[Vita] [PSTV] [Android] TUTO – Installer et utiliser le VitaDefiler pour Android

Enfin débarrassé des fils et câbles pour pouvoir lancer de façon simple des homebrews natifs sur sa PS Vita ! C’est effectivement possible désormais grâce au développeur frangar qui vient de porter le VitaDefiler sur Android, l’utilitaire permettant de lancer Rejuvenate 0.3.3 et donc de profiter d’un hack natif via une faille dans l’application PSM Unity qui permet pour rappel la connexion par Wi-Fi. Mais avant de pouvoir en profiter, il faudrait déjà savoir comment l’installer et l’utiliser, ce VitaDefiler pour Android. C’est pourquoi on vous propose ce tutoriel ! 😀 Bon, @Wirus voulait le faire, mais c’est moi (Applelo) qui m’en charge finalement. xD

vitadefiler android frangarcj portage rejuvenate uvloader

C’est parti pour notre tutoriel !

0) Pré-requis

Ce tutoriel utilisera un HTC One Mini avec le gestionnaire de fichier ES File Explorer et on lancera le homebrew de base Rejuvenate, soit le fichier hello_world.elf.

1) Installation

Tout d’abord rendez-vous sur votre appareil Android et lancez votre gestionnaire de fichier favori puis déplacez les deux fichiers uvloader.bin et uvloader.vds à la racine de votre mémoire de stockage (carte SD ou mémoire interne).

AndroidDefiler_deux_fichiers_uvloader

Les fichiers uvloader.bin et uvloader.vds sont placés à la racine de votre stockage

Ensuite, ouvrez le fichier sdk.vita.androiddefiler-Aligned.apk pour procéder à l’installation de celui-ci. N‘oubliez pas de cocher le paramètre « Sources Inconnues » se trouvant dans « Paramètres » puis « Sécurité » de votre appareil Android.

Cliquez sur Installer, oui je sais c'est pas compliqué ^^

Cliquez sur « Installer », oui je sais c’est pas compliqué ^^

Voilà vous avez installé le VitaDefiler sur Android, facile non ?

2) Connexion aux réseaux Wi-Fi

Avant de pouvoir lancer l’application, nous devons soit créer un hotspot Wi-Fi avec notre Android et y connecter la PS Vita soit connecter les deux appareils sur le même réseau Wi-Fi.

Pour créer un hotspot Wi-Fi, rendez vous sur votre téléphone ou tablette dans les « Paramètres » puis dans « Sans fil et réseaux » et enfin dans « Point d’accès Wifi portable ».

AndroidDefiler_Point_accès

Exemple sur mon HTC Wildfire S

Cela peut différer selon votre version et surcouche Android que vous avez, mais vous trouverez bien ! 🙂 Attention, veillez par ailleurs à désactiver vos données mobiles, sinon la PS Vita vous mangera votre forfait.

Connectez ensuite votre PS Vita à votre hotspot que vous venez de créer ou votre réseau Wi-Fi en vous rendant dans l’application « Paramètres«  catégorie « Réseau » puis « Paramètres Wi-Fi ».

3) Exécution d’un homebrew

Avant de commencer, veillez à bien avoir renouvelé votre license PSM (consultez ce tuto sur la méthode PSM+) et à avoir déjà installé le packet VitaDefilerClient sur votre console.

Ensuite, lancez l’application PSM Dev Assistant for Unity sur votre PS Vita et ouvrez le fichier VitaDefilerClient.

RAS ;)

Lancez le programme VitaDefilerClient

Maintenant, rendez-vous sur votre appareil Android pour lancer l’application AndroidDefiler. Appuyez sur le bouton START et sélectionnez le fichier du homebrew à exécuter (ici le fichier hello_world.elf) depuis votre explorateur de fichiers favori.

Et voilà, l’application devrait afficher plein de lignes de commandes avant d’afficher sur votre PS Vita, au bout d’une petite minute, le homebrew que vous avez souhaité lancer ! 😀