Custom Protocol

[Vita] TUTO – Installer le VHBL en 3.36 (Patapon 2)

Utilisez la faille de Patapon 2 afin d'installer le VHBL qui vous ouvrira enfin les portes du hack PS Vita !

J'ai finalement décidé de couper le tutoriel "Créer ses custom bubbles" et "Installer le VHBL" en deux, je vous livre donc cette première partie concernant le VHBL vu qu'elle est prioritaire mais celle sur les custom bubbles arrivera dès que possible. ;)

Bonjour à tous et à toutes ! Vous l'attendiez depuis de longues heures, le voilà enfin : le tutoriel pour installer le VHBL sur sa PS Vita en 3.36 via la faille Patapon 2 ! Avant toute chose, n'oubliez pas de télécharger les fichiers nécessaires sur notre précédente news. ;)


I. Pré-requis :

Nous aurons besoin de plusieurs logiciels au cours de ce tutoriel. Pensez à installer avant de commencer, si ce n'est déjà fait :

  • Notepad++, éditeur de textes supportant de nombreux langages ;
  • 7zip ou WinRar pour gérer les archives zip, évidemment ;
  • PKGView 1.3, logiciel permettant de farfouiller à l'intérieur des "paquets" portant l'extension pkg :
  • Patapon 2 ainsi qu'un autre jeu PSP qui fera office de support pour le VHBL (pas un jeu MiniS ni un jeu de l'exploit 3.18) ;
Instructions disponibles iciHomebrew non signé
PKGView 1.3
Il faut également que vous ayez déjà installé sur votre PS Vita le jeu Patapon 2 et le jeu qui servira de support pour le VHBL (dans notre tutoriel, nous utiliserons Numblast). Si vous avez déjà essayé une fois, en vain, d'installer le VHBL, supprimez et re-téléchargez complètement Patapon 2 ainsi que votre jeu qui servira de support. Je vous conseille d'ailleurs de tout de suite après copier Patapon 2 sur votre ordinateur, au cas où vous tombiez sur une nouvelle erreur.

II. Téléchargement et extraction du jeu :

Vous y êtes ? Bien, connectez-vous maintenant au site officiel de Sony Entertainment Network à cette adresse, puis sélectionnez l'onglet "Médias" (ou cliquez ici). Dans notre exemple, nous allons utiliser le jeu Numblast, puisque UNO a fait des siennes.

Le jeu entouré en rouge fera l'affaire
Le jeu entouré en rouge fera l'affaire

 Un fichier ayant pour extension .xpd devrait se télécharger.

Un fichier en .xpd ? o_O
Un fichier en .xpd ? o_O

Vous avez installé Notepad++, n'est-ce pas ? Si vous cliquez droit sur votre fichier .xpd, une ligne "Edit with Notepad++" devrait donc normalement apparaître : sélectionnez cette option et admirez la nouvelle fenêtre qui s'ouvre à vous. Repérez ligne 12 l'énorme lien qui se trouve après "C=" : il s'agit du lien direct qui vous permettra de télécharger votre jeu sous forme de package (d'où la nécessité de télécharger PKGView... tout s'explique !). Copiez-la et collez-la dans la barre d'adresse de votre navigateur : une fenêtre de téléchargement s'affiche et vous demande de confirmer le téléchargement du fichier .pkg. Acceptez, naturellement.

Copiez le lien ligne 12 après "C='"' et collez sur votre navigateur pour télécharger un .pkg
Copiez le lien ligne 12 après "C=" et collez sur votre navigateur pour télécharger un .pkg

Créez un dossier spécial "VHBL Patapon 2" dans votre dossier de téléchargements ou sur votre bureau (et nul part ailleurs), et glissez-y le .pkg que vous venez de télécharger, en prenant soin de le renommer au passage "Nomdujeu.pkg". Ouvrez maintenant le logiciel PKGView 1.3 puis sélectionnez "File -> New" et retrouvez votre .pkg (ou glissez celui-ci à l'intérieur de la fenêtre de droite du logiciel).

Rendez-vous ensuite dans "USRDIR -> CONTENT" pour trouver l'EBOOT.PBP, cliquez droit dessus et sélectionnez la première option "Extract to source folder", puis quittez PKGView après l'extraction. Un nouveau dossier contenant le nom du jeu que vous avez écrit plus haut apparaîtra dans votre dossier "VHBL Patapon 2" : trouvez-y votre EBOOT.PBP extrait et copiez-le pour le coller à la racine de votre dossier spécial. Renommez-le en "NomDuJeu.PBP" puis supprimez le dossier "NomDuJeu".

Démonstration en image
Démonstration en image

III. Patchage & signature de l'EBOOT.PBP :

Créez maintenant un dossier "fake_np" à l'intérieur de votre dossier "VHBL Patapon 2", puis téléchargez ce nouveau logiciel :

Instructions disponibles iciHomebrew non signé
fake_np 1.0

Extrayez son contenu dans le dossier "fake_np" fraîchement crée, puis glissez-y également votre NomDuJeu.PBP. Ouvrez maintenant l'archive fournie dans la précédente news, et extrayez tout son contenu dans votre dossier spécial. Une fois l'extraction terminée, glissez le fichier VHBL.ISO dans le dossier "fake_np". Si vous êtes un peu confus, regardez plutôt ces deux screenshots :

intérieur dossiers vhbl patapon 2 fake_np
Vous devriez avoir 5 éléments dans le dossier "VHBL Patapon 2" et 4 dans le dossier "fake_np 1.0"

Ouvrez dans une nouvelle fenêtre le dossier où sont renfermées les applications et copies de sauvegardes de la PS Vita (en général dans "Documents -> PS Vita"), puis sélectionnez le dossier "PSAVEDATA -> Suite de chiffres et de lettres", et glissez-y les dossiers "UCES01177_DATA00" ainsi que "VHBL 01234" qui se trouvent dans votre dossier "VHBL Patapon 2".

Les deux dossiers doivent être glissés dans votre dossier de copies de sauvegardes
Les deux dossiers doivent être glissés dans votre dossier de copies de sauvegardes

Ouvrez ensuite le dossier UCES01177_DATA00, puis éditez le fichier PATH.TXT. Inscrivez-y, au lieu de "Test01234", l'id de votre jeu. 

Pour connaître l'id de votre jeu, il vous suffit de retourner sur le dossier "VHBL Patapon 2" et d'ouvrir le dossier "NomDuJeu", vous tomberez sur un dossier portant l'id de votre jeu (dans le cas de Numblast, notre exemple, l'id du jeu est NPEG00011).

Faites bien attention à ne pas laisser un point ou un slash à la fin, puis sauvegardez avant de quitter votre logiciel d'édition de textes.

trouver id jeu
Voici comment connaître l'id de votre jeu et ce qu'il faut entrer dans votre fichier PATH.TXT

Bien, il est temps de retourner sur notre dossier "VHBL Patapon 2 -> fake_np 1.0" ! Vous avez toujours votre VHBL.ISO ainsi que votre NomDuJeu.PBP ? Bien, maintenez la touche Shift (majuscule) enfoncée et cliquez droit : une nouvelle fonction "Ouvrir une fenêtre de commandes ici" est apparue ! Sélectionnez-la, puis tapez dans la nouvelle fenêtre noire ce qui suit, en remplaçant "NOM.PBP" par le nom de votre fichier PBP évidemment (dans notre exemple, Numblast.PBP) :

fake_np -b NOM.PBP VHBL.ISO EBOOT.PBP

Après avoir tapé sur "Entrée" et fermé la fenêtre de commandes, vous devriez retomber nez à nez avec votre dossier "fake_np 1.0" et trouver un EBOOT.PBP : il s'agit de l'EBOOT de votre jeu (ici Numblast) patché, il ne contient plus le jeu originel mais le VHBL, et contient exactement les mêmes informations que votre jeu : la console ne saura donc pas faire la différence. Ré-ouvrez le dossier de la sauvegarde de Patapon 2 (pour les Français : UCES01177_DATA00), et glissez-y l'EBOOT.PBP que vous venez de "signer" : votre console le reconnaîtra comme étant un fichier officiel signé par Sony.

L'EBOOT.PBP patché doit se trouver ici
L'EBOOT.PBP patché doit se trouver ici

Bien, il est temps de switcher sur votre PS Vita chérie !


IV. Installation du VHBL :

Ouvrez la bulle "Gestion du contenu" pour "Copier du contenu", connectez votre PS Vita à votre ordinateur puis sélectionnez l'option "PC vers PS Vita". Retrouvez dans "Applications -> Données sauvegardées -> PSP/Autres" vos deux sauvegardes : celle de Patapon 2 et celle renfermant les fichiers nécessaires à l'installation du VHBL. Copiez-les, naturellement.

Copiez ces 2 sauvegardes
Copiez ces 2 sauvegardes

Une fois vos sauvegardes copiées, débranchez votre PS Vita de votre ordinateur puis lancez Patapon 2. Après le traditionnel message de recherche de sauvegarde, votre système devrait freezer un court instant, afficher un écran vert puis vous rediriger vers le LiveArea. Si cela s'est bien produit, félicitations, vous avez réussi à installer le VHBL ! Sinon, relisez attentivement notre tutoriel depuis le début...

Voici l'écran vert que votre PS Vita devrait afficher... Ok je sers à rien
Voici l'écran vert que votre PS Vita devrait afficher... Ok je sers à rien

V. Redémarrage de la console :

Cependant, tout n'est pas encore fini, il faut maintenant que votre PS Vita mette à jour sa base de données... Maintenez POWER enfoncée 3 secondes, puis cliquez sur "Éteindre". Une fois votre console complètement éteinte, retirez la carte mémoire puis rallumez-la : elle devrait vous indiquer, après les traditionnels logo de PlayStation et message d'attention, qu'elle effectue une mise à jour de sa base de données.

Celle-ci devrait être très rapide. Une fois sur votre LiveArea, ré-éteignez votre PS Vita en maintenant POWER et en touchant "Éteindre". Ré-insérez votre carte mémoire puis redémarrez votre console, celle-ci devrait une nouvelle fois mettre à jour sa base de données. Attendez patiemment, puis une fois sur le LiveArea, essayez de démarrer le jeu qui vous servait de support pour le VHBL (dans notre exemple, Numblast) : il devrait lancer le VHBL et non le jeu !

Important : ne jamais supprimer votre sauvegarde Patapon 2, même après avoir installé le VHBL !
Yaay ! Mission réussie !
Yaay ! Mission réussie !

N'hésitez pas à nous dire dans les commentaires si notre tutoriel vous a été utile ou pas, si vous êtes bloqués à un endroit, si je n'ai pas été précis quelque part, etc. ! J'en profite pour vous poser une petite question : désirez-vous également un tutoriel vidéo français ? 🙂 Dans tous les cas merci pour votre lecture, et bon hack !

Wirus

Avez-vous déjà vu un gentil virus ? Maintenant, oui.

116 commentaires


    ( ! ) Notice: Undefined index: replies in /home/custp/public_html/wp-content/plugins/bridgedd/bridgedd_xcomment.php on line 101
    Call Stack
    #TimeMemoryFunctionLocation
    10.06743136088{main}( ).../index.php:0
    20.06743136376require( '/home/custp/public_html/wp-blog-header.php' ).../index.php:17
    30.572924280624require_once( '/home/custp/public_html/wp-includes/template-loader.php' ).../wp-blog-header.php:19
    40.592524355968include( '/home/custp/public_html/wp-content/themes/gridlove/single.php' ).../template-loader.php:98
    51.903925578040comments_template( ).../single.php:32
    61.932625993168require( '/home/custp/public_html/wp-content/themes/gridlove-child/comments.php' ).../comment-template.php:1508
    71.940625998320wp_list_comments( ).../comments.php:83
    81.940625999808apply_filters( ).../comment-template.php:2033
    91.940626000208WP_Hook->apply_filters( ).../plugin.php:206
    101.940626001712bridgedd_pro_xcomment_showlink( ).../class-wp-hook.php:288
  • Prem's ^^

    Bon testé avec Ape Quest DEMO --> Ecran rouge >< / Pourtant j'ai maté de long en large & en travers le tuto de Z...

    J'espère trouver une solution à mon problème 😀

    Je lis tout ça & je re ^^

    • Ah je viens de m'apercevoir d'une erreur sur le .pkg téléchargé... Le deuxième dl est + gros que le premier (Numblast) Oo - Le problème venait sans doute de là - Bref je re dl Patapon2 sur ma Vita & je contine (du moins je refais ^^) le tuto...

    • Sérieusement ? Recommence toooout en supprimant Patapon 2, Numblast, Ape Quest, tes sauvegardes Patapon 2 et VHBL, puis éteins complètement ta Vita, retire ta carte mémoire, redémarre la console, laisse-la màj sa bdd, remets ta carte mémoire, ré-éteins, puis re-redémarre-la. x)

      Et ensuite, reprends le tutoriel de 0...

  • Tout a fonctionné du premier coup 😀

    Une simple petite critique, étant nouveau dans le domaine je n'avais pas compris qu'il fallait un autre jeu que Patapon 2, j'ai donc commencé le manip avec Patapon 2 avant de comprendre en lisant les commentaires.
    Je pense que rajouter les 2 jeux dans les pré-requis pourrait éclaircir les choses.

    Bref, ça reste un très bon tuto, merci pour le tout que vous y avez passé !

    • Pourtant, j'ai écrit dans un encadré jaune dans les pré-requis : "Il faut également que vous ayez déjà installé sur votre PS Vita le jeu Patapon 2 et le jeu qui servira de support pour le VHBL (dans notre tutoriel, nous utiliserons Numblast)."

      Enfin bon, l'essentiel est que tu aies pu lancer le VHBL ! 🙂 A bientôt sur le site j'espère !

      • Au temps pour moi, j'avais mal lu.

        Il ne me reste plus qu'à trouver comment installer des homebrews maintenant.
        Je reviendrais très certainement pour les news et prochains tuto 🙂

          • J'y compte bien ! 🙂

            En tout cas je viens de découvrir le site, il est très bien fait et avec du contenu de qualité, ça doit demander beaucoup de travail ..

          • Disons qu'au vu des événements, je peux dire que mon week-end a été complètement foutu en l'air mais ça m'a fait plaisir de voir autant de personnes apprécier mon travail ! 🙂

            Merci beaucoup pour le compliment, ça nous fait tous chaud au cœur ! <3

  • PErso pour moi tout nickel du premier coup apres avoir bien fait etape par etape.

    Maintenant apres avoir lancer le VHBL il me dit ERROR mais je pense que cest normal vu que je nai rien dans le dossier PSP/VHBL.

    MA question maintenant, est ce possible de mettre un jeux psone ou psp et si oui a quel endroit ??

    Merci pour se super tuto tres clair!

      • Merci pour les rep rapide Wirus!

        En tout cas tuto un peu long et tres comprehensible ;-)

        merci

        vivement les jeux psOne sur ma psvita ;-)

        Tout les jeux seront compatible ou seulement ceux de la liste de sony

        • De rien, merci à toi pour tes compliments. 🙂

          Seuls les jeux PSOne disponibles sur le Store peuvent être lancés pour le moment sur PS Vita, et le VHBL ne permet malheureusement pas (encore ?) de lancer de jeux PSOne. ;)

          • Pas pour le moment non (enfin, sauf ceux que tu as déjà téléchargés depuis le PS Store ou que tu as acheté en boîte, évidemment). ^^

            Le VHBL ne fait tourner QUE les homebrews. ;)

  • Bon ptit retour... Je m'aperçois que les tailles des dossiers copiés (Patapon2 & VHBL) ne correspondent pas à celle de ta capture > Je vais faire la copie sous Windows en espérant que les tailles correspondent ... Le temps que la base de données se rafraîchisse...

  • YEEEEEEEEEEEEEEEES réussi 😀

    Ma save Patapon2 était + grosse de 2Ko idem pour le VHBL sous Linux Oo

    Fait sous Windows Seven --> Tailles identiques à celles de ta capture ---> GREEN SCREEN --> Thank a lot dude --> I love you ^^

    Bon je me calme & je finalise la manip (database vita) J'suis TROOOOOP content ^^

      • Le VHBL se lance PARFAITEMENT bien ^^ certes avec l'erreur déjà citée mais grâce à toi celle-ci disparaîtra bientôt 😀

        Mec je t'adore - Je t'adorais déjà du temps de la PSP (souvenir, souvenir) ^^

        Je t'adore toujours autant avec la Vita ;)

        • Youpi ! 8D

          Merci pour les compliments, tu me touches beaucoup... :'3

          Je ne sais pas si le tuto sur l'installation de homebrews sera disponible dès ce soir par contre, vu que mes parents sont assez stricts sur le Wi-Fi (ils le coupent en général à 23h), mais dans tous les cas je le continuerai en offline et il sera disponible demain. ;)

          A+ et merci d'avoir eu le courage de me lire ! A bientôt sur le site j'espère !

          • Une suggestion peut être concernant ton SUPERBE tuto

            Comme l'a suggéré The Z sur son compte twitter :

            "Dont delete the Patapon 2 savedata after you are finished with the VHBL + base game. Due to some weird reasons it fucks up the licenses."

            Ne pas supprimer la sauvegarde de Patapon 2 ni le jeu servant de base Game 😀

            File te coucher --> Tu l'as bien mérité ;) & merci mille fois encore 😀

  • Merci de ton tuto et de ton aide j'avais aussi un écran rouge dans patapon 2 donc j'ai formater ma carte mémoire puis réinitialiser au paramètre origine ma console puis réinstaller numblast puis patapon 2 et j ais réinstaller exploit avec vhbl et la miracle tout fonctionne merci encore Wirus 🙂

    • De rien ! 🙂 Ce n'était pas nécessaire de formater complètement, mais bon l'essentiel c'est que tout fonctionne ! ^o^

      A bientôt sur le site j'espère !

  • Quelqu'un aurait un lien pour le eboot de numblast car je les pris sur ma vita et ordi mais je suis sous Mac pour le recup je peux pas je prend le fichier xpd a travers l'URL je récupère larchive et peux pas l'ouvrir avec votre système PQG view ?

    • Je crois qu'il va falloir emprunter un Windows à quelqu'un... :/ @Applelo1 par exemple a galéré avec son Mac et a été obligé de switcher sur Windows pour réaliser les manips décrites dans mon tutoriel. ^^

      • Oui, j'ai du passer par une machine virtuelle avec Windows 7 ^^
        Si je peux je chercherais une alternative à ce problème :p

  • salut

    donc déjà merci pour ce tuto mais tu as oublié deux chose importante ,

    la première concerne la taille du fichier que tu va signé , la taille ne dois pas être plus grand que le jeu de base qui est patapon 2.

    patapon 2 fait 309 mo le fichier que vous allez signé ne dois pas dépassé 309 mo

    la deuxième chose c'est que c'est normal que le jeu Uno ne fonctionne pas tous simplement car il à été retirée une première fois du psn par sony pour corrigé la faille qui lui permettait à l'époque de lancé le 660 TN V. il à été ensuite remis mais la version actuelle sur le PSN c'est pour cette raison que ça ne fonctionne pas avec ce jeu

    ps: un VHBLl peut aussi lancé les émulateurs en plus des hombrews

    • Hello,

      Étant donné que c'est le VHBL que l'on signe, pourquoi devrais-je l'indiquer ? ^^'

      Merci pour cette précision concernant UNO, je ne savais pas (pourtant The Z l'utilisait dans son tuto vidéo...) !

      Je suis au courant pour le "P.-S." mais pour moi un émulateur rentre dans la catégorie des homebrews. ;)

      Merci pour ton commentaire et tes compliments ! 🙂

  • Merci bocoup a vous les gars de vous impliquez et prendre patience et aider les autres vous êtes cool
    Je vais aller le faire chez mon père alors il a Windows car moi avec Mac cest galère
    Je possède deja patapon 2 et numblast ainsi que sont fichier xpd je vais essayer de continuer chez mon père sa devrait le faire je pense

    • Je te conseille de déjà télécharger les pkg de tes 2 jeux, surtout de Patapon 2 avant que Sony ne le retire du Store et corrige la faille qui y est présente (tu édites le xpd avec Notepad, et tu copies le lien ligne 12 après le "C=" dans ton navigateur). ;)

      N'oublie pas de nous tenir au courant ! 🙂

  • Et aussi une autre question une fois le vhlb 3.36 installer je pourrais avoir des emulateur super nes megadrive game boy advance et est ce qu'il serait possible de faire une bulle pour lancer un jeux directement de psp?
    Et par exemple Zélda super nes??

    • Bien sûr, tout cela est évidemment possible. 🙂 Reviens nous voir les jours prochains, on va sortir encore plein d'autres tutoriels pour que tu comprennes les manips à réaliser afin de créer ta bulle customisée et installer tes émulateurs. ;)

  • Salut à tous,
    Déjà merci beaucoup pour cet excellent tuto, je l'admire.

    J'ai essayé de le suivre mais je suis perdu. Au moment de l'installation de VHBL sur la ps vita (Etape IV). Les deux sauvegardes n'apparaissent pas sur la ps vita dans donnée sauvegardées. Pourtant je les ai bien copié dans le dossier Documents/PS VITA/PSAVEDATA/

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait.

    • Hello,

      J'ai dit "PS Vita -> PSAVEDATA -> Suite de chiffres et de lettres", et non" PS Vita -> PSAVEDATA" ! ^^ Normalement, toutes tes sauvegardes commencent par "U" quelque chose, remarque le dossier qui commence directement par une chiffre ou bien une lettre différente de "U" : c'est dans ce dossier qu'il faut placer tes sauvegardes. ;)

      • Désoler c'est ma faute,j'ai patapon 2 ce que je voulais savoir c'est si je peux prendre la demo de numblast au lieu de l'acheter ?
        Et concernant la carte memoir'si j'en ai 2 ,que ce passera si j'enleve celle contenant le vhbl pour l'autre qui possedent d'autre de mes jeux ?
        Je te remerci de tes réponse et de tes tuto très bien fais !

  • Hello, ça y est, Patapon 2 a été retiré.

    J'ai suivi le tuto à la lettre avec un bel écran rouge à la fin en ayant fait la manip avec Uno...

    Pourquoi est-il nécessaire de dl à nouveau Patapon 2 ?

    Si c'est le cas je suis dans la m*rde.

    • Ah mais UNO, je crois que c'est normal que ça plante (parce qu'utilisé pour un ancien exploit je crois, d'après ce que je me souviens de ce que m'avait dit @yaounshow), essaie avec un autre jeu pour voir.

      Tu as pas copié Patapon 2 sur ton ordi ? :/ Parce qu'il me semble que maintenant ton jeu est corrompu (essaie de le lancer pour voir et dis-moi s'il fonctionne parfaitement).

      • OK, je teste ça tout à l'heure.

        Si il se lance, je fais quoi.

        L'écran rouge serait il du au fait que j'ai lancé un ancienne version de Uno (avec la faille) au lieu d'installer la version sans faille ?

        Je désinstalle tout, je supprime les saves dans la Vita ?

        • Si Patapon 2 se lance, eh bien ré-essaie mais avec un autre jeu (Numblast a fonctionné chez 100 % des personnes).

          Si Patapon 2 se lance toujours, supprime les 2 sauvegardes (VHBL et celle de Patapon 2) ainsi qu'Uno puis recommence de 0. ;)

  • Bonjour,

    Voila, j'ai le jeu patapon2 + un autre jeu, mais le problème est que je n'arrive pas à ouvrir le logiciel "PKGview" depuis mon macbookpro et mon vieux pc winxp.... Avez vous une solution pour ouvrir ce fichier .PKG depuis le mac?

    Merci d'avance.

    • Le seul moyen que j'utilise c'est d'avoir une machine virtuelle Windows sur mon Mac ^^
      Malheureusement il n'y a pas d'autre alternative. Bizarre que le logiciel PKGView ne fonctionne pas sur ton ordinateur Windows :s

  • bonjour

    j’ai bien suivi le tuto (d’ailleurs qui est très bien fait) avec comme jeu UNO qui a marcher sur mes deux ps vita (slim et fat)
    écran gris puis verte t marche nickel sauf uno qui ne veux po lancer vhbl.

  • Hello !

    Oui, c'est plus ou moins normal puisque moi aussi j'ai eu des problèmes avec UNO (je l'ai dit d'ailleurs dans le tuto ^^), essaie avec un autre jeu. ;)

  • Les tutos sur les émulateurs arriveront prochainement. ;)

    Quant aux jeux CSO, il faudra créer une custom bubble ou utiliser l'ARK-2 qui vient de sortir. Ces tutos seront également disponibles prochainement. ^^

    Merci en tout cas ! 🙂

  • Salut merci j'ai réussi du premier coup jai vhbl en 3.36 voila maintenant je voudrais mettre des emulateur super nes et n64 comment faire pour les installer et jouer à Zelda par exemple ??
    Et pour des jeux psp comment les installer et lancer des cso merci a vous

    • Les tutos sur les émulateurs arriveront prochainement. ;)

      Quant aux jeux CSO, il faudra créer une custom bubble ou utiliser l’ARK-2 qui vient de sortir. Ces tutos seront également disponibles prochainement. ^^

      Merci en tout cas ! 🙂

  • Bonjour et merci pour ce tuto!
    J'ai tout suivi à la lettre,cependant je bloque au niveau de la fenetre de commande qui m'écrit que( fake_np -b ApeQuest.PBP VHBL.ISO EBOOT.PBP )n'est pas reconnue.Quelque qu'un a t'il eu ce problème?Si oui,comment faire svp?

  • Bonjour !

    Je n'avais pas eu la chance avec patapon 2 mais je eu l'Arcade Darts, j'ai fais tout ce qu'il y'avais a faire jusqu'à l'installation et c'est bon, j'ai maitenant le VHBL installer sur ma vita Slim mais je ne sais pas comment je ferais pour inseré mes homebrews/émulateurs dans ma vita.

    Merci de me venir en aide...

  • Bonjour à tous,

    tout d'abord merci de proposer un tutoriel aussi complet !

    Je me pose une question, j'ai eu ma ps vita ce mois si et, ayant acheté ssx on tour sur le PSN étant persuadé qu'il serait compatible avec la ps vita (faute grave de ma part), j'aimerai pouvoir jouer aux anciens jeux ps1/psp

    Or depuis quelques jours maintenant, Patapon 2 à été retiré du ps store. ..

    Auriez vous une solution à me proposer afin de réaliser ce tutoriel sans passer par ce jeu ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses, étant novice en terme de "hack" pour la ps vita je vous demande d'être indulgent 🙂

    Et surtout, bon jeu !!

    • Tous les jeux disposant de failles ont été retiré depuis le PSN, si tu n'en as aucun présent sur ta PS Vita, tu ne pourras pas lancer des jeux PS1 et PSP :s

    • Mais n'hésite pas à continuer de visiter régulièrement Custom Protocol pour être tenu des avancées et de l'arrivée des prochains exploits PS Vita ! ;)

  • Salut,

    Le test repose sur Numblast (et Patapon 2), à priori ça marche avec tout autre jeu psp ? La taille a de l'importance (je pense ensuite à la taille des bulles).

    Je vais devenir testeur pro de tous tes tutos !

  • salut, quand je lance patapon2, il s'affiche ce message d'erreure "echec du chargement les données sont endommagées (80110306)
    alors que j'ai bien respecter a la lettre toutes les étape...

  • merci j'aimerai beaucoup sauf que je galere pour inscrire mon id pour playstore avec ma 3.36 ,j'utile update bloker v2 je me connecte au psn et quand je veu telecharger ,ca me dis vous devez etre connecté, je rentre id et mot de passe et la , le message vous devez mettre a jour apparé et je suis bloker ,des que j'arriverai a telecharger un jeu j'appliquerais sur psn ce tutos ,,,;J'essaye aussi avec charles proxy et pareil jusqu"a l'inscription psn sauf que la quand je clik mettre a jour ca me dis que ma console et a jour !!! bref voila je galere !!!allez j"y retourne je vais tester avec d'autre version de update bloker :et encore merci

    • Hello,

      Update Blocker, Charles Proxy et toutes les autres méthodes de proxy en général ne marchent (actuellement) plus. Il te faudrait la PS3 d'un ami pour transférer en toute simplicité Patapon 2 vers ta PSV. ;)

  • good morning CTP ,je peu me procurer ps3 ofw sans trop de probleme ,j'ai trouver tutos ,mais es ce que j'arriverais copier le jeu si je ne suis pas enregistré (id psn) avec ma vita ,car ces la que je calle ,j'arrive me connecter au psn mais pas m'enregistrer ? merci wirus

  • le probleme ces l'enregistrement au psn voila, j'ai aussi lu que j'avais plus qu'a passer en 3.50 mais j'ai vraiment pas envie,mais bon? je voudrais un cfw si possible,que me conseilles tu stp ?

  • ok bien recu ,je pense avoir avancer grace une autre vita en 3.52 pour telecharger mes jeux sur psn en aiyant effacer id sur carte mémoire ,mais encore une question stp,j'ai acheter numblast avec la 3.52 pour le lire sur la 3.36 es ce qu'il est patcher par sony et meme question pour patapon 2 pour 3.52 es ce qu'il est patcher ? je voudrais pas l"acheter pour rien ;merci d'avance

  • j'ai donc telecharger plusieur petit jeu donc puzzle scape et numblast avec ma vita 3.52 ,mais quand je remet ma carte mémoire dans ma 3.36 tous les jeu son present sur live area sauf numblast et puzzle scape ,il sont bien present sur la carte dans gestionnaire de contenue et quand j'essay de les trensferer du pc a la 3.36 il y a une erreur. donc kekette !!!

    • Arf, sérieux ? >< Ces enfoirés de Sony ! D: Et si tu essaies de transférer Patapon 2, là ça devrait marcher non ? Je me souviens l'avoir transféré sans problème de mon PC vers ma PS Vita en 3.36...

  • en passant la carte mémoire de ma 3.52 qui est associer a mon compte psn a ma 3.36 qui n'est pas associer tout les jeux psp disparaisse alors patapon je pense que ca doit etre pareil et la plupart des jeux vita me demande "connecter vous au psn" il faudrait un nouveaux update bloker lol , sérieux ces un truc de fou , un dernier test ce week end avec ps3 ofw mais sans de compte associer a ma 3.36 ces mort .donc if faudrait juste resoudre ce probleme mais je trouve rien sur gogole: comment associer compte psn sur vita non a jour ,

  • et j"oublier les jeux psp que j"ai transferer de ma 3.52 vers mon pc ne se transfere pas sur ma 3.36 ca me donne erreur avec qcma et open cma meme resultat !!!! j'ai penser mettre les deux vita une sur l'autre et mettre un coup de marteau dessus peut etre les jeux serait dans les deux consoles enfin !!! xD

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Nouveaux sujets

[VITA] INSTALLER DES JEUX PSP SUR PS VITA SANS HACK
December 11, 2019, 9:11 pm par yaounshow

Catégories

Archives

Bannière Hypsoma

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives