[FbH] Flash b’Hack de la semaine du 07/05/2018 au 13/05/2018

Flash b’Hack est une chronique hebdomadaire publiée chaque dimanche soir, dont l’objectif est de vous informer de l’essentiel de l’hack-tualité de la semaine passée.

Les résumés de chaque actualité étant brefs, cela nous permet de rédiger plus d’articles que d’ordinaire et de les rassembler dans un seul « gros » article ; la plupart du staff n’ayant malheureusement plus le temps de vous écrire de longues news chaque jour. Nous vous rassurons : les actualités les plus importantes feront évidemment toujours l’objet d’un article à part entière, et les tutos ne disparaîtront jamais.

Bonne lecture ! 😉


[Vita] Autoplugin se met à jour

AutoPlugin, le fameux soft permettant l’installation de plugins essentiels de façon automatique, se voit s’offrir une mise à jour apportant quelques nouveautés assez sympathiques.

 

Développé par theheroGAC, connu par ailleurs pour être l’administrateur du site partenaire italophone GamesAndConsoles, ce homebrew vous permettra d’installer tout un tas de plugins assez utiles si jamais vous débutez dans le hack PS Vita ou si vous avez envie de réinstaller quelques plugins qui auraient disparus (suite à l’installation d’Ensō en 3.65 par exemple). Voici ci-dessous le changelog :

  • Nouveau design du menu pour utilisateur (merci à chronoss09) ;
  • Affichage de la liste de plugins disponibles avec le nom des développeurs ;
  • Ajout de l’option permettant de restaurer l’ancien fichier « config.txt » (merci à chronoss09).

 

Autoplugin version 1.04, par theheroGAC


[Vita] Adrenaline Bubble Manager mis à jour en version 5.02

C’est cette fois-ci au tour de la Team ONElua de nous proposer la mise à jour de leur Adrenaline Bubble Manager, permettant pour rappel de créergérer, et d’organiser ses bulles PSP sur le LiveArea (menu officiel de la PS Vita).

Crédit image : wololo.net

Comme montré sur l’image ci-dessus, vous pouvez constater que cet utilitaire vous fera grandement gagner du temps dans le lancement de vos jeux PSP favoris, sans devoir passer par Ark ou Adrenaline. Pour ce qui est du changelog, je vous invite à le consulter sur le toggle ci-dessous :

  • Correction d’une erreur « data.inf » ;
  • Ajout d’un « config.bin » sur chaque bulle (pour désactiver l’écran de démarrage d’Adrenaline) ;
  • Nouveaux graphiques par Wz-Jk ;

Adrenaline Bubble Manager 5.02, par Team ONElua


[Vita] La version 0.18 de PKGj disponible

Encore pour la PS Vita cette fois-ci, nous retrouvons blastrock avec son utilitaire PKGj qui est un fork de PKGi et qui rend possible l’installation de mises à jour de jeux PS Vita au format « PKG », ainsi que quelques améliorations comme l’ajout de jeux PSP ou PSX.

Cette mise à jour apporte son petit lot de nouveautés que vous pouvez retrouver juste en dessous, ainsi que son lien habituel de téléchargement :

  • Les jeux PSP sont désormais configurés par défaut sur une installation ISO.
    • Ajoutez la ligne « install_psp_as_pbp 1 » dans votre fichier « config.txt » pour installer les fichiers au format « EBOOT.PBP »
  • Ajout du support des jeux PC-Engine.

PKGj 0.18, par blastrock


[Vita] Un mod VitaShell mis à jour

Et maintenant pour terminer, c’est theheroGAC (eh oui, encore lui !) qui nous livre son mod de VitaShell en version 4, apportant une petite nouveauté assez minime, mais quand même bonne à prendre. 🙂

Comme toujours, le changelog se trouve juste ci-dessous, ainsi que son lien de téléchargement !

  • Ajout du thème « HatsuneMiku » de Acemad.

VitaShell 1.9mod4, par theheroGAC