Custom Protocol

[Vita] NoNpDrm, le plugin de contournement de protection DRM, est sorti !

Quelques jours après son annonce surprise, TheFloW vient de mettre en ligne son plugin NoNpDrm qui est d'ores et déjà un incontournable.

Après l'annonce surprise de NoNpDrm par TheFloW il y a quelques jours, le célèbre développeur - également à l'origine d'Adrenaline - vient de partager aujourd'hui au grand public le fruit de ses travaux. Pour information, ce plugin permet entre autres de jouer à un jeu officiel sans avoir à être connecté au même compte que celui auquel il est lié, lancer des versions de « demo » comme des versions complètes, passer outre la date d'expiration des jeux obtenus gratuitement avec le PS Plus, etc.


Que permet NoNpDrm au juste ?

NoNpDrm permet de contourner la protection DRM de n'importe quel contenu PS Vita. Voici quelques exemples de ce que l'on peut faire avec :

  • Exporter des clés de licence de contenu PS Vita en tant que fausses licences ;
  • Contourner l'expiration des jeux obtenus avec le PlayStation Plus ainsi que de toute autre licence temporaire ;
  • Exécuter des versions d'essai (demo) en tant que versions complètes ;
  • Partager du contenu encrypté en PFS (comme des jeux non modifiés ni décryptés) avec de multiples PS Vita liées à des comptes différents et utilisant des fichiers de fausse licence ;
  • Télécharger des mises à jour de jeux (comme n'importe quel jeu officiel et acheté, c'est-à-dire depuis sa page LiveArea) tant qu'elles sont compatibles avec les firmwares 3.60 et inférieurs ;
  • Utiliser des applications achetées sur le PlayStation Store sur des PS Vita désactivées (non-liées à un compte PSN).

Ce qu'on ne peut PAS faire avec NoNpDrm

  • Modifier ses jeux/applications ;
  • Faire fonctionner le plugin avec des contenus déchiffrés (à l'aide d'applications telles que Vitamin ou MaiDumpTool) ;
  • Lancer des applications/jeux sans avoir de licence valide ou générer de fausse licence ;
  • Faire fonctionner le plugin avec des jeux PSP ou PS1 (voir du côté d'Adrenaline pour cela) ;
  • Supporter les contenus uniquement compatibles avec des firmwares strictement supérieurs au 3.60.

Avertissement légal

  • Le fait de retirer et distribuer du contenu sous protection DRM et/ou de contourner des mécanismes de protection contre la copie à d'autres fins que l'archivage/préservation des jeux dont vous possédez les licences est illégale ;
  • Ce logiciel ne doit servir qu'à un usage personnel/privé ;
  • L'auteur ne peut être tenu responsable de vos actions relatives à l'utilisation de son œuvre.

Et histoire que le terme d'usage privé soit bien clair pour tous !

L’usage privé ne saurait être réduit à un usage strictement solitaire de sorte qu’il doit bénéficier au cercle de proches, entendu comme un groupe restreint de personnes qui ont entre elles des liens de famille ou d’amitié.

La copie privée n'est pas destinée à un public étendu comme étant composé d'un nombre indéterminé de personnes, lorsque l'usage est professionnel il échappe à ce cercle de famille et il est impossible de qualifier la copie de privée.

Logo de Digital Rights Management

Pré-requis

NoNpDrm fonctionne avec tous les modèles de PS Vita, PS Vita TV et PS TV dont la version du firmware est égale à 3.60.

L'auteur (et moi aussi d'ailleurs :P) vous conseille d'utiliser la dernière version de VitaShell afin de jouir de transferts plus rapides. En effet, cet utilitaire (également développé par ses soins) permet de transférer du contenu depuis son PC à sa console via un câble USB, et de « monter » sa carte mémoire ou cartouche de jeu sur son PC (en restant connecté par USB).

Quant aux PS TV, il est aussi possible de monter un support USB externe et de copier les fichiers vers la partition « uma0: ».

Bouton télécharger
Télécharger NoNpDrm, par TheFloW

Installation

Il vous suffit de télécharger la dernière release de NoDpDrm au format « .skprx », de la copier dans le répertoire « ux0:tai » puis de modifier le fichier « ux0:tai/config.txt » afin d'ajouter le chemin vers le module sous « *KERNEL », comme suit :

*KERNEL
ux0:tai/nonpdrm.skprx

Un tutoriel un peu plus détaillé fera son apparition lorsque j'aurais eu le temps de tester un peu la bête. D'ici-là, n'hésitez pas à faire joujou avec si vous savez ce que vous faites, et à nous en parler dans les commentaires ! ;)

Bref, comme le dit la tradition Custom Protocoloise (ou Protocolienne, ou Protocolaise, ou ce que vous voulez) : bon hack ! 😀

Wirus

Avez-vous déjà vu un gentil virus ? Maintenant, oui.

19 commentaires


Laisser un commentaire

           

  • Bonjour

    je dispose d'une ps vita sous Henkaku enso avec une sd2vita de strident 128 Go.
    J'ai dû ajouté le plugin dans ur0:tai/nonpdrm.skprx

  • @Laddyacris merci pour le commentaire ! :) Bizarre... Je vais tester ça demain ou après-demain. ^^

  • Oui il faut mettre dans urO afin que le plugins soit chargé dans la RAM des le début. À mettre juste en dessous de games.skprx pour laisser le temps à la carte d'être monté.

  • ça fonctionne au top ! Couplé au SD2Vita on peut exploiter pleinement son potentiel.
    Dommage que Sony l'ai sabordée elle aurait pu avoir de grosses licences, et de belles productions comme sa grande soeur la PSP.
    A noter la sortie de Vitashell 1.63 également

  • @Vonvon content que ça fonctionne bien ! :D Oui c'est tellement dommage, elle aurait pu avoir de l'avenir la belle... Yep merci, je suis justement en train d'écrire la news ! :)

  • Comment utiliser NonpDRM

    A) COPIER UN JEU VERS UNE AUTRE VITA

    Test effectué sur le jeu en boite Ridge racer.

    Ouvrez le jeu avec le plugins activé
    la fausse licence va se créer automatiquement ici : ux0:nonpdrm/license/app/TITLE_ID/6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif

    Image

    Copier le dossier ux0:app/TITLE_ID vers la vita cible, pour les cartouches de jeu il faut copier gro0:app/TITLE_ID vers ux0:app/TITLE_ID. (The_flow recommande usb via vitashell).

    Image

    Prendre la license crée 6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif et le renommer en work.bin.
    Déplacer ce work.bin vers TITLE_ID/sce_sys/package/work.bin et écraser l'original ( la vrai License) .

    Image

    Rafraîchir le livearea avec vitashell et la bulle devrais apparaître. Lancer la bulle et puis c'est bon.

    Image

    B) POUR LES DLC et add_cont

    Prenez grw0:addcont/TITLE_ID/DLC_FOLDER ou ux0:addcont/TITLE_ID/DLC_FOLDER . Copier
    vers ux0:addcont/TITLE_ID/DLC_FOLDER de la Vita cible.

    Copier la license ux0:nonpdrm/license/addcont/TITLE_ID/DLC_FOLDER/6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif vers ux0:license/addcont/TITLE_ID/DLC_FOLDER/6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif
    C)POUR LES MISE A JOURS

    Simplement mettre a jour depuis le livearea

    Image

    D)POUR JOUER SUR LA MÊME VITA MAIS AVEC UN COMPTE SONY DIFFÉRENT

    Copier la licence vers ux0:license/app/TITLE_ID/6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif

    Merci a @Laddyacris pour son aide et qui a testé afin de rendre ce tuto le plus correcte possible.

  • Salutations les bidouilleurs, juste une confirmation, pas possible de dump une carte Sony via nonpdrm si utilisation de sd2vita en mémoire principale x0:...
    Thx

  • Salut

    Quand tu mets dump une carte sony . Tu veux dire quoi exactement? un jeu psn ou autre. Normalement si le jeu est sur une de tes carte mémoire tu peux le transféré sur ta sd2vita.

  • Salut @Cimmerian ,
    je n'arrive pas à mettre à jour Killzone est-ce normale que cela ne fonction pas chez moi pour les MAJ ?

  • Salut RayCrym -

    Tu n'aurais pas un ps tv par hasard. Car sur un ps tv on ne peux pas mettre les mise à jour d'un jeu. Ensuite si c'est une ps vita je pense que les mise à jour ont été bloqué depuis l'arrivé de 3.67, mais je peux me tromper.

  • >

    Salut @yaounshow ,
    Non j'ai une PS Vita Fat (1000), à part le d cournement DRM de Netflix j'ai comme l'impression que rien ne fonction concernant ce plugin, même l'activation de la console ne marche plus, aussi l'utilisation de jeux & application acheter sur le store.
    Si quelqu’un peut essayé et confirmer obsolescence ça serait cool ... 8-)

  • Salut

    déjà l'application Nefix est un mauvais exemple car en Europe je pense qu'on ne peut plus l'utilisé et faire la mise à jour nécessaire au bon fonctionnement de l'application. A ce que j'ai compris ta ps vita n'est pas associé à un compte psn c'est ça. Le plugins fonctionne très bien mais Je pense que faut utiliser des jeux en format boite et pas ce qui provenait du psn.

    Deuxième chose chose à faire c'est de changer la version de ton spoof . (option qui permet de faire croire à la ps vita que tu es en firmware 3.67. Tu trouves cette option dans la bulle paramètre. Ligne paramètre henkaku). c'est peut être pour ça que tu n'arrives pas à mettre les mise à jours des jeux.

  • >

    Voilà @yaounshow yaounshow
    Alors concernant l'exemple de l'app Netflix, je trouve que c'est la meilleur idée pour mon cas car cette appli ne fonctionnait pas avant( demande mise à jour) et dès que j'ai installer le plugin en question [NoNpDrm] ce de dernier fonction comme ci de rien n'était et ne me les casse plus avec les demande de MAJ.

    Pour un autre exemple d'appli celui de LiveTweet me demande sans cesse d'activer ma Vita pour pouvoir me connecté, bien que celle ci n'est pas activé (ma Vita) j'arrive quand même à accéder au PlayStore, rien de plus...

    Et enfin concernant le spoof chez moi ça ne fonctionne plus depuis la version 3.50
    Merci pour ton aide quand même

  • Le cas du live tweet. C'est normal qu'il te demande d'activer ta ps vita. Pour la simple raison que cette application n'est plus disponible sur la ps vita depuis que le firmware 3.67 est sorti . La seul solution pour avoir twiter est de passé par le navigateur . Oui tu peux accéder au psn après il t'est impossible de téléchargé du contenu sur le psn. La seul chose que tu peux encore avoir accès c'est le jeu en ligne quand le serveur du jeux est encore ouvert. Je te conseille plus de t'orienté vers ce tuto . https://www.customprotocol.com/underground/vita-tuto-utilisation-pkgi-freeshop/ c'est l'alternative du psn. pour les ps vita sous enso.

    Pour que ça fonctionne correctement il faut mettre le spoof en 3.67 et pas en 3.50

  • >

    Merci pour le freeShop @yaounshow mais cela m’intéresse peu.
    Pour le moment j'essaie juste d'activer ma PS Vita afin de pouvoir DL les MAJ des jeux et pouvoir jouer en ligne, je vien d'essayer même avec le ePSP Bubble installer rien ne fonctionne. La poisse ! :help:

  • Alors je pense que tu ne peux pas activer ta ps vita avec un compte psn . je peux me trompé cim t'en diras plus à ce sujet. Ensuite les mise à jour normalement se lance avec le plugins npdrm. Par contre faut pas oublié de mettre la fausse licence dans le jeu dump pour le faire.

  • >

    Alors si tu veux si l'app Netflix marche cela veux dire que le plugins est en action. Live tweet tu devrais plutot télécharger le pkg de nouveau. Et le reinstaller utilise PKGI pour l'installation avec la license nonpdrm. Et pour les maj qui marchent pas cela peut être le cas de minecraft qui lui a besoin de la 3.65 pour lancer la mise a jours. Tu pourrais préciser plus quel sont les apps qui posent problème.Et aussi Celeste blue va sortir d’ici 23 jour un plugins pour activer sa vita donc soit patient ^^.

  • bonjour

    petit soucis comment installer NoNpDrm

    j ai bien compris qu il fallait le mettre dans le repertoire ux0:tai

    pour l instant tout mes fichiers sont sur la carte memoire de la sd2vita

    j ai lancé vitashell connecter ma psvita en usb mais dans poste de travail je vois bien ma sd2vita maais je ne trouve pas le repertoire

    mais est ce bien la bonne methode ?

    merci a vous pour votre aide

Covid-19 bannière

Sujets récents du forum

Aucun sujet récent

Catégories

Archives

Covid-19 bannière
Bannière Hypsoma
Covid-19 bannière

Catégories

Archives