[FbH] Flash b’Hack de la semaine du 08/10/2018 au 14/10/2018

Flash b’Hack est une chronique apparaissant en fin de semaine regroupant un ensemble d’articles parlant des actualités de la scène Underground de plusieurs consoles, traitées en quelques lignes.


[Vita] Un ARK bientôt disponible sur firmware 3.69 ? 

Une nouvelle bien réjouissante pour les possesseurs de PS Vita dotées du firmware 3.69. Le développeur qwikrazer87 que l’on ne présente plus vient nous informer qu’il prépare un nouveau hack ePSP (l’émulateur PSP dans la Vita). Il nous conseille de télécharger un jeu PSP sur le Playstation Store, du nom de Ozma Wars (il s’agit d’un jeu MiniS qui pèse 2,5 Mb), pour nous préparer le terrain (vers le prochain ARK ?).

Il informe aussi la communauté de ne pas passer vers un futur firmware (3.70+), pour toujours espérer bénéficier de cet exploit.

source : https://twitter.com/qwikrazor87


[Vita] Un exploit disponible sur firmware 3.69 ?

Le fameux développeur TheFloW à qui l’on doit les applications Vitashell, Adrenaline ou le hack h-encore ; vient de nous annoncer sur son compte Twitter qu’il a bel et bien trouvé une faille dans le firmware 3.69.

Il nous annonce aussi qu’il sortira cette faille lorsque Sony arrêtera de supporter sa console en 2019 (EOL).

SOURCE : https://twitter.com/theflow0/status/1047080495312506880


[PS4] PS4IDENT, ou comment savoir si sa PS4 est compatible 

Vous ne savez pas si votre Playstation 4 est compatible avec le hack ? J’ai pour vous la solution : PS4IDENT

PS4IDENT est une page web, ou plutôt un outil. Cet outil est développé par le développeur Kiiwii membre du site GBAtemp. Elle vous permet de vous informer si votre console peut lancer l’exploit, selon le firmware qu’équipe votre PS4.

Pour ce faire rendez vous à ce lien. Une fois arrivé sur cette page, il vous suffit de compléter le formulaire en y ajoutant le numéro du modèle de série de la console. Ensuite, vous aurez le résultat.

source : https://gbatemp.net/threads/release-ps4ident-find-hackable-consoles.520039/


[Switch] Doom 3 et Doom 64 arrivent sur Switch

Doom 3ainsi que Doom 64 font leur apparition sur la Nintendo Switch. Dhewm3 et Domm64EX sont en effet des adaptations des deux jeux originaux. Pour rappel Doom 3 est un jeu du style FPS sorti en 2004 sur PC, et Doom 64 est quant à lui est un jeu du même genre sorti en 1997 sur la Nintendo 64. Ces deux jeux ont été édités et développés par l’éditeur id Software.

Pour l’installation, retrouvez les toggles en bas avec le mode d’emploi en anglais (notre traducteur est mort, paix à son âme).

Téléchargez le fichier dhewm3

Téléchargez le fichier Doom64EX

1.Unzip dhewm3nx_v010.zip to the root of your SD card.

2.Copy over pak000.pk4 through pak008.pk4 from your PC Doom 3 installation’s base folder to /switch/dhewm3/base/. Make sure the game is patched to the latest version (1.3.1). The Steam version is already patched. Doom 3 BFG files won’t work.

3.You can now run the game using the NSP version of Homebrew Menu. It will run in applet mode using the Album HBMenu, but loading any map except the test box will make it run out of memory and crash.

1.Obtain a Doom 64 ROM in either n64, z64 or v64 format. I think region and version do not matter, as long as the ROM is unmodified.

2.Extract the wadgen folder from doom64ex_nx_v010.zip somewhere on your PC.

3.Run wadgen/WadGen.exe and point it to your Doom 64 ROM. This should generate two files inside the wadgen folder: DOOM64.WAD and DOOMSND.SF2.

4.Extract the switch folder from doom64ex_nx_v010.zip to the root of your SD card. Copy DOOM64.WAD and DOOMSND.SF2 you got in step 3 to /switch/doom64ex/ on your SD card.

source : doom-64-ex-port. ET dhewm3-nx-a-doom-3-port