[FbH] Flash b’Hack de la semaine du 04/12/2017 au 10/12/2017

Crédit montage : Windvern


[Vita] ReNpDrm : le compte à rebours est lancé

Crédit wallpaper : cosmorider87 sur Alpha Coders

Le développeur français CelesteBlue123, très connu pour son utilitaire ePSP Bubble Manager, vient de lancer un compte à rebours pour son nouveau projet baptisé ReNpDrm. Dans la lignée de NoNpDrm et NoPsmDrm, qui proposaient respectivement le contournement de protection DRM pour les jeux vidéo officiels et les jeux réalisés avec le PlayStation Mobile (service désormais fermé), il s’agirait cette fois d’un système d’activation basé sur un plugin kernel qui rafraîchirait illico presto l’activation de son compte ! On pourrait alors enfin pouvoir se reconnecter sur au PlayStation Network et télécharger ses jeux sans avoir de problèmes liés à une quelconque erreur d’activation du compte.

Le compte à rebours, qui a déjà été vu plus de 4 000 fois, est visible par ici. Une petite vidéo de démonstration a été mise en ligne sur la chaîne de CelesteBlue123.


[Vita] Easy Power Refresh 2.01 : le couteau suisse est mis à jour

Easy Power Refresh est un homebrew multi-fonctions codé par la Team ONElua, composée principalement de gdljjrod et Davis Nuñez. Il offre entre autres la possibilité de :

  • exporter des fichiers multimédias ;
  • recharger le fichier config.txt pour la prise en compte de nouveaux plugins ;
  • installer des jeux au format NoNpDrm ;
  • redémarrer ou éteindre la PS Vita ;
  • et autres…

La nouvelle version 2.01 ajoute une fonctionnalité permettant d’exporter là où il le faut les fichiers images, audio et vidéo situés dans le dossier “ux0:Multimedia” dans les bons répertoires, un indicateur de la consommation de la batterie, une nouvelle icône PIC0, un nouveau fond d’écran ainsi que de nouvelles ressources grâce à chronoss.

Easy Power Refresh, par Team ONElua


[Vita] Adrenaline Bubble Manager 4.05 se dote de nouvelles features

Capture d’écran de Adrenaline Bubble Manager 2.0, par la Team ONElua
Crédit screenshot : gdljjord sur Twitter

La Team ONElua n’est manifestement jamais fatiguée ! Cette semaine, ça n’est pas moins de deux updates qui ont été partagées pour l’utilitaire Adrenaline Bubble Manager. Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cet outil indispensable, sachez qu’il s’agit d’un utilitaire permettant de créer ses propres bulles personnalisées reliées à un contenu PSP (backups au format ISO ou CSO, homebrews, jeux PSX) sur le LiveArea, à l’aide du plugin LMAN.

Les deux dernières mises à niveau ajoutent le support des caractères japonais, un tri des contenus PSP en fonction de leur titre ou date de dernière modification via la touche [PS_Select], une liste des contrôles de base consultable en pressant le bouton [PS_Start] ainsi qu’un chargement « on the fly » des icônes de bulles dans la section « EDIT DATA/BOOT.INF ».

Adrenaline Bubble Manager, par la Team ONElua


[Vita] File Downloader 0.21 : téléchargez tous types de fichiers !

Capture d’écran de File Downloader 0.21
Crédit screenshot : Games and Consoles

File Downloader est une application permettant de télécharger du contenu avec l’application « Navigateur web » de la PS Vita. Elle est développée par le Japonais Sharun et est similaire à Download Enable, codé quant à lui par The_FloW.  Parmi les différences entre les deux programmes, on peut citer celles-ci :

  • File Downloader est un homebrew au format « .VPK » tandis que Download Enable est un plugin ;
  • File Downloader permet de télécharger du contenu avec une adresse aussi bien HTTP que HTTPS ;
  • File Downloader peut lancer le télécharger d’un fichier même si sa taille est inconnue.

Pour l’utiliser, rien de plus simple. Une fois le soft installé, il suffit de se rendre dans le navigateur internet intégré à la console, de se rendre sur l’adresse de télécharger direct du fichier désiré, puis de modifier l’url et taper « dl: » devant l’adresse. Le téléchargement se lancera alors, et le fichier téléchargé se retrouvera dans le répertoire « ux0:download ».

File Downloader n’est encore qu’en version bêta, il est donc possible que certains téléchargements ne se lancent pas ou incorrectement.

File Downloader 0.21, par Sharun


[Switch] Que vaut le nouveau firmware 4.1.0 ?

Voilà que depuis mardi, la Nintendo Switch s’est vu s’offrir une nouvelle mise à jour, qui, comme d’habitude, nous informe de « Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l’expérience de l’utilisateur, avec notamment : Résolution d’un problème qui provoquait une mauvaise réponse des commandes de mouvement lors de la lecture de jeux qui utilisent cette fonctionnalité. ».

A quoi s’attendre me direz-vous ? Tout simplement à une potentielle faille bouchée découverte par Nintendo, qui souhaite à tout prix protéger sa console des hackers. Pour rappel, la version « gold » du firmware de la Nintendo Switch sur laquelle travaillent les hackers est pour l’instant la version 3.0.0, donc si vous souhaitez profiter déventuels homebrews, nous vous invitons à ne pas mettre à jour votre console !


[Vita] TubeVita : le retour underground de l’appli YouTube

On a tous eu un petit pincement au cœur lorsque Sony a annoncé l’arrêt du support de l’application YouTube pour PS Vita, il y a déjà presque 3 ans (Dieu que le temps passe vite). Non parce qu’elle était exempte de défauts – loin de là -, mais parce l’application avait accompagné la PS Vita (presque) depuis le début, et qu’il fût un temps où l’on était obligé de passer par cette application, le navigateur n’étant pas assez puissant pour afficher correctement les vidéos de la plateforme de Google.

Je me rappelle avoir passé de longues et pénibles heures sur cette application… Vu que ma connexion n’était pas géniale, je laissais ma PS Vita allumée avec l’application YouTube pour charger une longue et intéressante vidéo puis je la regardais la nuit, sous la couette. Mais bref, on n’est pas là pour parler de ma vie, mais pour parler de TubeVita, le « successeur » underground de l’application YouTube.

Page LiveArea de TubeVita

Développé par thehero_, administrateur chez nos partenaires italiens de chez Games and Consoles, ce homebrew tout simple permet ni plus ni moins d’accéder à la version mobile de YouTube. Quel est l’intérêt, puisque l’on y a déjà accès depuis la navigateur ? Eh bien, aucun véritablement, hormis le fait d’avoir le plaisir de lancer une application ! <3 Le menu principal propose trois choix associées à des touches : [Croix] pour « lancer » YouTube, [Carré] pour accéder à la chaîne de PlayStation, et enfin [Triangle] pour quitter l’application.

Bouton télécharger

TubeVita, par thehero_