Le développeur frangarcj n'est pas prêt de s'arrêter de sitôt : après s'être occupé des émulateurs Lynx (HandyVita) et Master System/Game Gear (SMSPlus) pour PS Vita, voilà qu'il vient cette fois-ci d'en créer un nouveau de la console Neo-Geo Pocket : RaceVita.
Ce portage de l'émulateur RACE! pour PSP est encore en phase alpha et ne propose donc pour le moment ni audio ni sauvegarde. Il s'agit plutôt d'une "preuve", ou plutôt d'un "test", de la capacité du lancement de ROMs Neo-Geo Pocket sur la dernière console portable de Sony.
Petit guide
Il faut que vous sachiez au moins comment lancer Rejuvenate, un Hello World pour PS Vita qui utilise l'exploit PSM. Si vous avez compris le fonctionnement et que tous vos fichiers sont prêts, téléchargez FTPVita (si ce n'est pas déjà fait) ainsi que RaceVita :
Téléchargez également une ou plusieurs ROM(s) Neo-Geo Pocket, qui doi(ven)t être d'extension "zip", ainsi que le background.png de l'application :
Commencez par lancer l’application PSM Dev Assistant sur votre PS Vita et connectez-la à votre ordinateur. Glissez ensuite le fichier FTPVita_fixup.elf sur le fichier exécutable run_homebrew.bat de votre dossier Rejuvenate. Laissez la magie de l’UVLoader opérer : l’application FTPVita devrait normalement se lancer après une bonne minute (sinon, relisez notre tutoriel et la FAQ qui l'accompagne).
Lancez le logiciel FileZilla sur votre ordinateur et inscrivez l’IP (affichée sur l’écran de votre console) dans le champ “Hôte”, puis faites la même chose pour le port dans le champ “Port” (logique :)), et enfin cliquez sur “Connexion Rapide” sans remplir les champs “Identifiant” et “Mot de Passe”. Attention, votre PS Vita et votre ordinateur doivent être connectés au même réseau sans-fil pour pouvoir se connecter.
Dès que vous êtes connecté, rendez vous dans le répertoire “VitaDefilerClient” puis “Documents”, et glissez/déposez-y votre ou vos ROM(s) ainsi que le background.png.
Déconnectez-vous, fermez le PSM Dev Assistant, pensez à bien supprimer la fenêtre du terminal de commandes qui s'était ouverte lorsque vous avez exécuté FTPVita, et ré-ouvrez le PSM Dev Assistant sur votre console. Cette fois-ci, glissez-déposez le fichier RACE.0.5.elf sur le run_homebrew.bat. Vous devriez arriver, après une bonne minute, sur le menu suivant :
Il ne vous reste plus qu'à naviguer avec les gâchettes L et R, et dans l'onglet "Game" choisir votre ROM. Bon jeu ! 🙂
salut
non il y a une petite erreur dans l'article en effet l'émulateur race est un émulateur de la néo géo poket (console portable), mais n'est pas compatible avec les jeux de la néo géo (console de salon)
Corrigé. ;)
Maintenant, fait-moi un émulateur C64! ^^
Il devrait participer au concours HB de Wololo, il aurait des chances dans la catégorie "Meilleur émulateur couleur"! 🙂
+1 ;)
C'est moi ou la faille peut-être utilisé sans la console branché ?
Il faut être connecté pour le lancement de l'homebrew, étant donné qu'il est stocké sur l'ordinateur. Une fois qu'il est lancé, tu peux déconnecter la console.