[PSP] TUTO – Comment installer/lancer un homebrew sur PSP

Voici le guide officiel de Custom Protocol pour installer puis lancer un homebrew sur PSP.

  • En premier lieu, il vous faut être certain d’avoir un logiciel de décompression, les imbattables dans ce domaine étant 7-Zip et WinRar.
  • En second lieu, branchez votre PSP (vérifiez à ce qu’elle soit dans XMB -> Paramètres -> Connexion USB) à l’aide d’un câble USB qui n’est pas fourni avec la PSP donc devant être acheté séparément, sauf pour le modèle PSP Go puisqu’il faut aussi office de rechargeur.
  • En troisième et dernier lieu, rendez-vous dans le “Poste de travail” (renommé en “Ordinateur” à partir de Windows Vista) et trouvez la lettre affectée à votre console : ouvrez les différents disques reconnus par votre ordinateur et consultez rapidement leur contenu, s’il s’agit de votre PSP c’est que doivent se trouver des dossiers tels que “PSP”, “PICTURE”, etc. Voilà, vous avez tous les outils pour installer votre homebrew !

Revenons à nos moutons : après avoir téléchargé l’archive (proposée par le site en bas de chaque article), rendez-vous sur le dossier dans lequel elle a été enregistrée et cliquez droit dessus. L’option “Extraire les fichiers” vous est normalement proposée, sélectionnez-la. Une fenêtre apparaît ensuite, dans le champ “Extraire vers”, cliquez sur le bouton “Parcourir” et sélectionnez votre disque avec la lettre affectée à votre PSP (par exemple “F:\”), qui se trouve pour rappel dans votre “Poste de travail”.

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur “OK”, à patienter lors de la décompression, puis à débrancher votre console et vérifier dans “XMB -> Jeux -> Memory Stick” que votre homebrew s’y trouve bien. N’oubliez pas de jeter un coup d’œil à la news, si la mention homebrew signé est affichée, c’est que votre PSP pourra lancer le jeu sans modification aucune de votre firmware, en revanche si c’est la mention homebrew non signé qui est marquée, c’est que vous devez équiper votre PSP obligatoirement d’un Custom Firmware pour pouvoir le lancer. Pas de panique, un tutoriel est en cours de rédaction pour vous apprendre à flasher votre PSP, vous verrez que c’est très simple ! 🙂