Custom Protocol

[Vita] [PSTV] Un Hybrid Firmware sur PS Vita !?

Xmax Katsu préparait donc un Hybrid Firmware...

Nous vous parlions hier de l'exploit qu'avait réalisé le hackeur Xmaxkatsu en arrivant à lancer l'application Package Installer sur sa PS TV en 3.52, souvenez-vous. Eh bien sachez qu'il est (déjà) temps de redescendre sur Terre : cela est effectivement impossible si vous n'êtes équipé que d'une PS Vita en 3.30 ou supérieur. Il s'agissait en fait certes d'une console on ne peut plus normale mais avec un logiciel système quelque peu modifié, puisqu'elle serait apparemment équipée d'un Hybrid Firmware (HFW).

Un HFW reprend en effet le noyau logiciel d'une version en y incorporant, en plus, toutes les fonctionnalités d'une version plus récente. C'est comme si on prenait une vielle voiture et qu'on y incorporait un écran tactile, un système de vitres électriques... tout en gardant le même moteur.

Xmaxkatsu a donc fait la même chose sur sa PS TV : il a pris le noyau de la version 3.18 contenant donc toutes les failles connues (exploit WebKit, PSM Dev Assistant,  Package Installer) mais en y ajoutant toutes les nouveautés du 3.36 ! Et en plus de cela, il a modifié la version de sa PS TV pour se faire passer pour une console tournant en version 3.52, permettant ainsi l'accès au service en ligne de chez Sony.

Malheureusement, peu de personnes pourront profiter de cette fonctionnalité dans l'immédiat, car compatible uniquement avec la PS TV (pour le moment). De plus, il s'agit d'une modification matérielle, c'est-à-dire qu'il y a eu modification de la NAND.

Sachez que le développeur continue à travailler sur cette solution prometteuse et publiera un tutoriel prochainement, mais il faudra attendre encore quelques années avant de voir apparaitre un logiciel permettant d'installer un Hybrid Firmware sans bricoler sa console...

3 commentaires

  • salut

    merci pour l'info j'ajouterais pour bien vous expliqué que ça c'est déjà fait dans le passé avec certains custom firmware sur la psp (jusqu'au 5.00 m33 qui était basé sur un ancien firmware.

    les firmware plus récent 6.20 -6.30 ....ont été basé sur au autre firmware officiel.

    • Et sur PS3 c'est ça encore aujourd'hui. Le seul firmware complètement décrypté et donc totalement vulnérable est le 3.55.
      Tous les CFW que l'on voit depuis ont une base de firmware 3.55 avec les ajouts des OFW récents.

      @Applelo, merci pour les précisions.

Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Sujets récents du forum

Aucun sujet récent

Catégories

Archives

Covid-19 bannière
Bannière Hypsoma
Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives