MultiCraft est une des nombreuses "suites" de LameCraft, le clone Minecraft fonctionnant sur PSP développé par Drakon, qui a partagé son travail à tout le monde en donnant aux autres développeurs la liberté de continuer le sien pour pouvoir créer des Mods. MultiCraft, à la différence de LameCraft, permet de générer des maps de manière illimitée (oui c'est possible sur nos petites PSP) mais ne propose que la fonctionnalité de se déplacer sur le monde et souffre de gros ralentissement qui peuvent causer l'arrêt de la console.
Un Mod nommé MultiCraft Portable Edition développé par LakeFeprd vient de sortir aujourd'hui en 1.2 et permet de profiter d'une meilleure expérience bien que les ralentissements et les crashs sont toujours de partie. On retrouve ainsi la possibilité de poser et de retirer les blocs les plus connus du jeu Minecraft tels que les planches en bois, la pierre, etc. mais aussi des objets cosmétiques comme les échelles, les fleurs ou bien des petits champignons.
L'auteur a réalisé un bon travail par rapport à la version de MultiCraft sur la génération de la map qui est bien plus réaliste (oui l'agencement de cube c'est réaliste :p). On retrouve aussi également un cycle jour/nuit, quoique un peu simple, il a le mérite tout de même de remplir correctement sa tâche.
Malheureusement on ne peut pas encore sauvegarder sa carte, les liquides (lave et eau) ne sont pas encore très bien supportés par le jeu et aucun réglage n'est disponible actuellement.
Il est possible tout de même de jouer/se balader un peu, voire recréer la cabane où vit le staff mais l'expérience s'arrête là car les ralentissements, l'arrêt de la PSP rend la jouabilité galérienne... Bref, à tester en attendant que son auteur nous en montre d'avantage !
0 commentaire