Custom Protocol

[Switch] SX Core & SX Lite : retard à prévoir mais phase de test lancée

Le virus qui paralyse actuellement la Chine a quelque peu chamboulé l'agenda de la Team Xecuter pour la sortie de ses SX Core et SX Lite.

La Team Xecuter revient enfin avec quelques nouvelles ! Bon, une mauvaise et une bonne, on va dire : le lancement de ses nouveaux produits va être retardé en raison des complications actuelles en Chine à cause du fameux « corona virus », mais la phase de test quant à elle vient d'être lancée !

Si vous  n'avez pas tout suivi, sachez que la Team Xecuter, un groupe de développeurs à l'origine d'un Custom Firmware nommé SX OS ainsi que d'un accessoire de hack appelé SX Pro, travaillait depuis quelques temps sur une nouvelle solution compatible avec les récents modèles de Nintendo Switch, dont la nouvelle Switch Lite. Baptisées SX Core (pour les Switch standards) et SX Lite (pour... les Switch Lite), elles devaient toutes deux se présenter sous la forme d'un périphérique à connecter à la console (plus d'infos par ici) et être commercialisées en début 2020.

Le firmware (FW) en anglais, ou microprogramme en français, est une couche logicielle développée et intégrée au sein d'un appareil informatique (ici la Nintendo Switch) par le constructeur (Nintendo). Sa principale fonction est de réaliser une communication entre l'OS (le système d'exploitation, par exemple Windows ou MacOS pour les ordinateurs) et le matériel (hardware en anglais) afin d'assurer son bon fonctionnement.

Un Custom Firmware (CFW) est un firmware officiel qui a subi des modifications de la part de développeurs tiers (ne travaillant pas pour Nintendo). Il permet à l'utilisateur de profiter des caractéristiques offertes par le firmware officiel, ainsi que d'options supplémentaires rajoutées par le ou les développeur(s).

Seulement, c'était sans compter sur le nouveau virus « SARS-CoV-2 » (à ne pas confondre avec la maladie qu'il déclenche, « Covid-19 ») qui déstabilise fortement l'économie de la République Populaire de Chine depuis plusieurs jours. Or, les usines qui devaient fabriquer les fameux périphériques de la Team Xecuter ne se trouvaient autre que... en Chine, eh oui, dans le mille !

L'équipe de hackers a donc publié un billet sur son blog, expliquant que la commercialisation au grand public aurait du retard, mais que la pré-production des premières moutures avait quant à elle pu être terminée. Elle fait donc appel aux internautes qui se porteraient volontaires pour tester jusque dans ses derniers retranchements le SX Core/SX Lite et leur faire parvenir des retours qui permettraient d'améliorer la version finale produite et distribuée à grande échelle.

D'après le site anglophone de référence Wololo, il semblerait que la phase de test puisse également se voir reportée d'environ deux semaines, toujours à cause du virus qui sévit en Chine.

La Team Xecuter a indiqué qu'elle avait besoin d'entre 200 et 300 testeurs qui seraient réellement prêts à consacrer du temps au test de leur nouvelle création et qui seraient capables de réaliser quelques soudures basiques, en fournissant par ailleurs une liste des points éliminatoires pour faire partie des bêta-testeurs :

  • ne pas avoir de temps pour réellement tester en profondeur
  • ne pas avoir les compétences en soudure requises
  • vouloir simplement un produit gratuit (« si vous nous aviez déjà contacté précédemment et que nous savons que vous voulez simplement obtenir des choses gratuitement, nous savons qui vous êtes, nous les fabricants nous nous connaissons tous entre nous, ne vous embêtez pas à essayer »)
  • ne pas être prêt à éventuellement avoir des problèmes (« nous n'allons pas vous envoyer une nouvelle console si vous faites une soudure au mauvais endroit »)

Nous avons déjà pas mal de noms de personnes [avec qui nous avons déjà échangé] dans le passé, nous vous confirmerons si vous en êtes lorsque vous nous enverrez un courriel. Mais comme ce produit est assez avancé, nous aimerions recevoir un peu plus d'aide. Toutes les * nouvelles * applications doivent être accompagnées de références de membres connus de la scène et de confiance. Si vous n'en faites pas partie, désolé, nous ignorerons simplement votre demande.

Encore une fois, c'est compatible avec TOUTES les Switch. Les Switch standards non-patchées, les patchées, les Mariko ainsi que les Switch Lite. Mais évidemment, nous ne sommes pas intéressés par les personnes possédant une Switch standard non-patchée (vous pouvez déjà la hacker en prenant un SX Pro !).

Team Xecuter

Ces choses étant dites et bien dites, si vous souhaitez tenter votre chance en tant que bêta-testeur, vous pouvez envoyer un mail à « wholesale (arobase) xecuter (point) com ».

Plus qu'à attendre les prochaines nouvelles maintenant... 🙂 Bien sûr, on vous tiendra informé dès qu'on en aura, comme toujours !

Wirus

Avez-vous déjà vu un gentil virus ? Maintenant, oui.

0 commentaire


Laisser un commentaire

           
Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Sujets récents du forum

Votre jeu de l'année ?
2 September 2020, 10:05 par Juraf08

Catégories

Archives

Covid-19 bannière
Bannière Hypsoma
Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives