[Vita] TUTO – Installer un homebrew sur l’ARK-2

Ceux qui ont décidé de profiter de l’exploit impatchable (World of Pool) publié par Qwikrazor87 il y a quelques jours ont sûrement dû être confrontés à la question suivante : mais comment diable installer un homebrew ? Voici les solutions les plus simples, et désolé de m’être fait attendre ! 😛

Installer un homebrew en ARK-2, comment qu'on fait ?

Installer un homebrew en ARK-2, comment qu’on fait ?


Méthode 1 (conseillée)

1. Préparation du homebrew (PC) :

Ouvrez dans un premier temps le dossier contenant votre homebrew (soit le dossier “NomDuJeu” comprenant un “EBOOT.PBP”). A l’aide d’un logiciel tel que 7zip, cliquez droit sur le dossier et choisissez “7zip -> Ajouter à l’archive”.

La méthode est presque la même sur WinRar

La méthode est presque la même sur WinRar

Sur la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, modifiez seulement les 3 premières options, à savoir “Archive” en “INSTALL.ZIP”, “Format de l’archive” en “zip” “Niveau de compression” en “Aucune”.

Veillez à bien modifier les 3 premiers champs

Veillez à bien modifier les 3 premiers champs

Il ne reste plus qu’à glisser le “INSTALL.ZIP” fraîchement crée dans une de vos sauvegardes PSP, qui se trouvent pour rappel dans “Documents (la plupart du temps) -> PS Vita-> PSAVEDATA -> Suite de chiffres et de lettres”, puis de transférer celle-ci à votre PS Vita.

2.1 Installation via le 138Menu :

Installez le 138Menu sur votre exploit, puis rendez-vous dans le menu “INSTALLER” qui permet comme son nom l’indique d’installer vos homebrews contenus dans les fichiers INSTALL.ZIP que vous avez transférés. Vous n’avez qu’à trouver la sauvegarde comportant votre homebrew, valider puis patienter, et magie : il ira se loger directement dans “PSP/GAME” et vous pourrez dès l’instant y jouer sans modération !

A noter que vous pouvez avec la touche “Triangle”, de la même façon que vos jeux, supprimer les fichiers INSTALL.ZIP contenus dans vos sauvegardes.

Menu "Installer" du 138Menu

Menu “Installer” du 138Menu

2.2 Installation via ONEMenu :

Installez le ONEMenu par-dessus votre exploit, puis lancez ce dernier. Une fois arrivé sur le menu principal, appuyez sur “SELECT” et à la première ligne “Scan des sauvegardes”, activez en remplaçant par “true” (grâce à la touche “Droite” ou “Gauche”). Relancez votre exploit et de nouveau arrivé sur le menu principal du menu de gdljjrod, appuyez une fois sur “Bas” : vous devriez tomber nez à nez avec toutes vos sauvegardes possédant une archive “INSTALL.ZIP” ! Cliquez sur “Croix” devant l’une d’entre elles pour afficher un message de confirmation, et une nouvelle fois sur “Croix” pour installer votre homebrew. C’était simple, non ? 🙂

Bon, tâchez de prendre des ICON0 un peu plus "parlantes" que les miennes, histoire de savoir ce que vous installez... :P

Bon, tâchez de prendre des ICON0 un peu plus “parlantes” que les miennes, histoire de savoir ce que vous installez… 😛


Méthode 2

A venir, j’ai pas mon ordi principal sous le coude… :3