Custom Protocol

[Vita] TUTO – Installer et utiliser le TN-C en 3.36 (Numblast)

Apprenez à installer/supprimer vos homebrews et ISO en un rien de temps afin d'en profiter dès à présent grâce au TN-C utilisant la faille Numblast ! ;)

Vous l'attendiez tous impatiemment : voici le tutoriel (extrêmement court) pour installer le TN-C grâce au jeu Numblast ! Asseyez-vous confortablement sur votre canapé, téléchargez si ce n'est déjà fait les fichiers du TN-C (version 3), munissez-vous de votre PS Vita et allons-y !

Voici à quoi ressemble le TN-C... Séduisant, n'est-ce pas ?
Voici à quoi ressemble le TN-C... Séduisant, n'est-ce pas ?

0. TN-C ? Késako ?

Le TN-C est un eCFW présentant de nombreux avantages par rapport au VHBL : pour ceux qui auraient donc déjà installé ce dernier sur le jeu Numblast (comme je l'avais conseillé sur mon tutoriel pour installer le VHBL), je vous conseille de le supprimer puis de re-transférer le jeu sur votre console.

En plus de pouvoir, bien évidemment, lancer tous les homebrews PSP sans exception contrairement au VHBL qui possède une liste de homebrews compatibles, il est aussi possible de lancer des ISO PSP (copies de jeux) ainsi que des jeux PS One, bien qu'il y ait encore une incompatibilité avec le son qui subsiste pour ces derniers.

Tenté ? Si oui : suivez le guide !


I. Pré-requis :

  • 7zip ou WinRar pour gérer les archives zip, évidemment ;
  • Le jeu Numblast (ou Qrutron pour les comptes japonais) ;
  • C'est tout ! 😀
Il faut également que vous ayez déjà installé Numblast sur votre PS Vita, et je vous conseille de copier le jeu sur votre ordinateur avant que Sony ne le patche (si ce n'est pas déjà fait).

II. Installation du kexploit (TN-C) sur sa PS Vita :

Trouvez dans le dossier de Téléchargements de votre ordinateur l'archive "FW336_Numblast(Qruton)_TN-C_v3.zip", et extrayez son contenu (soit sur le bureau, soit directement dans le dossier où vous vous situez). Un nouveau répertoire du nom de "cef660tnc" devrait être apparu : rendez-vous dedans pour tomber nez à nez sur deux autres dossiers (décidément, ça n'en finit plus) et plusieurs fichiers texte sans réelle importance.

Screenshot TN-C dossier cef660tnc
Screenshot du dossier cef660tnc

Vu qu'on ne cherche qu'à installer les fichiers du kexploit, soit du TN-C, sur la PS Vita, on ne prêtera pas attention au dossier "SOURCE CODE" ni aux 4 fichiers txt (vous pouvez donc le supprimer sans crainte). Rendez-vous ensuite dans le dossier SAVEDATA, puis ouvrez l'archive correspondant à la région enregistrée sur votre compte SEN (PSN) :

  • FW336_Numblast_EU_TN-C_v3.zip si vous possédez un compte Européen ;
  • FW336_Numblast_US_TN-C_v3.zip si vous possédez un compte Américain ;
  • FW336_Qruton_JP_TN-C_v3.zip si vous possédez un compte Japonais ;
  • FW336_Numblast_AS_TN-C_v3.zip si vous possédez un compte d'une autre région (Australien, par exemple).

Deux dossiers (encore) devraient être renfermés à l'intérieur : un finissant par SAVEDATA, un autre par KEXPLOIT. Glissez ces deux dossiers (ou extrayez-les) dans le dossier "PS Vita/PSAVEDATA/Suite de chiffres et de lettres", le dossier "PS Vita" se trouvant normalement dans "Documents". Si vous ne souvenez plus de son emplacement, vous pouvez toujours ouvrir l'Assistant du Gestionnaire de Contenu via un clic droit sur la petite bulle en bas à droite de votre ordinateur, puis en sélectionnant "Paramètres".

Les deux sauvegardes du TN-C...
Les deux sauvegardes du TN-C...

Branchez maintenant votre PS Vita à votre ordinateur, puis allez dans "Gestionnaire du Contenu -> Copier du Contenu -> PC vers PS Vita -> Applications -> Données sauvegardées -> PSP/Autres” afin de copier les deux sauvegardes Numblast présentes. La copie effectuée, il ne vous reste plus qu'à lancer Numblast et le tour est joué : le TN-C se lance !


III. Utilisation du TN-C :

Si vous utilisiez jusqu'à présent le VHBL, vous ne devriez normalement trouver aucun de vos homebrews. C'est normal, car c'est le contenu du dossier "ms0:/PSP/GAME" qui est affiché, et non pas "ms0:/PSP/VHBL". Je vous conseille donc d'installer avant tout l'utilitaire PSP Filer (ou tout autre explorateur de fichiers) sur votre PS Vita, afin de pouvoir déplacer tous vos homebrew du dossier "VHBL" vers "GAME".

Nous allons voir dans cette 3e et dernière étape comment installer un homebrew, supprimer un homebrew, installer un ISO ou CSO et enfin modifier quelques paramètres du TN-C.

3.1) Installer un homebrew :

Dans mon exemple, je vais installer plusieurs homebrews : PSP Filer évidemment, pour avoir un accès rapide à tous mes fichiers, Geometry Wars, un portage du célèbre jeu Xbox, ainsi que Ad Hoc File Transfer 0.7 FR, pour transférer du contenu de ma PSP vers ma PS Vita simplement.

Ouvrez l'archive contenant votre homebrew : si vous tombez sur un dossier "PSP", il vous suffit de le transférer vers le dossier NPEG00011KEXPLOIT (pour les comptes européens), si en revanche vous tombez directement sur le dossier de l'homebrew, créez dans votre répertorie NPEG00011KEXPLOIT un dossier PSP, puis à l'intérieur un dossier GAME, puis transférez-y votre homebrew. En clair, il faut que vous ayez dans votre sauvegarde un dossier "PSP/GAME/NomDuHomebrew/EBOOT.PBP".

Vérifiez bien que le chemin vers le homebrew soit "PSP/GAME/NomDuJeu"
Vérifiez bien que le chemin vers le homebrew soit "PSP/GAME/NomDuJeu"

Une fois ceci fait, cliquez droit sur ce dossier "PSP" pour trouver l'option "7zip -> Ajouter à l'archive...".

Cliquez droit -> 7zip -> Ajouter à l'archive...
Cliquez droit -> 7zip -> Ajouter à l'archive...

Nommez votre archive "NOMDUJEU.ZIP", en prenant soin de tout écrire en majuscule et d'avoir un niveau de compression nul.

Paramètres de votre archive
Paramètres de votre archive

Vous pouvez maintenant supprimer le dossier PSP pour laisser place à un autre homebrew, et ainsi de suite...

Le dossier KEXPLOIT dans lequel il faut placer ses homebrews
Le dossier KEXPLOIT avec 3 homebrews prêts à être installés

Connectez votre PS Vita à votre ordinateur, rendez-vous jusqu'à "Gestionnaire du Contenu -> Copier du Contenu -> PC vers PS Vita -> Applications -> Données sauvegardées -> PSP/Autres”, copiez la sauvegarde "KEXPLOIT" en acceptant d'écraser les fichiers, puis lancez le TN-C. Les jeux prêts à l'installation sont affichés en premier dans le menu.

Les 3 homebrews parés à l'installation !
Les 3 homebrews parés à l'installation !

Il ne vous plus qu'à appuyez sur la touche "Croix" sur l'un d'eux, et d'accepter l'extraction de fichiers.

Oui, je le veux !
Oui, je le souhaite !

Patientez durant l'extraction des fichiers...

La phase "passive" avant de pouvoir se lancer sur son homebrew
La phase "passive" avant de pouvoir se lancer sur son homebrew

Bon hack ! 8D

3.2) Supprimer un homebrew :

Rassurez-vous, là c'est tout simple : suffit d'appuyer sur la touche "Triangle" devant l'un de vos homebrews. Fastoche, hein ?

3.3) Installer un ISO/CSO :

Les étapes sont rigoureusement identiques à celles pour installer un homebrew, sauf qu'il ne faudra pas créer de dossier PSP ou quoi que ce soit, mais directement placer le fichier ISO ou CSO dans une archive dont le nom doit faire 8 caractères, cette archive devant se situer évidemment dans la sauvegarde du KEXPLOIT.

3.4) Modifier quelques paramètres :

Appuyez sur le bouton "Carré" pour dévoiler une liste de paramètres :

Paramètres du TN-C
Paramètres du TN-C
  • Nickname : modifier votre pseudonyme ;
  • Button Assig : modifier le bouton de validation ("Croix" par défaut, mais interchangeable en "Cercle") ;
  • CPU Speed : modifier la vitesse CPU ;
  • ISO Driver : modifier le mode ISO, le "Inferno" (proposé par défaut) étant le meilleure car apportant une compatibilité et une vitesse améliorés ;
  • Hide CFW Folders : cacher les dossiers de Custom Firmwares ;
  • Exit Button 1 : assigner une première touche pour quitter le TN-C (par défaut "START") ;
  • Exit Button 2 : assigner une seconde touche pour quitter le TN-C ;
  • Exit Hold Duration : le temps nécessaire pour quitter l'application (par défaut : "2 secondes", il faut donc maintenir "START" 2 secondes pour quitter le TN-C) ;
  • Show PIC1 : montrer les PIC1 (les images en arrière-plan des homebrews et jeux).

Ce tutoriel touche à sa fin, j'espère qu'il vous aura été utile ! 🙂 N'hésitez pas à le commenter, que ce soit pour poster votre ou vos problème(s)/question(s) que pour nous complimenter. N'oubliez pas non plus que c'est grâce à vos lectures et vos commentaires que nous continuons tout ce travail ! 8)

Wirus

Avez-vous déjà vu un gentil virus ? Maintenant, oui.

134 commentaires

  • Bonjour,
    J’ai une PSP 3000 en 5.03 pour l’instant. (5.03 Prome-3)
    Je souhaiterai faire la MAJ et installer un CFW mais lequel choisir ?
    Quelles sont les différences entre le 6.61 PRO-C2 et le 6.61 LME-2.3 ? Puis-je installer l’un ou l’autre sur ma PSP ?
    Y’en a-t-il un meilleur que l’autre ou c’est juste une histoire de goût ?
    Si vous pouviez me répondre dès que vous pourrez car je souhaiterais "libérer" ma PSP avant ma PS Vita afin que je puisse récupérer le jeu Numblast que j'avais téléchargé sur ma PS3 à l'époque au cas où Sony aurait patché le jeu entre temps.
    Merci les gars ;)

    • Je te conseille le 6.61 LME-2.3, plus stable. ;) C'est rare de voir un possesseur de PSP 3000 en 5.03 dis donc ! o_O

      Mais je n'ai pas compris, tu as téléchargé Numblast sur ta PS3, c'est cela ? Donc tu n'as pas besoin de passer par ta PSP, il te suffit juste de connecter ta PS Vita à ta PS3 puis de transférer le jeu ! ^^

      De rien, merci à toi pour ton com' ! 🙂

      • En fait, j'avais signalé avant que je n'arrivais pas à transférer le jeu de ma PS3 à ma PS Vita et que j'avais donc dû re-téléchargé le jeu depuis le PSN de la Vita après coup, (et donc risque que Sony l'ait patché).
        Donc voilà !

  • P.S.: au fait merci pour le tuto, je m'y suis pas encore penché dessus, je verrai ça après.
    En tous cas, vous faîtes du super boulot. Merci encore ! ;)

  • Concernant les ISO, quand vous dîtes qu'il faut les placer dans une archive : il faut les zipper tout comme les homebrews, c'est ça ?
    Et le nom doit faire 8 caractères au max mais moins c'est possible ? Ou faut vraiment tout juste 8 ?

  • Pour répondre à Olive74 --> Perso, je te suggère le LCFW 6.60ME-2.3 & pas le LCFW 6.61. Il y a quelques incompatibilités avec ce Custom (je l'ai testé & je sais de quoi je parle >< notamment certains thèmes, spoofer (pour personnaliser la PSP Le tuto... Ben tu connais déjà mon avis Wirus ^^ Clair, net & précis 🙂

    L'installation est, je le reconnais, moins compliqué que le VHBL ^^ donc je ferais ça demain 😀

    Bon vu que Numblast m'a servi pour le VHBL --> Faudra que je change l’icône (grâce à ton superbe tuto Custom Bubbles ^^) mais je ne sais pas si une icône TN-C existe déjà ou pas... Au pire je la ferais 😀

    Encore MERCI ;) Il aura fallu patienter ^^ mais ça en valait la peine 🙂

    • Merci Fanou71 pour ton conseil, par contre aurais-tu des liens de téléchargement pour ce CFW pour ma PSP 3000 stp ?
      Avec éventuellement un lien vers un tuto... ;)

      • En fait, je voulais installer le CFW 6.61 pour que ma PSP soit à jour et que je puisse transférer du contenu entre ma PS3 et celle-ci.
        Donc est-ce vraiment gênant si j'utilise quand même le CFW 6.61, vu que je n'ai pas l'intention de rajouter des thèmes ? (spoofer c'est quoi ?)

      • Ben je peux te fournir un lien mais si tu es en 5.03 --> Je ne sais déjà pas si tu pourras déjà directement passer en 6.60 Officiel... Sans doute, devras tu passer par le PSPGEN Version Builder (pour passer la sécurité du 5.50)...

        Wirus pourra nous confirmer tout ça sans aucun doute ^^ car j'ai encore des souvenirs (PSPGEN) où je galérais à aider des gens à faire passer leur PSP du 4.03 au 6.60 😀

        • Ah bon, je ne savais pas qu'il pourrait y avoir un problème pour MAJ une PSP en OFW... :/
          Sinon, je peux installer le CFW 6.61 au lieu du 6.60 si je préfère (comme je l'ai écrit auparavant), c'est pas trop gênant ?

      • Il me semble qu'il est impossible de transférer du contenu de sa PSP vers sa PS3... Voici le lien du LCFW 6.61 ME-2.3 tout de même ;) -> https://www.customprotocol.com/medias/2015/01/6.61-LME-2.3-PSP-inflashables.zip

        + Lien de l'OFW 6.61 : http://dj01.psp.update.playstation.org/update/psp/image2/jp/2014_1212_fd0f7d0798b4f6e6d32ef95836740527/EBOOT.PBP

        Normalement la mise à jour devrait se passer sans problème, vu que tu n'es pas en 5.50 GEN-D3 tu n'auras de plus pas besoin d'utiliser PSPGen Version Builder pour contourner une sécurité anti-màj. ;)

        • En fait, j'ai essayé de transférer du contenu de ma PS3 vers ma PSP et ça m'a marqué comme quoi ma PSP n'était pas à jour, j'en ai donc déduis qu'il suffisait que je le fasse pour que ça fonctionne, non ?

          Donc tu confirmes que je peux utiliser le CFW 6.61 au lieu du 6.60 comme le conseille Fanou71, c'est pas trop gênant ?

          • Oui transférer du contenu de sa PS3 vers sa PSP c'est possible, mais l'inverse il me semble que non... ^^

            En tout cas, je te conseille plutôt de mettre à jour vers le 6.61 si tu souhaites vraiment transférer du contenu entre ta PS3 et ta PSP. ;)

        • Bon ben voilà --> Je suis largué ^^ Je pensais que Olive74 était en LCFW 5.03 --> Je vais me mettre à jour ^^

          Ouais donc OFW5.03 vers OFW6.60 --> ça va se faire sans soucis - Merci d'avoir corrigé mes bêtises Wirus ;)

          • Il est bien en LCFW 5.03, mais en 5.03 PRO, et seuls les LCFW GEN empêchent les mises à jour (comme le célèbre 5.50 GEN-D3). ^^

  • Ok, merci Wirus pour ton aide ;)
    Une dernière chose : faut-il que j'efface les fichiers concernant l'ancien kexploit et autres dossiers ISO, plugins, homebrews, jeux PSONE, etc. avant de mettre à jour la console en OFW ?

  • Mille mercis, vous êtes géniaux. Et désolé d'avoir été si insistant ou chiant peut-être car je ne voulais pas faire des conneries.
    Merci d'avoir été patients avec moi et je vous tiens au courant si j'ai un problème, ou si tout s'est bien passé d'ailleurs... ;)

      • Salut les gars jespere vous aller bien bon grace a vous jai bien avancer jeux psp cso iso emulateur super nes game boy jai reussi bravo a vous
        par contre jaurais besoin encore de vous je narrive pas a avoir deadalus emulateur 64 je cree dossier PSP GAME puis je le place dedans et je zip le tout en DDALUS.ZIP jen est essayer plusieur mais il napparait pas dans le menu TN cest le seul que je narrive pas avoir si vous pourrier men proposer un ???
        et sil faut rajouter un dossier bios ou autre car la jsuis pommer merci de votre aide

    • Ya pas de problème, on est là pour ça, répondre à vos interrogations même si pour nous elles peuvent paraître basique. On est tout passez par cette étape d'incompréhension ^^ et il y avait des gens pour nous répondre sur les anciens sites spécialisés donc on rend la pareille :p

      • Salut les gars jespere vous aller bien bon grace a vous jai bien avancer jeux psp cso iso emulateur super nes game boy jai reussi bravo a vous
        par contre jaurais besoin encore de vous je narrive pas a avoir deadalus emulateur 64 je cree dossier PSP GAME puis je le place dedans et je zip le tout en DDALUS.ZIP jen est essayer plusieur mais il napparait pas dans le menu TN cest le seul que je narrive pas avoir si vous pourrier men proposer un ???
        et sil faut rajouter un dossier bios ou autre car la jsuis pommer merci de votre aide

          • Ok je te remercie car il y a 2 jeux que j'adore dessus j'adorerais pouvoir y jouer
            Cso Iso psp sa marche nickel gbadvance aussi snetxl super nes nickel
            Mais megadrive déadalus je n'y arrive pas et j'y tient bocoup merci s vous et bonne vacance profiter bien

  • Nickel j'ai réussi a installer ps filer enfin avec votre tuto
    Et pour mettre un emulateur super nes megadrive est ce pareil??
    Et petite intrigue menu 138 est ce compatible?
    Merci de votre job et d'être present

    • Yep, pour un émulateur faut suivre exactement la même démarche. 🙂 Non, le 138Menu n'est pas disponible pour le TN-C, désolé. ^^

      De rien, merci à toi pour tes compliments !

      • MERCI wirus et applelo je retrouve enfin mes jeux dantan je suis au ange ;)
        par contre la methode pour mettre un jeu ps1 ???
        Comment faire je possede tekken 2 aussi sur vita meme si je nest pas le son ce nest pas grave est ce possible ,??
        merci

          • OK Merci par contre ps filer est passer super quand je lance numblact il apparait et je les installer parcontre jai fait un dossier PSP dedans un dossier game puis jai mis lemulateur compresser emulateur super nes je les appeler SNES.ZIP en compression normal ensuite jai pris un cso ultimate ghost n goblin je les renomer GHOST tout en zip et il napparaisse pas quand je lance numblast je suis nul la je suis perdu et la compression aucune a quoi sa correspond en anglais ???
            merci de votre aide svp merci

          • Il faut compresser en STORE Mode en méthode de compression pour que le TN-C puisse décompressez ce que tu as mis.

          • OK merci et apres lemulateur ou jeux psp doit apparaitre dans le menu tnc???
            car jai cree dossier psp puis game je met lemulateur dedans je compresse en zip store je le nome SNES.ZIP et quand je lance numblast il napparait pas ??
            et le jeux ultimate ghost n goblins cso je le compresse en zip je lappelle ghos;zip et pareil je lance numblast je ne le voit pas alors c est mes debut je galere javoue desole

      • OK cest a dire donc par exemple snesxt9 LEMULATEUR SUPER NES par exemple le dossier de lemulateur snesxt je le compressse en premier puis je le met dans un dossier PSP/GAME
        car moi jai fait dossier PSP puis GAME e dedans jai mis lemulateur puis jai compresser en ZIP compression aucune et jai renomer SNES.ZIP et quand je lance numblast dans le tnc il napparait pas???
        et pour les cso DIRECT je compresse en zip je renome en majuscule ex : GHOS.ZIP je lance numblast idem il napparait pas dans tnc
        pourtant tout les 2 je les met dans sauvegarde exploit je comprend pas jsuis paume desoler de vous embeter

        • Bon, en gros :

          - Va dans le dossier "BLABLA01235KEXPLOIT" (me souviens plus de l'id exact de Numblast, un truc comme NPEG00011)
          - Crées-y un dossier PSP
          - Dans ton dossier "KEXPLOIT/PSP", crée un dossier "GAME"
          - Dans ton dossier "KEXPLOIT/PSP/GAME", copie ton émulateur (càd le dossier de l'émulateur, et pas directement l'EBOOT.PBP & co)
          - Retourne dans le dossier "KEXPLOIT" et clique droit sur le dossier "PSP"
          - Choisis l'option "Ajouter à l'archive" et remplis les champs comme indiqués dans le tutoriel
          - Transfère ta sauvegarde de ton PC vers ta Vita
          - Enjoy ! ;)

          • Salut wirus Applelo jai réussi pour ps filer et emulateur super nes merci
            Par contre pour jeux psp jai réussi mais pas comme dans le tuto je renomme mon cso ex: JEUPSP.CSO
            Sans le compresser et la il aparait jinstal et sa marche
            1 question savait vous ou je peux trouver picodrive et deadalus64 pour vita pour tnc qui marche??
            Et aussi je possède crisis core ff7 jeux psp il est différent des autres c est un dossier avec param sfo eboot icôn etc.... Dedans comment l'installer svp celui si
            Merci à vous et votre job encore;)

  • J'ai un gros problème les gars : impossible de mettre ma PSP à jour.
    Je transfère le fichier dans PSP/GAME/UPDATE, lorsque je me déconnecte de l'ordi et que je vais dans Jeu/Memory Stick le fichier d'update n'y est pas.
    J'ai aussi essayé de faire la MAJ par réseau, il me dit qu'il trouve effectivement une version plus récente mais lorsque je lance l'opération, il me met échec du téléchargement.
    N'y aurait-il pas une MAJ antérieure à faire, disons intermédiaire, pour qu'il puisse prendre ne compte la dernière ?
    Aidez-moi svp !

          • En fait, c'est bien l'OFW 6.61 que j'ai et n'importe où que je le mette, PSP/GAME/UPDATE normalement, mais même ailleurs (PSP/GAME ou même PSP), dès que je me déconnecte de l'ordi, le fichier, et même le dossier UPDATE avec le fichier à l'intérieur, disparaît. Il est effacé à chaque fois.
            Ne faudrait-il pas que j'efface le contenu de ma carte mémoire et que je reformate le tout avant de réessayer ?

  • Oulah j'étais fatigué hier, non l'EBOOT doit être placé dans "ms0:/PSP/GAME/UPDATE". x)

    Si tu n'as aucun fichier important sur ta PSP, oui tu peux essayer de formater, sinon vérifie que ton MS est bien compatible MagicGate en allant dans "Musique -> Memory Stick -> Informations -> MagicGate".

    Pour info, je ne suis pas disponible tout le temps à n'importe quelle heure, et à partir de ce midi je le serai beaucoup moins vu que je m'envole pour le Japon. ^^

  • Pas grave ;)
    En fait, j'ai bien essayé de mettre l'EBOOT de la MAJ dans PSP/GAME/UPDATE mais rien n'y fait. Lorsque je déconnecte la PSP et va dans Jeu/Memory Stick, la MAJ n'y ait plus même lorsque je rebranche la PSP tout-de-suite après l'avoir débranché, rien.

    Autre fait vraiment bizarre, l'inverse m'arrive aussi, je m'explique.
    Lorsque je veux effacer du contenu de mon Memory Stick depuis l'ordi, tout se passe normalement (je met dans la corbeille et je l'a vide), par contre, lorsque je débranche la console et que je vérifie ou même en la rebranchant, le contenu est revenu comme par magie.
    Même en essayant de l'effacer en utilisant la console, lorsque je retourne dans le menu où était le contenu, il est revenu.
    C'est à rien n'y comprendre...

    Mon Memory Stick est un MS PRO Duo Magic Gate Mark 2 officiel de chez Sony et j'ai bien pû faire tout ce que j'ai fait par le passé dessus, donc je ne comprend pas. Par contre, en allant dans Musique/Memory Stick/ Informations, ça me marque Magic Gate Inconnu...??? WTF

    Je crois que je vais devenir fou ! lol

    P.S.: Wirus est parti mais j'espère que d'autres ont pris la relève... ;)

    • Oui très étrange en effet, j'en ai aucune idée vu que je n'ai jamais été confronté avec ce problème... essaye de formater ta Memory Stick : l'option est disponible depuis le XMB de ta PSP dans "Paramètres>Paramètres Système>Formatage Memory Stick"
      N'oublie pas de sauvegarder le contenu de ta carte mémoire avant ;)

      • Merci, j'y ai pensé mais si par hasard je ne peux plus enregistrer quoi que ce soit dessus après, je serai bien dans la mouise... 🙁
        Tu penses pas que ce soit une incompatibilité du Memory Stick, comme laissait le sous-entendre Wirus ? Mais en même temps, j'ai pû faire tout ce que j'ai fait jusqu'à présent dessus... Et c'est un MS officiel et je crois même qu'à l'époque j'avais fait super gaffe justement à ça... Bizarre !

  • L'incapacité d'enregistrer ou d'effacer du contenu sur le MS expliquerait le fait que le téléchargement de la MAJ ne se fasse pas et aussi, chose que j'ai remarqué, que certains de mes jeux ne veuillent plus se lancer ou se bloquent lors de chargements...

    • Vraiment étrange, elle est surement qu'en lecture seul peut être ^^ C'est pour ça que la solution du formatage est peut être la bonne.

      • J'ai bien vérifié déjà et la lecteur et l'écriture sont bien autorisées dessus. Je ne me l'explique toujours pas.
        J'ai quand même peur de le faire par crainte de ne plus pouvoir faire quoi que ce soit avec.
        En même temps, je me dis que si j'arrive à la formater, c'est qu'elle sera redevenue opérationnelle...
        Mais bon.

        • Les Memory Stick qui ne sont pas compatibles MagicGate peuvent te laisser tomber du jour au lendemain... Je crois que l'étape du formatage s'impose, malheureusement. 😐

      • Salut grâce a tous vos tuto jai réussi enfin à avoir un custom fimware merci a vous et votre job
        Jai réussi a installer emulateur et jeux psp cso
        Par contre jr possède crisis core psp mais le format et différent c est un dossier avec eboot icôn paramsfo sfo etc.. Je pense que c'est un Iso??
        Voila ma question comment l'installer dans ma sauvegarde tn pour qu'il apparaisse
        Je tient énormément a ce jeux
        Et aussi je recherche un déadalus 64 compatible tn
        Voila encore merci cordialement

        • salut

          pour te répondre Capyto ton jeu tu dois le mettre au forma iso ou cso. pour cela ,tu dois utilisé le programme UMD Gen. pour ton jeu iso ensuite il faut le mettre dans ta sauvegarde de jeu comme c'est indiqué dans le tuto sauf que tu dois renommé ton fichier en mettant tous en majuscule et le non de ton jeu dois être le plus court possible.

          ex: tu peut le nommé comme ceci : CRI.ISO

          pour ce qui est de l'émulateur deadelus tu peux prendre celui qui est fait pour la psp tu le trouveras facilement . en allant à ce lien

          http://www.gamergen.com/tutoriels/decouvrez-vaste-monde-emulation-psp-52231-6

          • Merci désoler javais pas vu ta réponse g réussi c est gentil
            Par contre je ne trouve aucun emulateur Nintendo 64 déadalus compatible j'en est mis plusieurs dans PSP GAME etc.. Puis je compresse le tout et dans le menu tnc lemulateur n'apparaît pas
            Je recherche absolument quelqu'un ayant réussi a installer déadalus sur tnc
            Quelle version dois je prendre ??
            Un lien?? Et la méthode ?? Est ce pareil ??
            Cordialement

  • Salut wirus et applelo je me souviens de vous sur psp génération , la bonne époque que je suis depuis le début lol , devhook lol 1.5 MDR , sa fait plaisir de vous voir et en plus le site est génial bravo je viens de le découvrir y'a po longtemps franchement respect pour votre taf sa assure merci a vous , sinon j'aurais une petite question stp , savoir si je peut faire une custum bubble avec ce tnc sur une psvita 3.36 , j'ai comme jeu numblast et arcade d'art merci beaucoup les gars et continué comme ça sa déchire bravo encore bon dimanche et bon voyage wirus

    • Waa un ancien de PSPGen, bienvenue ! 😀 Et merci pour les compliments ! <3

      Oui, il est possible de créer une custom bubble du TN-C mais ça ne marche que lors de rares cas, j'updaterai mon tuto afin que tu comprennes mieux. ;)

      • Merci poto pour la bienvenue , sinon c'est a dire sa marche que lors de rares cas , j'aimerais le mettre sur le live area le tn et sinon quand un nouveau firmware va sortir , si je met a jours j'aurais toujours mes bulles qui fonctionneront , parce que ma vita pour le live en 3.36 je la mets a jour mais bon si je peut avoir le tn fonctionnel après cool , sinon j'ai une vita en 2.12 pour la rame supplementaire et une autre en 3.18 pour le loader ps1 et le reste et la je viens de me prendre une 2000 meme po ouverte encore , je c'est meme po le firmware , le taf en ce moment grave , merci a toi d'avance wirus bonne soirée

        • Eh bien, la bulle ne fonctionne qu'avec très peu de jeux et je les ai pas encore listés... Normalement, si Sony sort une nouvelle mise à jour, les custom bubbles resteront, mais on ne peut pas en être encore sûr...

          • Tu parle bien du jeu base on ai d'accord , tu pense avec soit numblast ou arcade d'art c'est possible , en faite j'aimerais mettre le tn en bulles sur ma vita 3.36 celle que je met a jour pour le live , mettre vita ftp en bulle pspfiler aussi et comme sa des que sony sort une mise a jours je la fait et je verrais bien , si sa marche encore c'est le top , o moins j'ai le principale pour transféré et lire mes backups psp , tu pense c'est possible de faire sa en bulle le tous merci bien , après je ferrais mes autres vita quand j'aurais plus de temps et j'aurais pratiqué plus c'est bulles merci poto

          • Ah mais le tuto porte justement sur comment remplacer Numblast par le TN-C (bon, ça flonctionne pas tout à fait de la même façon qu'une bulle, mais voilà quoi). 😛 Mais oui, j'ai compris où u voulais en venir, c'est juste qu'il est quasi-impossible de trouver un jeu qui puisse "supporter" le TN-C en tant que bulle en fait.^^'

          • Salut wirus la forme donc si j'ai bien compris on peut pas installer le tn en bulle , mais en 3.36 parce que en 3.18 et moins tu peut installer le tn en bulle , sinon pour moi le mieux serais de mettre le ark en bulles en 3.36 puis le vita ftp et le reste en bulle pour après mettre ma vita a jours des que sony lache un firmware pour ensuite avoir toujours le ark et le vita ftp et le reste en bulle , sa je peut le faire le ark en bulle avec arcades d'art , et sinon il est bien ce ark par rapport au tn , je l'ai jamais testé merci beaucoup d'avance a toi pour le temps que tu nous donne , t'assure merci bien bon week

          • Disons que ce n'est pas impossible, mais que la liste des jeux compatibles est très petite... ^^ Oui en revanche pour l'ARK-2 c 'est possible en suivant le tuto d'@Applelo1, je l'ai jamais testé mais on m'a dit qu'il est moins stable et globalement moins bien que le TN-C...

            Mais si tu as mis le VHBL & Vita FTP (ou autre explorateur de MS comme PSP Filer) sur des cutom bubbles, c'est déjà suffisant je pense. 🙂

          • Salut poto bien ce voyage , bon retour parmi nous mon pote , alors sinon tu me dis la bulle fonctionne qu'avec peu de jeux , des que tu aura la liste tu me dis sa stp , sinon on ai bien d'accord en 3.18 tu peut installer le tn en bulles , sinon tu me dis si tu a mis le vhbl et explorateur de ms c'est bon , mais le jour ou je mets a jour la vita je n'aurais pas le custum le ark ou le tn , j'aurais que vhbl et explorateur de ms , je ne pourrais pas lancer mes backups de psp juste les transféré par la bulle vita ftp mais vu que je n'aurais pas la bulles ark ou tn je ne pourrais pas les lancer une fois mise a jour la vita merci bien a toi et bon dimanche

          • En effet mais tu pourras toujours t'en sortir en ayant le VHBL sous la main. ^^ Je ne saurai te dire avec exactitude s'il est possible ou non de faire une bulle pour le TN-C en 3.18... 😐

            En tout cas, j'essaie de dresser une liste dès que possible oui, bonne journée ! ;) Moi je go me coucher, il est déjà 1h du matin au Japon ! X_X

            P.-S. Tu peux voir quelques photos des endroits que j'ai visités à Okinawa sur ma dernière news ! 🙂 https://www.customprotocol.com/enfin-de-retour-okinawa/

  • Salut,
    je suis intéressé par ce "crack" mais je sui incapable de trouver le jeu.
    Est ce que quelqu'un serai capable de me dire comment procéder ?

    Merci -

  • salut a tous!
    ya t'il un exploit en route car malheureusement je n'ai pas été assez réactif et donc raté les jeux retiré du store. je suis en 3.36te j'ai vraiment hate de tater du TN-C !

  • @WIrus
    En fait mon Memory Stick est un MS PRO Duo Magic Gate Mark 2 officiel de chez Sony donc normalement compatible Magic Gate par contre, effectivement quand j'ai regardé dans Musique/Memory Stick/ Informations, ça me marquait Magic Gate Inconnu. Donc vraiment bizarre.
    Je pense que de toutes façons je vais être obligé de le formater, j'ai fais une sauvegarde ;)
    Merci en tous cas, pour votre aide ;)

    • Peut-être alors qu'il a tout simplement été endommagé... :/ Dans tous les cas, si jamais ta carte mémoire refuse toujours de copier les fichiers de ton ordinateur vers elle, tu peux toujours en acheter une nouvelle, aujourd'hui ça ne devrait plus coûter trop cher... ^^

      J'attends ton retour avec impatience ! 🙂

  • salut

    le jeu psn fera certainement son retour quand sony mettra un autre firmware en ligne . dans le passé les jeux UNO et patapon ont été retiré puis remis sur le psn donc la seule chose à faire et d'attendre. Oui c'est vrai les cartes mémoire sont moins cher j'en n'ai vu à6 euros à la FNAC pour 4 go

  • Emulateur a transféré dans psp game gpsp-j110507 signed vous le trouverer

    Et aussie Emumaster V3.1u
    Metre vos jeux gpsp dans le dossier Roms
    Et le bios dans le gpsp transférer par vita ftp
    Et filzila

    Et pour Emumaster crée un dossieur game met tout le jeux dans dans game transfert tout par ftp
    Sa fonctionne avec ark2 138 menu

  • Salut,

    @ Diriande : oui, je viens de le faire aujourd'hui (Numblast) via mon PC d'abord, puis je l'ai transféré sur ma Vita en 3.36 via ma ps3.

    Non seulement le jeu Numblast, de retour sur le PSN, n'est pas patché, mais ce tuto est vraiment simplissime ! 🙂 Lancement immédiat du TN-C !

    Je suis en train de transférer des jeux psp (GOW et Syphon filter) sur ma Vita, je ferai un retour supplémentaire !

    • Bon, bé j'ai placé GODOLYMP.RAR (huit lettres, tout majuscules) dans KEXPLOIT, il n'apparaît pas lorsque je lance le TN-C... Je tenterai avec GODOLYMP.ZIP demain ! 🙂

        • Bon, je le ferai vendredi, merci pour ta confirmation.

          J'en profite pour poser une autre question, étant donné que le zippage et le transfert sont long, peut-on transférer plusieurs jeux d'un coup via KEXPLOIT ? Je n'ai pas trouvé trace non plus de la possibilité (ou non) de transférer des vidéos (films, séries) par ce même moyen, ce serait trop beau ! 🙂

          • Vu que tu as le TN-C, tu peux installer le "ONEMenu" comme s'il s'agissait d'un homebrew : celui-ci permet de traiter plusieurs ISO (1 par sauvegarde). ^^

            Pour les vidéos t'as QCMA qui te permet déjà de les transférer normalement. x)

  • Bizarre, j'ai pu installer le Onemenu sans souci et le décompresser, mais pas les jeux... Jai pourtant suivi le tuto, en plaçant mon jeu psp (.cso) dans un zip (tout en majuscules, huit lettres)... Dois-je aussi limiter le nombre de lettres du jeu à 8 et en majuscule à l'intérieur du zip ? J'ai placé le zip directement dans la sauvegarde, sans créer de dossier psp, mais en laissant le zip précédent (pour Onmenu), ceci explique peut-être cela...

    • En fait pour le ONEMenu il suffit de glisser ton ISO (et non pas un zip contenant un ISO) dans une sauvegarde, de la transférer et c'est bon. xD

  • Merci à nouveau; je peux mettre le jeu dans la même sauvegarde (TN-C) ? Une fois le jeu installé et reconnu par Onemenu, puis-je en installer d'autres ?

  • Bizarre, ça ne fonctionne pas... Dois-je renommer l'ISO? Les CSO sont acceptés aussi ? Puis-je utiliser la sauvegarde du TN-C? Aïe aïe aïe, vasi-je y arriver un jour ? 🙂

  • Oui, je suis bien sûr d'utiliser QCMA (je n'ai rien d'autre d"installé, de toute façon).

    Peut-être que le nom de mon iso est trop long? La faute à Ark 2 précédement installé via WoP ? Je compte réinstaller Numblast puis l'exploit pour partir d'une base propre, wait and see...

    Bonne fin de WE !

  • Ayé ! 🙂 Simplement en réinstallant les sauvegardes de l'exploit, va comprendre.. A moi le hack (pas trop tôt ;))

  • 🙂

    P'tite question subsidiaire, y a t'il une limite en nb de jeux installés dans la sauvegarde du TN-C, au-delà de la limite de la carte mémoire ? Car il semblerait que je ne puisse en mettre plus de 4, alors qu'il me reste plus de 20 Go de dispo... Encore une enqu^te à élucider pour le détective Wirus !

      • Ké ?

        Un jeu random, c'est n'importe quelle sauvegarde d'un autre jeu psp déjà installé, voire vita, par ex ?

        • Tu prends une sauvegarde d'un jeu PSP sur Gamefaqs (n'importe lequel), tu mets dans cette sauvegarde PSP un ISO de ton choix, puis tu transfères la save sur ta PS Vita et le tour est joué. 🙂

  • Merci pour ta patience.

    J'en abuse encore un peu, j'ai suivi ton conseil, pris une sauvegarde sur gamefaqs, transféré la save dans la PS ViTA... Là où ça se gâte, c'est que lorsque je lance le TN-C, aucun (nouveau) jeu n'est repéré.

    Je lance Onemenu, miracle, les jeux sont bien vus... mais ne se lance pas.

    Pour info, j'ai renommé les noms des jeux (8 lettres, en majuscule).

    Voili voilou, merci d'avance !

        • J'ai tenté en zippant le jeu avant sauvegarde, l'exploit ne se lance même plus... Bon, en retirant cette sauvegarde, tout rentre dans l'ordre !

          Ne te prend pas top la tête avec ma demande, Wirus, je peux déjà mettre 4 (gros) jeux psp, c'est déjà très bien ;)

  • Oui, en zippant le jeu avant de le placer dans la sauvegarde (de famefaqs), mais ça n'a pas marché.. Je m'en doutais bien, je tenais juste à tenter des trucs par moi-même !

      • Oui, deux iso sur deux sauvegardes différentes, ces isos fonctionnanatg parfaitement sur psp... Laisse tomber, mec malgré tout, grâce à toi, j'ai fini par atteindre le Saint Hack, bonne fin de WE 🙂

        • T'as peut-être utilisé des sauvegardes foireuses, je vais t'en filer 2 qui font fonctionner mes ISO chez moi. x) Et je vais essayer aussi d'en mettre + de 4, voir si bien le ONEMenu qui bloque. D'ailleurs petite question, t'as bien placé chaque ISO dans une sauvegarde différente ?

          De rien ahah, c'est mon "job" je suis là pour ça ! 😎

  • Le jeu Numblast est dispo sur le store FR mais a il été patché? Et sinon est il possible dans lancer des iso /cso psp avec l'ark2? merci d'avance et bravo pour ce site super !

      • Merci de votre réponse je vous ai envoyé un email ! Donc si je comprend bien je peut donc mettre Un tn sur ma ps vita 3.35 a condition de la up 3.36 et de télécharger numblast ! merci d'avance!

  • Désolé pour le double com mais l'up de la console en 3.36 va être difficile il semble que les liens des fichiers XML soit mort :/

  • J'ai un soucis.

    Je lance sans problème le TN-C via Numblast, mais aucun moyen d'avoir de visible un homebrew ou un iso.

    • Après vérification, je suis en 3.30...

      Et je n'arrive pas à télécharger le fichier pour upgrade en 3.36.

      • Normalement si l'exploit marche en 3.36 il devrait fonctionner aussi en 3.30... Combien de Mo pèse ton ISO ? Si je me souviens bien, fallait qu'il ne soit pas supérieur au poids du jeu qui sert de base à l'exploit.

        • Inférieur au poids du jeu de l'exploit ?? Ca va être difficile vu que le jeu de l'exploit est pas très lourd pour faire tourner n'importe quel jeu PSP. Mes iso sont autour d'1Go.

Covid-19 bannière

Sujets récents du forum

Aucun sujet récent

Catégories

Archives

Covid-19 bannière
Bannière Hypsoma
Covid-19 bannière

Catégories

Archives