Custom Protocol

[Vita] TUTO - Hacker sa PS Vita en 3.69 ou 3.70 grâce à l’exploit Trinity

TheFloW et qwikrazor87 ont décidé de partager ce qui devrait être leur ultime collaboration pour la scène PS Vita.

Si vous ne comprenez pas tout le charabia de cette intro, ne vous en faites pas, elle s'adresse surtout aux personnes qui ont suivi l'évolution du hack de la PS Vita. Tout est plus clair en dessous, on vous rassure. 🙂

Il était une fois : le hack PS Vita. Tout avait commencé avec les fameux exploits ePSP, qui permettaient dans un premier temps de lancer le VHBL, puis d'utiliser quelques eCFW tels que ARK-2 ou le TN-V. Tant de merveilles qui ont su nous divertir pendant un moment.

Cependant, les hackeurs avaient tendance à dire que cela ne mènerait nulle part et qu’il fallait se concentrer sur un hack natif. Si bien que cela avait conduit à un grand leak de nombreux exploits ePSP en septembre 2014 ainsi qu'à des véritables implosion et fracture de la scène du hack PS Vita... Finalement, ce vœu finira quand même par être exaucé en août 2015 grâce à l'apparition du hack PSM (surnommé Rejuvenate), qui sera remplacé par le célèbre HENkaku en juillet 2016 et tous ses autres dérivés.

Aujourd'hui, TheFloW et qwikrazor87 (eh oui, ça faisait longtemps !) ont décidé de mettre fin à cette série en publiant son dernier travail sur PS Vita : l'exploit Trinity, à destination de consoles en version 3.69 et 3.70 (c'est-à-dire les dernières en date à l'heure où on écrit ces lignes). Et comme la vie est pleine de surprises, il s'avère que cet exploit se base sur une vulnérabilité... qui se trouve au niveau de l'ePSP ! Comme dirait l'autre, la boucle est bouclée...


Présentation

1) Trinity, c’est quoi ?

Eh bien, Trinity est ce que l'on appelle un exploit kernel ePSP. Il a été conçu par les hackeurs TheFloW et qwikrazor87.

Un exploit, en informatique, est « un élément de programme permettant à un individu [...] d'exploiter une faille de sécurité informatique dans un système informatique » (Wikipédia). Et le kernel, ça signifie tout simplement « noyau » en anglais. Un exploit kernel, c'est donc un exploit qui touche au kernel, et qui permet donc un accès plus ou moins total à la machine.

Vous pourrez donc :

  • installer des homebrews (petits jeux développés par des amateurs)
  • utiliser des plugins (petits programmes qui tournent continuellement en fond)
  • émuler d'anciennes consoles (NES, Mega Drive, Game Boy...)
  • personnaliser le thème de votre LiveArea (le menu principal officiel de la PS Vita)
  • jouer à tous vos jeux PSP et PS Vita sauvegardés (les back-ups)
  • et bien d'autres !

Ah, et vous vous demandiez ce que signifiait le ePSP ? C'est juste une indication comme quoi l'exploit Trinity se base sur une vulnérabilité de l'ePSP, l'émulateur PSP intégré à la PS Vita.

2) Super ! Et maintenant ?

Maintenant, il s’agit d’une course contre la montre. Il vous faut un jeu ou une démo PSP. En ce moment, vous pouvez prendre la démo d'Ape Quest disponible gratuitement sur le PlayStation Store.


Tutoriel

0) Prérequis

  • Une PS Vita dont la version est égale à 3.69 ou 3.70
    • vous pouvez vérifier celle de votre console en vous rendant dans la bulle « Paramètres », et en naviguant dans « Paramètres Système » puis « Information Système » (capture d'exemple);
  • Un PC ;
  • Le logiciel QCMA installé sur votre PC  :
Bouton télécharger
Lien de téléchargement du logiciel QCMA
  • Le logiciel Psvimgtools Easy FrontEnd installé sur votre PC :
Bouton télécharger
Lien de téléchargement du logiciel Psvimgtools Easy FrontEnd

Pensez à faire une copie de votre jeu ou démo à l’aide de QCMA et du gestionnaire de contenu de votre PS Vita.

Pour info/rappel, il suffit d'ouvrir l'application nommée « Gestionnaire de contenu », choisir « Connexion au PC », « PS Vita vers PC », puis ouvrir le menu PSP et sélectionner sur le jeu/démo PSP de vote choix.

1) Injection de l'exploit (opérations côté PC)

Les prérequis étant vérifiés, nous allons commencer par injecter l'exploit Trinity dans le jeu PSP que vous venez de sauvegarder sur votre PC à l'aide de QCMA.

Pour cela commencez par ouvrir l'application Psvimgtools Easy FrontEnd sur votre pc, vous devriez tomber sur une petite fenêtre. Il faudra renseigner les identifiants PSN.

Ne vous inquiétez pas, le programme ne vous demandera pas votre mot de passe, il complètera par lui-même une clé appelée AID liée à votre PSN, qui sert de clé de cryptage en quelque sorte.

Voici à quoi devrait ressembler le haut de la fenêtre qui vient de s'ouvrir
Voici à quoi devrait ressembler le haut de la fenêtre qui vient de s'ouvrir

Pas besoin de chercher très loin, cliquez sur l'icône en forme de disquette de sauvegarde (celle tout à droite), indiquez un nom, puis cliquer sur les 2 icônes de loupe pour remplir automatiquement les cases suivantes, et enfin cliquez sur « ADD ».

Mettez le nom que vous voulez, puis cliquez sur ces deux loupes
Mettez le nom que vous voulez, puis cliquez sur ces deux loupes

De retour au menu principal, appuiyez sur l'icône en forme de dossier avec une clé, et choisissez votre profil. Voilà, vous avez chargé votre compte PSN, maintenant il ne reste plus qu'à injecter l’exploit dans le jeu ou la démo PSP que vous avez choisi.

Choisissez le profil, puis appuyez sur SELECT

Pour injecter l'exploit, il suffit d'appuyer sur le bouton central « Exploit automatic » et de choisir votre jeu.

Ici, je choisis Ape Quest
Ici, je choisis Ape Quest

Puis dans la liste des exploits, choisissez Trinity :

C'est bien Trinity que l'on souhaite injecter
C'est bien Trinity que l'on souhaite injecter

Un message devrait vous dire que tout s’est bien passé.

Il faudra ensuite faire un clic droit sur l'icône de QCMA dans la barre de notification afin de sélectionner l'option « Rafraîchir la base de données ». Cela devrait avoir pour conséquence de faire apparaître le « jeu » dans le gestionnaire de contenu, sur la console.

Rafraîchir la base de données de QCMA

2) Lancement (opérations côté console)

Maintenant, retournez dans votre PS Vita, supprimez-y si ce n'est pas déjà fait le jeu ou la démo qui vous a servi de « base » pour Trinity, puis ouvrez le gestionnaire de contenu.

Sélectionnez « PC vers PS Vita » et naviguez jusqu'aux jeux PSP. Retrouvez votre jeu/démo, et copiez-le sur votre console. Retournez sur le LiveArea : vous devriez voir une nouvelle jolie bulle au doux nom de Trinity !

Voilà notre nouvelle bulle en bas à droite ! 😀
Si c'est votre jeu/démo originel que vous voyez sur le LiveArea (dans le gestionnaire de contenu c'est normal, on vous rassure), c'est que vous avez peut-être sauté une étape... Nous vous invitons dans ce cas à recommencer le tuto ! 🙁

Il vous suffit de l’ouvrir et de mettre vos lunettes pour une animation de hack digne des films Matrix ! 8)

Quel h4ck3r ! :P
Quel h4ck3r ! 😛

Vous voilà devant un bon menu bootstrap bien blanc sur lequel vous allez pouvoir installer HENkaku et VitaShell.

  • HENkaku (option « Install HENkaku ») est tout simplement le nom du HEN qui va vous permettre de profiter des joies du hack, il est donc nécessaire de l'installer.
  • VitaShell (option « Download VitaShell ») est un gestionnaire de fichiers très complet qui permet, outre les fonctions de base d'un outil de cette nature (copie, déplacement, création, modification et suppression de fichiers et de dossiers), d'installer des homebrews ou jeux au format « .vpk », de transférer des fichiers de votre console à votre PC via un câble USB, et bien d'autres. Son installation n'est pas obligatoire mais vivement recommandée. Notez que vous aurez besoin d'être connecté à internet.

Et voilà, vous venez de hacker votre PS Vita en version 3.69 ou 3.70 ! Félicitations ! 😀

Sachez que TheFlow conseille de downgrader immédiatement en 3.60, non seulement afin de bénéficier des plugins et homebrews qui n’ont pas été mis à jour, mais aussi et surtout pour bénéficier d'Ensō, soit la version permanente du hack qui reste même après extinction de la console. Vous pouvez suivre notre « magnifique » (ouais, on est modeste xD) tuto consacré au downgrade à cette adresse : https://www.customprotocol.com/underground/vita-downgrade-enfin-possible-avec-modoru/

Espérons que Sony ne patche pas trop vite la faille, mais quand bien même ce serait le cas, un autre hack attendraitt apparemment paisiblement chez xyz...

Quoiqu'il en soit, bon hack ! ;)









Notice: Undefined variable: order in /home/custp/public_html/wp-content/plugins/bridgedd/xcomment_driver.php on line 7

136 commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire


  • Bonjour je croyais que The Flow nous avais promis une faille unpatchable ?

  • Merci à Cimmerian pour ce tuto et à toute l'équipe pour ce que vous faites !
    Sachez que, si vous êtes en 3.69, vous devrez mettre à jour en 3.70 votre PS Vita si vous voulez pouvoir vous connecter au Store pour télécharger un jeu ou une démo PSP.
    Si jamais une version 3.71 venait à sortir, ne faites évidemment pas la mise à jour, suivez alors plutôt ce tutoriel pour mettre à jour précisément en 3.70 :
    https://www.customprotocol.com/underground/vita-tuto-mettre-a-jour-manuellement-vers-3-65-ou-3-68/
    D'ailleurs pour l'équipe CTP il serait intéréssant de mettre à jour ce tuto sachant que :
    - Le downgrade est desormais possible avec Modoru pour les vita déjà hackées
    - Il serait pas mal de d'intégrer un lien pour télécharger le FW 3.70 au cas où :)

  • Bonjour ,

    J'ai fait le hack sans problème et downgrad la vita en 3.60 sans soucis. le problème c'est que quand je suis repasser en 3.60 trinity c'est effacer de ma console et pas possible de la brancher a l'ordinateur sans devoir mettre a jour en 3.70 une solution svp ?

  • >
    En effet, j'ai remplacé les anciens liens du tuto par le GitHub de codestation, où l'on peut retrouver les différents QCMA selon son système d'exploitation. :) Merci d'avoir signalé et désolé de la gêne occasionnée !

  • Bonjour merci pour vos tutos. Vous conseillez donc de revenir en 3.60 pour le CFW alors qui reste encore à ce jour plus intéressant que le 3.65 ? Parce que je ne sais pas lequel choisir surtout que c'est juste pour remettre adrenaline quoi et donc pour accéder aux trophées ou psn il faut modifier le spoof c'est ça si j'ai bien compris ? Merci.

  • salut

    Perso je conseille le firmware 3.60 tous simplement car c'est le plus facile pour installer enso.

  • Ok et une fois enso installé, il est conseillé de faire un formatage de la carte memoire ? Après je dois faire comment pour installer Vitashell une fois la carte mémoire formatée. Désolé pour ce genre de questions un peu bête comme j'étais plus sur la PSP à l'époque, ici j'essaye de comprendre un peu le fonctionnement des applications, etc... Merci.

  • pas de formatage de carte mémoire .

    Normalement pour installez vitashell tu peux le faire en passant par une bulle blanche qui a été crée quand tu as lancer le hack henkaku sur ton navigateur web .Le nom de la bulle est molecule.

  • Et si formatage il y a, en plus j'utilise 2 cartes mémoire, on réinstalle molecule en allant le chercher a nouveau via la navigateur ? Parce que j'aimerais au moins en mettre un des deux sur mes 2 cartes mémoire et une que je vais formater une fois le hack installé. Merci.

    Heu je viens de donc de remettre ma VITA en 3.60, je suis ensuite allez via la navigateur sur https://henkaku.xyz/ comme dans le tuto et il a directement installé le hack ? C'est normal ? C'est automatique maintenant ? Et comment j'installe vitahslle du coup puisque je n'ai pas non plus la bulle de molecule ?

    Désolé pour mes 3 messages, (il faudra quand même que je crée un comptez chez vous, je l'avais déjà dis l'autre fois) j'avais un bug je n'ai eu la bulle pour molecule mais maintenant c'est en ordre, je passerais au cfw tantôt et via molecule je mettrais vitashell qui reste quand même plus pratique. Merci.

  • salut donc pour les trois messages c'est bon j'ai corrigé .A l’avenir modifie ton message en éditant le message pour ajouter quelques chose (juste un conseil).

    Ensuite pour avoir la bulle molecule . tu va sur https://henkaku.xyz/ . là dès que l'écran devient noir tu appuies et tu maintiens la gâchette R jusqu'a ce que tu soit dans le menu ps vita. en théorie la bulle molecule doit apparaître.

  • Oui j'ai la bulle maintenant. Et donc pour revenir à ma question, une fois que j'aurai installé le cfw, comment mettre vitashell sur ma 2eme carte mémoire ? Comme celle ci n'aura ni vitashell ni molecule ? Merci.

  • Maintenant aussi comme j'ai la slim, ce ne serait pas intéressant de mettre molecule et vitashell dans la mémoire interne de la console ? Ainsi je peux passer d'une carte mémoire à une autre sans problème ?

  • après si tu veux molecule ne sert pas à grand chose si tu as vitashell. après si tu met sur ta mémoire interne tu ne peux pas installer un fichier de plus de 1 giga . moi je te conseille plus de prendre un adaptateur sd2vita dans ce cas .

  • De toute façon je comptais ne garder que Vitashell mais comme en 3.60 on passe par molecule d'abord...

    Merci pour toutes les précisions. Juste une dernière question, l'accès aux trophées est accessible en modifiant juste le spoof si j'ai bien compris ? Pas de problème aussi pour accéder au PSN, pour pouvoir bien sûr accéder à mes jeux que j'ai acheté ?

  • Non tu n'as pas de problèmes pour avoir accès au psn et à tes jeux déjà acheté /trophée si tu mets la version spoof en 3.70.

    la version spoof se règle dans la bulle paramètre ligne paramètre henkaku

  • Ici je viens de mettre ma 2eme carte mémoire et il demande de la formatée donc comment l'utiliser sans formatage et sans maj de la console bien sûr ?

  • voilà ce que tu peux faire. (c'est une solution qui est longue mais en théorie qui doit fonctionné)

    tu vas sur ta première carte

    tu connectes ta ps vita à ton pc . tu recopie la bulle molecule sur ton ordinateur.

    ensuite tu installe le hack enso sur ta ps vita.
    tu éteins ta ps vita

    tu remet la deuxième carte
    tu vas dans la bulle paramètre
    tu vas sur la ligne paramètre henkaku
    tu vas sur la ligne delié la carte tu redémarre la console
    et enfin tu reconnecte ta ps vita à ton pc avec qcma et tu recopies la bulle molecule

  • Au moment de mettre l'exploit dans le jeu PSP (Ape Quest), ça me fait une erreur et le message : make sure the QCMA ID is the same as the ps vita game in your account. J'ai restauré la base de données, je me suis deconnecté et reconnecté à mon compte psn. Je ne sais plus quoi faire....

  • Merci pour la solution mais j'ai vu trop tard, entre temps du coup j'ai remis ma vita en 3.70,j'ai sauvegardé mes jeux et sauvegardes et puis j'ai remis en 3.60 et formaté mes 2 cartes mémoires. :D

    Méthode un brin plus longue mais c'est fait et mes 2 cartes mémoires sont opérationnelles. Merci pour toutes les infos, désolé pour tous mes messages mais maintenant ça devrait être bon, je suis en ordre. Merci.

  • Kenashi - de rien et bon jeu sur la ps vita

    ParInvité il faut noter le QCMA ID dans le programme Psvimgtools Easy FrontEnd

    tu trouves le QCMA ID dans ton ordinateur dans un dossier qui se nomme ps vita. Dans ce dossier tu as un dossier qui se nomme APP . et dans ce dossier tu as un dossier avec un nom qui comprend lettres et chiffres) c'est ce dernier que tu dois prendre et mettre dans Psvimgtools Easy FrontEnd

    pour utiliser qcma il faut avoir un compte psn associé à ta ps vita

  • Ah si finalement j'ai encore une dernière question. Pour le cfw enso, on peu prendre directement la version 1.1 ? Il ne faut pas mettre la 1.0 d'abord ? Et dans votre tuto vous disiez qu'avec enso il peut encore y avoir des bugs ? C'est à dire ? Et aussi avant d'installer enso, il ne faut rien sur la carte mémoire ? Pas de homebrew ou ce n'est pas grave ? Parce que j'ai déjà mis Adrenaline donc si je viens à mettre enso...

  • alors je vais te répondre . La version 1.0 est très stable si tu la prends tu n'est pas obligé de mettre la version 1.1. c'est soit l'un soit l'autre . mais bon si tu as peur de enso prend la version 1.1 pour plus de sécurité. Pour enso tu dois juste avoir ta batterie à 50 % minimum si elle est trop basse recharge ta ps vita avant de le faire.tu peux avoir des hombrews dessus ça ne change pas grand chose.

    ppur répondre à ParInvité : essaye de le faire avec un autre ordinateur , erreur peut être résolu de cette façon.

  • Bonjour,

    j'ai installer le logiciel Psvimgtools Easy FrontEnd 1.8.5 mais il ne fonctionne pas (j'ai essayer sur mes 2 pc sous windows 10) et j'ai tester la version 1.8.4 et rien ne fait le logiciel ne se lance pas.

  • Salut l'équipe un grand merci pour votre travail! Grâce à vos tutoriels j'ai enfin décidé de passer le pas et voilà ma psvita hackée de A à Z (3.60, cfw enso).

    Sauf que voilà tous mes jeux ps1 et psp ont disparu! Ils sont pourtant toujours bien présents sur la carte mémoire et dans le gestionnaire de contenu mais je ne peux pas y accéder depuis la LiveArea. :nan:

    J'ai essayé plusieurs petites choses que j'ai lu sur reddit et d'autres forums, comme rafraîchir LiveArea depuis vitashell ou tenter de reconstruire la base de donnée au démarrage mais rien n'y fait.

    Auriez-vous une solution autre que de backuper les jeux un à un sur le pc afin de les renvoyer vers la console. Il y en a vraiment pas mal, ça prendrait une bonne plombe à tous les transférer d'un sens puis dans l'autre...

    ps: J'ai installé quelques plugins pour avoir accès à mes jeux achetés sur le psn et nécessitant un firmware supérieur au 3.60, tout marche nickel, même les jeux offerts malgré un abonnement expiré :bleh:

    Edit de mon précédent message:

    J'ai tenté la méthode du backup, le transfert vers le pc s'est fait sans problème. J'ai donc supprimé le jeu de la console.
    Mais lors du retour dans la psvita un message d'erreur s'affiche:
    "La copie du contenu suivant a échoué
    Le fichier est corrompu"

    :bye:

  • il semble qua la méthode de dns henkaku ne fonctionne plus . la seul solution enfin à ma connaissance est de reprendre les jeux avec le programme pkgj (même si pour rappel le site/forum n'encourage pas cette pratique)

  • Bonjour,

    Merci beaucoup pour le tuto. C'est mon premier hack Vita, j'ai enfin lâché ma psp^^

    J'aurais une question : je n'ai pas encore fait le downgrade en 3.60 + Enso, mais par contre je crois rencontrer un problème malgré avoir scrupuleusement suivi votre tuto.

    Quand je lance Trinity, le Henkaku s'installe nickel mais lorsque je souhaite installer VitaShell (en étant connecté en WiFi), la procédure se lance, l'eboot est en téléchargement et soudain la console s'éteint, redémarre et le menu d'accueil indique qu'une erreur est survenue.

    Ma question : VitaShell a couillé ou c'est normal et installé ?

    Merci encore en tout cas !

  • eh bah voila une sacré nouvelle
    merci à tous the flow et toute la team CTP pour ce superbe boulot et pour le tuto.

  • @yaounshow

    Ok, de toutes façons je comprenais pas l'intérêt d'installer VitaShell si après je dois downgrader en 3.60 et claquer le Enso+VitaShell. Donc je vais faire comme ça.

    Merci !

  • @Samirou57 merci ! :D Ça fait plaisir de te revoir d'ailleurs, j'espère que ça va ! :)

  • viatashell te permet d'insaller des fichier vpk ou de faire des transfert de fichier .

    poiur le 3.60 utilise la faille henkaku qui est dans le navigateur web de la ps vita

  • Bonjour à tous, merci pour ce super tuto mais je bloque sur un truc assez rapidement.
    j'ai donc en 3.70 telecharger la demo de ape quest psp.

    je lance psvimg, je créer mon "compte" il recup bien mes ID tous ça mais lorsque je clique sur exploit automatic, il ne trouve pas la demo ?

    Une idée  ?

  • petite question le jeu tu l'as transferé sur ton ordinateur avant de le lancer psvimg, En effet il faut une copie de la démo sur ton ordinateur

  • Bonjour,

    Je viens d'acquérir une ps vita d'occaz...
    Pour pouvoir mettre mon compte psn, j'ai dû restaurer le système complètement... Du coup passer au 3.70
    J'ai suivi le tuto, tout va bien jusqu'à l'étape de remettre Ape quest injecté dans la ps vita...
    J'ai le code erreur suivant C2-12858-4...

    Je ne sais pas quoi faire, auriez vous une solution ?

  • Je n'ai rien changé à cette option, je suppose que c'est activé...
    je dois désactivé du coup?

    (Merci pour la réponse rapide, t'assures :) )

  • je pense que quand tu as mis ton compte psn sur ta ps vita l'option ne devais pas être mis , après la démo tu l'a pris avec el compte actuel ou un autre ?

  • je l'ai téléchargée avec mon compte, après avoir formater la ps vita...

  • essaye dans ce cas de supprimer la bulle et de re téléchargé la démo

  • alors,

    j'ai supprimer le fichier injecté de mon PC,supprimé et retéléchargé Ape quest et l'ai réinjecté...
    j'ai voulu transférer ce nouveau Ape quest trinity et la même erreur apparaît...

    j'ai remerqué que le fichier ape quest trinity ne pèse que 29kb... c'est normal qu'il soit aussi léger?
    et aussi, une fois le message de succès de psvimgtool , Qcma se ferme et je dois le relancer, c'est normal?

  • je ne pense pas que ça soit la bonne taille . je vérifie

    est ce que ça ne serais pas la sauvegarde du jeu que tu as copié au lieu du jeu

  • c'est bien le fichier de 232 mb que je copie sur le pc, je passe par "copier contenu" / "Sytème Ps Vita -> Pc" / "Applications" / "Psp/autres" , je sélectionne Ape quest qui pése 232 MB et le copie...

    bon, au cas où, je viens de vérifier, les quelques KB de mon Ape quest trinity correspondent à l'image en .png...
    Psvimg tools ne me donne pas un fichier valide... c'est sûr...

    pourtant le jeux est bien transféré en entier sur le PC, mais après l'application de l'exploit, le fichier est réduit à quelques Kb...

    Edit de la modération [Fusion de deux messages] :
    Si vous souhaitez ajouter quelque chose suite à votre dernier message, préférez l'édition au double post, cela permet un topic plus clair et agréable à lire ;) Pour modifier un message, cliquez sur la boite à outil en haut à gauche de votre post, puis cliquez sur "Modifier le message". Merci ! :)

  • après quand tu le remet sur ta ps vita qu'est ce que tu as comme bulle (l"exploit ou le jeu)  ?

  • (je me suis inscrit, c'est mieux quand même, je me présenterai tantôt)

    Je n'arrive pas à cette étape, l'erreur citée précédemment m'empêche de transférer ce fameux fichier de 29kb...

  • j'ai du nouveau, qui ne m'avance pas beaucoup...

    j'ai réessayé plusieurs fois de faire le fichier "injecté" par l'exploit avec Psvimv, et une fois sur quatre ou cinq, il me sort un fichier de 232 Mb.
    Lorsque j'essaie de transférer celui-ci sur la ps vita, j'ai un autre code d'erreur le "C0-11274-5"...
    j'ai la poisse... :(

    [edit]
    bien, je n'arrive plus qu'à avoir ce petit fichier de 29 kb...
    J'ai tenté plusieurs chose, dont la désisnstallation complète et réinstallation de Qcma et Psvimg tools...
    mais ça n'a rien changé...

    [re edit]
    ne me demandez pas comment, je comprends pas du tout, mais en insistant un peu, à coup de redémarrage de la console, j'obtiens de nouveau un fichier "Ape quest - trinity" de 232 MB... mais de nouveau ce code d'erreur "C0-11274-5" lors de la tentative de transfert vers la Vita...

    [re re edit]
    il semblerait que le code de cette dernière erreur renvoie à un problème de suppression de données (lors d'une copie??), j'ai tenté une méthode selon laquelle il faut éteindre la console, enlever la carte mémoire, rallumer, reéteindre, remettre la carte mémoire et enfin rallumer... mais ça n'a pas fonctionné...

    je vais me coucher blazé ce soir je crois... :(

  • oui car ça permet à la console de reconstruire la base de donnée . Je vais réfléchir à ton problème hier soir j'était assez fatigué donc je n'ai pas pu réfléchir à ton problème

  • alors d'après mes petites recherches c'est un problème de copiage ton message d'erreur .

    il faut supprimez tous les fichiers copiés dans QCMA et désinstaller tous les programmes utilisés, puis tout répéter, en faisant très attention à chaque passage, principalement sur des passages de cmd.

  • Salut essaye avec psvimgtool

    Ajouté 6 minutes 56 secondes après :
    Il faut que tu réinstalle l'appli c'est peut être sa

  • Bonjour,

    encore merci de vous pencher sur mon soucis...

    alors, petite question avant tout, dans Psvimg, quand il faut renseigner l'IDQCMA (le nom du compte psn) c'est son ID qu'il faut mettre ou son identifiant de connexion (son mail)?
    parce que je crois que l'erreur avec le fichier injecté de 29kb peut venir de là...

    ensuite, j'ai tout désinstallé (Qcma et Psvimg) ainsi que les répertoires qui restent même après désinstallation...
    J'ai re-suivi le tuto du début...
    je me retrouve avec un fichier injecté de 232 Mb, et l'erreur C0-11274-5 apparaît de nouveau...
    je peux sélectionner le fichier dans mon PC via le gestionnaire de contenu de la Vita, lancer la copie vers la Ps vita, une barre de chargement apparaît et se remplie en à peine 2 secondes suivi du message d'erreur...

    Yaounshow, l'histoire de l'activation des jeux que tu m'as demandé au début? ça joue quel rôle exactement? ça peut pas être à l'origine du problème?

    [edit]
    Paulinrave, j'ai réinstallé, ça n'a rien changé...

    [re edit]
    Au fait, pour ce qui est du mode avion et/ou de la wifi, ça doit être activé, désactivé ou ça n'a pas d'importance ?

  • l'id qcma tu le trouves sur ton ordinateur . tu vas dans le dossier ps vita et ensuite dans le dossier PGAME. Et dans ce dossier tu as un dossier avec des lettres et des chiffres . (c'est ton id qcma)

    l'activation du jeu permet d'autoriser à ta ps vita de lancer les jeux qui sont pris sur le psn avec ton compte psn associé à ta ps vita.

  • Plop!

    J'ai réussi à installé l'exploit trinity en suivant scrupuleusement ce tuto
    https://www.youtube.com/watch?v=Q6eiMcszeHw

    Dans les étapes de ce tuto, il faut activer les jeux dans son compte psn et changer le DNS dans les options réseaux, chose que je n'avais pas touché jusqu'à présent... ça a peut-être à voir avec mon problème précédent...
    j'ai donc enfin pu installer Trinity, vitashell, et Henkaku. Pour l'instant c'est un peu du charabia pour moi... mais c'est fait!

    J'en suis à l'étape du downgrade en 3.60...
    est-ce que c'est indispensable ou pas?

    [edit] je n'ai pas eu non plus à supprimer le jeux démo original, il a été remplacé par trinity...

  • Il n'est pas indispensable le du downgrade en 3.60... mais il est conseillé il permet ensuite d'installer un firmware personnalisé permanent qui sera dans la mémoire de la ps vita. tu n'as pas à lancer un exploit à chaque démarrage de ta ps vita

  • Voilà, c'est fait je suis en 3.60 exploit permanent!

    merci beaucoup pour le support, c'est décourageant parfois mais la persévérance paie!!

  • super ça , maintenant à toi les joie du côté obscure de la ps vita

  • salut! j'essais d'haker ma ps vita sans succes voici le message d'erreur your game has not been extracted, make sure QCMA ID is the same as th ps vita game in your account!:

  • Salut à tous
    J'ai un problème quand je suis sur psvimgtools et que je clique sur Trinity et OK j'ai ce message qui s'affiche :
    Warning
    Your game has not been extracted, make sure the QCMA ID is the same as the ps vita game in yout account!:
    Votre jeu n'a pas été extrait, assurez-vous que l'identifiant QCMA est le même que le jeu ps vita de votre compte !:
    j'ai besoin d'aide ^^

  • salut

    ce message signifie que le numéro Id qcma n'est pas bon . le numéro se trouve dans le dossier ps vita/pgame sur ton ordinateur. à l'intérieur de du dossier pgame tu as un dossier avec chiffre et des lettre c'est ça qu'il faut copié dans psvimgtools

    ps: il faut que le jeu psn soit pris sur le même compte psn que celui qui est associé au programme qcma.

  • Hello !
    Tuto clair, liens à jour, bravo et merci !
    En complément, il existe une vidéo en Français de Neotikz sur youtube, si le besoin de voir les manips se fait sentir !
    Pour ma part, le jailbreack s’est bien déroulé (et 2 fois, en plus, puisque j’ai délié la cart mémoire ce qui a suppr trinity de la vita ^^)
    Pour mon retour de ce jailbreack, je dirais qu’il n’est pas super stable, plusieurs fois j’ai dû relancer la console, car il ne voulait pas s’installer, ou alors il a planté peu de temps après le lancement de hen. Je ne me sens pas prêt à faire un downgrad à ce jour puis installer le hack permanent (j’ai un peu les boules de tout planter, j’avoue ^^), mais sd2vita ne semble pas fonctionner en 3.70, alors je crains ne pas avoir le choix !
    J’espérais un hack de la vita pour émuler mes jeux ps2, hélas à ce jour ce n’est pas possible !

  • Bonjour,
    merci pour ce tuto qui très clair.

    Toutefois, je rencontre un problème dès l'ouverture de Psvimgtools Easy FrontEnd 1.8.6 qui ne s'ouvre pas. J'ai désinstallé QCMA mais rien y fait. Impossible d'ouvrir ce logiciel.

    Avez vous une idée ?

    Merci.

  • bonjour à tous
    j'ai ma ps vita en 3.70 je fais je pense tout comme il faut mais au moment de recopier le fichier jeux psp (en Trinity) j ai une erreur C2-12858-4 c'est quoi dont et je ne m en sors pas.
    pour info le fichier APE QUEST-Trinity pese 28kb NORMAL???
    merci de votre aide
    carte mémoire officiel de 8GB avec environ 3GB de libre

  • le code que tu mets est un problème de donnée

    essaye d'enlevé ta carte mémoire de ta ps vita .
    Ensuite allume ta ps vita elle va reconstruire la base de donnée .
    éteins de nouveau .
    Remet la carte et essaye

  • yaounshow j'ai une question et j'ai vraiment envie de savoir si exemple une mise à jour sort 3.71 es que Sony peux corriger les failles du 3.69 et 3.70 c'est à dire patcher Trinity ou alors je me dit comme c'est un émulateur PSP c'est une faille unpatchable comme Seedminer sur 3DS ? merci de me répondre :)

    PS : j'avais entendu dire que The Flow nous avais promis une faille unpatchable pour 3.69 et 3.70 qu'en est t-il vraiment ?

  • salut

    alors ta question est intéressante. Sony peut corrigé la faille si il sort un nouveau firmware comme tu le stipules c'est pour ça qu'on conseille de ne pas mettre sa ps vita avec le dernier firmware que sony va sortir.

    The flow à livré son dernier exploit sur la scène ps vita . Il ne continue pas sur la scène ps vita . Après faut rester prudent avec sony ont peut imaginé qu'il vont tenter de boucher la faille même si la ps vita n'est plus produite et n'est plus dans ces plan (exemple le plus concret la ps3 un firmware est sorti alors que la console n'est plus produite et qui ne sort plus de jeu ).

  • Salut !
    J'ai constaté avec plaisir que le dernier firmware était "hackable" et du coup j'ai tenté de le faire sur ma petite psvita acheté au Japon exprès pour ça !

    Sauf que je suis une grosse quiche, et j'en suis encore à l'étape : comment faire une copie du jeu démo psp ...
    J'ai bien installé QCMA et psvimgtools, mais je bloque...

    Edit : pour préciser mon pc détecte bien la Vita, QCMA doit la trouver puisque mon nom d'utilisateur PSN s'affiche automatiquement, mais je n'ai aucun jeu qui apparait dans la liste sur QCMA...

    Si vous savez quoi faire ça serait cool ! :)

  • salut

    ton jeu normalement être dans C/Psvita/PSGAME/dossier avec chiffre et lettre (si tu as laissé par default )

    Tu peux savoir où se trouve ta démo.

    tu lances qcma
    tu vas en bas à droite
    tu fais un clique droit sur la petite icônes ps vita
    tu prends la première ligne qui se nomme paramètre.

    ensuite question idiote mais ta ps vita a un compte psn japonnais ou européen  ?

    si c'est japonnais faut prendre le jeu YS Seven

  • EDIT : J'ai finalement réussi (avec quelques galères) à installer le hack, puis henkaku et vitashell.

    J'ai également Modoru d'installé.

    Sauf que j'ai d'autres questions du coup :

    Maintenant, on arrive au moment de downgrader la console, j'ai bien télécharger le firmware 3.60, mais dans le zip, il y a plusieurs autres dossiers et ils contiennent tous le même fichier (PSP2UPDAT.PUP).
    Du coup, je ne sais pas lequel prendre (et préfère attendre une réponse/conseil, plutôt que de faire une connerie).

    Par la même, j'en profite pour poser une question : je n'ai eu aucun mal à transferer le .vpk de Modoru, mais dans quel dossier vais-je devoir mettre le fichier du firmware (celui dont je parlais plus haut) ?

    Dans le tuto, il est noté : Placez le fichier PUP dans « ux0:app/MODORU000/ » , mais quand je cherche dans le dossier via le PC, je ne trouve pas le "chemin".

    Merci pour vos réponses ! :)

  • pour le fichier firmware si tu as pris le lien que j'ai mis tu n'as qu'un seul fichier (PSP2UPDAT.PUP)

    Il faut d'abord appuyez sur la touche croix pour installer modorus sur ta ps vita (à faire à partir de vitashell).

    ensuite il faudra aller dans ux0:app/MODORU000/ qui se trouve sur ta ps vita avec vitashell

    tu as transféré modorus de quel façon usb ou ftp ?

    si c'est par usb tu peux le mettre dans le dossier ux0

    ensuite tu déconnectes ta ps vita du pc. tu vas dans vitashell tu appuies sur triangle tu vas cherché le fichier tu appuies sur triangle . tu prends la commande move et tu le mets dans ux0/app/MODORU000

  • ou alors tu active les options de fichiers caché, puis dans option affichage dans l'explorateur windows, fait afficher les lecteur dossier caché, et desactive cacher les fichiers proteger par le system

  • J'ai trouvé ton lien et j'ai pu récup le bon fichier.
    J'ai installé Modoru via USB. En cherchant via VITASHELL, je l'ai trouvé il est bien dans ux0:app/MODORU000

    J'ai copié le fichier sur la vita (à la racine) et je l'ai bougé via VITASHELL.
    Du coup quand je lance Modoru il me demande a chaque fois de couper des plugins ou de redémarrer la console (il faut donc que je réinstalle Henkaku via trinity a chaque fois ?, puisqu'il disparait non ?)

    Ps : vous auriez un discord ? c'est plus simple pour échanger :)

    Ajouté 3 minutes 36 secondes après :
    ... Super, au final j'ai réussi a arriver au moment du "downgrade", MAIS, la console était en 3.65 à son achat (l'année dernière au Japon) et du coup je peux pas descendre en dessous......
    Ca vaut le coup de passer en 3.65 ? (ou le mieux et refaire tout le process avec ma vieille psvita, les premières qui avait les ecran OLED).

  • ba ecoute si le firmware d'usine est 3.65 oui descend en 3.65, c'est presque la meme chose que la 3.60

  • Bonjour, alors déjà merci pour votre super tuto !

    Ensuite j'ai réussi toutes les étapes jusqu'a l'écran bootstrap blanc...
    tout comme un internaute un peu plus haut, (et n'ayant pas vu la soluce)
    je clique sur "install henkaku", ça a l'air de marcher
    et ensuite je clique sur "install vitashell" et ça reboot complètement.
    J'ai l'impression du coup, qu'il ne c'est rien passé...

    Auriez-vous une idée sur la chose par hasard ?

    En tous cas merci pour le support du forum, c'est vraiment top !!!

    alors je me répond a moi même,

    j'ai réussi a faire le hack en commençant par installer Vitashell, et ensuite Henkaku, et ça marche !

    Par contre, ma question est : si j'éteins la console, il faut que je réactive trinity et ré-installe vitashell et henkaku ?
    ça reste pas en mémoire d'après ce que j'ai cru comprendre ? et du coup il faudra re-transferer tout les homebrews ?

    merci pour votre aide ! (j'ai déjà réussi a installer Quake 2 !!! victoire !

    Edit de la modération [Fusion de deux messages] :
    Si vous souhaitez ajouter quelque chose suite à votre dernier message, préférez l'édition au double post, cela permet un topic plus clair et agréable à lire ;) Pour modifier un message, cliquez sur la boite à outil en haut à gauche de votre post, puis cliquez sur "Modifier le message". Merci ! :)

  • Salut a tous,

    Peut-on utiliser une SD2VITA avec le Hack henkaku de the flow pour version 3.70 ?
    ou faut-il obligatoirement passer en 3.60 ? :(
    car je l'ai achetée, mais j'ai un doute...
    le hack non-permanent me va bien pour l'instant !

    Merci pour vos réponses ! ;)

  • Salut!

    Déjà, merci pour ce tuto, par contre j'ai eu un petit problème. J'ai l'impression que psvimgtools ne reconnaît pas QCMA sur mon pc. Quand j'appuie sur les loupes à côté de IDQCMA ou IDWEB, ou que j'appuie sur Exploits Automatic, ça me donne le message "QCMA not installed, install QCMA before using the program!"

    Pourtant QCMA est installé sur mon PC, il est même connecté à mon Vita

  • reinstall qcma et assure toi que les chemins des dossiers de backup qcma soient par defaut (genre dans documents) ensuite reinstalle psvimgtools et sa devrait le faire

  • La mise à jour 3.71 de la PS Vita est sorti et bloque l'exploit Trinity ! https://twitter.com/theflow0/status/1153569625927553025?s=19

    https://youtu.be/AVTnpV9-gAs

    Edit de la modération [Fusion de deux messages] :
    Si vous souhaitez ajouter quelque chose suite à votre dernier message, préférez l'édition au double post, cela permet un topic plus clair et agréable à lire ;) Pour modifier un message, cliquez sur la boite à outil en haut à gauche de votre post, puis cliquez sur "Modifier le message". Merci ! :)

  • Bonjour,

    je voulais jailbreaker une psvita en 3.70 . Je me suis documenté hier et je voulais me lancer à l'instant. Et la surprise du jour... Je ne peux pas accéder au ps store pour télécharger une démo. J'ai hésité à faire cette étape hier... Si je prends un jeu sur un site quelconque que j'aurais pu utiliser apres jailbreak et que j'y insère l'exploit ça pourrait marcher ou qq a une idée pour moi?

  • Salut, pour moi il y a tout qui marche ! Juste une question, avec vita shell, comment on fait pour formater une game card a fin de mettre nos propres jeux dessus ? J'aimerais bien remplacer mon fifa 13 par un petit assasin creed
    Merci

  • ton jeux tu peux le supprimé

    soit la bulle ou par le gestionnaire de fichiers.

    malchanceux - tu ne peux pas accéder au psn et c'est normal . en effet sony vient de sortir le firmware 3.71 il y a quelques jours.

    conseille ne met pas ta ps vita en 3.71 tu perds l'accès à l'exploit trinity.

  • c'est a dire par la bulle ? Je parle de supprimer le contenu d'une disquette de jeux physique hein (petite carte qu'on rentre dedans)

  • tu parles d'un jeu qui est dans ta fente cartouche ou un jeu dump qui est sur ta carte mémoire  ?

    si c'est sur la carte mémoire tu peux le supprimer en allant dans la bulle noire qui se nomme gestionnaire de contenu..

    de là tu vas dans gestion de contenu sur carte mémoire et sur application ps vita et là tu pourras supprimé le jeu.

    si c'est en cartouche tu as juste à enlevé la cartouche .

  • Je parle de vider un jeu de cartouche, pour en mettre un autre a la place sur cette même cartouche, je m'explique :
    j'ai un fifa 13 sur cartouche, qui pese environ 2giga5, j'aimerais recuperer cette espace pour mettre un apk assassin creed dessus. Donc formater la cartouche, qui est bloqué par les fabricants je pense, pour reecrire dessus. Sur vita shell quand j'essaie de supprimer les fichier de la cartouche il me met : Error 0X8001001E, il y a t'il une solution, ou les cartouches sont bloqué ?

  • dans ce cas je n'ai aucune idée de la procédure pour le faire .

    à ma connaissance on ne peut pas le faire .

  • (j'ai besoin de faire ça parceque mon memory stick ne fait que 4 giga, donc pour installer des apk de jeux faisant 3 giga il me faudrait 6 giga, car il faut d'abord mettre l'apk sur la ps vita et le stocker, pour ensuite l'installer, cela demande donc le double de la place, ce que je n'ai pas... ) Aprés peut être qu'il est possible d'installer directement l'apk du pc, sans passer par la phase "stockage" ?

  • Alors la merci beaucoup ! C'est exactement ce qu'il me fallait ! Tenez moi au si vous trouvez une solution pour faire péter la sécurité des disquette un jour !
    Effectivement, c'est l'habitude de la psp
    bonne journée

  • après ça sera peut être possible un jour le problème c'est que tous les jeux n'ont pas la même taille .

    ps: l'intérêt est limité vu qu'il existe le sd2vita

  • Salut! je tente de faire le tutoriel mais je me retrouve bloqué, ma ps vita est en 3.69, dans Psvimg aucun jeu ne m'est proposé lorsque j'appuie sur "exploits automatic" alors que j'ai effectué les étapes précédentes. Quelqu'un saurait quoi faire?

  • Il faut déjà mettre ta ps vita avec le firmware 3.70 il faut aussi avoir un compte psn,le programme qcma qui est liés à ta ps vita,pas le programme cma en même temps que qcma et un jeu ou demo psp pris sur le psn il faut bien mettre le numéro de ton compte dans psving

  • Le problème c'est que comme la maj 3.71 est sortie je ne peux plus mettre la version 3.70 par une simple mise à jour, est il possible de passer à cette version via une autre méthode? Sinon les autres conditions sont remplies, sauf le fait que jai une demo d'un jeu, j'ai donc directement fait la copie d'un jeu téléchargé autrefois sur le ps store (la copie est bien reconnue par qcma sur mon pc) Sachant que ma ps vita est d'origine pour l'instant. Merci de prendre le temps de me répondre.

  • Ce n est pas la peine de continué le Tuto ta ps vita a le firmware 3.71 celui ci bloque le hack trinity sortit sur le 3.70 il faut attendre qu un nouveau exploit sort et surtout ne pas mettre sa ps vita avec le dernier firmware qui est le 3.71

  • Merci! Mais même si je n'ai pas fait la mise à jour pour la 3.71 c'est mort? Le mieux serait que je reste en 3.69 ou alors que je passe en 3.71 et que j'attende qu'un exploit sorte pour la 3.71?

  • Je te conseille de mettre ta ps vita en 3.70 tu peux le faire manuellement voir Tuto sur le site

  • slt je suis en fw 3.70 j'ai installer qcma et j ai extrait ape quest mais quand je rentre sur la disquette et que je tape mon nom quand je clic sur la loupe sa me met :
    The last QCMA ID used was not found!!!
    help me please :cry: :cry: :cry:

  • Il faut que ta ps vita est un compte psn ensuite il faut chercher sur ton ordinateur le numéro ip de qcma il se trouve dans c/ps vita / pgame tu as un dossier avec numéro et lettre c est ce nom qu il faut mettre

  • Informations :
    La mise à jour 3.71 sera hackable c'est officiel The Flow la annoncé sur Twitter pour l'anniversaire de Henkaku bonne nouvelle pour ceux qui sont en 3.71

  • Bonjour j'ai un Petit souci :

    Lorsque je souhaite installer la démo sur le PS Store, celui-ci me réclame la mise à jour du système.

    J'ai changé le DNS de la console ( 212.47.229.76 ) toujours le même soucis.

    J'espère ne pas être arrivé en retard et que Sony est bloqué la faille.....

  • ta ps vita est en firmware officiel je présume dans ton cas tu n as pas d autre solution qui me vient à l esprit à part le DNS

  • Bonjour Yaounshow,

    Exactement pour le moment je n'ai pas la démo car j'arrive pas a accédé au PS Store, sans la notification de mise a jour.

    J'ai regardé sur le Reddit mais pour le moment il y'a pas de retours

  • Bonjour,

    Je n'ai pas trouvé de solution non plus.
    Mais j'ai un autre soucis, ma PS VITA est encore en 3.69.
    QUelqu'un aurait un tuto pour passer de 3.69 à 3.70 manuellement que j'éessaye de voir si c'est pas ça qui gène l'astuce avec le DNS?

    Merci d'avance,

    Mitch

  • sa sert a rien maintenant avec le 3.71

    le dns est sensé marché sur n'importe quel fw, si sa marche pas utilise vita update blocker qui est un serveur proxy (bien sur enleve le dns)

  • Salut à tous et merci pour vos supers articles et tutos !

    Je suis un vrai noob en ce qui concerne le hack de la vita, je viens juste de ressortir la mienne qui prend la poussière depuis plusieurs mois (peut-être années).

    Bref j’ai lu plein d’infos et je suis un peu paumé : je suis actuellement en 3.65, ça sert à quelque chose que je la passe en 3.60 pour bénéficier des hacks de cette version, ou rien ne marchera maintenant que 3.71 est sortie ?

    Merci d’avance pour votre aide et bonne continuation !

  • salut

    Je vais te répondre étant donner que tu est en firmware 3.65 tu dois d'abord installer le H encore . c'est un cfw non permanent il faut le lancer à chaque démarrage.

    pour installer cette exploit aide toi de ce programme pc. Il va automatiquement rée le dossier h encore

    https://github.com/noahc3/auto-h-encore/releases

    précision importante pour h encore

    il faut Un compte PlayStation Network lié à votre PS Vita (pas besoin qu’il soit activé) et le programme qcma.

    si tu n'as pas de compte psn il faut te diriger vers ceci.

    https://www.customprotocol.com/underground/vita-tuto-hacker-sa-ps-vita-en-3-69-ou-3-70-grace-a-lexploit-trinity/

    ensuite deux choix possible selon ce que tu as fait

    en 3.65

    soit tu installe le cfw permanent version 3.65 ou tu utilises modorus pour revenir en firmware 3.60 et ensuite tu installes le cfw non permanent qui se lance à partir du navigateur web et ensuite tu installe le cfw enso.

    en 3.70 avec trinity

    tu utilises modorus pour revenir en 3.60 et t ensuite tu installes le cfw non permanent qui se lance à partir du navigateur web et ensuite tu installe le cfw enso.

    modoru

    https://www.customprotocol.com/underground/vita-downgrade-enfin-possible-avec-modoru/

    enso

    https://www.customprotocol.com/underground/vita-henkaku-enso-1-1-corrige-important-bug-pouvant-provoquer-brick/

    ps: ne mets pas ta ps vita en 3.71 pas de hack disponible pour l'instant.

  • Fantastique réponse merci bcp !

    Je vais tester tout ça t’es au top '[usermention=$match[1]]'.str_replace(array("\r\n", '\"', '\'', '(', ')'), array("\n", '"', ''', '(', ')'), trim('$match[2]')).'[/usermention]' :cheers:

  • je vous met un peu plus de détail.

    installation.

    Téléchargez et installez modoru.vpk à l' aide de VitaShell .
    - Obtenez le fichier PSP2UPDAT.PUP du firmware souhaité et placez-le à ux0:app/MODORU000/PSP2UPDAT.PUP(ne l'installez pas après modoru.vpk, sinon le fichier de mise à jour sera supprimé).
    - Désactivez tous vos plugins. Le moyen le plus simple consiste à renommer ux0:tai et ur0:tai avec un autre nom.
    - Redémarrez votre appareil et relancez HENkaku / h-encore .
    - Lancez l' application modoru et suivez les instructions à l'écran.
    - Profitez de l'installation et bienvenue dans votre firmware préféré.

    lien du programme.

    https://github.com/SKGleba/modoru/releases/tag/v2.0

    vous pouvez suivre ce tuto . c'est la version 1 du programme . ça se fait de la même façon

    https://www.customprotocol.com/underground/vita-downgrade-enfin-possible-avec-modoru/

  • bonjour tout le monde moi jai un probleme je suis en 3.70 sur ma psvita et pour installer le jeux pour le hack trinity je ne peux pas aller sur le store sans la metre a jour. merci de votre aide si possible.

  • utiliser le dns henkaku.

    Ouvrez l'application Paramètres
    Sélectionnez réseau"
    Sélectionnez «Paramètres Wi-Fi».
    Si vous n'êtes pas connecté à Internet, faites-le maintenant. Sélectionnez votre connexion actuelle (il devrait y avoir un point vert à gauche).
    Sélectionnez «Paramètres avancés»
    Sous «Paramètres DNS», choisissez «Manuel».
    Sous «DNS principal», définissez-le sur 212.47.229.76.
    Laissez le champ «DNS secondaire» vide. Assurez-vous que «Serveur proxy» est réglé sur «Ne pas utiliser». Appuyer sur OK.

    essaye pour voir

  • Rebonsoir

    J'ai presque tout réussi
    J'ai installé vitashell: un icône est apparu sur l'area
    Je pense avoir réussi à installer henkaku ( installation success dans trinity) mais par contre pas d'icône dans l'area ( est ce que c'est normal... ?)

    Question: comment fait on pour injecter un fichier. VPK dans la console ?
    Merci de votre aide :)

  • salut

    non ce n'est pas normal de ne pas avoir la bulle pour lancer trinity.

    ensuite pour installer un fichier vpk

    il faut
    lancer trinity
    allez dans la bulle paramètre
    allez sur la ligne paramètre henkaku
    aller sur la ligne autoriser installation de hombrews non sécurisés et tu coches la cache
    ensuite pour transferer un fichier vpk plusieurs choix possible

    plus de détail à ce lien

    https://www.customprotocol.com/underground/vita-tuto-transfert-installation-homebrew-henkaku/

  • Salut !
    J'ai installé h-encore-2 sous 3.71, mais je n'arrive pas à installer la Sd2vita. Ça fait comme si elle était invisible. Pourtant j'ai bien réussi à le faire sur 3.70 avec trinity.
    Est-ce normal d'après vous ? Et y a t'il une solution d'installation qui fonctionne bien ?

    Merci bien, votre aide est précieuse !

  • Perso je n utilise pas autoplugin tous simplement par ce que ce programme crée un autre fichier config.txt et écrasés l ancien je pense que ça peut venir de la

  • Alors, c'est une PSvita première du nom avec écran Oled. et jai fait la procédure de cette vidéo, qui c'est vrai a la base est destiné pour les FW 3.70 :
    https://www.youtube.com/watch?v=-DkQ74Mtq9A

    Peut-être qu'il faut modifier la configuration de Autoplugin, moi j'ai rien touché, j'ai fait comme sur la vidéo.

  • Ah d'accord, en fait, sur ux0: j'ai toujours la carte mémoire 4gb originale qui s'affiche.
    Du coup tu utilise quoi comme plugin pour que ca fonctionne bien ?
    et bizarre que ça a bien marché sur mon autre vita, un modèle 2000.

  • Merci ! du coup ça venait bien de Autoplugin... la version n'était surement pas à jour.
    J'ai donc utilisé TF Card Plugin Tool en dernière version (pour 3.72) et ça à parfaitement fonctionné ! :champion:
    J'ai plus qu'a charger ma 32gb.
    Encore merci de votre aide ! :banana:

  • Excellent tuto, merci beaucoup pour le partage et pour toutes ces étapes et ces détails

  • Bonjour,

    Je viens d'acheter une PS Vita en 3.69, j'ai passé ma soirée à suivre à la lettre près ce tuto : https://vita.hacks.guide/installing-h-encore mais quand j'arrive à la fin, il me dit qu'il y a une erreur avec le fichier PUP :/ Impossible de suivre ce guide vu que ma Vita ne peut accéder au PSN sans se mettre à jour (en 3.72) donc. Une idée ? Merci par avance.

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Nouveaux sujets

Pas de nouveaux messages

Catégories

Archives

Bannière Hypsoma

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives