[Vita] PSP2Shell, enfin un Homebrews (Natifs) Loader pour Vita

Honnêtement, qui n’a jamais trouvé cela barbant de devoir attendre 1 minute entre chaque lancement de homebrews natifs PS Vita ? Heureusement que SMOKE est là. Déjà à l’origine du portage de l’UVLoader (Rejuvenate) pour le PSM Dev for Unity, mais aussi de l’émulateur NES4Vita et de l’utilitaire VitaTester, le développeur a aujourd’hui codé le premier Homebrew Loader Natif pour PlayStation Vita.

Vignette faite en une minute par @Wirus

Vignette faite en une minute par @Wirus, désolé pour la qualité discutable


L’utilisation est très simple, il suffit d’extraire les fichiers de l’archive à la racine de votre dossier Rejuvenate (si c’est la première fois que vous souhaitez lancer un homebrew natif, référez-vous à ce tutoriel). Votre gestionnaire de fichiers vous demandera si vous souhaitez écraser un fichier, cliquez sur “Oui”.

Bouton télécharger

PSP2Shell 1.0 par SMOKE

L’auteur s’est basé sur le ProShell de l’ARK, il n’est donc pas très beau graphiquement mais est fonctionnel. Il a également tenu à informer les développeurs par rapport à la fonctionner “quitter” de leurs homebrews lancés depuis PSP2Shell :

Le retour vers le shell se fait par votre homebrew. Faites-le quitter simplement (par exemple avec “return 0;” ou “exit(0);”) au lieu d’utiliser le “sceKernelExitProcess”. L’UVLoader ne nettoie pas la mémoire allouée au homebrew, vous devez donc cleaner vos ressources avant de quitter pour contourner les problèmes pouvant intervenir après l’exécution de multiple homebrews.

SMOKE

Pour transférer des homebrews au format “.elf” ou “.velf”, utilisez FTPVita. Pour les lancer, exécutez PSP2Shell et retrouvez-les grâce à l’explorateur de fichiers. Bon hack ! 🙂

Screenshot de PSP2Shell

Screenshot de PSP2Shell