Custom Protocol

[MàJ] [Vita] TUTO – Exécuter/Lancer un homebrew via l’exploit PSM

Yifan Lu a publié le Rejuvenate, un homebrew natif pour PS Vita affichant un "Hello World". Apprenez à en lancer avec ce tutoriel FR !

Article paru initialement le 21 juin 2015 à 16 h 35 min
Mis à jour le 9 août 2015 à 16 h 46 pour le PSM Dev Assistant for Unity

Pour les possesseurs d'un appareil Android, lire : TUTO - Installer et utiliser le VitaDefiler pour Android

Le Rejuvenate vient d'être publié par son auteur Yifan Lu, mais vous vous demandiez certainement tous : comment diable le lancer ? Voici le tutoriel de Custom Protocol en français pour vous aider à lancer ce Hello World ainsi que tous les futurs homebrews natifs qui utiliseront l'exploit PSM.

Remerciements particuliers à @MajorTom pour son aide très précieuse.

Photo du Rejuvenate en action sur la PS Vita de @Wirus
Photo du Rejuvenate en action sur la PS Vita de @Wirus

Sélectionnez le type de PSM Dev Assistant que vous possédez :

Veuillez faire votre choix.
Voici un tutoriel vidéo réalisé par notre vidéaste partenaire pixel, pour ceux qui n'aiment pas les tutoriels écrits. ;)

0) Pré-requis

1) Installation

Passez une dernière fois en revue les pré-requis, histoire d'être sûr que vous n'ayez rien loupé. Après vous être assuré d'être 100 % OK, commencez par créer sur votre bureau (ou ailleurs) un dossier (nommez-le par exemple "PSMExploit" ou "HBVita"). À l'intérieur de ce répertoire, extrayez les fichiers de l'archive du Rejuvenate 0.3 ainsi que le fichier exécutable du PSM SDK (PSM_SDK_1.21.02.exe).

Screenshot du dossier qui doit contenir les fichiers de l'archive Rejuvenate ainsi que l'exe du PSM SDK
Screenshot du dossier qui doit contenir les fichiers de l'archive Rejuvenate ainsi que l'exe du PSM SDK

Lancez le fichier "SETUP.BAT" : une fenêtre verte devrait s'ouvrir. Appuyez sur n'importe quelle touche de votre clavier (de préférence pas celle pour éteindre l'ordi xD).

Rejuvenate setup bat screenshot
Ladite fenêtre

Tapez ensuite dans l'ordre sur la touche "n", "Entrée", "y" et encore une fois "Entrée" pour sélectionner le PSM Dev Assistant normal.

Je pense que vous comprenez ^^
Je pense que vous comprenez ^^

Les fichiers du PSM SDK vont être extraits par le programme, qui va par ailleurs ouvrir une nouvelle fenêtre noire, vous indiquant l'avancée de l'extraction. Profitez de cet instant pour ouvrir le Publishing Utility qui sera utile pour l'extraction des fichiers de la licence. Si vous n'avez pas encore importé tous les fichiers nécessaires, référez-vous à ce tutoriel.

Patientons...
Patientons...

Patientez quelques temps, avant qu'une autre fenêtre vous demande la permission de l'administrateur. Cliquez sur "Oui", une fenêtre d'installation du pilote PSM va s'ouvrir juste après (ça en fait des fenêtres :P).

Installons le pilote
Installons le pilote

Faites comme s'il s'agissait d'un pilote ordinaire, l'installation devrait être très rapide.

Pouf, déjà installé !
Pouf, déjà installé !

Retournez sur la fenêtre verte de tout à l'heure, et renseignez-y la version de votre PSM Dev Assistant (l'application PS Vita, pour rappel). Pour vérifier la version, appuyez longuement sur l'icône du PSM Dev sur le LiveArea (ou bien appuyez sur la touche "Triangle") afin de passer en mode édition, puis appuyez sur les "..." à côté de l'icône et enfin choisissez "Informations".

À noter que seules les versions 1.11, 1.14 et 1.15 sont supportées
Pour ma part, j'ai la dernière version 1.15
Pour ma part, j'ai la dernière version 1.15

Avant d'appuyer sur la touche "Enter" (ou "Entrée") de votre clavier, connectez votre PS Vita, puis ouvrez le PSM Dev Assistant (PSV).

On patiente à nouveau...
On patiente à nouveau...

Patientez quelques instants et l'installation devrait se terminer. Le programme vous demandera si vous souhaitez installer maintenant le VitaDefiler Client, tapez "y" (pour "yes") puis sur la touche "Entrée".

Oui, je le veux (installer le VitaDefiler Client, hein) !
Oui, je le veux (installer le VitaDefiler Client, hein) !

L'installation devrait s'effectuer sans problème (sinon, redémarrez votre ordinateur, il peut être capricieux quelques fois).

Installation réussie !
Installation réussie !

Appuyez sur une touche pour éteindre l'invite de commandes, et vérifiez que le ViteDefiler se trouve bien sur votre PSM Dev Assistant.

Installation en cours
Installation en cours

2) Exécution d'un homebrew

Connectez votre console à votre PC, sans oublier de lancer le PSM Dev Assistant. Glissez-déposez le fichier ELF (le homebrew quoi) sur le fichier run_homebrew.bat afin de l'installer sur votre précieuse.

Installation en cours
Installation en cours

Sur votre ordinateur, une fenêtre noire devrait s'être ouverte. Attendez le temps que le programme se charge de fournir à la console tous les fichiers nécessaires et... Tadaam, le Rejuvenate (ou votre homebrew) s'est normalement lancé sur votre console !

Screenshot du Rejuvenate "in action"
Screenshot du Rejuvenate "in action"

Démonstration en vidéo :

Il peut arriver que vous ayez une erreur de connexion lorsque vous tentez pour la première fois de lancer le Rejuvenate. Si c'est le cas, lancez une démo, par exemple celle nommée "Ballblaze", via le PSM Dev Assistant puis réessayez.

3) Mini FAQ

L'installation freeze lors de la génération de la clé

Fermez et relancez le fichier SETUP.BAT. Vérifiez que les drivers du PSM Debug ont bien été installés.

Ça crashe lorsque je veux lancer VitaDefiler, le Publisher Utility ou autre | Je tombe sur une erreur 80010020

Quittez le PSM Dev Assistant et vérifiez une nouvelle fois les pré-requis (notamment en ce qui concerne la licence PSM : l'avez-vous bien renouvelée aujourd'hui ?). Vérifiez également que vous avez bien la mise à jour 0.2.1 de Rejuvenate et qu'aucun programme ne manque à l'appel (Publishing Utility est-il bien ouvert ?). Après avoir bien tout checké, relancez le PSM Dev Assistant et re-testez.

Ma version du PSM Dev Assistant n'est pas supportée

Rejoignez le chan IRC #vitadev et les développeurs tenteront de porter le programme pour vous.

Le VitaDefiler freeze à "Installing package" ou j'ai une erreur "0x8001000A"

Il se passe quelque chose avec la connexion USB. Essayez d'utiliser le Publisher Utility afin d'installer VitaDefilerClient.psdp. Référez-vous au support PSM pour résoudre votre problème d'installation du paquet.

À l'aide, j'ai un crash/une erreur de connexion général(e) avec VitaDefiler

Installez le PSM SDK 1.21.02 et essayez de charger une démo sur votre PS Vita.

Mes pilotes pour le PSM Debug ne peuvent pas être trouvés

Exécutez SETUP.BAT, puis ouvrez le fichier support\dpinst.exe.

J'obtiens un "VMDeath" en lançant le VitaDefiler

Coupez le Wi-Fi sur votre PS Vita.

Je ne peux pas générer une clé de publication (publisher key)

Votre compte PSN ne possède pas de licence PSM. Consultez ce tutoriel.


J'espère que ce tutoriel vous aura aider à lancer le Rejuvenate ! 🙂 Sachez que la méthode utilisée sera (théoriquement) toujours la même pour les futurs homebrews natifs crées via le PSP2SDK de 173210. Bon hack !

Photo du Rejuvenate en action sur la PS Vita de @Wirus
Photo du Rejuvenate en action sur la PS Vita de @Wirus
Voici le tutoriel vidéo pour le PSM Unity réalisé par notre vidéaste partenaire pixel, pour ceux qui n'aiment pas les tutoriels écrits. ;)

0) Pré-requis

1) Installation

Passez une dernière fois en revue les pré-requis, histoire d'être sûr que vous n'ayez rien loupé. Après vous être assuré d'être 100 % OK, commencez par créer sur votre bureau (ou ailleurs) un dossier (nommez-le par exemple "PSMExploit" ou "HBVita"). À l'intérieur de ce répertoire, extrayez les fichiers de l'archive du Rejuvenate 0.3 ainsi que le fichier exécutable du PSM SDK (PSMToolSetForUnity_1.1.0.7.exe).

Screenshot du dossier qui doit contenir les fichiers de l'archive Rejuvenate ainsi que l'exe du PSM SDK
Screenshot du dossier qui doit contenir les fichiers de l'archive Rejuvenate ainsi que l'exe du PSM SDK

Lancez le fichier "SETUP.BAT" : une fenêtre verte devrait s'ouvrir. Appuyez sur n'importe quelle touche de votre clavier (de préférence pas celle pour éteindre l'ordi xD).

Ladite fenêtre
Ladite fenêtre

Tapez "y" et entrez pour sélectionner le PSM Dev Assistant for Unity.

Je pense que vous comprenez ^^
Je pense que vous comprenez ^^

Les fichiers du PSM SDK pour Unity vont être extraits par le programme, qui va par ailleurs ouvrir une nouvelle fenêtre noire, vous indiquant l'avancée de l'extraction.

Patientons...
Patientons...

Patientez quelques temps, avant qu'une autre fenêtre vous demande la permission de l'administrateur. Cliquez sur "Oui", une fenêtre d'installation du pilote PSM va s'ouvrir juste après (ça en fait des fenêtres :P).

Installons le pilote
Installons le pilote

Faites comme s'il s'agissait d'un pilote ordinaire, l'installation devrait être très rapide.

Pouf, déjà installé !
Pouf, déjà installé !

Retournez sur la fenêtre verte de tout à l'heure, et renseignez-y la version de votre PSM Dev Assistant (l'application PS Vita, pour rappel). Pour vérifier la version, appuyez longuement sur l'icône du PSM Dev sur le LiveArea (ou bien appuyez sur la touche "Triangle") afin de passer en mode édition, puis appuyez sur les "..." à côté de l'icône et enfin choisissez "Informations".

Pour ma part, j'ai la dernière version 1.06
Pour ma part, j'ai la dernière version 1.06

Avant d'appuyer sur la touche "Enter" (ou "Entrée") de votre clavier, ouvrez le PSM Dev Assistant for Unity (sur votre PSV) puis connectez votre console, ainsi que le Publishing Utility (sur votre PC). Si vous n'avez pas encore importé tous les fichiers nécessaires, référez-vous à ce tutoriel.

On patiente à nouveau...
On patiente à nouveau...

Patientez quelques instants et l'installation devrait se terminer. Le programme vous demandera si vous souhaitez installer maintenant le VitaDefiler Client, tapez "y" (pour "yes") puis sur la touche "Entrée".

Oui, je le veux (installer le VitaDefiler Client, hein) !
Oui, je le veux (installer le VitaDefiler Client, hein) !

L'installation devrait s'effectuer sans problème (sinon, redémarrez votre ordinateur, il peut être capricieux quelques fois).

Installation réussie !
Installation réussie !

Appuyez sur une touche pour éteindre l'invite de commandes, et vérifiez que le ViteDefiler se trouve bien sur votre PSM Dev Assistant for Unity.

RAS ;)
RAS ;)

2) Exécution d'un homebrew

Connectez votre console à votre PC, sans oublier de lancer le PSM Dev Assistant for Unity. Glissez-déposez le fichier ELF (le homebrew quoi) sur le fichier run_homebrew.bat, puis lancez le VitaDefilerClient depuis votre PSM Dev afin de l'installer sur votre précieuse (l'installation prend 1 minute).

Screenshot-PS-Vita-extraction-installation-rejuvenate-PS-Vita-PSM-Dev-Assistant-Unity
L'installation est en cours (vous devriez voir une fenêtre noire sur votre Windows s'agiter comme une folle)

Sur votre ordinateur, une fenêtre noire devrait s'être ouverte. Attendez le temps que le programme se charge de fournir à la console tous les fichiers nécessaires et... Tadaam, le Rejuvenate (ou votre homebrew) s'est normalement lancé sur votre console !

Screenshot du Rejuvenate "in action"
Screenshot du Rejuvenate "in action"

3) Mini FAQ

L'installation freeze lors de la génération de la clé

Fermez et relancez le fichier SETUP.BAT. Vérifiez que les drivers du PSM Debug ont bien été installés.

Ça crashe lorsque je veux lancer VitaDefiler, le Publisher Utility ou autre | Je tombe sur une erreur 80010020

Quittez le PSM Dev Assistant for Unity et vérifiez une nouvelle fois les pré-requis (notamment en ce qui concerne la licence PSM : l'avez-vous bien renouvelée aujourd'hui ?). Vérifiez également que vous avez bien la mise à jour 0.3 de Rejuvenate et qu'aucun programme ne manque à l'appel (Publishing Utility ?). Après avoir bien tout checké, relancez le PSM Dev Assistant for Unity et re-testez (vous pouvez aussi redémarrer complètement votre console/ordinateur).

Le VitaDefiler freeze à "Installing package" ou j'ai une erreur "0x8001000A"

Il se passe quelque chose avec la connexion USB. Essayez d'exécuter le fichier run_package_install_unity.bat pour relancer l'installation.

Mes pilotes pour le PSM Debug ne peuvent pas être trouvés

Exécutez SETUP.BAT, puis ouvrez le fichier support\dpinst.exe.

J'obtiens un "VMDeath" en lançant le VitaDefiler

Coupez le Wi-Fi sur votre PS Vita.

Je ne peux pas générer une clé de publication (publisher key)

Votre compte PSN ne possède pas de licence PSM. Consultez ce tutoriel.


J'espère que ce tutoriel vous aura aider à lancer le Rejuvenate ! 🙂 Sachez que la méthode utilisée sera (théoriquement) toujours la même pour les futurs homebrews natifs crées via le PSP2SDK de 173210. Bon hack !

Photo du Rejuvenate en action sur la PS Vita de @Wirus
Photo du Rejuvenate en action sur la PS Vita de @Wirus

Wirus

Avez-vous déjà vu un gentil virus ? Maintenant, oui.

55 commentaires


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    40.910524112264include( '/home/custp/public_html/wp-content/themes/gridlove/single.php' ).../template-loader.php:98
    51.374325629600comments_template( ).../single.php:32
    61.385325838608require( '/home/custp/public_html/wp-content/themes/gridlove-child/comments.php' ).../comment-template.php:1508
    71.388525843608wp_list_comments( ).../comments.php:83
    81.388525845096apply_filters( ).../comment-template.php:2033
    91.388525845496WP_Hook->apply_filters( ).../plugin.php:206
    101.388525847000bridgedd_pro_xcomment_showlink( ).../class-wp-hook.php:288
  • Merci je viens de voir un long article sur le site de yifan j’espère que tu nous feras un petit résumer j'avoue avoir trop la flemme de le lire , sinon pour le moment je pense que sa ne sert à rien le rejuvenate tant qu'il ne sert à rien nn ?

    • Yep j'essaierai d'en faire une traduction dès que possible mais pas de panique, c'est pas un article des plus importants. ;)

      En effet le Rejuvenate ne sert à rien, il s'agit simplement d'un "Hello World", mais au moins on sait maintenant quelle sera la méthode à appliquer pour les futurs homebrews natifs. 🙂

      P.-S. D'ailleurs j'ai remarqué que le PC était indispensable pour lancer un homebrew, mais pas pour le faire tourner. Donc une fois le jeu exécuté via le PC sur la Vita il n'est plus nécessaire d'avoir la Vita constamment connectée à l'ordi, bref. x)

  • Salut wirus , merci pour ce superbe tuto , sa déchire , trop content pour cette faille , espérons que sa prenne la tournure de la psp a l'époque du 1.5 , a que de souvenir , sinon cool de savoir qu'il faille pas le pc pour faire tourner les homebrew , c'été une question que je me posé et tu ma donné la réponse merci a toi , vivement la suite , surtout que la je suis bloqué avec la licence comme pas mal de monde mais bon pas pressé la méthode va sortir puis toute façon pour l'instant y'a pas de homebrew , vivement les premiers , quel homebrew va sortir en premier , the question lol , merci pour ce superbe tuto wirus et bon fin de dimanche , suis trop content , j'ai mes de officiel qui attende sagement et ma 3.18 qui a le psm depuis hier grace a major tom et younshauw cimer les gars

  • Merci pour le Tuto, très bien fait.

    Une précision :
    - Après plusieurs tests, il s'avère que sur une session windows ou je n'avais jamais fait la vérification de licence, le SETUP.bat donne une autre fenêtre avant le plugin USB.
    Il précise que l'utilitaire ne trouve pas les deux fichiers de licence et qu'il vous faudra les trouver ailleurs pour utiliser la faille.
    J'ai simplement copié les deux fichiers de licence de mon PSM Studio (avec licence) vers le dossier "Rejuvenate". Ce qui veut dire qu'on peut se les passer. Entre personnes de confiance bien sur parce que des infos perso s'y trouvent.

    - @Wirus, pour le lancement d'une démo, tu peux peut-être rediriger vers le Tuto que tu avais fait.

  • J'ai un problème de clé avec l'assistance Unity. J'ai beau avoir utilisé le PSM+ sur l'onglet vert ça me dis que j'ai bien la clé mais je dois entrer mon id psn et mon mot de passe.

    Quand je le fais, ça me dis qu'il y a une erreur et ça me demande si je veux transférer une clé, je le fais via l'archive téléchargé depuis le site de wololo et ça me redemande mon mot de passe que je met mais une erreur s'affiche et je ne peux rien faire, je peux même pas lancer le Hello world.

    Si quelqu'un pouvait m'aider....

  • salut comment mettre dev unity a jour svp ? j"ai version 1.06 et ca vas pas ?j"ai paquet executable psm 2.01 telecharger mais qui ne s'installe pas , es ce qu"il y a un rapport ? merci d'avance et merci pour ces tutos

  • ok merci pour la reponse aussi rapide donc ca ne pose pas de probleme pour l'instal de rejevunate 0.3 ? et tant que nous y somme es ce normale que je n'est que 4 mail a ouvrir pour la licence unity?

    • Nope, normalement aucun problème pour installer l'UVLoader et le VitaDefilerClient, et donc lancer Rejuveante. ;) Yep, pour la licence du PSM Dev Unity il n'y a que 4 fichiers joints (je vais le préciser sur le tutoriel ^^).

  • salut tout le monde!

    j'ai essayé d'appliquer toutes les consignes, mais à la dernière étape ( ou on fait glisser hello_world.elf sur run_homebrew_unity )
    je reçois ce message et rien ne se passe :

    Killing PsmDevice process 2920
    Connecting debugger.
    Waiting for Vita connection on the network...

    que dois-je faire?

    • Efface tous les fichiers dans ton dossier "PSMHack" ou "Rejuvenate" (sauf l'exe du PSM Tool for Unity), redémarre ton ordinateur et réessaie. Vérifie bien que tu aies tout importé dans ton Publishing Utility (key, seed et l'autre truc), que ta PS Vita est bien équipée d'une licence (renouvelée ! Si tu ne l'as pas renouvelée aujourd'hui, il faut penser à le faire), et après ça recommence l'installation. Scrute bien tous les messages qui sont affichés dans l'invite de commande, regarde si à un moment donné il ne te marque pas "xx not found" ou un truc du genre.

      Perso j'ai eu le même problème au début mais en redémarrant mon ordi puis en recommençant de 0 ça a marché miraculeusement. ^^

  • Bonjour, j'ai essayé (même tryhardé) d'installer rejuvenate avec le PSM dev for unity, mais à l'étape ou on doit installer le defiler client sur la ps vita : "DefilerClient a cessé de fonctionner". À chaque essaies, toujours le même message d'erreur. >< Help pitié

    • Essaie avec la nouvelle version 0.3.1 de Rejuvenate/UVLoader (fournie dans les peé-requis), et redémarre ton PC. J'ai également eu des problèmes au début mais après un redémarrage tout a parfaitement onctionné. 🙂

  • Cette fois ci, c'est quand j'installe le "run_package_installe_unity". Quand je connecte ma ps vita au pc, et que j'execute le programme, une fenêtre s'ouvre en 0.1 seconde. Mais en l'exécutant plusieurs fois à la suite, ou peut voir "cannot find package file". Je suis au fond ;'(

    • Erf... >< Recommence depuis le début, càd en supprimant tous tes fichiers (sauf l'exe du PSM Tool for Unity). Pense à bien ouvrir le Publishing Utility et à connecter ta Vita depuis l'application PSM Dev for Unity, et recommence à partir de là.

  • En fait je crois que c'est parce que je n'ai pas installé net framework 2.0 xD. Mais quand j'essaye : Vous devez utliliser l'option "activer ou désactiver....". Je go acheter une cord a+

  • Bonjour,
    J ai essayé de suivre toutes les étapes. J ai bien le psm dev unity sur ma vita, j ai aussi tous les fichiers sur mon pc licence inclus (merci pour le tuto) mais je n'arrive pas a installer le vita défiler. A priori psm dev unity n a pas de licence activée pourtant j ai fait la manip des e mail (celui de 4 images et celui de 2).
    Quelqu'un aurait une idée?

      • Oui tout est ouvert par contre si le PSM dev Unity est ouvert sur la Vita alors je perds la connexion entre la vita et le PC. Quand je ferme le PSM dev unity la connexion ose rétablie.

        Pour info sur le PSM dev unity je n'ai pas la phrase qui dit que je n'ai pas d'appli installée, j'ai juste une phrase qui me dit que je n'ai pas de licence ou qu'elle ne peut être vérifiée.

        est ce qu'il y a un ordre pour ouvrir des app ou brancher la Vita ?
        Au passage je n'ai plus le nom du device dans le publishing.

        Pour faire l'install du vita defiler, il faut quoi d'installer ou comme fichier ?
        Le PSM dev unity, les fichiers de licence, publishing utility, autre chose ?
        Est ce qu'il faut "activer" un de ces composant au préalable ?

        Je vais essayer de tout refaire mais je dois rater une étape...

        Désolé de toutes ces questions alors que le tuto est plutot clair mais je ne vois pas ou je me suis raté.
        Merci de ton aide Wirus

          • Est ce qu'il faut activer la licence avant de faire l installation du vita défiler ?
            Je suis en version 1.05 est, ce que cela pose problème?
            il me semble bien l avoir fait avant même avec les 4 puis 2 fichiers. Je vais recommencer.

    • De rien, je suis désolé mais je pige pas... >< Normalement si tu suis scrupuleusement ce que j'ai marqué sur le tutoriel, ça devrait fonctionner... Bizarre... 😐

    • Dis moi, as tu bien installé le logiciel .NET Framework 4.0 ainsi que Visual C++ 2010 Redistributable. J'avais le même problème et j'ai réussi à le régler en installant la version 32 bit (X86) de ses logiciels.

  • Je vais tester (ou tryharder?) et je vous dirais :). En tout cas merci beaucoup pour toutes vos réponses, c'est cool d'avoir un forum ou les gens aident les autres comme ça !

  • TOUT CA PARCE QUE J'ETAIS EN VERSION NET FRAMEWORK 4.5 ET PAS 4.0 ;'(((((((((((((. MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII A TOUT LE MONDE JE VOUS AIMES JE VOUS .... excusez moi, hum hum, merci beaucoup mesdames et monsieur pour l'aide apporté à mon problème, et d'avoir fait un homme heureux. Bonne continuation. 🙂

  • Rebonjour, comment on fait pour lancer un émulateur ^^'? Désolé de demander tout ça je débute dans le hack :S

    • Tout d'abord tu essaies de lancer Rejuvenate voir si ça marche, et ensuite ben il n'y a plus qu'à te rendre sur l'émulateur désiré et à télécharger le fichier "elf". ^^

  • Oui ça finalement j'ai réussi à le faire alone ( c'était vraiment très dur by the way ). Merci beaucoup pour tes réponses et celles des autres aussi. LA toute dernière question et j'arrête pour de bon :

    A quoi sert le PSP2SDK?

    • À compiler ses homebrews codés en C pour les lancer sur une PS Vita via un exploit de l'application "PSM Dev Assistant". ^^ Je vais faire un article récapitulatif bientôt si tu ne piges pas tout. 😛

  • Bonjour, j'essaie d'utiliser Rejuvenate 3.3 mais la séquence des actions semble différente.
    Par exemple la première question lorsque l'on lance le setup, c'est unity et non le dev. du coup je n'arrive pas a savoir quoi faire quand.
    Y aura il une mise à jour de ce superbe tuto et en plus en français ?

    Félicitation pour ce site très, très utile.

    • Ouep j'ai vu que la 3.3 inverse l'ordre, mais ça reste globalement la même chose. 🙂 Du coup, si tu veux installer pour PSM Unity, tape "y" à la première question puis sur "Entrer". Le reste est normalement identique. ;)

  • Salut à tous et félicitation pour ton site qui est vraiment terrible Wirus. D'ailleurs je crois que je t'ai déjà rencontré sur PspGen il me semble 😊
    Je connais un peu le hack en général mais la je suis paumé: J'ai pu installer psm dev et unity mais impossible d'y installer le vitadefiler ou du moins il s'installe mais rien ne s'affiche sur la Vita du coup je suis bloqué sur l'écran ou il est marqué que la licence n'est pas reconnu ... Si vous avez dû faire face au même problème merci de m'aider à le résoudre 😉

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