Custom Protocol

[PSP] Sokoban 0.1a, un petit casse-tête sur PSP

Un jeu qui va vous faire réfléchir !

Nous allons vous parler aujourd'hui d'un petit homebrew encore dans sa première version développé par SopaXorzTaker et nommé Sokoban. Le nom du jeu n'a pas été choisi par hasard puisqu'il s'agit du même que celui du célèbre casse-tête inventé par Hiroyuki Imabayashi.

sokoban-original
L'un des premiers jeux Sokoban

Le but est de bouger des caisses (ici en jaune) et de les placer aux endroits indiqués (sur les surfaces vertes). Comme vous le remarquerez, les graphismes sont encore plus minimalistes que les premières versions du jeu.

sokoban1
Sokoban sur PSP, c'est encore plus simple...

Pour les pousser (mais pas tirer), il vous suffit de diriger le carré rouge via les flèches directionnelles. Pour le moment, le homebrew se contente de 8 niveaux : le premier par leehaywood et les 7 suivants par MB. Attention : si vous bloquez une caisse, il faudra alors recommencer au premier niveau en appuyant sur la touche START.

sokoban2
Je crois que je suis pas très fort :s

On est directement embarqué dans le jeu car il n'y a aucun menu et aucune explication, de plus la présence de 8 niveaux est encore trop faible par rapport au jeu original qui en comptait 50. Espérons que les prochaines versions comprendront plus de niveaux, un compteur de mouvements, un chronomètre et aussi une interface pour choisir le niveau souhaité (car recommencer au niveau 1 quand on se trompe au niveau 7... c'est rageant ^^).

Instructions disponibles iciHomebrew non signé
Instructions disponibles ici
Homebrew non signé

4 commentaires

Résoudre : *
29 − 25 =


Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Nouveaux sujets

[PROBLÈME] SD22VITA Bloquer pour copier des jeux
16 February 2020, 20:54 par vanal

Catégories

Archives

Bannière Hypsoma

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives