Vous en vouliez un, le voilà : le premier (vrai) shell natif PS Vita est né ! Sobrement baptisé VitaShell par son auteur TheFloW, déjà à l'origine de l'othello ReversMe, il a pour particularité de proposer une pelletée de fonctionnalités là où PSP2Shell par SMOKE n'offrait que la possibilité d'exécuter des homebrews (c'est pourquoi je préfère le qualifier de Homebrew Loader).
Bien que l'interface graphique ne soit pas encore sublime, le shell est fonctionnel et permet entre autres de :
- lancer des homebrews (cependant, la plupart ne peuvent pas être quittés "directement" en ce sens qu'ils ne renvoient pas vers le shell, dû au VitaSDK ainsi que son oubli de sceKernelFreeMemBlock par exemple) ;
- lire et écrire dans les dossiers pspemu (contenant tous les fichiers côté "PSP", l'équivalent du "ms0:/") et cache0 (où sont stockés démos et fichiers utilisés par votre PSM Dev Assistant) ;
- lire dans s0:data/external (le dossier commençant par "sd") vs0:sys/external (idem), app0, music0, photo0 and sa0 ;
- explorer ses fichiers et les copier/coller, supprimer, renommer ou créer de nouveaux dossiers (avec la touche [Carré]) ;
- ouvrir les fichiers Zip/Rar/7zip ;
- lire des fichiers textes (touche [Croix] devant un fichier) ;
- lire des fichiers hexadécimaux (touche [Carré] dans le text viewer) ;
- voir ses photos et autres images (bêta) ;
- ouvrir un serveur FTP sur sa PS Vita afin de la connecter à un client FTP (sur votre ordinateur ou votre smartphone).
Bref, pour une version 0.1, VitaShell est prometteur ! 🙂
Petit guide
Il faut que vous sachiez au moins comment lancer Rejuvenate, un Hello World pour PS Vita qui utilise l’exploit PSM. Si vous avez compris le fonctionnement et que tous vos fichiers sont prêts, téléchargez VitaShell.
Ouvrez le PSM Dev Assistant sur votre console et connectez cette dernière à votre PC. Glissez-déposez le fichier vitashell.velf sur le fichier run_homebrew.bat. Vous devriez arriver sur le menu de démarrage du shell.
Bon hack ! ;)
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