Custom Protocol

[Vita] Transformez votre PS Vita en console de démo avec Vita-IDU

Si ça vous intéresse, ça apporte quelques features aussi...

Vous rêviez de pouvoir transformer votre PS Vita en console de démonstration, comme dans le MicroMania à côté de chez vous ? Non ? Euh, eh bien, soit... En tout cas, si vous le souhaitez un jour, sachez que xyz (l'un des membres de la Team Molecule à l'origine du HENkaku, premier Homebrew ENabler pour PS Vita) a développé un utilitaire nommé Vita-IDU qui le permet.

PS Vita playstation image promo


Attendez, ce n'est pas tout ! Sachez qu'une PS Vita en mode "demo" permet d'avoir accès au Package Installer, afin d'installer des contenus DRM gratuits comme des démos de jeux ou des applications. Et en plus, elle offre la possibilité de changer facilement le bouton de validation ([Cercle] au Japon, [Croix] dans le reste du monde) et ne requiert pas la dernière mise à jour pour être connectée à l'ordi via l'Assistant du Gestionnaire de Contenu. Bon, vous aurez compris quel est le seul pré-requis : HENkaku (notre tuto est par là !).

Bouton télécharger
Vita-IDU, par xyz

Oh et faites attention : pensez à mettre votre console en mode avion, car d'après certains témoignages, la PS Vita serait automatiquement mise à jour à son redémarrage en mode "demo". Bien que les risques soient théoriquement minimes, il n'est pas impossible que l'utilitaire bricke votre console... Si c'est le cas, ni moi, ni le site, ni xyz ne pourront être tenus responsables !

Oh et pour revenir au mode "retail", il semblerait qu'il faille appuyer simultanément sur [Nintendo_L], [Nintendo_R], [Haut] et [PS_Start].

Wirus

Avez-vous déjà vu un gentil virus ? Maintenant, oui.

4 commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire


  • Si votre console est connecté en wifi et que vous passer votre console en mode "Demo", elle téléchargera la recente mis à jour automatiquement au boot de votre console mais si vous êtes rapides (ça dépendra de la vitesse de votre connexion internet), vous pourrez annulé la mis à jour et continuer le boot de votre console ;)

  • La console essai de se mettre à jour A CHAQUE DEMARRAGE DE LA CONSOLE ou seulement la premiere fois qu'on la démarre en mode démo ?
    Non parce que ce n'est pas pareil, et ça mérite d'être parfaitement explicite... Si des utilisateurs passent en mode DEMO et que leur console se met à jour, ils perdront tout ^^

  • Il faut appuyer sur L + R + HAUT + START pendant 5 secondes. C'est seulement au bout de 5 secondes qu'on quitte TEMPORAIREMENT le mode demo.
    La console s'éteint automatiquement toutes les 5 minutes en mode demo.
    A chaque redémarrage, la console tente une mise à jour sauvage vers le dernier firmware...

    J'ai testé le mode DEMO, et j'ai bien flippé. En redémarrant la console, je ne me suis retrouvé en mode DEMO avec 2 icones (le bienvenue, et une autre appli sans interet) et j'ai cru que j'avais brickée ma console.
    En réalité, c'est en sortant TEMPORAIREMENT du mode demo qu'on a accès à tout... pendant 5 minutes, avant le redemarrage de la console :)

    Finalement ce mode n'a aucune utilité pour l'utilisateur lambda qui n'a pas envie que sa console redémarre toutes les 5 minutes alors qu'il est en train de jouer.

  • Bonsoir tous ceux qui pourront m'aider comment on fait pour enlever le mode démo définitivement car à chaque fois la console se rallume automatiquement lorsqu'on est en et reste en mode démo à il faut faire à chaque fois la manip des boutons si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Nouveaux sujets

Pas de nouveaux messages

Catégories

Archives

Bannière Hypsoma

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives