Custom Protocol

[Vita] NoPsmDrm : contournez l’expiration de vos jeux et licence PSM

Envie de rejouer à vos jeux PlayStation Mobile favoris ? Générez-vous une fausse licence et contournez la date de validité de vos jeux PSM grâce au nouveau plugin NoPsmDrm de frangarcj !

Certains se souviennent peut-être du service PlayStation Mobile (ex-PlayStation Suite) que proposait Sony sur ses téléphones Xperia et sa PS Vita. Il proposait de mettre gratuitement à disposition des développeurs indépendants un SDK réalisé par une équipe de Sony (ou un SDK pour le célèbre moteur Unity), et d'exploiter toutes les fonctionnalités intéressantes de la PS Vita (boutons, écran tactile, pavé tactile arrière, gyroscope…). Malheureusement, le projet n'ayant jamais vraiment marché, le géant japonais avait décidé de fermé son service en 2015.

Mais peut-être que vous, vous appréciiez ces petits jeux, parfois originaux et amusants, tels que Life of PixelCytrusFuel Tiracas, Super Create Box, Samurai Beatdow, Fat Princess: Piece of Cake... ? Eh bien, pour peu que vous les ayez gardés sur votre console, frangarcj va vous permettre d'y rejouer grâce à son nouveau plugin NoPsmDrm !


NoPsmDrm est donc un plugin (petit programme tournant en arrière-plan sur la PS Vita), permettant de :

  • Exporter des clés de licence de contenu PSM sous forme de fausses licences ;
  • Contourner l'expiration des licences de jeu PSM ;
  • Partager du contenu PSM sur plusieurs comptes et appareils PS Vita à l'aide des faux fichiers de licences générés.

En résumé, il permet de passer outre les protections DRM des contenus PSM. En revanche, NoPsmDrm ne permet pas de :

  • Modifier ses jeux/applications ;
  • Lancer des jeux PSM sans le fichier d'une vraie licence ou d'une fausse licence générée.

Si vous avez une licence valide, il est conseillé de sauvegarder quelque part tous les fichiers se trouvant à l'intérieur des répertoires « tm0 » et « ux0:/psm ». Certains seront peut-être supprimés ou écrasés par le plugin.

Et enfin, petit rappel de légalité :

  • Le déplacement et la distribution de contenu DRM et/ou le contournement des mécanismes de protection contre la copie à d'autres fins que l'archivage/la préservation des jeux dont vous possédez des licences est illégal ;
  • Ce logiciel est destiné à être strictement réservé à votre usage personnel ;
  • Ni l'auteur de ce programme, ni l'auteur de cet article, ne prennent aucune responsabilité pour vos agissements en utilisant ce logiciel.

Téléchargement

Bouton télécharger
Télécharger NoPsmDrm, de frangarcj

Installation

Téléchargez la dernière version du fichier nopsmdrm.skprx, transférez-le vers « ux0:tai », puis modifiez le fichier « ux0:tai/config.txt » afin d'y ajouter le chemin menant vers ce fichier sous la ligne *KERNEL, comme suit :

*KERNEL
ux0:tai/nopsmdrm.skprx

Si votre fichier « configx.txt » ne se trouve pas dans « ux0:tai », modifiez celui présent dans « ur0:tai/config.txt ».

Sur ce, bon hack ! ;)

Wirus

Avez-vous déjà vu un gentil virus ? Maintenant, oui.

6 commentaires


Laisser un commentaire

           

  • A mon avis il faudra aussi le framework psm mobile pour pouvoir jouer a ces jeux. Pour une grande partie des vita le framework a été enlevé par sony il faudra le réinstaller via pkg installer.

  • Bonjour

    Perso je n'arrive pas a l'installer...
    J'ai bien créé un fichier config.txt dans ux0:/tai mais rien ne change..
    je l'ai même modifié dans ur:0 direct a la main mais là aussi rien ne change

    j'adorerais pouvoir installer ce plugin pour utiliser pkgi mais rien n'y fait

    quelqu'un a une idée?

  • Essaye de le faire dans le ur0 . si tu es sous enso et avec adaptateur .dans le répertoire tai . et redémarre ta ps vita pour activé le plugins npdrm.

  • >

    C'est normal vu que nopsmdrm ne concerne que les jeux psm. PKGI lui nécessite nonpdrm

  • Bonjour,

    J'ai acheté il y a peu (quelque semaines) une PS Vita d'occasion et je l'ai reliée à mon compte PSN (qui date d'il y a 5 ou 6 ans de l'époque ou j'avais une PS3 pour le jeu en ligne...).
    Je n'ai donc jamais connu la PS Vita à ses heures de gloire (ou en tout cas quand tout fonctionnait dessus, y compris le store).

    Si je comprends bien, il n'y a aucun moyen pour moi d'installer sur ma Vita les jeux indépendants qui étaient dispos sur le store auparavant ? Je ne peux pas utiliser ce plugin puisque je n'ai jamais eu de "licence valide" ?

    Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !

  • Tu peux attendre noel un dev du nom de celeste blue va sortir un plugins pour ramener le pstore et l’activation. Nonpdrm lui est plutôt orienté warez.

Covid-19 bannière

Sujets récents du forum

Aucun sujet récent

Catégories

Archives

Covid-19 bannière
Bannière Hypsoma
Covid-19 bannière

Catégories

Archives