Vous n'êtes sûrement pas sans savoir que l’UVLoader (Rejuvenate) pour le PSM Dev for Unity est sorti il y a déjà quelque jours de cela. Cependant, pas mal d'entre-vous rencontrent des problèmes lors du lancement de certains homebrews, comme par exemple FTPVita, ce qui rend totalement impossible l'utilisation des autres émulateurs, le transfert de ROMs, etc.
La cause de ce tel problème est due au fait que certains homebrews (voire la plupart) n'étaient compilés pour ne fonctionner que sur le PSM Dev normal, ce qui causait inévitablement un problème au lancement dudit homebrew en affichant à l'écran "Une erreur est survenue dans l'application suivante". 🙁
Cependant, après tant de signalements de la communauté des bugs sur les actuels homebrews, le développeur @Ezio a recompilé tous les homebrews qui ne fonctionnaient pas et a mis en ligne tout cela dans un tweet.
Nous vous proposons donc de télécharger juste en dessous de ce paragraphe les homebrews recompilés et désormais fonctionnels sur votre PSM Dev for Unity, et si vous ne savez pas comment installer ce dernier ou un homebrew, n'hésitez pas à consulter ce tutoriel en choisissant en bas "PSM Dev Assistant for Unity". ;)
FTPVita
Quasiment le plus important et le plus utile des homebrews actuellement sortis sur PS Vita, il est notamment nécessaire pour déplacer des ROMs ou fichiers à distance grâce à un client FTP tel que FileZilla par exemple.
Vita Hello World
Voici donc le tout premier homebrew natif (utilisant le hack PSM) sorti sur PS Vita. Même s'il ne vous est pas très utile (voire pas du tout), c'est notamment grâce à lui que les portes des homebrews natifs sont désormais grandes ouvertes !
VITA-8
Le premier émulateur à être sorti, en même temps que le Vita Hello World. Il s'agit d'un émulateur de CHIP-8, un langage de programmation hexadécimal interprété utilisant une machine virtuelle, développé par Joseph Weisbecker en 1978 et conçu initialement pour faciliter la conception de jeux vidéo sur les micro-ordinateurs 8-bits. On peut par exemple l'utiliser pour jouer au classique et indémodable Pong.
HandyVita
Second émulateur à être publié et premier homebrew développé par frangarcj, celui-ci nous permet d'émuler cette fois-ci une machine bien plus populaire que le CHIP-8 puisqu'il s'agit de l'Atari Lynx, la seule et unique console portable d'Atari et la première console portable avec un écran LCD couleur. Vous pouvez retrouver les contrôles de l'émulateur et même une vidéo d'explication réalisée par notre partenaire vidéaste dans l'article de la parution initiale de HandyVita.
RealBoy
Le troisième émulateur à être sorti sur PS Vita. Cette fois-ci il s'agit de l'émulateur des premières consoles portables de Nintendo : la (ou le) Game Boy, la Game Boy Color ainsi que la Super Game Boy. Pour toute question ou information, vous pouvez vous référer au tutoriel réalisé par notre rédacteur Applelo.
Vita Doom
Voici le second portage de Doom sur PS Vita, à ne pas confondre avec le premier portage nommé Doom Vita, même si les étapes d'installation et les fichiers nécessaires sont tout à fait les mêmes, vous pouvez vous rendre sur l'article de Doom Vita pour trouver directement tout ce qu'il vous faut pour lancer Doom sur votre PS Vita !
SMSPlusVita :
Voici un autre émulateur sorti par frangarcj, qui est à la base un portage de SMSPlus initialement sorti sur PSP par akop qui nous permet cette fois-ci d'émuler les premières consoles de SEGA : la Master System et la Game Gear. Veillez à placer vos ROMs ainsi que le fichier de fond backgroundsms.png dans le dossier “/VitaDefilerClient/Documents” de votre PS Vita.
Snes9xNextVita
Cette fois-ci, comme vous vous en doutiez sûrement en lisant le titre, c'est au tour de l'émulateur Super NES qui a été développé par skogaby et qui a pour base l'émulateur Snes9xNext. Vous pouvez retrouver ici l'article de parution du homebrew ainsi qu'une vidéo explicative réalisée par notre cher vidéaste Pixel.
mGBA
Voici donc le premier émulateur Game Boy Advance sur PS Vita, sorti par endrift cette fois-ci. Malgré le fait que l'émulateur est encore en version Alpha et que le son pose réellement problème, l'émulateur reste toutefois fonctionnel et permet d'émuler pas mal de titres en attendant la prochaine mise à jour qui corrigera tous ces petits soucis(on l'espère).
NeopopVita
Après avoir sorti un premier émulateur nommé RaceVita, Frangarcj a amélioré son émulateur Neo-Geo Pocket/Neo-Geo Pocket Color et en a profité pour le renommer en NeopopVita. Cette mise à jour apporte des tas de nouveautés comme la prise de screenshots, ou encore la possibilité d’afficher un skin de la Neo-Geo Pocket par-dessus le jeu.
NES4Vita
Et voici le dernier émulateur en date, publié par SMOKE. Il permet d'émuler la Nintendo Entertainment System, abrégée en NES,et appelée Famicom au Japon. L'émulateur dispose de nombreuses fonctionnalités comme l'émulation du son par exemple, il s'agit aussi du premier homebrew participant au Revitalize Homebrew Competition.
P.-S. Tous les fichiers postés sur les précédents articles de parutions d'homebrews seront mis à jour pour fonctionner sur le PSM normal ainsi que sur le PSM Unity dans les heures qui viennent. 🙂
0 commentaire