SMSPlusVITA

SMSPlusVITA est un portage de l’émulateur SMSPlus initialement sorti sur PSP par akop il y a pas mal d’années de cela. L’émulateur est actuellement est en version 1.3.1 et supporte la quasi-intégralité des ROMs disponibles sur Master System et Game Gear avec le son !

SMSPlusVita Revitalize Edition

Lire l’article : Frangarcj met ses chances de côté en soumettant également son émulateur Master System et Game Gear à la Revitalize Homebrew Competition.

Changelog

  • Nombreuses corrections
  • Ajout d’un système de sauvegardes
  • Ajout de la fonctionnalité “rewind” (revenir en arrière/rembobiner) 
  • Ajout d’une nouvelle police de caractères lisible par la PS Vita
bouton-telecharger-v2

SMSPlusVITA Revitalize Edition par frangarcj (fichier VELF)

SMSPlusVITA 1.3.1

Lire l’article : Envie de (re)jouer aux premiers jeux Sonic, ou de découvrir le défunt Alex Kidd ? Alors SMSPlusVITA est fait pour vous !

bouton-telecharger-v2

SMSPlusVITA 1.3.1 par frangarcj


Tutoriel d’installation

Pré-requis
  • Une PS Vita avec l’application Playstation Mobile Dev Assistant installé ;
  • Une licence vraie ou fausse créée via le PSM+ (n’oubliez pas de renouveler !) ;
  • Un ordinateur avec les outils de l’UVLoader installés ;
  • Un client FTP pour transférer vos roms (FileZilla par exemple) ;
  • Les fichiers .elf des homebrews FTPVita et SMSPlusVita ainsi que l’image de fond (dispos ci-dessous).
bouton-telecharger-v2

FTPVita par xerpi

bouton-telecharger-v2

Le fichier de fond backgroundsms.png

Installation

Tout d’abord, lancez l’application PSM Dev Assistant sur votre PS Vita et connectez-la à votre ordinateur. Glissez ensuite le fichier FTPVita_fixup.elf sur le fichier exécutable run_homebrew. Laissez la magie de l’UVLoader opérer, normalement devrait se lancer, après quelques minutes, l’application FTPVita.

FTPVita-attente-de-connection

Le homebrew FTPVita attend la connexion à votre ordinateur

Lancez le logiciel FileZilla sur votre ordinateur et inscrivez l’IP (affichée sur l’écran de votre console) dans le champ “Hôte”, puis faites la même chose pour le port dans le champ “Port” (logique :P), et enfin cliquez sur “Connexion Rapide” sans remplir les champs “Identifiant” et “Mot de Passe”. Attention, votre PS Vita et votre ordinateur doivent être connectés aux même réseau sans-fil pour pouvoir se connecter.

champs-filezilla-gb-gbc

On clique sur le bouton “Connexion Rapide”

Pour la version 1.31 : dès que vous êtes connecté, rendez vous dans le répertoire “VitaDefilerClient” puis “Documents” et glissez l’image de fond backgroundsms.png ainsi que votre ou vos ROMs dans ce dossier et pas dans un sous-dossier, sinon ça ne marchera pas !

Pour la ReVitalize Edition : dès que vous êtes connecté, créez un répertoire “SMSPlusVITA” et glissez-y l’image de fond backgroundsms.png ainsi que votre ou vos ROMs dans ce dossier.

SMSPlus ps vita emulateur master system fichiers transferer filezilla ftp

Les fichiers à placer dans le dossier “/VitaDefilerClient/Documents” (pour la version 1.31 uniquement !)

Maintenant, quittez le logiciel FileZilla, fermez la fenêtre de l’UVLoader lancé sur votre ordinateur et appuyez sur la touche “START” de votre console PS Vita pour quitter FTPVita.

Glissez ensuite le fichier du homebrew SMSPlusVITA, smsppsp.elf, sur le fichier exécutable run_homebrew. Patientez quelques instants, vous tombez normalement nez à nez devant le menu principal de l’émulateur et vous pouvez désormais lancer vos jeux et accéder aux paramètres ! Si vous réussissez à découvrir un méchant bug ou un problème dans l’émulateur, n’hésitez pas à informer le développeur de l’homebrew sur son GitHub officiel et à nous en parler en commentaires.

Quelques screenshots de l’émulateur en action (merci @Wirus !)