[FbH] Flash b’Hack de la semaine du 30/04/2018 au 06/05/2018

Flash b’Hack est une chronique hebdomadaire publiée chaque dimanche soir, dont l’objectif est de vous informer de l’essentiel de l’hack-tualité de la semaine passée.

Les résumés de chaque actualité étant brefs, cela nous permet de rédiger plus d’articles que d’ordinaire et de les rassembler dans un seul « gros » article ; la plupart du staff n’ayant malheureusement plus le temps de vous écrire de longues news chaque jour. Nous vous rassurons : les actualités les plus importantes feront évidemment toujours l’objet d’un article à part entière, et les tutos ne disparaîtront jamais.

Bonne lecture ! 😉


[Switch] Duke Nukem 3D porté sur Switch

C’est au tour de Duke Nukem 3D d’être porté sur la Switch, grâce au travail de Cpasjuste. (Pour les néophytes qui ne sauraient pas ce qu’est ce jeu, je vous invite à vous documenter depuis ce lien).

 

Le portage de ce jeu a été fait par Cpasjuste, développeur très reconnu pour ses nombreux travaux sur PS Vita notamment pour PFBA ou encore UAE4ALL2 (et j’en passe) ; Pour installer cet homebrew, voici comment cela se passe :

  • Téléchargez le fichier « ZIP » en bas
  • Dé-Zippez-le et copiez le fichier « eduke32.nro » ainsi que « eduke32.cfg » dans le dossier « Switch » de votre carte SD
  • Lancez ensuite le jeu depuis le HomeBrew launcher et profitez !

Télécharger Duke Nukem 3D

Quelques fois, sur Custom Protocol ou d’autres sites de hack, nous redirigeons vers la page GitHub d’un projet afin que le lecteur puisse télécharger la dernière version en date. Si vous ne savez pas comment vous procurer le fichier de la dernière mouture d’un projet depuis sa page GitHub, voici comment faire.

Tout d’abord, voici à quoi ressemble une page GitHub :

Page GitHub « accueil » (cliquez sur l’image pour l’afficher en grand)

Cliquez sur le lien « releases » se trouvant au milieu de la page. Il vous redirigera vers une page de ce type :

Page GitHub « releases » (cliquez sur l’image pour l’afficher en grand)

En rouge se trouve le fichier du projet (généralement le premier de la liste, sous « Downloads »). S’il s’agit d’un programme multi-plateformes, il est normalement précisé dans le descriptif ou directement des les téléchargements quel fichier correspond à quel système.

Il vous suffit de cliquer sur le lien pour que votre navigateur télécharge le fichier du projet. 😉


[Vita] Molecule’s BootLogo Manager

SGKleba nous présente un homebrew Vita permettant de supprimer le logo de démarrage d’HENkaku Ensõ, permettant de revoir le bon vieux logo Sony que de nombreuses personnes souhaitaient revoir. Avec cet homebrew, vous avez de nombreuses possibilités comme :

  • Montrer le logo PS pour toujours
  • Montrer le logo Molecule pour toujours
  • Montrer le logo Molecule uniquement lorsque vous êtes en mode recovery
  • Montrer le logo Molecule uniquement lors du démarrage normal

Télécharger Molecule Bootlogo Manager (sélectionnez la version 3.60 ou 3.65)


[Vita] Les ports de Zelda sur Switch mis à jours

C’est aussi au tour des ports des jeux dit « Fan-Made » de Zelda faits par Vincent Jouillat (Cocorico) qui se voient mis à jour pour corriger quelques bugs. Pour les non-connaisseurs, ces jeux ont initialement été portés par nop90 sur 3DS, puis ont enfin été portés par usineur, un vétéran sur le portage de jeux sur PS VIta ; Voici les améliorations :

  • Des crash GPU et des fuites de mémoires ont été corrigées ;
  • Link peut maintenant être contrôlé via le joystick gauche ;
  • Une mise à jour du SDL en 1.2 avec VitaGL en rendu backend ;
  • ImGui a été ajouté. Maintenant, ces jeux ont une bonne façon de changer les paramètres, tels que le shader utilisé et les paramètres vflux, et comment vous pouvez afficher les FPS. Pour contrôler l’interface graphique, vous devez utiliser l’écran tactile afin de ne pas interférer avec le jeu lui-même

    Crédit image : Wololo.net

Pour télécharger les mises à jour, vous pouvez simplement cliquer sur les liens ci-dessous.

Quelques fois, sur Custom Protocol ou d’autres sites de hack, nous redirigeons vers la page GitHub d’un projet afin que le lecteur puisse télécharger la dernière version en date. Si vous ne savez pas comment vous procurer le fichier de la dernière mouture d’un projet depuis sa page GitHub, voici comment faire.

Tout d’abord, voici à quoi ressemble une page GitHub :

Page GitHub « accueil » (cliquez sur l’image pour l’afficher en grand)

Cliquez sur le lien « releases » se trouvant au milieu de la page. Il vous redirigera vers une page de ce type :

Page GitHub « releases » (cliquez sur l’image pour l’afficher en grand)

En rouge se trouve le fichier du projet (généralement le premier de la liste, sous « Downloads »). S’il s’agit d’un programme multi-plateformes, il est normalement précisé dans le descriptif ou directement des les téléchargements quel fichier correspond à quel système.

Il vous suffit de cliquer sur le lien pour que votre navigateur télécharge le fichier du projet. 😉

Télécharger la mise à jour ZeldaROTH

Télécharger la mise à jour Zelda3T

Télécharger la mise à jour ZeldaNSQ

 


[PS4] L’émulateur Game Boy est arrivé

RetroGamer74, développeur assez reconnu de la scène Playstation 4, nous propose (enfin) un émulateur fonctionnel de Game Boy sur Playstation 4. Impressionnant non ?

Malgrès quelques problèmes au niveau du son probablement dût à un problème de fréquence, les jeux tournent parfaitement bien et c’est déjà pas mal ! Dans le PKG d’installation, il nous a gentiment fourni la ROM de Super Mario Land 2 (il vous est tout à fait possible d’en rajouter d’autres).

Pour ce qui est de la suite de ce projet, RetroGamer74 souhaite y ajouter un manager de ROM (permettant une plus grande facilité de gestions des jeux) ainsi que de régler les problèmes de sons.

Crédit image : Wololo.net

Télécharger GbEmu


[DSi] Un CFW fait son apparition

La DSi qui a malheureusement été oublié, vient probablement de renaître aujourd’hui grâce à un Messie du nom de Robz8 qui vient nous proposer un CFW permettant de lancer des DSiWare, le RegionFree (outil permettant de lancer des jeux hors régions) ainsi que la redirection vers la carte SD.

Le développeur nous offre aussi la possibilité d’utiliser des linkers verrouillé comme le R4 Ultra (sur carte SD) et j’en passe ; mais il vous faudra pour cela avoir une console en version 1.4.0, mais si ce n’est pas le cas, il faudra effectuer un downgrade via un Hardmod.

Pour ce qui est de l’installation, je vous laisse le soin de suivre ce guide (en anglais) expliquant mieux que moi les procédés :

Aller vers le guide