Vous avez une 3DS dont le firmware est inférieur ou égal à 10.5 ? Si oui, vous serez heureux d'apprendre que BrowserHax, le point d'entrée le plus facile d'accès à ce jour, est compatible avec votre console ! Si non, malheureusement pour vous, il vous faudra vous tourner vers un autre hack, comme OoT3DHax par exemple.
Si vous ne savez pas comment déterminer votre firmware, nous allons vous l'expliquer juste en bas. Bonne lecture ! ;)
0.1) Comment déterminer le firmware de ma 3DS ?
C'est tout simple : rendez-vous dans les "Paramètres" de la console. Le firmware est écrit en bas à droite de l'écran supérieur.
0.2) Pré-requis
- Une 3DS , quelle que soit son modèle, ayant un firmware inférieur ou égal à 10.5 ;
- Vérifiez bien que le Wi-Fi est activé, en appuyant sur l'icône en forme de maison tout en haut à gauche de l'écran du bas sur le menu principal :
- Le homebrew starter kit ;
- C'est tout ! 😀
1) Tutoriel
Décompressez l'archive du homebrew starter kit à la racine de votre 3DS. Si vous ne savez pas comment lier celle-ci à l'ordinateur, consultez ce court tutoriel.
Entrez dans le navigateur de votre 3DS, puis allez directement dans les paramètres de celui-ci. Une fois dans les paramètres, effacez les cookies et les données de sauvegarde. La réinitialisation des données du navigateur vous fera quitter l'application.
1.A) Méthode QR
Il suffit, depuis le menu principal de la 3DS, d'appuyer simultanément sur les gâchettes et pour activer votre Appareil Photo Numérique (APN). Appuyez sur la petite icône en bas à gauche, au-dessus de "Quitter".
Scannez ensuite le QR Code se trouvant sur cette page, comme ceci :
Appuyez sur la touche pour confirmer : vous serez alors redirigé vers une page spéciale de Yellows8. Si votre 3DS est compatible, une vidéo devrait tenter de se lancer, avant de faire freezer quelques secondes votre console puis vous conduire vers le Homebrew Launcher. ;)
1.B) Méthode URL (barbante)
Évidemment, vous pouvez également vous amuser à taper à la main l'adresse "http://yls8.mtheall.com/3dsbrowserhax_auto.php", mais c'est franchement barbant... 😛
Bon eh bien voili voilou, vous savez utiliser BrowserHax ! Je vous avais dit que c'était simple, non ? 😛
L'inconvénient de BrowserHax est qu'il nécessite tout le temps internet, c'est pourquoi il est conseillé d'installer depuis ce hack un autre point d'entrée appelé MenuHax, qui ne nécessitera pas de connexion internet et qui sera définitivement installé sur votre console. Le tutoriel arrive ! ;)
0 commentaire
Laisser un commentaire