Custom Protocol

[Vita] TropHAX : un programme pour débloquer tous les trophées

Marre de ne pas pouvoir platiner un jeu ou envie de crâner devant les amis ? TropHAX débloque tous les trophées pour vous.

Vous n'arrivez pas à platiner un jeu à cause d'un trophée impossible à obtenir ou souhaitez tout simplement vous la péter devant vos amis ? SilicaAndPina a le programme qu'il vous faut : TropHAX. Vous vous en doutez sûrement, mais l'utilisation de ce plugin peut potentiellement entraîner un bannissement de votre compte PlayStation Network si vous synchronisez vos trophées en ligne, ne l'utilisez donc que si vous êtes certain de vous, ou bien sur un autre compte ou une PS Vita non attachée à un compte PSN.


Bouton télécharger
TropHAX, par SilicaAndPina (page externe GitHub, téléchargez le fichier  « .suprx » sous « Downloads »

Transférez votre fichier « .suprx » dans « ux0:tai » (ou « ur0:tai » selon vos préférences). Éditez le fichier « config.txt » présent dans ce même dossier.

Ajoutez sur une nouvelle ligne le chemin vers le fichier « .suprx » :

  • sous « *ALL » si vous souhaitez y avoir accès partout ;
  • sous « *TITLEID » (en remplaçant TITLEID par l'ID d'un jeu) pour ne cibler qu'un jeu précis.

Par exemple (si le répertoire « tai » est dans « ux0: » :

*ALL
ux0:tai/trophax.suprx 1

Rendez-vous ensuite dans les paramètres HENkaku (vu la bulle « Paramètres » officielle), afin de recharger le fichier « config.txt » de taiHEN.

Lancez maintenant le jeu de votre choix, et appuyez simultanément sur [PS_Start] et [PS_Select], puis sur les gâchettes [L1] + [R1] en même temps pour commencer à débloquer les trophées du jeu.

Cela peut prendre un certain temps, mais une fois que le plugin vous renverra au jeu, ça signifiera que tout a été débloqué ! ;)

Sur ce, on vous souhaite un bon hack ! Mais utilisez TropHAX avec modération tout de même (parce que quand c'est TropHAX, c'est TropHAXico ! ...).

Wirus

Avez-vous déjà vu un gentil virus ? Maintenant, oui.

32 commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire


  • TropHax fera apparaitre un écran bleu de silica et c'est avec sa que on pourra débloquer les trophées, aussi ce plugins devrait marcher sur 90% des jeux, mais lors des tests il s'est avéré que certain jeux basé sur unity ne marchaient pas, donc si le jeu est basé sur unity il y a des chances que sa ne fonctionne pas. Sinon tu t'es amusé avec ton jeux de mot hein^^

  • Le problème c'est qu'on ne peut synchroniser les trophées avec le psn à moins d'avoir un spoof (D'ailleurs il y en a un de fonctionnel avec la dernière version ?) Vous m'excuserez mais ça fait quelques temps que j'ai pas touché à ma Vita ^^

    Sinon le gros problème ce sera le temps qui sera inscrit sur l'obtention des trophées. Si c'est tout d'affilé ce sera rôdé mais direct et la les chances de se faire ban sont élevées.

    Personnellement je l'utiliserai pour 1 ou 2 jeux ou il me manque 1 trophée.

  • Bonjour à tous
    Personnellement je ne vois pas l utilité d un tel plugin.
    Le challenge dans un jeu est d'obtenir les trophés pour être dieu lol.
    Je verrai l utilité de ce type de plugin uniquement si ça permettait de debloquer des niveaux, des personnages et autre.

  • >

    Le spoof est revenu pour info. Et oui il y a possibilité de synchroniser des trophées un a un. Sinon les seul répercussion sont être déclassé des classement psn fait par des sites indépendant de sony avec comme erreur "invalide time" Sony a pour l'instant rien fait.

  • >

    D'accord, cool merci pour l'info :)

    Synchroniser les trophées 1 à 1 ? Comment ça ?

    Après au niveau des sites, ouais ils pardonnent pas.

    ________________________________________

    >

    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais après pour les personnes (comme moi) à qui ils leurs manquent 1 ou 2 trophées et qu'ils ne peuvent plus les obtenir à cause d'une save corrompue ou alors parce qu'ils n'ont plus le jeu etc et bien je trouve ça bien.

    Après il faut que ce soit raisonnable et ne pas se faire 31 instant plat parce que ouais je trouve que ça n'a aucune utilité.

  • >

    C'est a dire lancer le plugin, puis dès que le premier trophée a été débloqué tu quitte, et tu refais sa plusieur fois pour les debloquer un a un.

    Oui dans ton cas c'est légitime mais de toute façon cela n'implique que l'utilisateur de ce plugins.

  • >

    Roh non, je pense que maintenant le jeu peut être plus récupérable, et recommencer le jeu ne devrait pas être un problème non plus et franchement où est la gratification d'obtenir un trophé en trichant.

  • après il y a des jeux qui ont des trophées comme faire une partie multijoueur avec comme personnage X Y Z, et vu l'état du online on peut dire que c'est raté sur certain jeux (ahem sonic and all stars transformed) donc dans ces ca ce plugins serait bénéfique.

  • Pour Hotline Miami ou tu dois finir tous les niveaux avec une note A+. De base ça prend du temps. Il m'en restais un à faire (j'y arrivais pas) et en bidouillant la console j'ai touché aux saves et je l'avais pas upload sur le cloud.

    J'ai vraiment pas envie de tout refaire.

    Et crois moi que pourtant je suis un battant (finir 7 fois Beyond Two Souls pour au final ne pas avoir les trophées car il fallait faire une manipulation spéciale, donc tout refaire)

    Quand c'est pour 1 ou 2 trophées je trouve que c'est bon mais pour les personnes qui se débloquent 30 000 trophées ça je trouve ça abusé

  • >

    ah hotline miami j'avais galéré avec ce jeu pour avoir A+ partout, mais bon si tu utilise que tes mains pour assomer et finir sa donne plus de point, j'etait en testkit et il y avait pas moyen de syncroniser les trophées avec. Le dev avait fait un patch pour regler ce problème, j'ai syncroniser mes trophées et la miracle le trophée platine n'apparait pas malgrès tout les trophées débloqué. Le centre de service de sony ne m'a vraiment pas aidé sur ce coup. Donc dans ce cas c'est peut être utils (j'ai reglé le problème en effacant tout les trophées locaux et en laissant la vita charger les trophées depuis la save et sa a marché.)

  • >

    En test kit ? Genre une Vita en mode debug ?

    Sinon ouais la c'est vraiment pas de chance. Sincèrement ça me fanerais de tout refaire d'autant plus que j'ai malheureusement plus trop le temps de jouer à la Vita. Fin bon, j'ai un SD2VITA, il me manque plus qu'une bonne carte SD et la je devrais la réutiliser plus de fois ^^

  • ouai y a le mode debug, surtout que hotline miami il y a certain niveau ou le A+ est impossible donc voila^^. Ouai avec un sd de taille 64G min sa peut faire des étincelles.

  • D'accord, et tu as quand même reçu de l'aide de Sony ? Je pensais que tu pouvais avoir des problèmes si tu utilises une console debug ^^

    Ouais ou même une 128Go histoire d'être vraiment tranquille x)

  • non sony fidèle a lui même a dit de reessayer de syncroniser sinon aller se plaindre chez le dev du jeu.

  • Bonjour j'ai un soucis je n'arrive pas à faire marcher les plugins je suis en 3.60 et j'aurais besoin d'un grand coup de main j'ai bataillé pendant toute une journée et la ça me soûle , j'ai compris qui faut rentrer une ligne dans config.txt je l'ai fait mais ça marche pas :( qu'elle matos faut t-il avoir ? Merci

  • >

    Salut, ça vient surement du jeu, j'ai testé un jeu hier et ça ne fonctionnait pas, j'ai regardé avec un autre jeu et ça fonctionne bien.

    Une fois que tu appuies sur "Start" et "Select" et bien tu as un message bleu qui s'affiche au dessus de l'écran.

  • Je sais que je suis pas au bon endroit pour ça mais je voulais savoir comment accéder au PSN en 3.60 car à chaque fois que je télécharge une application ça me marque une erreur est survenue merci de m’aider ;)

  • La réponse est simple on ne peut pas acheter de contenu ou télécharger sur son compte psn sous le psn en 3.60 sous henkaku enso. La seule fonctionnalité qui fonctionne est le mode multijoueur en ligne.

  • @Nicolas on ne peut pas télécharger des jeux depuis le PS Store via HENkaku (Enso) il me semble. ^^

  • >
    Bon je vais t'expliquer vite fait comment on se sert des plugins avec un exemple

    # For users plugins, you must refresh taiHEN from HENkaku Settings for
    # changes to take place.
    # For kernel plugins, you must reboot for changes to take place.
    *KERNEL
    ux0:adrenaline/adrenaline.skprx
    ux0:tai/exemple.skprx
    # henkaku.skprx is hard-coded to load and is not listed here
    *main
    # main is a special titleid for SceShell
    ur0:tai/henkaku.suprx
    ux0:tai/exemple.suprx
    *ALL
    ux0:tai/trophax.suprx
    *NPXS10015
    # this is for modifying the version string
    ur0:tai/henkaku.suprx
    ux0:adrenaline/adrenaline.suprx
    *NPXS10016
    # this is for modifying the version string in settings widget
    ur0:tai/henkaku.suprx
    *NPEZ00413
    ux0:adrenaline/adrenaline.suprx

    Kernel cette section est réservé aux plugins se terminant par .skprx rajoute une ligne en dessous

    *main section réservé pour les .suprx qui ont un effet sur le live area (scebattery qui montre le pourcentage sur le live area)

    *ALL si tu veux que ton plugins soit actif pour tout tes applications

    *NPXS10016 est le nom de code d'une appli, si tu veux que par exemple trophyhax ne marche que sur un jeu spécifique

  • Ok merci j’ai réussi à faire marcher TropHAX mais par contre si je veux faire marcher plusieurs plugin exemple : VITA Battery c’est comme ça ?

    # For users plugins, you must refresh taiHEN from HENkaku Settings for
    # changes to take place.
    # For kernel plugins, you must reboot for changes to take place.
    *KERNEL
    ux0:adrenaline/adrenaline.skprx
    ux0:tai/exemple.skprx
    # henkaku.skprx is hard-coded to load and is not listed here
    *main
    # main is a special titleid for SceShell
    ur0:tai/henkaku.suprx
    ux0:tai/exemple.suprx
    *ALL
    ux0:tai/trophax.suprx
    *NPXS10015
    *ALL
    ux0:tai/batteryPercent.suprx
    # this is for modifying the version string
    ur0:tai/henkaku.suprx
    ux0:adrenaline/adrenaline.suprx
    *NPXS10016
    # this is for modifying the version string in settings widget
    ur0:tai/henkaku.suprx
    *NPEZ00413
    ux0:adrenaline/adrenaline.suprx

  • @Nicolas la méthode via PS3 marche toujours je crois. ^^

    Et ce "site " dont tu parles c'est justement Custom Protocol ! :P [CTP]

  • >
    oui yfanlu avait demander a des gens de tester la méthode ps3 mais sans succées. Du coup celeste blue sera peut être la dernrière option.

  • Bon bah plus qu’a utiliser l’utilitaire MaiDumpTool ou télécharger un jeu Vita en VPK

  • Laddyacris Repost :

    Bonjour à tous
    Personnellement je ne vois pas l utilité d un tel plugin.
    Le challenge dans un jeu est d’obtenir les trophés pour être dieu lol.
    Je verrai l utilité de ce type de plugin uniquement si ça permettait de debloquer des niveaux, des personnages et autre.

    Moi aussi ça serait mon rêve de tout débloquer dans un jeu et j’espère que ce jour arrivera ;)

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Nouveaux sujets

Pas de nouveaux messages

Catégories

Archives

Bannière Hypsoma

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives