Custom Protocol

[PS4] TUTO - Hacker / Jailbreaker sa PS4 en 6.72

Il suffit de visiter un site internet et de cliquer sur des liens depuis le navigateur de sa console, et le tour est joué !

Chose promise, chose due ! Voici notre tutoriel pour vous apprendre à hacker votre PS4 en version 6.72 ! Vous allez voir, c'est extrêmement simple... ;) Si vous n'avez pas trop suivi les derniers événements de la scène underground PS4 de ce dernier mois de juillet 2020, nous vous invitons à lire notre petit dossier récapitulatif par ici ! 🙂


Merci à @Vito pour ses photos !

Pré-requis

  • Une PS4 en version 6.72 ;
    • Si vous ne savez pas où trouver la version du logiciel système de votre console, cliquez ici ;
    • Si la version du logiciel système de votre console est inférieur à 6.72, consultez ce tutoriel (à venir) ;
  • Une connexion internet ;
  • ... et c'est tout ! :p

Tutoriel

Cliquez sur la méthode de votre choix ci-dessous pour dérouler son contenu. À savoir que la méthode 1 de @sleirsgoevy est l'originale et qu'elle continue d'être un peu capricieuse, bien qu'elle ait été consolidée par rapport à sa première version.

La seconde méthode, celle de Vito (ou @Vdsm_Vito), est réputée plus solide et moins encline à provoquer des freezes ou des crashs de la console. Enfin, les méthodes alternatives sont tout simplement d'autres solutions proposées par des développeurs, mais dont l'utilisation est similaire à celle des deux premières méthodes.


Méthode 1 (sleirsgoevy)

Méthode 1 (sleirsgoevy)

Pour utiliser le hack originel de sleirsgoevy, il y a deux possibilités : soit télécharger le contenu du dépôt GitHub et l’héberger sur votre réseau (par exemple via XAMPP ou WAMP si vous êtes sur Windows), soit se rendre sur un site qui l’héberge.

Nous avons fait une copie des fichiers de sleirsgoevy à ce lien (raccourci : « tinyurl.com/ps4jb-672 »), mais nous n’avons pas pu le tester faute de PS4 en 6.72 sous le coude.

Accédez aux fichiers depuis le navigateur de votre PS4 en tapant dans la barre url le lien qui y mène (soit celui sur votre réseau personnel si vous les auto-hébergez, soit le lien affiché sur le paragraphe du dessus). La page ci-dessous devrait alors s’afficher :

Cliquez à l’aide du curseur sur le lien « JB » tout en bas à gauche de la page. Après quelques instants, la notification « waiting for clients » ainsi que le message « You’re all set! » devraient apparaître à l’écran. Validez dans ce cas avec « OK ».

Si votre console crashe ou affiche qu’elle ne possède plus assez d’espace libre, pas de panique, il suffit de recommencer. Le hack de Sleirsgoevy, bien qu’amélioré depuis sa première mise en ligne, reste un peu capricieux.

Méthode 2 (Vito)

Méthode 2 : Vito

Éteignez complètement votre PS4 (cliquez ici si vous ne savez pas comment faire, et regardez la section « Éteindre complètement l’appareil »).

Démarrez-la, puis connectez-vous en tant qu’Invité.

Ouvrez le navigateur internet de la PS4.

Tapez l’adresse suivante : « vitops4.ga ».

Le message « OK for start the jailbreak » va apparaître. Choisissez « OK » (sauf si vous voulez arrêter maintenant :p).

Les vérifications vont s’exécuter. Une première confirmation devrait apparaître sur votre écran. Validez simplement avec le bouton « OK ».

Une seconde s’affichera, et enfin une troisième et dernière avec le message « Jailbreak confirmed ». Pour chaque confirmation, n’oubliez pas de valider pour passer à la suite en sélectionnant le bouton « OK ».

Attendez quelques secondes, puis… Tadaaaaa ! Un dernier message devrait vous informer que votre PS4 est jailbreakée !

Maintenant que votre console est jailbreakée, il faut charger Mira. Si vous ne savez pas ce que c’est, pour faire simple, il s’agit d’une sorte de couteau-suisse pour le jailbreak PS4, qui contient des plugins, des outils, des payloads et autres frameworks pour faciliter la tâche aux possesseurs de consoles jailbreakées.

Avant de charger Mira, il est conseillé d’appuyer sur la touche [PS], d’ouvrir les « Paramètres », puis de retourner sur le navigateur internet pour éviter des problèmes de freeze.

Sur votre navigateur, un lien « MIRA » devrait être affiché au centre, sur un fond de « Retour vers le futur ».

Cliquez sur ce lien, et attendez patiemment quelques secondes. Une notification avec le message « waiting for clients » devrait apparaître, tandis que la page internet devrait afficher « Wait… Mira loading… » comme ci-dessous.

Après quelques secondes d’attente, le message « Mira loaded | Click OK » devrait se montrer à l’écran. Comme indiqué, vlidez avec « OK ».

Quittez le navigateur internet.

 
Méthodes alternatives

Méthodes alternatives

D’autres méthodes reprenant le hack de Sleirsgoevy ont vu le jour, à l’instar de celle de Vito. Parmi elles, on peut notamment compter :

Il suffit comme toujours d’exécuter dans un premier temps le script de jailbreak, puis de charger Mira afin de profiter de sa pléthore de fonctionnalités/possibilités.

Rendez-vous dans les « Paramètres ». Tout en bas devrait figurer une nouvelle option « ★Debug Settings ».

 

Si c'est bien le cas : félicitations, votre PS4 est officiellement jailbreakée ! Vous pouvez d'ores et déjà installer et jouer à des jeux si vous le souhaitez.

Attention : rappelez-vous que si vous utilisez un compte « Invité » (méthode Vito), votre progression ne sera pas sauvegardée ! Si vous souhaitez donc la conserver, déconnectez-vous de votre session « Invité » puis choisissez votre profil favori. Attention à ne pas directement changer d'utilisateur sans vous déconnecter au préalable, sinon vos tomberez sur un joli crash !


Conclusion

Voilà, vous avez appris à jailbreaker votre PlayStation 4. Vous voyez, ce n'était pas sorcier. 🙂 Nous essaierons si possible de fournir d'autres tutoriels ou guides pour vous apprendre à utiliser le fameux menu « Debug Settings » ainsi qu'à installer un backup de jeu.

Bon hack à tous en attendant, et portez-vous bien ! 🙂

Wirus

Avez-vous déjà vu un gentil virus ? Maintenant, oui.

0 commentaire


Laisser un commentaire

           
Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Sujets récents du forum

Votre jeu de l'année ?
2 September 2020, 10:05 par Juraf08

Catégories

Archives

Covid-19 bannière
Bannière Hypsoma
Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives