Custom Protocol

[MàJ] [Vita] TUTO – PSVIMGTools, le « sauveur » des PS Vita qui ne sont pas en 3.60

Voici PSVIMGTools, pour tous les malchanceux qui ont mis à jour leur PS Vita et ne peuvent plus profiter de HENkaku..

Article originellement publié le 09/06/2017 à 19h31min
Article mis à jour le 02/07/2017 à 16h14min - ajout de la nouvelle méthode

Combien de personnes parmi vous ont accidentellement (ou volontairement) mis à jour leur PS Vita alors que HENkaku venait tout juste de sortir ? Combien d'entre vous ont pleuré suite à l'annonce des émulateurs PSX et l'annonce d'Adrenaline, pour rappel, développé par TheFloW ? Réjouissez-vous tous chers lecteurs, car ce problème est désormais révolu grâce à PSVIMGTools de la Team Molecule !


Mais dis-moi Jamy, qu'est-ce que PSVIMGTools au juste ?

Et bien, comme vous pourrez le constater dans ce tutoriel, ce soft vous permettra d'installer une multitude de hacks sur votre Vita sans avoir HENkaku installé au préalable, c'est à dire que vous pourrez le faire sur les versions du firmware 3.63, 3.65, etc. Certes, les possibilités ne sont pas aussi immenses qu'en 3.60, mais nous pouvons tout de même noter :

  • l'installation d'un eCFW tel que ARK (afin d'émuler une PSP hackée sur votre PS Vita)
  • le lancement via le VHBL de homebrews PSP ;
  • l'installation d'applications DRM free (comme Netflix) ;
  • la désactivation de la whitelist de jeux pour PS TV ;
  • l'installation de thèmes customisés ;
  • etc.

Héhé, je vous sens tout excités, me trompé-je ? Alors, sans plus attendre, commençons le tutoriel !

Nouvelle méthode

0) Prérequis

  • Une PS Vita avec n’importe quel firmware tant que sa version est supérieure strictement à 3.60 ;
  • PSVIMGTools Easy FrontEnd (interface graphique développée par MRGhidini), le lien de téléchargement est juste en dessous ;
  • QCMA ou CMA (le deux peuvent faire l’affaire, sachant que CMA requiert le dernier firmware en date) ;
  • Avoir réussi à connecter votre console à votre PC via QCMA ou CMA (à faire impérativement avant de commencer), pour ce faire je vous redirige sur ce lien ;
  • Posséder un jeu PSP de votre choix (la démo gratuite d’Ape Quest fera l’affaire).

1) Préparation

Commencez par télécharger PSVIMGTools Easy FrontEnd (prenez le « .zip » ou le « .exe », cela dépend de votre envie/système d'exploitation).

PSVIMGTools Easy FrontEnd, par MRGhidini

Ensuite, s'il s'agit d'une archive, extrayez son contenu quelque part sur votre PC, puis exécutez le fichier « Psvimgtool Easy FrontEnd » :

On extrait tout si c'était une archive, puis on lance le fichier exécutable

Une fois ceci fait, l’application va rechercher d'elle-même votre clé de décryptage via CMA ou QCMA grâce à votre AID. Ceci fait, le menu apparaîtra :

Le joli menu de PSVIMGTools Easy FrontEnd

Une fois ceci fait, retournez sur votre PS Vita, téléchargez votre jeu PSP (pour l'exemple, Ape Quest) si ce n'est pas déjà fait, connectez votre Vita à votre PC puis accédez au « Gestionnaire de contenu » :

Page LiveArea du « Gestionnaire de contenu »
Page LiveArea du « Gestionnaire de contenu »

Touchez l’option « Copier du contenu » en bas à droite, vous devriez normalement voir ce menu apparaître après quelques secondes :

Sélectionnez « Système PS Vita → PC ».

Puis l’onglet « PSP/autres » :

Puis sélectionnez votre jeu, en l’occurrence la démo d'Ape Quest, puis touchez le bouton « copier » en bas à droite. Un message de confirmation devrait apparaître, touchez « OK ».

Patientez un peu... Une fois ceci fait, revenez sur votre ordinateur et ouvrez votre explorateur de fichiers, puis allez dans le dossier de votre PS Vita (en général « C:\Users\NomUtilisateur\Documents\PS Vita »).

Revenez sur le logiciel PSVIMGTool Easy FrontEnd et cliquez sur la petite loupe en haut à droite puis sur « exploit automatic » :

Une petite fenêtre devrait s’ouvrir, choisissez votre jeu (dans notre exemple, la démo d'Ape Quest) puis sélectionnez l’exploit que vous voulez y installer, pour notre exemple nous allons choisir VHBL. Une petite barre de chargement s'affichera et vous indiquera la progression du traitement, puis après quelques secondes, une petite fenêtre apparaîtra vous confirmant que l’exploit a bien été inséré dans le jeu.

Mission réussie !
Mission réussie !

Cliquez sur « ok » puis revenez dans la fenêtre précédemment ouverte, c’est-à-dire celle où nous avons navigué tout à l’heure :

On retourne dans le dossier « PS Vita »

Naviguez ensuite dans « PSAVEDATA/*SuiteDeChiffreEtDeLettres*/ » et extrayez-y le contenu de l’archive « homebrew » faite par mes soins (il contient une tonne d’émulateurs pour PSP). Vous saurez ainsi comment faire à l'avenir pour installer d'autres homebrews ou émulateurs pour PSP et les lancer avec le VHBL.

Hop, on y extrait tous nos émulateurs !

Et voilà ! Il ne vous reste plus qu’à rafraîchir la base de données via QCMA. Pour ce faire, rien de plus simple : il suffit de cliquer droit sur l’icône en forme de PS Vita et de cliquer sur « rafraîchir la base de données ».

« Rafraîchir la base de données » de QCMA
« Rafraîchir la base de données » de QCMA

Bon, revenez sur votre PS Vita : retournez dans le « Gestionnaire de contenu », revenez en arrière grâce à la flèche « retour » présente en bas à gauche de votre écran, puis sélectionnez cette fois-ci « PC → Système PS Vita », puis allez dans « Application » et enfin « PSP/autres » :

On touche l'onglet « PSP/autres »
On touche l'onglet « PSP/autres »

Sélectionnez-y votre jeu (la démo d'Ape Quest dans notre cas) puis cliquez une nouvelle fois sur « copier ».

Quand ce sera terminé, retournez en arrière, descendez un peu en bas et choisissez maintenant, sous « Données sauvegardées », « PSP/autres ». Vous devriez voir une montagne de nouvelles choses sous vos yeux, c’est normal, ce sont tous les émulateurs que l'on a extrait tout à l'heure. Sélectionnez les tous puis copiez-les sur votre PS Vita.

Oh, y a plein d'émulateurs PSP !
Oh, y a plein d'émulateurs PSP !

Après quelques minutes, retournez sur le LiveArea et regardez qui se trouve en bas... SURPRISE ! Le VHBL ! ;) Pour installer les émulateurs que vous avez copiés tout à l'heure, consultez ce court tutoriel.

Vous voilà à présent avec une PS Vita en 3.6X dotée du VHBL ! Sur ce, je vous souhaite un bon hack ! ;)

Ancienne méthode

0) Prérequis

  • Une PS Vita avec n'importe quel firmware dont la version est supérieure à 3.60 ;
  • PSVIMGTools GUI (interface graphique développée par Silica), le lien de téléchargement est juste en-dessous ;
  • QCMA ou CMA (le deux peuvent faire l'affaire) ;
  • Avoir connecté votre console à votre PC via QCMA ou CMA (à faire impérativement avant de commencer), pour ce faire je vous redirige sur ce lien ;
  • Posséder un jeu PSP de votre choix (la démo gratuite d'Ape Quest fera l'affaire).

1) Préparation

Commencez par télécharger PSVIMGTools (prenez le « .zip » ou le « .exe », cela dépend de votre envie/système).

PSVIMGTools GUI, de Silica

Ensuite, s'il s'agit d'une archive, extrayez son contenu quelque part sur votre PC, puis exécutez le fichier « RUN » :

Talents d'artiste sur MS Paint...

Un terminal cmd devrait s'ouvrir, ce qui veut dire que le logiciel va directement rechercher dans QCMA ou CMA votre clé de décryptage grâce à votre AID. Ceci fait, le menu apparaîtra :

L'interface graphique de PSVIMGTools

Sélectionnez le bouton « Easy Installer », puis choisissez le hack que vous aimeriez installer sur votre console (pour ce tutoriel, nous utiliserons ARK).

Je tiens à vous préciser que ARK ne fonctionne plus sur les PS Vita en 3.65 et supérieurs !
Toujours artiste ^^'
On sélectionne « ARK » pour notre exemple

Sélectionnez ensuite le compte PSN sur lequel vous souhaitez installer le hack (pour ma part c'est TheMath38) :

On sélectionne son compte PlayStation Network

« Sacrifiez » votre démo PSP d'Ape Quest précédemment téléchargée (snif) :

Patchons ARK sur la démo d'Ape Quest

Le terminal devrait ainsi reprendre de l'activité, comme ceci :

Et normalement, vous devriez avoir cette petite fenêtre qui apparaît, vous alertant que le hack a été correctement installé !

Essuyez cette larme qui coule...

Et là je vous vois tout de suite revenir sur votre Livearea et vous dire...

Mais je ne vois pas ARK ? C'est quoi cette arnaque ! Remboursez !

C'est tout simple chers lecteurs, la bulle de votre ancien jeu PSP n'a pas changé, mais dès que vous y accéderez, c'est bien le hack qui se mettra en route.

Et voilà ! Vous pouvez désormais profiter des joies de ARK et des jeux/homebrews PSP émulés, ainsi que de toutes les autres possibilités supportées par PSVIMGTools.

Pour tout problème ou question, veuillez me les communiquer en commentaire pour que je puisse vous aider. Et sur ce, bon hack ! 🙂

141 commentaires


Laisser un commentaire

           

  • Bonjour Bon alors je comprend toujours pas j'ai le message suivant : "Your game has not been extracted , make sure the QCMA ID is the same as the ps vita game in your account"

    Qu'es que je dois faire ? Merci

  • le message que tu as en français signifie "Votre jeu n’a pas été extraite, assurez-vous que l’ID de QCMA est le même que le ps vita jeu dans votre compte » " ça signifie que le jeu pris sur le psn n'est pas associé au compte qui est relié à ta ps vita , essaye avec un autre jeux ou démo pris sur le psn

  • Comment savoir si mon jeu pris sur le psn est associé au compte qui est relié à la ps vita ? Merci

  • normalement le jeu psn il faut le prendre avec le compte que tu as sur ta ps vita , mais vu que je ne sait pas grand chose sur le sujet je vais quand même demandé à l'auteur du sujet si il peut t'aidé

    ps: je suis pas sûre de la réponse donné

  • Nicolas

    Le problème que tu rencontre est trèès simple, tu as téléchargé une démo/jeux psp sur le PSN avec un autre compte, puis as changé de compte grâce à un utilitaire ce qui fait que le jeux qui tu avais téléchargé n'est pas directement relié à ton compte, c'est comme si tu prenais la carte de train de quelqu'un d'autre, elle n'est pas directement relié à toi.
    Ce que je te conseil de faire, c'est de télécharger un nouveau jeux avec ton compte principale, ou bien de revenir sur l'ancien compte où tu avais téléchargé ton jeux/démo psp.

    Amicalement

  • TheMath38 j'ai fait ce que tu ma dit ça a marché j'ai une PS Vita en 3.65 mais seul problème c'est que le VHBL ne veux pas s'afficher sur le LiveArea qu'es que je dois faire ? car j'ai pourtant suivi toute les étapes à la lettre c'est bizarre :(

  • j'ai édité mon message pour dire après avoir discuté avec l'auteur du sujet :

    @Nicolas faut voir ce tuto à ce lien https://www.customprotocol.com/forum/news/tuto-psvimgtools-le-sauveur-des-ps-vita-qui-ne-sont-pas-en-3-60-t1158.html

    celui ci c'est pour les ps vita en 3.60

    je pense qu'il faut reconstruire ta base de donnée pour que la bulle apparaît . pour ça au démarrage de ta ps vita faire la manip suivante

    Maintenez la touche [Nintendo_R] , la touche [PS] et la touche d'alimentation enfoncées pendant cinq secondes pour activer le mode sans échec.

    tu arrives à cette images:

    Image

    tu prends la ligne 2 reconstruire la base de donnée de ta carte mémoire et tu appuie sur la touche [Croix]

    après quelques secondes ou minutes ta ps vita va reconstruire la base de donnée de ta ps vita . et normalement ta bulle dois apparaître

  • c'est bizarre ton truc , normalement faut reconstruire la base de donnée pour faire apparaître la bulle soit par la méthode que je viens de mettre soit via qcma comme c'est mis sur le tuto .

    le jeu que tu as pris pour le faire c'est quoi comme jeux ? une démo/un jeu psp/un mini jeux essaye de le faire avec un autre jeu pris sur le psn peut être que ça viens de là (je vais me renseigné au près de l'auteur)

  • >
    Salut ! Comme tu as pu voir sur le site customprotocol.com, mon article a été mis à jour car ce tuto est obsolète, en effet il fonctionne seulement si on a une console en 3.60 et que l'on souhaite y installer des homebrews pour mettre à jour. Regarde sur le site pour la nouvelle méthode, et désolé de t'avoir fait perdre du temps sur ce vieux tutoriel ^^'

  • J'ai un probleme , j'ai suivi toutes les etapes et le logo vhbl n'apparait pas alors que j'ai meme reconstruit la base de donnée :ranting: Quelqu'un aurait une solution svp ?

  • yaounshow c'est la démo Ape Quest et TheMath38 de quelle nouveau article tu parles je ne vois rien ?!

  • C'est bon les gars j'ai réussi à installer le Vhbl mais le seul problème c'est que je n'arrive pas à installer des jeux Psp,PS1 et VPK car j'aimerais jouer à Medal Of Honor sur Psp mais j'arrive pas à l'installer de + je ne sais pas dans quelle format il faut mettre les jeux merci de m'aider

  • Donc j'ai tous bien fait et j'ai bien le VHBL qui ce lance avec les émulateurs dedans, maintenant je voudrais savoir quelque petite choses:
    - dans le descriptif des possibilités qu'apporte cette manip, il y a marquer l' installation d’applications DRM free, j'aimerai donc savoir si il y a un tuto pour installer Netflix sur la Vita.
    - Si j'ai bien compris pour faire tourner des iso PSP il faut ARK, es t'il possible d'installer ARK après l’installation du VHBL Sur un PSVita 3.65 et si oui ya t'il un tuto sur ce sujet disponible.

    En tous cas je vous remercie, vous faite un travail de dingue sur ce site et je vais beaucoup vous suivre :applause: :applause:
    Merci encore de vos réponses.

  • alors très bonne question de ta part

    alors l'application Neflix se fait avec un programme pc qui installe un fichier pkg alors déjà faut savoir qu'on peux le faire qu'en 3.60 je l'ai testé et ça fonctionne pas car ça demande une mise à jour du programme qui ne se lance pas

    pour le ARK tu peux pas le lancé sur une ps vita 3.65 mais il permet bien de lancé des iso psp

  • Merci de votre réponse, donc si je comprend bien les possibilité d'une PSVita 3.65 a l'heure actuel ce limite a VHBL (émulation de console hors PS1). Dommage pour Netflix surtout qu'il es disponible sur le PSN Américain, Sony pourrais au moins le rendre dispo en FR aussi.

  • je sais c'est dommage que sony ne le rend pas disponible en FR . moi le seul conseil que je peux te donné c'est de ne pas mettre ta ps vita à jour quand une mise à jour sera disponible pour continué à pouvoir utiliser le VHBL

  • Il faudrait que Custom Protocol trouve une solution pour lancer les jeux ISO PSP et Jeux PS1 sur PS Vita 3.65 car c'est ma version actuel

  • malheureusement pour toi en 3.65 tu peux pas le faire car une bonne parties de failles sont bouché va falloir attendre un peu

    pour te dire la scène à attendu 5 ans pur découvrir la faille sur 3.60

  • Bonjour un grand merci a vous pour ce tutoriel qui a marché a la perfection chez moi je me demandais juste comment mettre les roms dans les homebrews installés sur le vhbl ?

  • Bonjour à tous.

    Je suis perdu :/
    J'ai mis a jour ma PSP vita en 3.65, apres quelques recherche j'ai cru lire que pour la craquer, il faut passer via VHBL.
    Installé, mais apres, je ne comprend plus rien..
    Vita organiser impossible a installer sous ma version car il faut trouver l'ip de la console via un logiciel installable sous Vpk, qui est installable sous vita vpk, lui meme en vpk..

    Ma question est,

    Avec VHBL, puis je dès a present avoir des jeux ? si oui, comment dois je m'y prendre.

    Merci a vous !

    Paix et robustesse

  • salut
    Le vhbl permet de lancer certain emulateurs qui ont ete porter sur psp.Il ne permets pas de lancer des jeux psp et dump jeux ps vita
    Tu ne peut pas utiliser vita organizer . C est pour les ps vita en3.60 .

  • Bonjour et Bonsoir, je viens vers vous pour que vous m'aidiez. En fat jai une ps vita avec un firmware a 3.65, j'ai voulu faire le tuto pour utiliser les émulateurs psp mais quand j'ouvre mon ps store sur ma ps vita, ca me demande d'installer une nouvelle mise à jour, je ne peux donc pas télécharger le jeux app quest pour avancer dans le tuto. aidez moi svp, sinon ma ps sera inutilisable vu que jai pas grand moyens de macheter tout le temps des disquettes ou des jeux sur internet. merci d'avance

  • Salut oui malheureusement pour toi . la mise à jour de la ps vita est venue hier. Le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas mettre ta ps vita en 3.67.

  • oui, enfin, jai un ami qui a une ps3. Mais jai pu installer vhbl et jai suivi le tuto a la lettre meme apres avoir mis a jour vers 3.67, tout a marché. Mais jai une préoccupation, après nombreuses recherches, il me semble que je ne pourrai pas jouer a des jeux comme fifa sur les emulateurs psp via vhbl, pouvez vous eclairer ma lanterne svp?

  • Salut

    c'est assez simple à comprendre avec le vhbl tu peux simplement lancé des émulateurs qui lance des jeux mégadrive/super nes , gameboy advance etc....

    Tu ne peux pas lancé de jeux psp avec le vhbl. <par contre je pense que d'avoir mis sa ps vita en 3.67 est une mauvaise chose si un jour arrive un hack pour les ps vita ayant un firmware récent comme le 3.65. car la faille risque d'être bloqué en 3.67.

  • >

    Grossière erreur. ne jamais mettre a jour sa vita et certains disaient un exploit sur le 3.65 pour noel ou 2018

  • merci pour vos réponses, en ce qui concerne la mise à jour, avais-je le choix? je ne crois pas, parce que la ps vita restait inutilisable vu que j'avais meme plus accès au psn. Est-il possible de downgrader ?

  • >
    oui tu avais le choix. Certes le psn ne serait plus accessible mais il y a des contraintes quand au hack. le downgrade n'est malheureusement pas possible pour toi.

  • Alors merci encore pour tout. Vu que toutes les carottes sont cuites et que je ne peux rien faire dautres, j'aimerais bien profiter des jeux psp en .iso ou .zip sur ma ps vita via ark et vhbl. Jai deja suivi le tuto pour vhbl, comment installer ark?
    j'ai vu beaucoup de tutoriels ou il y avait plusieurs manières de pouvoir le faire. J'avoue que je ne m'y retrouve pas...

    Si vous pouviez me donner les liens de tutos bien expliquer concernant l'installation de ark et des jeux psp via ark, ca m'aidera beaucoup.

    merci beaucoup pour le mal que vous vous donnez à m'expliquer les choses de manière très claire!

  • bonjour,
    je relance le problème de : "Your game has not been extracted , make sure the QCMA ID is the same as the ps vita game in your account"

    j'ai pourtant voulu faire comme l'autre joueur en installant la DEMO de APE avec mon compte connecté mais pas de changements. Auparavant j'avais essayé avec un jeu psp acheté et installé sur ms psvita. Comment puis-je faire ?
    Merci

  • Salut

    ça veut dire ça en français "Votre jeu n'a pas été extrait, assurez-vous que l'ID QCMA est identique au jeu ps vita de votre compte"". Est ce que QCMA est bien associé à l'ID du jeu pris sur le psn .

  • alors, pour info, il fallait que je lance au moins une fois le jeu psp pour que la manip fonctionne.
    Par contre, j'ai une icone ARK crée sur ma psvita mais quand je lance l'application (l'icone devient APE QUEST) j'ai un ecran rouge et je reviens sur le menu principal :-(

    je n'ai pas réussi a vous mettre les captures d'ecrans

  • >

    non j'ai jamais de chance avec les consoles. Pourtant j'ai suivi à la lettre le tuto.
    Une idée ? merci d'avance

    ps : on me conseille une modification hardware (plus fiable que le softmode pour lancer le vhdl) vous en dites quoi ?

  • Le vhbl est moins complet que le ARK . Le vhbl permet simplement de lancé des émulateur porté sur psp . Il ne permet pas de lancer des jeux psp ce que peux faire le ARK.

    ps : tu aurais pas un autre jeux psp pris sur le psn par hazard.

  • bonjour,
    j'ai repris de zero la procedure et miracle ! j'ai l'onglet VHBL qui est visible sur ma psvita et quand je le lance je tombe sur un menu ou on me dit qu'il ne trouve pas de "homebrew"
    donc on avance, yeah !

    du coup, j'ai une question, je croyais qu'en copiant le dossier "homebrew" proposé dans le tuto j'allais avoir une base de "jeu" non ?
    Merci

    ps : j'ai copié mot pour mot la reponse d'un "pro" de la console pour l'histoire de hardware

  • Bonsoir,
    j'ai bien avancé dans mon installation. J'avais trouvé ce tuto. J'ai bien les emulateurs via VHBL sur ma psvita mais quand je vais dans le dossier ROM, il ne trouve rien.
    Avez vous un lien a me conseiller pour bien mettre les fichiers roms au bon endroit au bon format ?
    sur le net j'ai trouvé un site avec des roms snes. Ca marche avec n'importe quel fichier ou c'est un type bien defini de roms pour la psvita ?
    merci beaucoup pour votre aide. Vraiment

  • Salut

    chaque émulateur à sa propre extension pour les roms.

    Pour installé un rom selon la méthode que tu as pris.

    Pour la méthode 1 quand tu dois crée l'archive. avant de le faire il faut mettre les rom dans l'émulateur. souvent il faut le mettre dans un dossier qui se ROM. Ensuite vous crée l'archive avec l'émulateur et les rom dedans.

    Si vous avez pris la méthode 2. Vous connecté votre ps vita à votre pc en passant par un programme qui gère le ftp comme fillezilla. Vous aller dans PSP/VHBL/le dossier de l'émulateur/dans le dossier ROM. Si ce dossier n'existe pas vous pouvez en crée un.

    Tous les rom que vous trouvez sur le net sont compatible avec les émulateurs.

    Après tous dépend de l’émulateur qui vous intéresse. Certains sont plus facile que d'autre pour lancer un jeu.

    Précision importante: Certains émulateurs ont besoin de fichier bios pour lancer un rom correctement (comme l'émulateur gameboy advance)

    D'autre émulateurs ont besoin avant de lancer un rom de crée avant un dossier cache qui permet de decrypter le rom (comme l'émulateur neo geo)

    En général les émulateurs lancent assez facilement un rom.

  • bonsoir,
    je ne sais pas comment j'ai reussi mais j'ai trouvé mes roms de snes. Excellent.
    Je tenterai une autre fois la N64.

    Merci beaucoup pour toutes les explications. :D

  • Bonjour.

    J'ai passé ma vita en 3.67.
    J'ai bien réussi à installer pleusieurs émulateurs, via votre site.
    Aujourd'hui, je voudrais savoir s'il été possible de jouer à des jeux psp sur ma vita en 3.67 ?
    J'ai vraiment envie de rejouer à FF Crisis Core.

  • Salut

    Non malheureusement impossible de lancer des jeux psp avec un firmware 3.65 ou 3.67 . Le seul à pouvoir le faire c'est le 3.60 /3.61 et 3.63. J'aurais été toi j'aurais gardé ma ps vita en 3.65 . d'après des rumeur il était question de sortir un hack en 3.65 (après ce n'est que une rumeur). Car plus ton firmware est récent moins tu as de chance de voir un hack arrivé vu que souvent les exploit des anciens firmware sont bouchés avec le firmware le plus récent

  • Merci pour cette réponse rapide.
    Ma console était bien en 3.65 mais voulant installer les différents émulateurs dessus, il fallait que je relie la vita au pc, afin de faire la manipulation.
    Hors, cela m'était impossible sans mettre à jour la vita...

    Je n'ai pas eu le choix malheureusement.

  • Je comprend mieux pour quoi tu as mis ta ps vita en 3.67. De toutes façon à l'heure actuel que tu soit en 3.65 ou 3.67 en ce qui concerne le lancement de jeux psp , ça ne change pas grand chose .Ces deux firmware ne peuvent pas lancer le programme qui permet de lancer des jeux psp. Là seul façon de jouer au jeu psp c'est de prendre du contenu sur le psn.

  • Merci pour ce tutoriel.

    Précision :

    J'ai dû utiliser la version 0.3 de psvimg, sinon, impossible d'injecter l'exploit.
    Je suis en version 3.65, et j'ai pu dl la démo via PS3 sans devoir mettre à jour, j'ai passée la Vita en mode avion, peut être était ce dû à cela.

    Pour ceux qui utiliseraient la 0.3, surtout faire attention au chemin que prend le programme pour accéder à la sauvegarde du jeu..Ca bug, et j'ai dû m'y prendre à plusieurs fois, mais ça fini par passer..

    Reste la compatibilité des roms, ce n'est pas gagné, il faudrait remettre au propre et générer un romdat pour PSP, mais cela fait bien longtemps que je n'ai pas "bricolé" sur les émus..

    Enfin, cela faisait longtemps que j'attendais de pouvoir émuler les anciens jeux sur la Vita, c'est déjà un bon début.
    J'ai revendu ma Caanoo il y a quelques années... J'aurais dû la garder !

  • Bonsoir,

    j'ai suivi toute la procédure pour installer sur ma PSVITA en 3.67 le VBHL. Cela a fonctionné (à priori) sauf que je ne trouve aucune bulle sur mon live area.

    Est-ce dû au fait de la version de ma console 3.67 ?

    Je n'ai eu aucun message d’erreur durant toute la procédure, tout c'est bien passé.

    Avez-vous une idée ?

    Merci par avance.

  • salut j'ai un petit soucis quand je copie les fichiers des emulateurs sur la vita certains d'entre eux apparaissent comme corrompus du coup l'homebrew n'apparait pas sur le live area. Une solution? merci d'avance ;)

  • Bonjour, je viens de découvrir ce tuto mais il y a un truc qui m'échappe  :
    "...c’est à dire que vous pourrez le faire sur les versions du firmware 3.63, 3.65, etc. Certes, les possibilités ne sont pas aussi immenses qu’en 3.60, mais nous pouvons tout de même noter :
    -l’installation d’un eCFW tel que ARK (afin d’émuler une PSP hackée sur votre PS Vita)
    -le lancement via le VHBL de homebrews PSP ;
    -l’installation d’applications DRM free (comme Netflix) ;
    -la désactivation de la whitelist de jeux pour PS TV..."

    Or, d'après les commentaires précédents, on ne peut pas installer ARK ou bien Netflix.
    Au final que peut-on réellement faire sur une PSTV en 3.67 ?

    Merci de votre aide.

  • si sur un pstv en 3.67 on peux débloquer la liste des jeux ps vita pour que le ps tv lis tous les jeux ps vita. tu peux aussi installer le vhbl pour lancer des émulateurs . ça pourrais changer prochainement en effet il semble que des développeurs travaille sur le firmware 3.67 par contre je ne peux pas dire quand ça sortira la seul chose à faire c'est de surtout ne pas mettre ton firmware à jour si sony en mets un autre

  • Bonjour,

    Cela fait deux jours (deux soirs plutôt) que je suis en train de me casser les dents (et surtout la tète) avec PsvimgTool, en effet j'arrive à suivre le tutoriel sans problème sauf que arrivé à la phase ou je doit "revenir sur le logiciel PSVIMGTool Easy FrontEnd et cliquer sur la petite loupe (ça sa marche) puis sur "exploit automatic" et bha la je ne sais pas pourquoi mais impossible d'aller plus loin, la fenêtre s'ouvre correctement mais ne me propose aucuns jeux ni demo (et pourtant j'en ai copier plusieurs).
    Auriez vous par hasard une idée de la raison ? (je précise que le dossier PSVITA existe bien sur mon PC et que les sauvegardes y sont présente) et/ou une solution a m'apporter?.

    Je précise que je suis sur une PSvita en 3.63 et sous windows 10

  • Bonjour,
    Voilà j'ai une ps vita en 3.63 et lorsque je tente de telecharger la démo d ape escape ça demande de faire une mise à jour du firmware . Est il possible de la remplacer par un iso? Sinon quelle est la meilleure solution je vous prie? J'ai psvimgtools 1.7.8 et cqma installés sur mon pc en Windows 10.
    Merci de votre retour.

  • Bonjour Cimmerian,
    Si j'ai telechargé la démo ou le jeu ape quest sur psn via ma ps3, le soucis c'est que quand je connecte ma ps vita à ma ps3 ça me demande de mettre ma ps vita à jour.

  • Oui J'ai débranché le cable réseau et déconnecté ma ps3 du playstation store

  • ta ps3 est avec le dernier firmware le 4.82 ou pas ?

    si tu n'arrives pas
    soit ça viens de windows (si tu as win 10)
    soit ça viens de qcma .

    après avoir réfléchi enfin Je peux me trompé mais je pense que la méthode ps3 ne fonctionne plus .

  • Le jeu en format iso ,tu ne pourras pas l'utiliser il faut avoir un jeu provenant du psn . Tu peux essayer le tuto mais le tuto date

  • Et c'est quoi le format des jeux psn? Je ne peux pas en trouver sur le net? Ou au pire ca ne peut pas marcher avec un jeu ps vita original en cartouche ?

  • ce sont de jeux qui sont en format dossier. à l'intérieur tu as trois dossier game/licence/sce sys. dans ces dossier tu as d'autres fichier mais aucun n'est en format iso.

    Il faut pour utiliser psvimgtols soit un jeu psp, soit un jeu démo soit un mini jeux mais tous doivent être pris sur le psn . un jeu pris sur le psn est associé à un compte psn . est ce que ta ps3 à le même compte psn que ta ps vita ?

  • Oui

    Ajouté 1 minute 28 secondes après :
    Mais ça doit trouvable sur le net des jeux psp en format dossier non?

  • non car un jeu psn est associé à un compte psn .A part si tu es en firmware 3.60 que tu peux réussir à contourner ce problème sinon sur des firmware plus récent tu ne peux pas le contourner.

  • Ah oui ils sont malins... Donc un jeu en cartouche ne marchera pas ?
    Bon ben j'ai plus à espérer que la méthode plus haut pour le transfert ps3 à ps vita marche...

    Ajouté 56 secondes après :
    Merci pour les infos en tous cas.

  • Mais de rien oui ils ont compliquer les chose sur ps vita . Sur psp c'était plus simple.

  • Je reviens vers vous, je dois être une bille mais je ne vois pas ma rom neo geo quand je lance mvspsp. Ou dois je les mettre avec l'archive neogeo.zip? Je ne trouve les infos nulle part.
    Je les ai mis dans
    Psvita/psp/game/mvspsp/roms et dans mvspsp j'ai mis les 4 fichiers qui composent l émulateur (DATA.BIN, ICON0.PNG, INSTALL.ZIP et PARAM.SFO). Quand je lance mvspsp, il n'y a aucune rom dedans.
    Help. ..

  • Salut

    Non tu n'es pas une bille. Il faut d'abord lancer une fois l'émulateur.
    Ensuite tu as tous les dossiers.
    Dans le dossier rom tu mets les jeux (Ils ne doivent pas être décompresser mais rester en format archive)
    Dans le dossier rom tu dois mettre un fichier bios.

    Je te mets le tuto du site que j'avais fais.

    https://www.customprotocol.com/retro/psp-vita-tuto-jouer-jeux-bornes-arcade-neo-geo-mvs/

    si tu as des questions sur l'émulateur tu n'hésites pas.

  • Salut merci, je regarderais ça ce soir. Mais par contre l'arborescence Psvita/psp/game/mvspsp/roms c'est moi qui ai dû la créer. Pourtant j'avais lancé l'émulateur avant et les dossiers et sous-dossiers ne se sont pas créés.

  • Oh je préférerais avoir des bulles sur mon livearea mais je ne sais pas si c'est possible en 3.63.

  • en 3.63 je ne pense pas qu'on peut faire des bulles . en 3.60 oui en 3.63 pas sûre je vais regarder

  • C'est fou toutes les protections qu'ils y ont foutues pour une console qui commercialement n'a pas plus marché que ça mondialement et qui s'est faite exploser par la concurrence malgré toutes ses qualités. La faute à Sony qui n'a pas bien sur la marqueter et la soutenir.

  • Je pense qu'il ont mis ces protections car il ont retenue la leçon de la psp.

  • Bonjour à tous,

    Je viens de récupérer une PS VITA en 3.63. J'ai bien compris qu'il fallait télécharger un jeu PSP sur le store afin de pouvoir installer les différents homebrew ou hack. Cependant je ne possède pas de PS3 (uniquement une PS4, et je n'ai pas moyen d'accèder à une PS3) pour effectuer le transfert.

    Que me conseillez vous de faire ? Mettre à jour en 3.67 et attendre desesperement un hack qui n'arrivera surement jamais ? Ou avez vous une autre alternative possible que je n'aurai pas vu ?

    Je vous remercie par avance pour votre aide.

  • salut

    Je conseille d'attendre et de ne pas mettre sa ps vita en 3.67 . On parle beaucoup en ce moment d'un hack pour les ps vita qi ont un firmware inférieur au 3.67. Le firmware 3.67 est le firmware assez sécurisé et pas facile à craké pour l'instant plus ton firmware est bas plus ça sera plus simple de craké ta ps vita.

    Avec une ps4 on ne peut pas le faire désolé . seul les ps3 peuvent le faire.

  • The flow a hacké la 3.67 est fait tourné henkaku dessus. Il va sortir le hen d'ici la fin de l'année ou au debut de l'année prochaine. Sinon tu peux aller en 3.65 max car un henkaku sera disponible dessus (uniquement pour les utilisateur 3.60 pour l'instant) mais il a prevu de release un moyen d'installer le hen 3.65 pour ceux qui sont en 3.65 Lequel des deux hack arrivera avant l'autre on ne sait pas donc reste en 3.65 max

  • Salut, quand je clique sur "Exploits Automatic" ça m'affiche un message d'erreur : "Your game has not been extracted, make sure the QCMA ID is the same as the ps vita game in your account!:"
    J'ai regardé quelques réponses sur le sujet ci dessus, et y en a une qui disait que j'avais installé le jeu sur un autre compte, dans ce cas là j'avais deux choix :
    -Prendre un autre jeu PSP : le problème c'est que j'ai envie que de prendre gratuit et c'est le seul
    -Se remettre sur son ancien compte : mais comment faire ?

    Ca serait cool si certains pourraient m'aider :)

  • ta carte mémoire elle ne serais pas associé à ton ancien compte par hazard ?

    si c'est ça faut que tu formate ta carte . tu la fais associé à ton nouveau compte psn et tu prend une démo d'un jeu psp. ou un mini jeu .(ils sont moins chère que les jeux psp)

  • J'ai formate ma carte mémoire mais le probleme c'est que je ne sais pas comment on fait pour l'associer a un autre compte

  • Faut aller dans la bulle parmètre. tu vas sur la ligne playstation network.

    Tu vas ensuite sur la ligne connexion.
    Tu mets ton compte psn avec le mots de passe.
    Ensuite tu vas dans Activation du système et tu mets sur jeu et activé. maintenant tous les jeux que tu prends sur le psn sont associé à ton nouveau compte psn

    Image

  • il te mets que c'est ton ancien compte qui est associé . dans ce cas faut remettre ta ps vita en mettant Restaurer ce système(permet de rendre ta ps vita en mode usine comme une neuve faut tous reconfiguré mais vu que tu es en 3.67 tu auras aucun problème) . tu trouves cette option dans la ligne formater dans la bulle paramètre.

  • Alors non, j'ai mal formulé, excuse moi, ce que je veux dire c'est que j'ai toujours le même problème, le message d'erreur de psvimgtools

  • ah ok .ton pc il es en win 10/win 7 ou autres ?

    parce que quand je vois ton message ça mets que ton jeu ne peut pas être extrait . l'Id de ta ps vita n'est pas le même que ton compte psn .

    essaye de lancer qcma sur un autre pc pour voir .

  • Je pense que le tuto n'est pas à jours et en cours d'écriture . peut être que ton problème viens de là je me renseigne.

  • Nice du coup, merci. J'attends une réponse ici ou sur skype ou autres ?

  • J'ai commencé avec cma mais j'ai vu que ça buguait du coup j'ai pris qcma (depuis longtemps)

  • Je l'ai installé mais il ne me donne pas de logiciels que plusieurs fichiers mais pas de logiciel, est ce que je dois transférer les fichiers de ce nouveau psvimgtools dans l'ancien ?

  • Alors j'ai installé le .exe que tu m'as donné, je l'ai lancé ça a affiché un truc en .cmd. Je me suis dit c'est bon, je lance psvimgtools et toujours le message d'erreur. :/

  • Le premier, parce que celui que j'ai installé hier m'ouvre qu'une fenêtre.cmd

  • Image
    J'ai mis deux fenetres c'est fait exprès car il y en a une qui a tout mais ça se voit pas beaucoup et une autre qu'on voit que la moitié mais qu'on voit beaucoup

  • J'ai vraiment besoin de votre aide jai fais un peu n'importe quoi avec zadig du coup mon ne veut plus faire fonctionner mon clavier et ma souris mais il marche avec une autre souris comment revenir en arriere svp ?

  • Mm le programme déraille lui aussi. Bizarre..... . Essaie de prendre une version antérieure genre 3 ou 4 version avant math

    Ajouté 40 secondes après :
    >
    Peut tu répliquer? Je n'ai pas compris ce que tu veux dire.

  • Enfaite jai remplacé mon pilote avec zadig mais je l'ai fais sur mon clavier (keyboard 0) du coup mon ordi ne le reconnait plus je voulais savoir comment revenir en arriere svp?

  • si par ce que sinon ta ps vita ne sera jamais détecté par ton pc . et tu as besoin de QCMA pour le faire

  • >
    Désolé mais je m'y connais pas en driver pc. Je vais voir si je trouve une réponse à ton problème sinon pose ta question à des forum spécialisé pc

  • Je cherche pas a connecter ma vita sa je l'ai deja fait mais mtn mon ordi ne reconnait plus mon clavier ni ma souris

  • Bonjour,

    J'ai une PS Vita en 3.67 malheureusement. Ceci dis j'ai cru comprendre que je pouvais installer quand meme ceci pour avoir des emulateurs et cela m'interesser.

    Je connecte bien ma PS vita via QCMA, mais lorsque que je suis le tuto au moment de copie de la Demo vers mon PC, celle ci semble se copier correctement, mais arrivé a 99% du transfert, j'ai une erreur C0-14266-9. c'est bien dommage.

    J'ai essayer de copier autre chose que cette demo de ape Quest mais c'est systematiquement la meme chose.

    Vous n'avez pas une idée de ce que je peux faire?

    J'ai deja tous desinstallé puis reinstallé coté QCMA, redemarrer PC et PS vita, mais toujours la meme chose....

    J'aimerais pouvoir finir ce tuto!

    merci a vous

  • finalement j'ai fini par reussir en WIfi. impossible en USb et je ne sais pas pourquoi!

    Bref, j'ai bien VHBL sur ma PS vita, les emulateurs mais pas de Rom.

    J'ai donc telecherger sur un site, un rom Megadrive que j'ai mis dans le l'archive de l'emulateur Picodrive INSTALL.ZIP et dans le dossier roms de cette archive.
    J'ai retranferer le picodrive sur ma PSVITA mais rien, comme on l'a fait la premiere fois avec tous les Hombnews. en choisissant d'ecraser .

    J'ai reinstaller l'emulateur il n'y a toujours aucun roms dans le dossier roms

    ça fait bien 2h que je cherche a comment ajouter un foutu Roms sur cette PS Vita.

    je ne comprends pas.

    Comment faites vous pour ajouter des roms a vos emulateurs. Parceque en gros j'ai les emulateur sur ma PS vita mais aucun roms. C'est simple a trouver mais comment les mettez vous dedans du coup?
    Je ne trouve aucun tuto qui parle d'ajouter des roms.

  • Pour mettre les jeux il faut que tu les mets dans l'archive de l'émulateur.

    pour bien t'expliquer tu prends l'émulateur tu mets les jeux dedans et ensuite tu crées l'archive INSTALL.ZIP . Ensuite quand tu es dans le menu vhbl tu as juste à décompressé et les jeux sont dedans normalement.

    tu as aussi une methode plus facile pour le faire . c'est d'utiliser l'hombrews Vita FTP (cette hombrews te mets de transférer les émulateur et rom directement sur ta ps vita. Pour le transfert faut utiliser un programme client ftp sur ton pc.

    tu le mets en archive INSTALL.ZIP et ensuite tu l'installes dans vhbl.

    Ensuite tu lances cette hombrews et tu suis ce tuto.

    https://www.customprotocol.com/underground/vita-tuto-installer-et-utiliser-vita-ftp/

    ps: pour l'installer prendre le tuto PSVIMGTools, le « sauveur » des PS Vita qui ne sont pas en 3.60 et pas le début de tuto vitaftp

  • Bonjour,

    Déjà merci pour toutes vos actu et tuto :)

    J'ai une vita en 3.65.
    Je viens donc d'installer vhbl tout fonctionne nickel.
    J'ai aussi installé ark la bulle est bien là mais lorsque je la lance j'ai juste un écran noir. Je pense que j'ai du mal faire quelques choses mais je ne vois pas tellement quoi...
    Si vous avez un suggestion je suis preneuse :)

    Merci
    Ninouille

  • Salut tout simplement ark ne fonctionne pas en 3.65 il a été patché. Donc écran noir.

  • Bonjour,

    Ah j'ai mal compris alors XD
    Merci beaucoup pour la réponse, je vais continuer à attendre patiemment....

    Bonne journée
    Ninouille

  • salut Nirnouille non tu n'avais pas mal compris car la phrase est dans le tuto "’installation d’un eCFW tel que ARK (afin d’émuler une PSP hackée sur votre PS Vita)" Je pense qu'il faut enlevé la phrase .

  • Vers la fin de l'année il va y avoir un henkaku pour 3.65 donc ne met pas à jour.

  • bonjour,

    J'ai réussi toutes les étapes pour l'installation de vhbl mais je n'ai pas d'émulateurs dans les données sauvegardées et lorsque Je lance vhbl j'ai un écran blanc et un message d'erreur c1-2858-3.
    Je précise que j'ai déjà formaté ma carte mémoire et reconstruit la base de données plusieurs fois.
    Ma ps vita est en 3.67

    un peu d'aide je vous prie.

  • Bonjour, moi j'ai installé PSVIMGTOOLS-FRONTEND sur mon PC ( Windows 7, 64 bit). mais je n'arrive pas a l’exécuter.
    cela peut être du a quoi .

  • quand tu lances le programme as tu mis que tu autorisais à le lancer en tant qu’administrateur ?

Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Sujets récents du forum

Aucun sujet récent

Catégories

Archives

Covid-19 bannière
Bannière Hypsoma
Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives