Custom Protocol

[Vita] Doom sur Vita, c’est désormais possible

Meetpatty, en s'inspirant du "fan port" de Lantus et StereoMike de Doom sur PSP, vient de porter le célébrissime jeu sur la PS Vita.

Bon, ça l'était déjà plus ou moins grâce aux exploits ePSP, mais là, c'est pas pareil. Le développeur meetpatty vient de porter sur PS Vita... un portage de Doom sur PSP réalisé par des fans, Lantus et StereoMike. Et ça, c'est la classe !

Screenshot capture d'écran DOOM II sur PS Vita - 1
Ah la la, ça date hein ? :')

Cela fait bientôt 1 mois que l'UVLoader, Rejuvenate & compagnie ont été mis en ligne. Et force est de constater que depuis, le hack avance plus sûrement que durant ces dernières années. Et cela se confirme aujourd'hui par l'arrivée de Doom (for) Vita, un portage de Doom PSP par meetpatt via vita2dlib. Ce dernier reste encore au statut de "Work in Progress" à l'heure actuelle :

C'est loin d'être stable/sans bug/jouable mais je suis simplement heureux de pouvoir le lancer. La plupart des textures des murs ne rendent pas bien, certains contrôles font des siennes et le son est encore absent mais c'est un début !
meetpatty

Pour les nostalgiques qui ont envie de s'essayer à la bêta de Doom Vita, suivez le guide. Quoiqu'il en soit, je suis content de voir que des développeurs commencent peu à peu à envahir la console et à se servir des outils de Yifan Lu, 173210 et autres. C'est super prometteur ! 🙂

Petit guide

Il faut que vous sachiez au moins comment lancer Rejuvenate, un Hello World pour PS Vita qui utilise l'exploit PSM. Si vous avez compris le fonctionnement et que tous vos fichiers sont prêts, téléchargez FTPVita (si ce n'est pas déjà fait) ainsi que Doom Vita :

Bouton télécharger
FTPVita (fichier ELF) par xerpi

Bouton télécharger
Doom Vita (fichier ELF) par meetpatty

Téléchargez également les fichiers WAD (contenant les sprites, les données de jeu, etc.) de Doom 2 et/ou Ultimate Doom :

Bouton télécharger
DOOM2.WAD

Bouton télécharger
DOOMU.WAD

Commencez par lancer l’application PSM Dev Assistant sur votre PS Vita et connectez-la à votre ordinateur. Glissez ensuite le fichier FTPVita_fixup.elf sur le fichier exécutable run_homebrew.bat de votre dossier Rejuvenate. Laissez la magie de l’UVLoader opérer : l’application FTPVita devrait normalement se lancer après une bonne minute (sinon, relisez notre tutoriel et la FAQ qui l'accompagne).

Screenshot de FTPVita
Screenshot de FTPVita

Lancez le logiciel FileZilla sur votre ordinateur et inscrivez l’IP (affichée sur l’écran de votre console) dans le champ “Hôte”, puis faites la même chose pour le port dans le champ “Port” (logique :)), et enfin cliquez sur “Connexion Rapide” sans remplir les champs “Identifiant” et “Mot de Passe”. Attention, votre PS Vita et votre ordinateur doivent être connectés au même réseau sans-fil pour pouvoir se connecter.

Remplissez bien les 2 champs !
Remplissez bien les 2 champs !

Dès que vous êtes connecté, rendez vous dans le répertoire “VitaDefilerClient” puis “Documents” et créez un dossier "WADS" dans lequel vous transférerez les 2 fichiers WAD (ou un seul) de tout à l'heure. Vérifiez bien que la taille soit exactement la même que celle du fichier présent sur votre ordinateur : s'il vous manque ne serait-ce qu'une petite centaine de Kilo-octets, ça freezera à coup sûr (j'en ai payé les frais :P).

Vérifiez la taille de vos fichiers à l'octet près ! Si ce n'est pas exactement égal, re-transférez jusqu'à ce que ça le soit !
Vérifiez la taille de vos fichiers à l'octet près ! Si ce n'est pas exactement égal, re-transférez jusqu'à ce que ça le soit !

Déconnectez-vous, fermez le PSM Dev Assistant, pensez à bien supprimer la fenêtre du terminal de commandes qui s'était ouverte lorsque vous avez exécuté FTPVita, et ré-ouvrez le PSM Dev Assistant sur votre console. Cette fois-ci, glissez-déposez le fichier Doom_fixup.elf sur le run_homebrew.bat. Vous devriez arriver, après une bonne minute, sur le menu suivant :

Menu (sobre) de Doom for Vita
Menu (sobre) de Doom for Vita

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "Croix" devant le jeu Doom que vous souhaitez jouer, et enfin "START". Bon jeu ! 🙂

Screenshot de Doom II sur PS Vita
Screenshot de Doom II sur PS Vita

Wirus

Avez-vous déjà vu un gentil virus ? Maintenant, oui.

6 commentaires


    ( ! ) Notice: Undefined index: replies in /home/custp/public_html/wp-content/plugins/bridgedd/bridgedd_xcomment.php on line 101
    Call Stack
    #TimeMemoryFunctionLocation
    10.08553100552{main}( ).../index.php:0
    20.08563101560require( '/home/custp/public_html/wp-blog-header.php' ).../index.php:17
    30.816729768632require_once( '/home/custp/public_html/wp-includes/template-loader.php' ).../wp-blog-header.php:19
    40.840929824584include( '/home/custp/public_html/wp-content/themes/gridlove/single.php' ).../template-loader.php:98
    51.277930825560comments_template( ).../single.php:32
    61.283030856064require( '/home/custp/public_html/wp-content/themes/gridlove-child/comments.php' ).../comment-template.php:1508
    71.290430861208wp_list_comments( ).../comments.php:83
    81.290530862696apply_filters( ).../comment-template.php:2033
    91.290530863096WP_Hook->apply_filters( ).../plugin.php:206
    101.290530864600bridgedd_pro_xcomment_showlink( ).../class-wp-hook.php:288
  • salut

    très bonne articles pour ce qui n'ont pas la chance ou qui n'arrive pas à lancé Rejuvenate, il existe ce même hombrews qui fonctionne avec l'émulateur de la psp. par le biais du TN V ou TN V11 ,ARK-2........

  • et j'ajouterais pour finir qu'il existe certains autre mods de doom qu'on peut lancé également comme counter strike ou quake ,voir autres....

  • Bonjour qu'elle est la solution pour l installer à partir de henaku ? Il me semble avoir besoin des .wad mais je sais pas plus ?!

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Nouveaux sujets

[VITA] INSTALLER DES JEUX PSP SUR PS VITA SANS HACK
December 11, 2019, 9:11 pm par yaounshow

Catégories

Archives

Bannière Hypsoma

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives