[FbH] Flash b’Hack de la semaine du 14/05/2018 au 20/05/2018


[Switch] ScummVM s’invite sur Switch !

C’est sans surprise que le développeur Cpasjuste nous offre sa participation dans la scène Switch, avec l’arrivée de ScummVM sur le FW 3.0.0 de la console !

Pour les personnes au fond de la salle qui se demanderait : “mais qu’est-ce que c’est que ce truc là ?”, je vous invite à aller cliquer sur le spoiler ci-dessous qui vous résumera entre autre ce qu’est l’émulateur.

ScummVM est un logiciel qui vous permet de jouer certain jeux d’aventures graphiques de type ‘point-and-click’ (pointer et cliquer), à condition que vous possédiez les fichiers de données du jeu. Le plus astucieux : ScummVM remplace juste les exécutables fournis avec les jeux, vous permettant de jouer sur les systèmes pour lesquels ils n’ont jamais été conçus !

ScummVM supporte de nombreux jeux d’aventure, y compris les jeux LucasArts basés sur le système SCUMM (tel que Monkey Island 1-3, Day of the Tentacle, Sam & Max, …), de nombreux jeux Sierra utilisant les système AGI ou SCI (tel que King’s Quest 1-7, Space Quest 1-6, …), Discworld 1 et 2, Simon the Sorcerer 1 et 2, Beneath A Steel Sky, Lure of the Temptress, Les chevaliers de Baphomet (Broken Sword I), Les Boucliers de Quetzalcoatl (Broken Sword II), L’amazone queen (Flight of the Amazon Queen), Gobliiins 1-3, Legend of Kyrandia 1-3, un grand nombre de jeux pour enfants de Humongous Entertainment (incluant les jeux Marine Malice et Pouce-Pouce) et bien plus encore.

Vous pouvez trouver la liste complète des jeux supportés et de la qualité du support sur la page de compatibilité. ScummVM est activement dévelopé, donc revenez vérifier cette liste régulièrement. Parmis les platformes supportées, vous pouvez jouer à ces jeux avec ScummVM sur Windows, Linux, Mac OS X, Dreamcast, PocketPC, PalmOS, AmigaOS, BeOS, OS/2, PSP, PS2, SymbianOS et bien plus encore…

Pour ce qui est de l’installation, il vous suffit de télécharger l’homebrew directement depuis le boutons en dessous et de placer le fichier .NRO dans la carte SD.

Téléchargez ScummVm pour Nintendo Switch

 


[Switch] REminiscence porté sur Switch

Décidément, Cpasjuste ne s’arrête pas ! Après avoir porté ScummVM, il nous offre aussi le portage de REminiscence sur la dernière console de Nintendo !

À l’origine porté par Gregory Montoir, REminiscence est un remake du moteur de jeu Flashback de chez Delphine Software. Si vous souhaitez l’installer, assurez-vous de posséder une Switch en Firmware 3.0.0, de télécharger l’Homebrew juste en dessous et de placer le fichier téléchargé dans votre carte SD.

Téléchargez REminiscencepour Nintendo Switch


[Switch] Switchident disponible ! Affichez les spécificités de votre console !

Et enfin pour clore la section Switch, c’est cette fois-ci Joel16 qui vient nous offrir son petit bijou du nom de Switchident !

 

Switchident est un utilitaire qui vous permettra d’afficher les spécificités technique de votre console comme la version du Firmware, la fréquence du CPU ainsi que celui du GPU, le numéro de série et j’en passe ! Pour installer l’homebrew, je vous invite à télécharger le fichier .NRO juste en dessous

Téléchargez Switchident de Joel16

 


[3DS] Le fork de Freeshop se met à jour en 4.1.3

C’est avec une grande surprise que FreeShop, ou plutôt le fork de FreeShop (l’auteur TheCruel est actuellement en prison) s’est mis à jour en version 4.1.3 avec une grande surprise, puisque le projet ne donnait plus de signe de vie depuis plus de 2 mois…

C’est donc le développeur Byokugen qui a donc maintenu ce projet à jour, et je vous invite donc à découvrir le changelog en bas, suivi du lien de téléchargement :

– Correction du blocage de la traduction en russe au moment du lancement.

– Amélioration de la traduction néerlandaise.

– Amélioration de la traduction en espagnol.

– Amélioration de la traduction japonaise.

– Amélioration de la traduction roumaine.

– Correction de quelques OWO ~ snoozles ~ fockwups.

Téléchargez la mise à jour de Freeshop en 4.1.3


[Vita] Une nouvelle mise à jour en version 0.19

Le développeur blastrock nous offre sa mise à jour de PKGj (fork de PKGi) permettant pour rappel, de télécharger tous vos jeux PSX, Vita favoris directement depuis la PS Vita.

C’est donc en version 0.19 que PKGj s’est mis à jour, apportant son petit lot de nouveauté que vous pouvez retrouver ci-dessous avec le lien de téléchargement qui lui-aussi se trouve plus bas :

Ajout de l’option install_psp_psx_location pour installer des jeux sur d’autres partitions que ux0: Fonction supprimé : pkgj n’essaiera plus de charger pkgi.txt

Téléchargez la mise à jour de Pkgj en 0.19