Custom Protocol

[PSP] Débricker une PSP 2000/3000 est désormais possible avec Baryon Sweeper !

Preuve que « impossible n'est pas hackeur » !

Déjà plus de 16 années que la PSP, dans son premier modèle 1000 (aussi appelé Fat), débarquait dans les boutiques japonaises puis occidentales. Dans son épopée, et forte du soutien pendant près de 10 ans de son fabriquant Sony, elle aura été déclinée en plusieurs modèles, dont les plus célèbres sont incontestablement les 2000 (Slim & Lite) ainsi que les 3000 (Brite).

La scène underground n'a pas été en reste et s'est mise à bidouiller la console portable dès sa production pour en exploiter tout son potentiel. Si les PSP 1000 ainsi que les premières moutures de PSP 2000 restaient simples à hacker, il n'en a malheureusement plus été de même à partir d'un certain temps (certains se rappellent peut-être du fameux « DATE CODE » qui, une fois supérieur strictement à 8B, signifiait que la carte mère était inflashable).

C'est pourquoi les PSP 2000 trop récentes et 3000 ont toujours eu un train de retard en ce qui concerne le hack, malgré le travail de nombreux développeurs à leur égard. Heureusement, le temps a aidé, et après le hack permanent Infinity, c'est aujourd'hui le débrickage (ou unbrick) qui est possible sur ces modèles grâce à Baryon Sweeper, fruit du travail collaboratif de nombreux hackers.

Un peu comme au bon vieux temps, il sera nécessaire de se créer une batterie Pandora, mais plus complexe. En effet, il faudra se munir cette fois-ci d'un Arduino ainsi que de fichiers à télécharger (dont certains semblent peut-être se situer à la frontière de la légalité ?). Une petite démonstration (visible ci-dessus) a été effectuée sur la chaîne de FBIso Bot pour montrer le tout en action.

Bien que Baryon Sweeper, présenté plus en détails par khubik sur le forum russophone PSPx, soit encore assez difficile à mettre en œuvre pour les non-initiés, on peut espérer que des alternatives plus simples et pratiques à l'emploi verront le jour prochainement.

Quoiqu'il en soit, cette très bonne nouvelle nous apporte la démonstration s'il en fallait que la PSP est encore loin d'être morte ! Et vous, à l'annonce de cette nouvelle, comptez-vous débricker votre PSP 3000 qui traînait au fond d'une armoire ? Dites-nous tout en commentaire ! 🙂

Crédit photos : vidéos de Хитозан Чай et José Coixão postées sur le forum de PSPx

Wirus

Avez-vous déjà vu un gentil virus ? Maintenant, oui. 🙂

0 commentaire


Laisser un commentaire

           
Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Sujets récents du forum

Unbrick PSP
29 January 2021, 14:28 par josemd
converse pro leather uk sale
29 January 2021, 06:24 par Hoodghfg
Adidas Superstar muy baratas
29 January 2021, 06:19 par Hoodghfg
under armour scarpe
29 January 2021, 06:16 par Hoodghfg
comprar new balance 574
29 January 2021, 06:09 par Hoodghfg

Catégories

Archives

Covid-19 bannière
Bannière Hypsoma
Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives