On le sait depuis un moment déjà, mais Sony ne supporte plus réellement sa PlayStation Vita, qui n'a pourtant que 3 ans d'existence... Alors qu'au Japon, pays à la fois friand des consoles portables et d'un fort patriotisme, elle continue d'engendrer des ventes et que de bons jeux continuent sans cesse de sortir, la belle commence déjà à mourir à petit feu en Occident, où elle est sous-exploitée par les développeurs et peu à peu oubliée.
Et la nouvelle du jour confirme malheureusement le délaissement de Sony pour sa deuxième console portable, puisque 2 applications cesseront de fonctionner prochainement ainsi que la plupart des fonctionnalités d'une troisième (source officielle). Ainsi, l'application YouTube n'est déjà plus disponible en téléchargement sur le PlayStation Store et ne sera plus soutenue à compter du 20 avril. Quant à l'application Cartes, cette dernière sera définitivement retirée de la PS Vita lors de la prochaine mise à jour (étant donné qu'il s'agit d'un programme apporté par la version 1.6 du logiciel système, et non d'un logiciel téléchargé).
Enfin, l'application Near, qui utilisait justement les fonctionnalités géographiques proposées par Cartes, se verra également dépouillé de quelques fonctionnalités, dont celle qui permettait de savoir quels étaient les joueurs PS Vita à proximité. Mais bon, entre nous, qui utilisait sérieusement Near ? ...
Toutefois, rappelons qu'il sera toujours possible de visionner des vidéos ainsi que Google Maps directement depuis le navigateur internet de la PS Vita. Mais bon, vu sa vitesse, je pense qu'on regrettera tous la disparition de ces 2 utilitaires... Sony n'a même pas donné de raison officielle à la suppression des applications... Pourquoi ne pas virer les applications MySpace et Flickr plutôt ? Logique, quand tu nous tiens ! ...
C'est du n'importe quoi, Sony abandonne complètement ses clients et se concentre uniquement sur le marché japonais... franchement YouTube sur PSVita était une bonne idée vu que le navigateur sur la console est tellement m******* Sony ne fait pas en sorte d'aider la console à sortir de l'eau mais l'enfonce encore plus, il y a un problème quand même. La PSVita a du couter en recherche et développement, je ne comprends pas qu'une entreprise, avec des capacités financières ne fait pas en sorte de rivaliser avec la Nintendo 3DS... Car Nintendo, lui a sorti plein de licence dont il a l'exclusivité mais Sony n'en a pas profiter pour exposer les réelles capacités de la console.