Digimon World Re: Digitize est un jeu d'aventure comparable à la série des jeux Pokémon pour son concept de base et son gameplay. La principale différence réside dans le fait que le jeu se situe dans un monde fictif peuplé de créatures numériques. Le joueur y incarne un jeune protagoniste âgé de 14 ans qui s'est fait aspiré, en même temps que ses deux amis Nikolai et Akiho, dans ce monde après avoir lu un étrange courriel sur son PC.
Le jeu original ne contenait que la langue japonaise, mais grâce à Romsstar qu'on peut remercier par la même occasion, il a été traduit intégralement en anglais. Ainsi les noms des Digimons, les menu du jeu, les items, le nom des arènes et l'histoire sont à 100% traduits en anglais pour que vous puissiez profiter pleinement du soft.
1) Installation du patch
- Ouvrez le programme DWRD Patcher.exe en mode administrateur ;
- Avant toute chose, cliquez sur le gros bouton disant "Check for Updates", cela téléchargera les correctifs récents s'il y en a ;
- Sur "Input ISO" cliquez sur le bouton "Open File" et sélectionnez votre fichier ISO ;
- Sur "Output ISO" cliquez sur le bouton "Save File" et sélectionnez un dossier où le fichier traduit doit être placé, sans oublier de nommer votre ISO ;
- Sélectionnez la version que vous préférez : "SUB" (sous-titré) ou "DUB" (doublé) ;
- Cliquez enfin sur "Patch".
2) Installation sur PSP
- Copiez l'ISO généré grâce au programme ;
- Connectez votre PSP à votre ordinateur via un câble USB ;
- Collez le fichier au format ISO/CSO dans le dossier "ISO" qui se situe à la racine de votre carte mémoire.
3) Installation sur PS Vita
A) Pour les PSV équipées du TN-V10
Renommez votre fichier « NOM.ISO », le tout devant être écrit en majuscules et « NOM » ne dépassant pas les 8 caractères. Exemples :
- FIFA2222.ISO : OK ;
- FINALFANTASY.ISO : PAS OK ;
- LoL.ISO : PAS OK ;
- WIRUS.iso : PAS OK ;
- CUSTOMPT.ISO : OK.
Pour finir, glissez votre archive dans une sauvegarde PSP (en général dans « Documents/PS Vita/PSAVEDATA/SuiteChiffresLettres »). Il ne vous reste plus qu’à transférer cette dernière sur votre PS Vita à l’aide de QCMA.
B) Pour les PSV équipées du TN-V11
Je vous conseille d’installer un menu alternatif qui sera exécutable via le Recovery Menu. Il ne vous restes plus qu'a suivre la méthode suivante :
C) Pour les PSV équipées du ONEMenu
Rien de compliqué, mettez le jeu au format ISO/CSO dans une sauvegarde PSP quelconque, de préférence pas celle qui sert à lancer votre exploit (au cas où :P), puis transférez-la sur votre PS Vita (pensez à utiliser QCMA de préférence).
Lancez ensuite le ONEMenu comme d’habitude et naviguez dans la catégorie « Jeux » pour trouver votre backup (pour rappel, vous pouvez basculer entre les catégories "Homebrew"/"Jeux"/"Sauvegardes" à l’aide des touches directionnelles verticales).
D) Pour les PSV équipés du 138Menu
Le 138Menu est plus compliqué à utiliser que le ONEMenu. Utilisez l'utilitaire PSPFiler. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à faire comme en haut, c’est-à-dire glisser votre backup dans une sauvegarde PSP puis transférer cette dernière sur votre PS Vita. Lancez PSPFiler via le 138Menu, puis trouvez l’ISO ou CSO que vous avez placé dans une sauvegarde. Appuyez sur [Croix] une fois que vous êtes dessus afin d’afficher un panel de fonctionnalités. Naturellement, sélectionnez celle de déplacement (bouton [Carré]). Finalement, déplacez votre fichier dans le dossier « ISO » qui se trouve à la racine de votre carte mémoire. Vous pouvez relancer le 138Menu et profiter du jeu !
E) Méthode via les Custom Bubbles
Si votre PS Vita a un firmware 3.18 ou inférieur, référez-vous à ce tutoriel. Si en revanche son firmware est entre 3.20 et 3.36 (inclus), référez-vous à celui ci . Si, enfin, votre firmware est compris entre 3.50 et 3.52, référez-vous à celui là.
F) Méthode via les custom Bubbles avec VitaShell
Référez vous à ce tutoriel.
Eh voila, c’est la fin de ce court tutoriel, maintenant vous allez pouvoir jouer à Digimon World Re:Digitze en anglais ! 😀 Bon jeu !
0 commentaire
Laisser un commentaire