Custom Protocol

[DS] RocketLauncher : Un nouvel exploit voit le jour sur… Nintendo DSi

Décidément, Nintendo et les hackers n'ont pas fini de nous surprendre !

Tandis que le hack sur 3DS et PS Vita battent leur plein, et que d'autres hackers travaillent d'arrache-pied sur les PS4, Xbox One et Switch, voire encore sur PSP comme avec le projet uOFW, une console était bien en passe d'être presque définitivement délaissée : la Nintendo DSi.

Pour ceux qui ne s'en souviennent pas ou n'en ont jamais entendu parler, il s'agit d'une évolution de la première Nintendo DS dont la principale amélioration était la présence d'une caméra intégrée, d'où le « i » à la fin du nom qui se prononce comme « œil » en anglais (« eye »).


ApacheThunder, l'auteur de ce nouvel exploit baptisé RocketLauncher, explique qu'il intervient au moment où la console est sur le point de redémarrer. Cette dernière doit préalablement être dotée du firmware 1.4 (une méthode de downgrade pour DSi existe) ainsi que d'une flashcart modifiée et activée pour l'autoboot (redémarrage automatique). Cela permettrait de fournir un environnement « stable » pour le code de l'exploit.

La vidéo ci-dessous montre plus en détails comment le développeur s'y est pris.

Avec cela, nous pouvons avoir pour la première fois le contrôle intégral de la console !
ApacheThunder

Quoiqu'il en soit, voilà qui ravira les fans de cette console qui attendaient désespérément un vrai hack depuis presque 10 ans !

La mise en ligne de RocketLauncher est prévue prochainement selon ApacheThunder, qui a encore besoin d'un peu de temps pour travailler sur quelques points.

Wirus

Avez-vous déjà vu un gentil virus ? Maintenant, oui.

0 commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Nouveaux sujets

Pas de nouveaux messages

Catégories

Archives

Bannière Hypsoma

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives