Si vous êtes un passionné de hack PS4, le pseudonyme de kr105 devrait peut-être vous dire quelque chose... Si ça ne vous parle pas, c'est normal : ce développeur de l'ombre œuvrait en silence pour le très connu CTurt sur ses travaux et ses recherches concernant la dernière console de Sony. Ce fameux kR105 a récemment réalisé quelque chose de très attendu dans la communauté underground : un exploit dlclose totalement fonctionnel, avec en prime un support du lancement de Linux sur PS4 et même les fichiers compilés pour réaliser tout cela. Merci qui ?
Bref, vous êtes maintenant en possession de tout ce dont vous avez besoin pour faire tourner cet exploit et exécuter le système d'exploitation Linux sur votre PlayStation 4, à condition que son firmware soit inférieur ou égal à 1.76.
Si vous êtes sceptique, sachez que CTurt lui-même avait annoncé à Wololo (la référence anglophone en matière de hack de consoles) que cette release était bel et bien réelle, et qu'il a souvent crédité kR105 pour son aide très précieuse dans l'avancement du hack PS4.
Bref, y a quoi de beau là-dedans ?
Premièrement, comme nous l'avons dit plus haut : un exploit dlclose entièrement fonctionnel. Eh oui, car bien qu'il ait été mis en ligne il y a 2 semaines et que plusieurs personnes aient réussi à aller plus ou moins loin avec, des questions se posaient encore quant au fonctionnement du code publiquement disponible, et des problèmes intervenaient à certains endroits (par exemple un crash récurrent lors de toute tentative de retour à l'userland). Cette release de kR105 règle tout ça, et comprend le root, le sandbox escape et le jailbreak.
Secondement, une mise à jour de PS4-Playground. Grâce à ce dernier, plus besoin de faire son propre loader pour lancer Linux sur sa PS4 ! Il suffit d'avoir une clé USB formatée en FAT32, qui devra être branchée au port USB de la PS4 et contenir :
bzImage
: l'image kernel chargée. Il est recommandé de prendre ces sources pour la compiler.initramfs.cpio.gz
: le fichier système initial chargé en mémoire pendant le processus de démarrage de Linux. Celui-ci est recommandé.
Et troisièmement, une distro de Linux pour PS4 compilée. kR105 a préparé des fichiers bzImage et initramfs.cpio.gz déjà tous faits et prêts pour vous.
Voilà, il me reste plus qu'à vous souhaiter un bon amusement ! 🙂 Un tutoriel rédigé par mon ami @Tuxbot123 sera publié dans pas longtemps, alors restez connecté. ;)
Salut.
Je possède une ps4 en 1.76.
Nice ! Peut-on se contacter par mail ? Mon adresse mail est donnée dans l'icône en forme d'enveloppe, dans l'infobox à propos de l'auteur. ^^
J'ai pas de PS4 j'ai seulement 1 PS2 2 PSTV et 1 PS Vita