Nous allons vous parler aujourd'hui d'un petit homebrew encore dans sa première version développé par SopaXorzTaker et nommé Sokoban. Le nom du jeu n'a pas été choisi par hasard puisqu'il s'agit du même que celui du célèbre casse-tête inventé par Hiroyuki Imabayashi.
Le but est de bouger des caisses (ici en jaune) et de les placer aux endroits indiqués (sur les surfaces vertes). Comme vous le remarquerez, les graphismes sont encore plus minimalistes que les premières versions du jeu.
Pour les pousser (mais pas tirer), il vous suffit de diriger le carré rouge via les flèches directionnelles. Pour le moment, le homebrew se contente de 8 niveaux : le premier par leehaywood et les 7 suivants par MB. Attention : si vous bloquez une caisse, il faudra alors recommencer au premier niveau en appuyant sur la touche START.
On est directement embarqué dans le jeu car il n'y a aucun menu et aucune explication, de plus la présence de 8 niveaux est encore trop faible par rapport au jeu original qui en comptait 50. Espérons que les prochaines versions comprendront plus de niveaux, un compteur de mouvements, un chronomètre et aussi une interface pour choisir le niveau souhaité (car recommencer au niveau 1 quand on se trompe au niveau 7... c'est rageant ^^).
Hello! Glad you tried my game! I will correct thebugs and improve the gameplay as you asked! Thanks for reviewing!!!
Hello SopaXorzTaker, happy to see that you found our article! 🙂 We're looking forward to testing your next versions of Sokoban, be courageous and stronger. ;)
Oh, I will keep it up! 🙂
Thanks for your comments ;) I wait 😀