Homebrew Competition par @Windvern
À ne pas utiliser en tant que splashscreen ! 😮

Petit rappel pour ceux qui n'auraient pas bien tout suivi : depuis quelques jours, le PlayStation Mobile est officiellement fermé. Ce service, qui avait pour but d'appâter les développeurs indépendants en leur proposant de réaliser grâce à son SDK (ou celui d'Unity) des jeux à destination de la PS Vita, n'a pas marché pour diverses raisons. Mais grâce au talentueux hacker Yifan Lu, aujourd'hui retiré de la scène underground, et le duo Major_Tom et Mr.Gas, il est aujourd'hui possible de faire "renaître d'entre les morts" le PSM afin de lancer du code non-signé. Des homebrews, donc, à l'instar de Rejuvenate.

Que les retardataires se rassurent : il leur est possible d'installer le PSM Dev Assistant for Unity s'ils ne possèdent pas le PSM Dev Assistant "normal" sur leur PS Vita et à partir du moment qu'ils n'ont pas mis à jour vers le firmware 3.52. L'UVLoader, programme qui sert à lancer les homebrews natifs, n'a cependant pas été encore porté pour l'appli du PSM for Unity, mais ça ne saurait tarder.

Le splashscreen n°1 officiel du concours
Le splashscreen officiel n°1 du concours

Le splashscreen officiel n°2 du concours
Le splashscreen officiel n°2 du concours


Quel est ce Revitalize Homebrew Competition ?

Il s'agit d'un concours, amical avant tout, dont l'objectif est de créer le meilleur homebrew natif PS Vita. 1 000 $ sont mis en jeu au total (300 par Wololo, 600 par MadMack et 100 par Ryan H.) : le grand gagnant recevra 400 $, le second 300 $, le petit préféré de Wololo aura 100 $ (qui peuvent être cumulés s'il se trouve en première ou seconde position du classement), le meilleur émulateur "couleur" 100 $ et le meilleur homebrew non-émulateur 100 $. J'essaierai peut-être également de mettre un peu d'argent sur le plateau, mais rappelez-vous que c'est avant tout par passion que vous participez (si vous participez) ! ;)

La date limite de soumission d'un homebrew est fixée au 30 septembre (inclus). Vous pouvez par ailleurs trouver l'OpenSDK à cette adresse, et les explications (en anglais) par ici. Quant aux règles, les voici (il n'y a pas de thème pour info) :

  • Votre inscription au concours doit s'agit d'un homebrew natif PS Vita, exécuté par l'UVLoader ou un équivalent. Il peut s'agit d'un jeu, d'un utilitaire, d'un plugin... Du moment qu'il est bien "natif".
    • Le langage Lua ou n'importe quel autre sont autorisés, tant que c'est standalone
    • Les wallpapers, thèmes, jeux Flash, portails, utilitaires PC (même s'ils sont à destination de la PS Vita) ne sont pas autorisés
    • Les homebrews PSP, ou qui tournent grâce à un exploit ePSP, ne sont pas autorisés non plus
  • Vous pouvez soumettre votre homebrew à partir d'aujourd'hui (22 juillet) jusqu'au 30 septembre (inclus). Vous pouvez le présenter quand vous le souhaitez, et le mettre à jour autant de fois que vous le souhaitez (avant la date limite).
  • Vous pouvez soumettre autant de homebrews que vous le souhaitez et travailler en Team. Cependant, il faut le contact d'une seule personne pour l'envoi du prix.
  • Vous devez créer par vos propres mains et moyens votre homebrew. Une simple mise à jour d'un homebrew de quelqu'un d'autre ne sera acceptée si et seulement si vous avez la preuve que l'auteur vous a accordé sa permission. N'essayez pas de duper en récupérant le code source d'un logiciel et en changeant les noms dans les crédits, votre supercherie sera vite découverte.
    • En revanche, les portages de softwares en "open source" sont tolérés, du moment que vous suivez les règles de la licence.
  • Le homebrew doit être totalement "neuf" et ne pas s'agir d'une simple update, sauf si elle est significative. Il peut s'agir également d'un MOD, mais il faut qu'il soit lui aussi un minimum considérableWololo se permettra de refuser votre mise à jour ou MOD s'il juge qu'il n'ajoute pas assez de features.
  • Vous avez l'autorisation de soumettre votre homebrew sur d'autres sites/concours à partir du moment où il a été soumis pour ce concours en premier. Si vous avez publié votre programme sur un autre site avant de le présenter sur les forums de Wololo, il se verra refusé.
  • Votre homebrew doit afficher l'un des deux splashscreens ci-dessus. Si votre programme ne peut pas afficher le splashscreen pour une raison technique (par exemple s'il s'agit d'un plugin), il faudra fournir le splashscreen dans l'archive ainsi qu'un fichier texte avec inscrit :
    • This Homebrew is an entry for the Revitalize competition 2015, sponsored by wololo.net
  • Vous n'avez pas le droit de soumettre du contenu illégal ! C'est votre responsabilité de vous assurer que vous avez l'autorisation de diffuser telle ressource graphique, telle musique, etc. dans votre homebrew. Wololo et ses modérateurs n'ont pas la main-d’œuvre de s'assurer de la légalité de vos ressources.
  • Si vous avez bien lu chacune de ces règles et que vous pensez les respecter, voici comme soumettre votre création :
    1. Inscrivez votre homebrew dans la base de données de Wololo
    2. Ouvrez un topic sur ce forum. Il doit pouvoir renseigner le nom de votre homebrew, le nom de l'auteur/des auteurs, au moins un screenshot, et un lien de téléchargement.
    3. Toutes les inscriptions sont "validées" de base, mais les modérateurs se réservent le droit d'en supprimer une (en verrouillant le topic) s'ils estiment que vous ne respectez pas l'une des règles énoncées ci-dessus.
  • Ces règles ne sont pas encore parfaites, et peuvent être sujettes à un changement. En cas de doute : les modérateurs ont toujours raison ! 😛

Rappel des juges et prix

  • 400 $ pour le meilleur homebrew ;
  • 300 $ pour le second meilleur homebrew ;
  • 100 $ pour le projet open source favori de Wololo (cumulable avec l'un des deux prix ci-dessus) ;
  • 100 $ pour le meilleur émulateur "couleur" (8-bits et supérieur, les émulateurs Game Boy & Game Boy Color étant exclus) ;
  • 100 $ pour le meilleur homebrew non-émulateur

Note : la façon dont seront jugés les homebrews n'a pas encore été déterminée : soit il y aura un nombre limité de juges, soit il y aura un sondage public. Mais Wololo et son équipe penchent plutôt pour cette dernière option.

Autres notes importantes

  • Les prix seront reversés à des comptes PayPal. Si vous n'en possédez pas, Wololo pourra essayer de trouver une alternative, telle qu'une carte-cadeau Amazon si votre pays en accepte.
  • Les prix affichés ici sont annoncés en toute bonne foi et il ne devrait pas y avoir d'erreur. Cependant, si jamais Wololo et son équipe en trouverait une, ils corrigeront la page et avertiront tout le monde immédiatement.
Il s'agit d'une traduction complète des règles énoncées par Wololo et son équipe en anglais sur le site Wololo.net

Wirus

Avez-vous déjà vu un gentil virus ? Maintenant, oui.

5 commentaires

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Nouveaux sujets

Pas de nouveaux messages

Catégories

Archives

Bannière Hypsoma

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives