[Vita] ReversMe : Un othello minimaliste mais moderne par TheFloW

Vous connaissez sûrement l’othello, ce jeu de société qui se joue sur un tablier unicolore de 8×8 cases. Le but du jeu est d’occuper le plus grand nombre de cases possible avec des petits pions noirs et blancs. Si vous n’avez jamais entendu parler de l’othello ou n’y avez jamais joué, je vous conseille de lire les règles très simples de ce jeu sur le site ffothello, car TheFloW vient de le porter sur PS Vita via le hack PSM ! 🙂

Screenshot de ReversMe

Screenshot de ReversMe

Le homebrew ReversMe reprend le principe du jeu de société cité plus haut, mais remplace les pions ronds noirs et blancs par des pions carrés verts et violets. Le rendu est très simpliste mais a un côté “moderne” qui plaira sûrement. Il est également possible de choisir entre un mode “1 joueur” et “2 joueurs” si un ami a envie de jouer avec vous sur votre console. Plusieurs langues sont aussi disponibles : français, anglais et allemand. Bref, un jeu qui tente sa chance à la Revitalize Homebrew Competition et qui a ses chances.


Petit guide

Il faut que vous sachiez au moins comment lancer Rejuvenate, un Hello World pour PS Vita qui utilise l’exploit PSM. Si vous avez compris le fonctionnement et que tous vos fichiers sont prêts, téléchargez ReversMe :

Bouton télécharger

ReversMe par TheFloW

Lancez l’application PSM Dev Assistant sur votre PS Vita et connectez-la à votre ordinateur. Glissez ensuite le fichier reversme.elf sur le fichier exécutable run_homebrew.bat de votre dossier Rejuvenate. Laissez la magie de l’UVLoader opérer : le jeu devrait normalement se lancer après une bonne minute. Enjoy ! ;)

Ouais j'ai gagné ! \o/

Ouais j’ai gagné ! \o/