VitaShell est le meilleur gestionnaire de fichier pour PS Vita et pour cause, c'est le seul. En effet, il a été repris par la Team Molecule pour en faire le MolecularShell. TheFloW a décidé de reprendre son homebrew pour le rendre compatible avec le HENKaku, et c'est ainsi que naquit VitaShell 0.7 avec quelques nouveautés. Cela suffira-t-il à remplacer MolecularShell ? Réponse dans cet article !
Les nouveautés
Pour commencer, la bulle du VitaShell a été créée par Freakler. Cela permet de directement reconnaître la fonction principale du homebrew. Au niveau de l'interface, on retrouve la même chose qu'avant. Cependant, on perd les messages de dialogues officiels pour une boîte de dialogue plus simple.
Qui dit HENKaku dit PS Vita en 3.60. On perd donc la signature des "PBOOT.PBP", la connexion à un ordinateur et d'autres fonctions devenant désuètes. Mais TheFloW a quand même incorporé des nouveautés à son shell avec cette nouvelle version.
En effet, on peut utiliser le FTP en arrière plan. On peut donc transférer un fichier en FTP tout en navigant dans le shell. Un petit logo en haut à droite permet de voir si la connexion est établie ou pas.
Si vous voulez annuler une opération de lecture/écriture comme la suppression d'un fichier, c'est maintenant possible ! N'oublions pas la possibilité d'installer des ".VPK". Mais l'installation paraît beaucoup plus longue à s'effectuer que sur le MolecularShell. De plus, si vous cherchez à accédez à d'autres partitions, comme avec le Mod du MolecularShell, VitaShell le fait également.
Molecular Shell ou VitaShell ?
Il est temps de déterminer qui est le meilleur. Il est clair qu'avec cette mise à jour, VitaShell revient sur le devant de la scène. Cependant, on regrette que l'interface ne soit pas plus jolie et qu'elle ne supporte pas le tactile.
Si le MolecularShell vous suffit, il est clair que vous ne trouverez pas d'utilité spéciale à ce VitaShell. Malgré tout, il apporte un certain nombre de nouveautés qui pourraient vous séduire. À vous de choisir, vous êtes libre, non ? ;)
Pour l'installation, référez vous à notre tutoriel qui comprend une partie qui vous expliquera comment installer un homebrew.
Moi je ne vois pas trop la différence avec Molecular Shell parce que, les 2 coté interface, c'est quasiment la même chose et pire encore pour l'utiliser, il faut passer d'abord par Molecular Shell
Merci quand même à lui pour la mis a jour de son shell
@Chronoss la différence, c'est que c'est l'original, et donc si il ajoute des choses sympa, elles seront plus tard dans MolecularShell
Ça y est, j'ai trouvé ! Avec VitaShell, on peut télécharger les homebrews en mp3 depuis sa Vita sur haxxey.com/vpkmirror ce qui est impossible avec MolecularShell qui bloque la fonction "renommer"