TUTO – Dernière chance d’acquérir le PSM Dev Assistant

Cette technique ne fonctionne plus si vous ne possédez qu’une PS Vita dont le firmware est strictement supérieur à 3.18. En revanche, si vous avez une PS Vita en 3.18 (ou inférieur) ou bien une PS3 hackée, je vous conseille d’aller lire les commentaires de ce tuto. ^^

Depuis quelques jours, l’application du PSM Dev Assistant, qui est pour rappel obligatoire si vous souhaitez profiter des homebrews natifs à venir, n’est plus disponible en téléchargement à moins que vous ne l’ayez déjà dans votre “Liste de téléchargements”. Un coup dur pour les retardataires. Néanmoins, sachez qu’il existe une petite astuce by Yifan Lu qui risque bien d’être votre dernière chance pour vous procurer le logiciel avant qu’il ne soit définitivement trop tard, puisque Sony peut corriger ce bug à tout instant et que le PlayStation Mobile ferme ses portes très prochainement.

Le bouton "Télécharger" a disparu !

Le bouton “Télécharger” a disparu !

 


Si vous lisez ce tutoriel, c’est parce que vous n’avez pas pu vous enregistrer sur le PSM et qu’ainsi vous n’avez pas pu télécharger le PSM Dev Assistant, que l’on soit bien d’accord ? Si vous êtes déjà enregistré sur le service, vérifiez cette fameuse liste : l’appli doit s’y trouver. Sinon, vous pouvez lire la suite.

Commencez par vous rendre sur le site officiel du PSM afin de vous y inscrire. Ne vous coupez pas les veines si vous constatez que le bouton “Sign-in” sur la nouvelle fenêtre qui vient de s’ouvrir est grisé (donc bloqué), c’est normal. Entrez simplement ceci dans la barre URL de votre navigateur :

Si malgré tout le bouton reste bloqué, cliquez droit et sélectionnez “Examiner l’élément”. Rendez-vous dans l’onglet “Console” et tapez-y le code ci-dessus. N’oubliez pas de valider avec “Enter”. Là ça marche, non ?

Noaaaan je suis bloquééé ! Bloquééé ! Bloquééééééé !

Noaaaan je suis bloquééé ! Bloquééé ! Bloquééééééé !

Entrez vos identifiants PSN. Sur la page d’accord de licence, entrez ce nouveau petit bout de code :

Le bouton “Next” est maintenant débloqué lui aussi. Complétez l’inscription comme si de rien n’était, vérifiez votre adresse mail pour confirmer votre inscription par le biais d’un lien et reconnectez-vous au PSN.

L’application PlayStation®Mobile Developer Assistant devrait normalement être visible et téléchargeable dans votre liste de téléchargements ! Évidemment, on le précise au cas où ça ne serait pas assez clair, mais il faut obligatoirement une connexion au PSN afin d’accéder au PlayStation Store. Si vous êtes en 3.50, consultez notre méthode via proxy, si en revanche vous possédez une version inférieure, désolé mais je ne peux rien pour vous… Oh et téléchargez direct l’application, n’attendez pas le dernier moment !

Paraît aussi qu’il est possible de se débrouiller avec une PS3 en Custom Firmware mais je m’y connais pas dans ce domaine-là. ^^’

Rappels

  • Vous n’avez besoin que du “PSM Dev” et non du “PSM Dev for Unity”.
  • Vous devez télécharger et installer le PSM SDK 1.21 sur votre ordinateur.
  • Il ne vous reste plus qu’à attendre.