Custom Protocol

Rejuvenate (UVLoader, VitaDefilerClient)

Pour accéder au tutoriel, cliquez ici. Pour accéder aux téléchargements, descendez plus bas. Enjoy ! ;)

Le projet est constitué de 3 outils permettant aux développeurs de confectionner leurs homebrews (et aux utilisateurs de les lancer, accessoirement xD).

Nous rappelons que UVLoader n’a pour seul but que de permettre le développement/lancement de homebrews sur PS Vita, et non pas le piratage illégal de cette dernière (la création de backups est par exemple impossible).
  • UVLoader : ce programme permet de charger des exécutables sur PS Vita. La version originale avait été réalisée il y a 3 ans pour la version 1.80 de la console, mais depuis Sony a rendu le chargement de codes beaucoup, beaucoup plus difficile. Mais quelle barrière ne peut pas être contournée ? Cette dernière version supporte les relocations SCE ELF, le poison antidote NID, etc. M’en demandez pas plus, je sais pas ce que ce charabia signifie, en revanche je peux vous dire que tous les firmwares jusqu’au 3.51 peuvent lancer des homebrews via UVLoader (voir notre tutoriel ici).
  • VitaDefiler : un système RPC (Remote Procedure Call) pour l’userland Vita. Les principales features de ce dernier sont le rapide coup d’œil de l’espace utilisateur, l’exécution de code ARM arbitraire, et la petite interface de scripting pour les tâches courantes et rapides. Initialement codé dans le but de dénicher des exploits, cet outil pourra également être utilisé par les développeurs de homebrews pour tester et déboguer leur application. VitaDefiler peut enfin être utilisé comme ASLR (Address Space Layout Randomization, une technique de Sony pour décourager l’exploitationbypass pour l’UVLoader.
  • PSM+ : surnom de la méthode utilisée pour contourner les 2 kill-switches de Sony placés dans le PSM pour se prémunir de ce genre de scénario (enfin, presque). Le premier concerne les app-keys donnés par Sony aux développeurs permettant de signer leur(s) projet(s), et généralement retransmis tous les 3 mois (sauf après la fermeture du service, évidemment). Le second est la vérification quotidienne de la validité de la licence. De ce fait, si Sony décidait dans le futur de “tuer” le PSM Dev Assistant (ce qu’ils feront à coup sûr), plus rien ne serait exécutable.

Ces outils ont donc pour but d’aider les développeurs à concevoir leur(s) homebrew(s), en plus du PSP2SDK dont nous vous avions déjà parlé (voir par ailleurs notre tutoriel réalisé conjointement avec @tuxbot123). La vidéo ci-dessous montre l’UVLoader faire tourner un script VitaDefiler nativement, c’est-à-dire qu’il a un accès direct aux appels GPU API (et ne passe pas par le PSM Studio).

Limites

Si la totalité des homebrews seront gratuits (contrairement à certains jeux du PSM…), il n’empêche néanmoins que plusieurs conditions devront être vérifiées à chaque lancement, car la Vita n’étant pas aussi simple que la PSP, il ne suffira pas de copier des fichiers sur sa carte mémoire pour lancer un homebrew :

  • Une connexion USB ou sans fil à l’ordinateur est constamment requise pour le lancement d’un jeu ;
  • Un PC sous Windows est requis, pour la simple et bonne raison que Sony n’a réalisé ses outils du PSM que pour ce système d’exploitation ;
  • Une connexion à internet sera nécessaire chaque jour que vous souhaiterez bénéficier d’un homebrew. Eh oui, vu que la vérification est quotidienne, il faudra chaque jour renouveler…
  • Un firmware 3.XX est recommandé, car UVLoader n’a pas été testé en-deçà du firmware 3.00. Théoriquement donc, il marche sous une PS Vita en 2.XX, mais quelques erreurs peuvent apparaître. Et inutile de dire que la compatibilité avec les vieux firmwares n’est pas une priorité.


Rejuvenate 0.3.4

Lire notre article : Rejuvenate (UVLoader, ViteDefiler) passe en version 0.3.4

Changelog
  • Ajout d’un support pour le rendement de la fonction printf par debugnet ;
  • Conversion de VitaDefiler vers le DLL afin de permettre la réalisation de meilleures interfaces.

Bouton télécharger
Rejuvenate 0.3.4 par Yifan Lu

Rejuvenate 0.3.3

Lire notre article : Rejuvenate 0.3.3 débloque le 444 MHz CPU mode

Changelog

  • Augmentation des CPU (processeur), GNU (processeur graphique) et bus clock (fréquence d'horloge) à 444 Mhz pour les possesseurs du PSM Dev Assistant for Unity 1.06
  • Correction de uvl_elf_get_module_info qui retournait tout le temps zéro

Bouton télécharger
Rejuvenate 0.3.3 par Yifan Lu

Rejuvenate 0.3.2

Changelog

  • Corrections mineures de bugs dans le script d'installation
  • Correction du problème de connexion avec Unity pour les OSX/Linux (l'installation du package n'est toujours pas supportée, mais vous pouvez exécuter VitaDefiler avec Mono)

Bouton télécharger
Rejuvenate 0.3.2 par Yifan Lu

Rejuvenate 0.3.1

Lire notre article : L’UVLoader (Rejuvenate) pour PSM Unity est disponible !

Changelog

  • Correction d'un bug avec le PSMSigner pour les systèmes 32-bits

Bouton télécharger
Rejuvenate 0.3.1 par Yifan Lu

Rejuvenate 0.3

Lire notre article : L’UVLoader (Rejuvenate) pour PSM Unity est disponible !

Changelog

  • Support du PSM for Unity

Bouton télécharger
Rejuvenate 0.3 par Yifan Lu

Rejuvenate 0.2.1

Lire notre article : Yifan Lu dégaine Rejuvenate 0.2.1

Changelog

  • Correction du bug qui empêchait l'installation de fonctionner si le dossier parent contenait un espace
  • Correction du bug qui faisait crasher le PSM avec un point d'entrée ARM

Bouton télécharger
Rejuvenate 0.2.1 par Yifan Lu

Rejuvenate 0.2

Changelog

  • Mise en ligne publique

Bouton télécharger
Rejuvenate 0.2 par Yifan Lu

Wirus

Avez-vous déjà vu un gentil virus ? Maintenant, oui.

0 commentaire

Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Sujets récents du forum

Aucun sujet récent

Catégories

Archives

Covid-19 bannière
Bannière Hypsoma
Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives