Custom Protocol

[PSP] Joyeux anniversaire à la PSP, qui fête ses 15 ans !

Joyeux anniversaire à notre chère PSP bien aimée ! Comme le temps passe vite...

Quinze, déjà... Ce sont effectivement le nombre d'années qui se sont écoulées depuis que la PSP, la première console portable de Sony, est sortie.

Quinze années pendant lesquelles cette console aura fait vivre d'incroyables moments à certains d'entre nous, dont votre serviteur au premier rang. Effectivement, cela fait presque quinze années que je continue de jouer à cette merveilleuse console portable...

Crédit montage : @Windvern

J'aurais aimé pouvoir vous écrire un long article pour fêter comme il se doit cet anniversaire, mais je suis malheureusement très occupé en ce moment, pour diverses raisons qu'il serait inutile de décrire ici.

Mais je vous promets d'en rédiger un dès que je le pourrais, histoire que nous nous remémorions ensemble quelques-uns de ces temps forts que nous avions pu vivre aux côtés de notre belle.

Alors, en attendant la rédaction et la publication d'un article, j'aimerais vous lire, vous. Racontez-nous donc ce que cet anniversaire vous inspire, vous rappelle, vous apprend. Un ou quelques souvenir(s) de la PSP au(x)quel(s) vous pensez parfois avec nostalgie, lorsque vous vous ennuyez et que vous fixez la terre, pour vous échapper quelques instants de vos écrans d'aujourd'hui pour repenser à ceux d'avant, pour ensuite revivre ces temps où tout semblait plus simple et heureux...

Bref, du fond du cœur, merci, chère PSP. Et joyeux anniversaire à toi !

P.-S. Désolé, cet article était censé être publié hier, le 12 décembre 2019, à la date de l'anniversaire des 15 ans de la PSP, mais des problèmes de Wi-Fi ont fait qu'il n'a pu être envoyé que le lendemain.

Wirus

Avez-vous déjà vu un gentil virus ? Maintenant, oui.

3 commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire


  • alors je vais commencé déjà je souhaite un bon anniversaire à la psp. Ensuite cette console reste pour moi l'une des meilleur des consoles portable . J'ai pu grâce à elle découvrir des licences de jeux que je ne connaissais pas , j'ai aussi également surpris de pouvoir lire des film dessus (chose qui n'était pas courante à l'époque) . J'ai su aussi profiter de ses capacité pour revivre les vieux jeux que j'ai pu faire dans ma jeunesse. (amstrad , atari st , amiga , mo5 , megadrive et j'en passe ) bref de bon moment passer avec elle et que je continue régulièrement de jouer avec pour moi elle n'a pas vielles cette console . surtout qu'on pouvais jouer sur une télé bien avant ce que propose la switch maintenant.

  • Merci pour ce témoignage @yaounshow, eh oui tout ce que tu décris me rappelle de bons souvenirs. :)

  • je jouais tranquillement avec ma ds quand mon cousin était venu et m'a montré sa PSP, j'étais bluffé je jouait a un je de foot et a l'époque pour moi (surtout vu les jeux de foot sur ds ils étaient pas ouf) c'était une revolution, les graphismes étaient superbe et j'avais l'impression de jouer a du foot. Mon père était venu me voir et m'a demandé tu veux une PSP ? Et il me l'a acheté, j'ai joué dessus mais aussi découvert le monde du jeu car a l'époque je jouais que a des jeux de foot et la ds était ma première console. Jai pu découvrir des license emblématique comme jak and daxter, rachet and clanck, patapon et surtout pursuit force. Mes parents me la confisquait souvent comme je passais mon temps dessus de manière inconsidéré. Et au collège je n'avais pas de téléphone. Pendant que les autres avaient des samsung galaxy S2 et des iphones 3 j'était avec ma PSP. J'étais surtout connu pour sa, je pouvais quand même participer aux séances de jeux jetpack joyride (vu qu'il existait aussi sur psp) et c'était fun, un jour j'avais ramener gta et on y a joué en plein cour, ou lors du compte rendu du conseil de classe quand le prof prenait les élèves un par un. Le fait de ne pas avoir de pc ni de téléphone m'avais bridé un peu, parce que oui jouer c'est bien mais y a pas que sa dans la vie.
    Et puis j'ai rencontré le hack PSP qui a changé ma façon d'utiliser ma PSP, j'ai installé tellement de choses dessus qu'elle était devenu multifonction, je l'utiliser comme navigateur internet pour regarder les scores des match, je regardais des videos youtube (avec psptube) j'écoutais de la musique. je passais des appels skype via ma psp dans un aeroport (alala la magie de l'instant) et j'ai aussi installé enormement de "portails" qui donnait un look de windows 7 sur ma psp, une page web animé avec flash mais c'était suffisant pour moi pour avoir une "experience pc" c'était juste de la magie pour moi.
    Découvrir des tubes de avicii avec la radio en ligne incluse dans la psp
    Jouer a des emulateurs et découvrir les sonics en 2D.
    tricher a grand turismo pour avoir toutes les voitures.
    Elle m'a vraiment beaucoup servi dans ma vie, surtout au collège et j'ai passé tellement de moments avec elle que jamais je m'en separerai.
    Maintenant j'ai sa soeur la PSVITA et même si je n'ai pas eu la même magie que avec la PSP car l'époque n'était plus la même elle m'a permis de me rattraper sur un des regrets que j'avais a propos de la PSP, le fait de ne pas avoir pu participer avec la fameuse communauté PSPGEN, La dessus la Vita m'a permis de m'envoyer aux premières loges ou j'ai enormement appris et surtout pris du plaisirs, travailler avec des devs comme la team CBPS, S'occuper des mods testkit avec SKGleba (mon meilleur souvenir) et même discuter avec theflow yfanlu et davee.
    Franchement c'est vraiment une experience a vivre dans sa vie que d'avoir la PSP qui était une vrai révolution a l'époque.

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Nouveaux sujets

Pas de nouveaux messages

Catégories

Archives

Bannière Hypsoma

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives