Custom Protocol

[WiiU] Le premier homebrew natif sur Wii U est né

Le hack natif de la Wii U avance sûrement et lentement...

Le hack de la Wii U est un peu comparable à celui de la Vita : il est possible d'exploiter le côté "Wii" de la Wii U (appelé aussi vWii) tout comme il est possible d'exploiter la partie "PSP" de la PS Vita (pensez aux eCFW, par exemple), mais en ce qui concerne le hack dit natif, autrement dit celui de la partie purement Wii U/Vita, ça ne vole pas encore très haut, bien que les développeurs sachent déjà qu'il existe une faille exploitable dans le navigateur web de la Wii U.

Malheureusement, il faut savoir que cette faille a été bouchée à partir du firmware 5.0.0 (mais vous avez encore une chance si vous êtes en 5.1.0., une faille webkit a été découverte) sur Wii U et 3.30 sur PS Vita. Autrement dit, si vous avez votre console à jour, vous ne pourrez profiter que dans longtemps du hack natif (le temps que des devs s'attèlent à la découverte d'une nouvelle faille quoi)... Mais revenons-en à nos moutons : le programmeur amateur Relys, aidé du travail de Hykem (oui, l'auteur du Vitasploit), est aujourd'hui fier de vous présenter le tout premier homebrew natif sur Wii U : un Pong !

Le premier vrai homebrew natif sur PS Vita était également un Pong, souvenez-vous...
Le premier (vrai) homebrew natif sur PS Vita était également un Pong, souvenez-vous...

Comment être sûr qu'il ne s'agit pas d'un homebrew Wii exécuté dans vWii ? C'est simple, vWii ne permet pas d'utiliser les touches du Gamepad, alors qu'on peut voir très clairement sur la vidéo de l'auteur que les touches sont pressées et exercent une action (en occurrence, vu qu'il s'agit d'un Pong, de déplacer verticalement la raquette de gauche grâce à "Haut" et "Bas" ainsi que celle de droite grâce à "X" et "B"). Pour les devs confirmés qui souhaiteraient savoir comment a fait Relys, sachez qu'il a compris le fonctionnement des fonctions OSScreen pendant qu'il analysait l'OSFatal et que quelques explications (en anglais) sont disponibles à la fin de la vidéo.

Le homebrew natif tourne - malheureusement - uniquement sur le firmware 5.0.0 et inférieurs. Espérons qu'avec le temps, de nouveaux homebrews verront le jour et que le hack natif connaîtra un réel avancement afin que de nombreux codeurs puissent envahir la Wii U (ainsi que la PS Vita) de la même façon que la Wii (et la PSP) en son temps...

Wirus

Avez-vous déjà vu un gentil virus ? Maintenant, oui.

0 commentaire

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Nouveaux sujets

[VITA] INSTALLER DES JEUX PSP SUR PS VITA SANS HACK
December 11, 2019, 9:11 pm par yaounshow

Catégories

Archives

Bannière Hypsoma

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives