Custom Protocol

[Vita] Dump des fichiers système de la PS Vita possible. À quoi ça sert ? Réponse

Un petit pas pour Major_Tom & Mr.Gas. Un pas de géant pour le hack PS Vita !

Cet article est constamment mis à jour en fonction des tutoriels publiés sur le site

Big annonce !!! Le duo Major_Tom et Mr.Gas, incontournable sur la scène underground PS Vita, vient de refaire parler de lui ! C'est sur les forums de notre confrère Hackinformer que Mr.Gas a lâché l'info : oui, le dump de fichier système PS Vita est possible, et ce dès maintenant ! Vous vous demandez comment c'est possible et à quoi ça sert ? Réponses plus bas. 🙂

dump_fichiers_systeme_vita_possible_majortom_mrgas_custom_themes_iso_trophees_vignette


En fait, c'est relativement simple. Il suffit de s'envoyer un mail avec un lien "email:send?attach=ur0:shell/db/app.db.", par exemple (au lieu de l'habituel "psgm:open?titleid=NPXS10031"), puis d'ouvrir ce lien depuis l'application "E-mails" de la PS Vita. Et hop, un mail vous sera envoyé ayant pour pièce jointe le fameux fichier système "app.db" ! 🙂 Notez qu'il ne faut pas dépasser 2 Mbs, que le fichier doit se trouver dans moins de 7 dossiers (par exemple ux0:1/2/3/4/5/6/7.txt) et qu'il ne faut surtout pas oublier le point à la fin.

L'intérêt de cette technique ? Il est multiple. Et encore, quand je dis multiple, ce n'est pas assez. Pour vous donner une idée de ce qui s'ouvre à nous, voici une liste non exhaustive des possibilités offertes :

Basiques
  • Lecture
    • Dump ux0
    • Dump d'un fichier quelconque (aveugle)
    • Dump d'une cartouche
  • Écriture
    • Écrire dans ux0
    • Écrire sur n'importe quelle partition (sauf les partitions RO, comme vs0)
  • Suppression
    • Supprimer dans ux0
    • Supprimer dans n'importe quelle partition
Astuces
blackxmbtheme-copy-freakler
Crédits : Freakler via Hackinformer
Crédits : Freakler via Hackinformer
Crédits : Freakler via Hackinformer
minecraft-vita-details-hack
Crédits : Freakler via Hackinformer

Voilà de quoi faire saliver ! Et d'autres trucs & astuces devraient en plus voir le jour prochainement ! 😀 Custom Protocol sera évidemment le premier (un grand merci à @MajorTom pour sa confiance) à vous livrer des tutoriels rédigés en français pour chaque "trick" annoncé ci-dessus. La scène underground PS Vita bouge à nouveau !

Wirus

Avez-vous déjà vu un gentil virus ? Maintenant, oui.

40 commentaires

Résoudre : *
15 + 14 =



    ( ! ) Notice: Undefined index: replies in /home/custp/public_html/wp-content/plugins/bridgedd/bridgedd_xcomment.php on line 101
    Call Stack
    #TimeMemoryFunctionLocation
    10.06643185728{main}( ).../index.php:0
    20.06653186016require( '/home/custp/public_html/wp-blog-header.php' ).../index.php:17
    30.767145951016require_once( '/home/custp/public_html/wp-includes/template-loader.php' ).../wp-blog-header.php:19
    40.788846210800include( '/home/custp/public_html/wp-content/themes/gridlove/single.php' ).../template-loader.php:98
    51.100147582296comments_template( ).../single.php:32
    61.108647745360require( '/home/custp/public_html/wp-content/themes/gridlove-child/comments.php' ).../comment-template.php:1508
    71.113247755024wp_list_comments( ).../comments.php:83
    81.113247756512apply_filters( ).../comment-template.php:2033
    91.113247756912WP_Hook->apply_filters( ).../plugin.php:206
    101.113247758416bridgedd_pro_xcomment_showlink( ).../class-wp-hook.php:288
  • Bonjour , ca fait un moment que j'ai arreter de suivre les news je voudrais savoir ou en est le monde du vita ? bientot possible de telecharger ses jeux gratis ?

    • De rien, j'espère aussi que ce nouveau hack va se développer, bien qu'on n'en soit pas encore à la conception d'émulateurs exploitant la totalité de la capacité de la PS Vita ! 🙂

  • Je partage ta joie mon très cher Wirus, ça fait un moment maintenant que je passe 4 à 5 fois par jour sur CustomProtocol et Wololo en l'attente de ce genre de news, tu viens d'illuminer ma soirée, merci ! 😀

    • Wow je ne savais pas que tu étais si fidèle à CTP, un grand merci à toi ! 🙂 Eh oui, l'année 2015 signe le réel commencement du hack PS Vita, et c'est loin d'être la fin ! Rien que de penser aux thèmes customisés me fait saliver.

      Bref, je m'emporte. Je suis en tout cas très touché par ton commentaire, et espère que tu passeras du coup une bonne nuit ! ;)

      • Eh bien plus, là les portes de cette console s'ouvrent peu à peu, mais là c'est réellement un pas de géant, qui pourrait très facilement rivaliser avec l'exploit PSM ! Cela va faire plus d'un an que je suis l'actualité de la Playstation Vita, qui a réellement un immense potentiel inexploité dans les mesures imposés par Sony, ça m'excite réellement. C'est pour ça que je tripatouille la mienne dans tous les sens en testant tous les hacks qui me tombent sous la main. Mais à mon sens, tu es le meilleur site francophone d'actualité sur la Playstation Vita que l'on puisse trouver, donc encore une fois, merci pour tout, et bonne soirée ! 😀

        • Ouah, merci pour ce commentaire ! 😀 Tu l'as dit, il est clair que cette technique va ouvrir bien des portes (malheureusement celle du piratage illégal aussi). Si jamais durant tes "tripatouillages" tu tombes sur quelque chose, n'hésite pas à me le signaler par mail, twitter ou ce que tu veux pour qu'on en discute. ;)

          Encore merci & bonne soirée.

  • D'un côté, quelque part, Custom Protocol a de la chance que l'un des hackers majeurs de la PS Vita soit français, ça fait des infos en avant-première. Ca et le fait que le site a une inertie moins grande que Wololo, donc il poste plus vite.

    C'est absolument impressionnant, mais la news oublie les deux restrictions de cette faille :
    - impossible d'aller dumper un fichier présent dans un répertoire trop profond (limite de 7 répertoires comme ceci : ux0:1/2/3/4/5/6/7.txt
    - impossible de dumper des fichiers de plus de 2Mo.
    Et cette dernière restriction surtout empêche le dump de cartouches (en tout cas, pas de cartouches complètes) et d'autres fichiers. Mais ça reste une avancée énorme !

    • L'article a été mis à jour depuis, actualise pour voir. 🙂 Effectivement j'ai la chance, l'honneur, d'être en contact avec @MajorTom qui est français, et c'est pour cette raison que nos tutoriels paraissent très rapidement et que pas mal de lecteurs sont attachés à nous malgré les nombreuses faiblesses du site (chargement notamment).

      Tu as raison, c'est une avancée énorme ! Et je suis presque content finalement que la limite des 2Mbs existe ahah, ça retardera encore le piratage illégal. ;)

  • Excellente nouvelle.

    JE me fais pas de soucis pour le hack "illégal" ( y a un piratage légal?), les consoles hackées se vendent mieux et plus que les consoles normales. De plus, les meilleurs jeux vita datent du lancement de ladite vita, donc trouvables à une dizaine d'€.

    µJ'espère que la limite de 2MO( doit être liée au mail vita)qui empêche pour l'instant le dump des cartouches sera contournée. Car, comme tout collectionneur, j'aime avoir des versions physiques mais pas les utiliser 🙂

    Bravo à Major Tom et à CTP pour l'info.

    • Hum, mais il me semble qu'officiellement tu peux faire une sauvegarde de ton jeu cartouche sur ton PC via CMA pour le transmettre ensuite à ta Vita, simplement le jeu est lié à ton compte et ne peut donc pas être distribué. ^^

      Merci pour le com' en tout cas ! Ah et quand je parlais de "piratage illégal", je voulais en fait parler de "téléchargement illégal", désolé j'ai mal formulé. x)

      • Bonjour,
        je ne parlais pas de sauvegarde style cma ou ps3 mais plutôt de dumps réinjectés dans la console et qui permettent de lancer les jeux sans la version physique, compte lié ou pas. En gros transformer une version physique en version démat. un peu comme les bulles d'iso psp que l'on lance depuis le live area. Mr Gaz y était presque arrivé il y a peu.

      • Si j'ai bien compris vous parlez de copier la cartouche original via cma puis le retransferer dans sa cm(et non la sauvegarde du jeu.....ce que je sais déjà)parce que si c'est le cas ça m'intéresse vraiment,
        Merci.

  • Bon je rêve(vu que ce n'est pas précisé dans la news ;))mais cette technique fonctionne t'elle sur firmware 3.52?(la chance que j'ai,2 psvita et les 2 sont en 3.52,youpi)

  • Incroyable ! merci pour la news 🙂
    J'ai juste une tite question hs : y aura-til un jour un "unofficial SDK" pour la psvita ? parceque ça me semble assez limité de devoir passer par unity et PSM dev pour programmer des jeux dessus...

    et une autre question : pensez-vous que il y aura un ppsspp vita ? parceque entre nous c'est l'emulateur psp le plus puissant et le seul qui existe (avant il y en avait un en java je crois c'est PSPkvm mais il faisait tourner que dale et trop lentement même si il remontre à bien loin) !

    • De rien. ^^ Oui il y aura bien ça un de ces jours mais il faut patienter, la PSP n'a pas été hackée en 1 jour. ;)

      Il est possible qu'un émulateur PSV voit le jour mais dans plusieurs années (peut-être 10 ?). ^^

  • Question:
    Avec tous ça(à l'heure d'aujourd'hui)peut on créer des custom bubbles pour y implémenter des émus(du genre masterboy,rin,gpsp etc etc)avec cette technique?(j'ai vu un tuto sur hackinformer mais avant de m'y tater j'attends confirmation de votre part merci).

  • Bon ben ils ont supprimé le tuto sur hackinformer(des membres du site ont suivi le tuto et d'après eux,ça ne fonctionne pas)bon ben y'a plus qu'à attendre ce qui m'interesse le +,c'est à dire le fonctionnement des émus sans restriction.

  • Je tiens juste à rappeler, car depuis que ça m'est revenu en tête ça ne sort plus : la PSP est restée un certain temps au CFW 5.00-M33 (ou 5.50 je ne sais plus) et à ce moment là, tout le monde parlait de risque de brick, de kits "despuertar~ (pas envie de chercher) del cementerio" et des batteries pandoras. Un an et quelques plus tard les hacks ont commencé à fuser, dès que Sony sortait une mise à jour, il s'écoulait moins d'une semaine avant de pouvoir update puis recracker sa PSP. Bref, bien que la PSP soit connue comme une console facilement comprise, modifiable, ça n'a pas réellement été toujours le cas...Il y a juste eu un rush de 6.00 à 6.60...envolées les difficultés.

  • Bon j'ai pu créer et exécuter un backup PSP via la démo ape quest,bon j'ai plus qu'à trouver comment booster vhbl et je verrai enfin le bout du tunnel.

  • Salut comment créer un lien, j'y arrive pas peux tu, l'écrire, car vraiment la je rame, j'ai tous essayer "Google, comment ça marche", je suis trop nul, merci.

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Nouveaux sujets

Pas de nouveaux messages

Catégories

Archives

Bannière Hypsoma

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives