Custom Protocol

[MàJ] [Vita] TUTO – Installer HENkaku Ensō, le premier Custom Firmware PS Vita !

HENkaku Ensō est arrivéééé, sans s'presseeeer... Et il est facile à installer, en plus ! 😀

Remerciements spéciaux à @Barthorgg pour ses captures d'écran et à @Wirus pour sa co-rédaction/relecture du tutoriel.

Ça y est, HENkaku Ensō est arrivé ! Si vous n'avez pas suivi, il s'agit du premier Custom Firmware permanent sur la PS Vita, héritier direct de HENkaku.

Un Custom Firmware est une version modifiée du système d'exploitation officiel d'un système. L'installation d'un Custom Firmware permet donc d'avoir accès à des choses inexistantes à la base (exécution de homebrews, installation de dumps, utilisation de plugins...) ou bien cachées (Package Installer...) dans un firmware officiel.

Nous allons tout de suite voir comment l'installer : c'est très simple, ne vous inquiétez pas !

HENkaku Ensō est là !
Montage original par @Windvern, adapté à Ensō par @Tuxbot123

Comme tout Custom Firmware, Ensō va toucher à des fichiers sensibles de votre système. Rassurez-vous : en théorie, il y a très peu de chances que l'installation rate étant donné que de nombreux bêta-tests ont été effectués avant et depuis sa mise en ligne. C'est donc « à vos risques et périls », comme le dit l'expression. Quoiqu'il en soit, ni l'auteur de cet article, ni Custom Protocol, ni la Team Molecule ne pourront être tenus responsables en cas de problème avec votre console.

Si vous avez des interrogations ou des problèmes, n'hésitez pas à consulter la F.A.Q. ou à solliciter de l'aide en commentaire plutôt que de prendre des risques inutiles !

0) Pré-requis

  • Une PS Vita / PS TV en version 3.60 ou 3.65 ;
  • Une connexion internet configurée sur votre PS Vita / PS TV ;
  • Un client FTP (comme par exemple FileZilla).

1) Installation

Nous allons commencer par installer HENkaku, le premier HEN pour PS Vita (qui n'est donc pas permanent, contrairement à HENkaku Ensō). Si c'est déjà fait, vous pouvez directement sauter à la partie 1.B.

1.A) Installation de HENkaku en 3.60

Commencez d'abord par vous rendre sur https://henkaku.xyz depuis le navigateur de votre PS Vita.

On commence par installer HENkaku

Touchez le gros bouton « Install » en orange, acceptez les conditions d’utilisation puis patientez un peu.

Et voilà !

Au bout de quelques secondes, vous devriez être de retour sur le LiveArea, avec une nouvelle bulle : celle du MolecularShell !

Qu'il est beau le molecular shell intégré au LiveArea !
Peut-être n’avez-vous pas eu cet écran, mais plutôt quelque chose qui ressemblait à ça :

Ça, c'était pas prévu...

Si c’est le cas, pas de panique ! Il vous suffit de toucher « OK » (et pas « Signaler cette erreur » !), et de refaire l’opération !

1.B) Installation de HENkaku en 3.65

Retrouvez notre tutoriel ici !

1.C) Installation de HENkaku Ensō

Nous détaillons ici l'installation d'un homebrew par la méthode FTP, si vous souhaitez connaître toutes les autres méthodes, vous pouvez cliquer ici.

Lancez le MolecularShell ou VitaShell. Pressez ensuite le bouton [PS_Select] (SELECT) de votre PS Vita afin d'activer le serveur FTP.

Ceci n'est qu'un exemple, l'adresse de votre serveur sera peut-être différente

Lancez ensuite votre client FTP sur votre ordinateur, et rentrez l'adresse IP de votre console ainsi que le port (1337). Laissez les autres champs vides, et validez !

Allez hop hop hop, on remplit tout ça !

Après avoir vérifié que vous étiez bien connecté à votre console (vous devriez voir apparaître à droite divers dossiers, dont « ux0 »), téléchargez le bon fichier du Custom Firmware HENkaku Ensō suivant la version de votre console :

Télécharger HENkaku Ensō pour le firmware 3.60, par Team Molecule
Lien miroir « .VPK » | Lien miroir « .MP3 »
Télécharger HENkaku Ensō pour le firmware 3.65, par Team Molecule
Lien miroir « .VPK » | Lien miroir « .MP3 »

Transférez-le maintenant sur votre console en utilisant votre client FTP. Sur la fenêtre de gauche, naviguez dans vos dossiers jusqu'au fichier « enso.vpk » que vous venez de télécharger. Sur la fenêtre de droite, ouvrez le répertoire « ux0 », qui est la racine de votre carte mémoire. Ensuite, glissez-déposez tout simplement le fichier « enso.vpk » de la fenêtre de gauche vers la fenêtre de droite.

Retournez maintenant sur votre PS Vita. Quittez le mode FTP en appuyant sur [Cercle], sélectionnez le fichier que vous venez de transférer (il se trouve normalement à la racine de votre carte mémoire), et appuyez sur [Croix] afin de l'installer.

On appuie sur [Croix] pour installer le logiciel d'installation de HENkaku Ensō

Si l'installateur vous affiche le message « disable HENkaku Safe Mode from settings before running this installer », rendez-vous sur l'application officielle des « Paramètres » de votre console, puis dans « Paramètres de HENkaku » et cochez l'option « Autoriser l'installation de homebrews non sécurisés ».

Patientez quelques instants que le homebrew s'installe, puis revenez sur le LiveArea en appuyant sur la touche [PS] de votre console. Une nouvelle bulle est normalement apparue... :O

La voilà, elle est en bas à gauche, notre petite bulle HENkaku Ensō !

Appuyez sur cette nouvelle bulle pour faire apparaître la page LiveArea.

La page LiveArea de HENkaku Ensō

Lancez le logiciel d'installation de HENkaku Ensō. Vous devriez tomber nez à nez avec cet écran, ma foi pas très accueillant. 😛

HENkaku Ensō va faire des modifications permanentes sur votre console, il y a donc des risques de la rendre inutilisable... Si vous êtes prêt à les prendre, appuyez sur la touche correspondante

Plusieurs options s'offrent à vous.

Maman, regarde tout ce qu'on peut faire avec HENkaku Ensō !
  • [Croix] : installer/réinstaller le hack ;
  • [Triangle] : désinstaller le hack ;
  • [Carré] : corriger la configuration du boot (si taiHEN ne se charge pas au démarrage) ;
  • [Cercle] : quitter sans rien faire.

Si vous êtes sur ce tuto, c'est bien que vous cherchez à installer Ensō, donc appuyez sur [Croix].

Si vous êtes en firmware 3.60, petite information (merci à @Cimmerian, @Dragoon1010 et @valentinbreiz) : si vous avez touché au firmware de quelque manière que ce soit (« os0 »), le programmation d'installation de Ensō vous demandera de réinstaller un firmware 3.60 « clean ». Vous pouvez télécharger et installer le « PUP » du firmware 3.60 depuis le programme en appuyant sur [Croix].

Crédit screenshot : valentinbreiz

...

Voilà, c'est tout, HENkaku Ensō est installé. :3 C'était simple, non ?

...

Vous ne me croyez toujours pas ? Allez vérifier dans « Paramètres -> Système -> Informations système » dans ce cas ! 😛

Hourra, installation de HENkaku Ensō réussie !

Vous pouvez redémarrer votre PS Vita en maintenant la touche [Power] (en haut à gauche de la PS Vita), puis en sélectionnant « Éteindre ». Rallumez votre console : vous devriez voir apparaître un coldboot de HENkaku Ensō, vous confirmant ainsi que le Custom Firmware a bien été installé sur votre machine ! Allez-y, essayez d'installer des homebrews ou d'utiliser des plugins, vous verrez qu'ils fonctionneront !

2) F.A.Q.

Est-ce qu'on peut l'installer sur d'autres firmwares que 3.60 ou 3.65 ?

Non... Désolé ! 🙁

Est-ce que cela peut nuire à ma PS Vita ?

C'est peu probable, mais étant donné que le programme va apporter des modifications permanentes sur votre PS Vita en touchant à son noyau, il y a quand même des chances que ça puisse mal tourner. Cependant, la Team Molecule et des centaines de bêta-testeurs ont effectué des tas de tests pendant plusieurs mois sans rencontrer de problème majeur, vous pouvez donc avoir plutôt confiance. Néanmoins, gardez bien à l'esprit que ni la Team Molecule, ni l'auteur de cet article ne peuvent vous fournir aucune garantie si quelque chose ne va pas. Donc si vous préférez rester « safe », on vous recommande plutôt d'utiliser HENkaku.

Peut-on, et si oui comment, désinstaller HENkaku Ensō ?

Avant toute chose, sachez que vous pouvez simplement « désactiver » Ensō sans le désinstaller en supprimant le fichier « ur0:tai/boot_config.txt ». Vous pouvez aussi le « réactiver » en ouvrant le logiciel d'installation de Ensō et en sélectionnant l'option correspondant à la touche [Carré] pour corriger la configuration du boot. Mais vous pouvez aussi désinstaller complètement Ensō en choisissant l'option correspondant à la touche [Triangle] dans ce même logiciel.

Note : si vous ne souhaitez plus utiliser HENkaku, vous devez nettoyer tous les homebrews avant de désinstaller Ensō.

Aidez-moi ! J'ai installé un mauvais plugin taiHEN et ma PS Vita ne démarre plus !

Vous pouvez désactiver le chargement des plugins taiHEN en maintenant la gâchette [L1] au redémarrage de la console.

Aidez-moi ! J'ai fait une mauvaise manip' et ma PS Vita ne démarre plus !

Vous pouvez réinitialiser tous les paramètres Vita (y compris ceux qui ne sont pas liés au piratage) en mode « sans échec » en sélectionnant l'option « Restaurer le système PS Vita » (pour rappel, vous pouvez accéder à ce mode en maintenant simultanément la touche [L1], la touche [PS] et la touche d'alimentation au redémarrage de la PS Vita).

Vous pouvez également entrer en mode « sans échec » en déconnectant et en reconnectant la batterie pendant une boucle de démarrage échouée. Notez que cela ne désinstallera pas Ensō mais le gardera inactif. Pour le réactiver, vous devrez lancer l'installateur d'Ensō et utiliser l'option correspondant à la touche [Carré] pour réparer la configuration du boot.

Où peut-on voir le code source ?

La Team Molecule est en train de peaufiner un peu tout ça mais promet de bientôt partager publiquement le code source. Si vous êtes un développeur, vous pouvez essayer contacter la Team Molecule pour un accès anticipé. Consultez cette page pour avoir plus d'informations sur ce que les membres de ce groupe sont.


HENkaku Ensō est encore dans une version peu avancée : il est donc tout à fait possible que vous rencontriez des bugs, gênants ou non. Rassurez-vous toutefois, ils seront corrigés dans les prochaines mises à jour !

En attendant, profitez bien de cette liberté nouvelle ! 😀








167 commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire


  • @Lestat tu l'as dit ! Ça fait tellement plaisir de voir enfin un CFW sur PS Vita... *-*

  • Installé pour ma part même si j'ai du réinstaller le système 3.60 suite à des modifications dans l'Oso. Enso marche quasi parfaitement. Sauf quand il plante sévèrement. Écran noir suite à l'ouverture d'une appli. Enso m'a dit que c'est à cause du module kernel qui n'a pas été chargé

  • >
    Bonjour Cimmerian.
    Quelle appli?
    avait-elle marché auparavant? sous enso?

    Ajouté 3 minutes 8 secondes après :
    @Wirus Je confirme VHB marche impeccable sous enso, sans le wifi par contre... ";"

  • Petite note pas très sympathique (Yifan avait déjà fait le coup en rendant impossible l'utilisation des self.shell modifiés depuis HENkaku r4), enso va forcer la réinstallation de l'os (3.60) si il a été modifié...
    Image

  • @Lestat cool ! :yello:

    @valentinbreiz wep on m'avait déjà fait remonter l'info, mais merci pour le screen ! :) Ça a été ajouté. ;)

  • petite chose aussi ne pas appuyé sur le bouton [PS] lors de l'opération sinon elle échoue et vous demande de sortir de l'application

    petit oubli dans le tuto : pensez à reboot la console après l'installation

  • >

    Non ce n'est pas une appli particulière à mon avis. Mais j'avais lancé enso de nouveau il m'a dit failed to load kernel module. Je quitte l'application je vais dans les paramètre et écran noir. Je dois forcer le redémarrage.
    Note : je n'atteris même pas sur le safemode quand la psvita crash cette fois ci.

  • je pense aussi faut pensé à enlevé ou désintallé tous plugins que vous avez mis sur votre ps vita avant d'installer enso

    ps: j'ai testé adrealine marche parfaitement

  • Certains ont eu des erreurs avec le téléchargement de jeux sur psn. Pas de soucis pour les musiques et les vidéos.
    Confirmé.
    Les trophées peuvent être actualisés.

  • par contre évite de téléchargé des jeux avec ton compte principal , vaut mieux le faire faire avec un compte secondaire

  • si il ya un toujours un risque minime certe mais il y en n'a un et je pense qu'il vont faire la chasse aux utilisateur qui Télécharger des jeux sous enso , la ps vit an'est pas encore morte bien au contraire

  • Bonjour

    Un seul "j'aime" sur ce superbe tuto ???? :bombe: Je suis déception :cry:

    Ah c'est @Tuxbot123 qui l'a rédigé ? Ah bah nan ça va alors :bleh:

    Bref, comme déjà dit sur :Twitter: --> Un tuto propre et clair :winner:

    Un seul mot, non deux : BRAVO - MERCI :excite:

    & un amour sans faille pour la Team Molecule :wub: :wub: :wub:

    Sinon petit retour sur l'install. Bah nickel... J'ai juste eu aussi l'erreur du répertoire os0 mais en lisant (attentivement) le tuto avant de faire la manip, tout était sous contrôle. :D

    Donc merci à tous ceux de CP pour le professionnalisme dont ils font preuve, pour leur gentillesse & leur présence (oui j'ai besoin d'argent).

    LONGUE VIE à CP, LONGUE VIE à Ensõ !!!

    Image

  • Hello,

    5 petites questions :

    1) J'ai lu, que certains jeux ne vont pas car il demande un firmware trop récent ? y a t'il une liste de jeux non compatible ?
    2 ) D'office tout les nouveaux jeux sortant seront non jouables ?
    3) Toutes les isos ou il marque VPK veut dire que c'est compatible ?
    4) Je n'ai pas suivi l'évolution donc je ne sais pas mais c'est possible qu'ils fassent une mise à jour pour pallier à ca ? Dans un avenir proche je veux dire.
    5) On peut switch de carte mémoire ?

    Merci d'avance.

  • Merci beaucoup pour le tutoriel très complet et explicite, installé pour ma part sans FTP directement via votre lien mirroir en .mp3 renommé par la suite en .vpk.

    HENkaku Enso est vraiment très pratique, plus besoin d'utiliser le site de HENkaku au démarrage ou HENkaku Offline.

    Prochaine étape : Un adaptateur de carte de jeu pour Micro SD et je pense que ma Vita deviendra mon petit bijou :)

  • Bonsoir @Gemxtrust !
    1) Alors, oui voici une liste : https://www.reddit.com/r/vitahacks/comments/5ut23u/games_that_require_361/.
    2) Pas forcement, cela dépend du développeur du jeu je pense !
    3) Il n'y a pas d'ISO pour PS Vita, ce sont des fichier .VPK et non .ISO. Les .VPK sont installables avec Vitashell.
    4) De qui tu parle ? Et d'une mise à jour pour patcher les jeux 3.61+ sur 3.60 ?
    5) Oui on peut switch de carte mémoire à condition que les deux cartes mémoires soient associés au même compte ! (Tu parle bien des cartes mémoires spéciales Vita et non SD2Vita ?)

  • Merci pour tes éclaircissements Valentinbreiz.

    4) je parlais des jeux qui ne tourne pas sur 3.60, si on a des chances dans un avenir proche de les faire tourner, que se soit en passant à une version supérieur ou autres...

    5) oui c'est bien des cartes mémoires officiel que je parlais.
    Je ne me suis pas encore bien documenté sur la sd2vita, je sais juste que c'est un adaptateur pour mettre des micro sd mais je ne sais pas ce que ça vaut et je pense avoir lu que c'est un peu comme Henkaku fallait relancer le hack chaque fois.

    Un grand merci en tout cas.

  • 4) Il me semble qu'il y a une ou deux manip mais vas voir sur Google :P
    5) Et oui du coup les cartes officielles on peut les switchs si tu en as plusieurs mais il faut qu'elles soient liées au même compte !

  • Merci.
    En fait, je n'ai pas encore plusieurs cartes, suite à l'annonce d'une info de hack complet (sans devoir refaire) j'ai acheté une ps vita d'occasion, la oled avec une carte 16 go et firmware 3.60 pour 80€.
    Je l'ai eu hier. Je n'ai pas encore eu le temps d'y toucher et de faire le hack,

    Pour une 2eme carte mémoire je vais voir ce que donne la sd2vita avant d'acheter une Sony vu le prix.

    Sinon pour le compte j'ai un compte PS4 mais il vaut mieux que je recrée un compte juste pour la vita non ?

  • Oui et non sa dépend de toi. Par sécurité on recommande de faire un deuxième compte. Au cas où il sera banni. Mais comme Sony a été inactif face à henkaku et que il n'y a jamais eu de plainte concernant des ban je met mon compte et pour l'instant il ne m'est rien arrivé. Donc à toi de voir. Joue la sécurité ou prend des risques

  • Je vais en créer un autre, je vois pas l'intérêt de prendre un risque même si minime. Surtout que le seul avantages que je pouvais en tirer n'as plus d'intérêt. C'était les jeux que j'ai eu gratuit avec le psn, je n'ai cas reprendre les jeux en vpk.

  • Excellent tuto, vraiment.
    Merci d'avoir bien séparé les deux parties "histoire / mode d'emploi"

    Pour les téméraires qui souhaitent fabriquer leur SD2vita, j'ai rédigé un guide qui explique les principales étapes à l'époque où il y avait encore assez peu d'infos.

    Je partage en spoiler au cas-où, par contre ce n'est plus très frais, ça a peut-être déjà évolué :

    Origine du hack : GitHub xyz
    Contient un readme assez sommaire ainsi que d'autres explications
    mais surtout les fichiers drivers à placer dans la PS Vita.

    Pour résumer, il faut 3 choses :
    - Une carte micro SD exFAT
    - Un système adaptateur à faire soi même
    - Un plugin à installer sur la PS Vita

    On continue, surtout par rapport à ce fameux adaptateur :

    Un site espagnol a rédigé un tuto plus détaillé, mais je comprends difficilement : Hardmod PS Vita
    La partie qui nous concerne commence à "Metodo cartucho de PS Vita"

    On peut y voir que, si on achète ce port micro SD (socket) pour quelques centimes :
    Image
    Et qu'on utilise un PCB avec ce routage : https://oshpark.com/shared_projects/18trdVaa (lien commercial)
    qui ressemble à ceci ImgUr , ou encore cela :

    Image Image
    Il existe en 2 épaisseurs, 0.8mm et 1.6mm, alors que l'épaisseur recommandée est de 1.0mm. Plusieurs expériences ont montré que les 2 fonctionnent, mais il est plus prudent de choisir le 0.8mm quitte à l’épaissir ensuite avec du scotch par exemple.

    On soude le socket micro SD précédent aux emplacement indiqués ici :

    Image

    On obtient ce genre de système (réalisé par un membre de GBA temp) :

    Image
    Image
    Protégez ensuite le tout avec du chatterton pour éviter les faux-contacts.
    Sachez que d'après Xyz lui-même et son expérience, un faux branchement n'entraine pas de dommages irréversibles sur la PS Vita, ni même de brick.

    Un tel dispositif ne profite pas du mécanisme de "push/pull ejection", ce qui signifie qu'il ne faut pas forcer pour l'insérer mais qu'il sera difficile à ressortir.

    Il y a une 2ème stratégie qui consiste à reproduire une GameCard de jeu PS Vita et de créer l'emplacement à l'intérieur pour y mettre la carte micro SD et le bon câblage.
    Ainsi on pourrait avoir le mécanisme d'éjection qui fonctionne.

    L'idée est la suivante, il faut designer une "coquille" (shell) pour accueillir le tout. Ainsi il faudrait donc le PCB le plus fin (0.8mm). Certaines personnes ont déjà publié des fichiers STL pour impression 3D qui ressemblent à ceci :

    Image

    Ce qu'on met à l'intérieur est très peu différent du montage artisanal présenté plus haut, mais le package est bien meilleur.
    Il est également possible de bricoler une GameCard existante en la "vidant".
    Le site espagnol nous explique comment relier les pins d'une SD vers une GameCard PS Vita :

    Image

    Ensuite voici le fichier 3D original d'une GameCard PS vita : SketchFab

    Et voici comment un membre a reproduit un boitier en 3 parties, éjection testée et approuvée :

    Image
    En reprenant cette idée de c0d3m4st4 :

    Image
    Lien du sujet : Reddit
    Lien des fichiers 3D : Mega

    Voila, vous en savez déjà beaucoup.
    Mon projet est plutôt d'adapter une carte SD normale dans une GameCard PS Vita.
    Car d'après un membre Reddit :
    [quote=DumbatorCZ]micro SD cards have much slower NANDs and controllers, than big SD[/quote]Et je suppose donc que les jeux doivent mieux tourner qu'avec une microSD une fois l'adaptateur réalisé. Le deuxième avantage étant la capacité de stockage plus grande (on peut imaginer 256 Gb, pourvu que la SD soit compatible exFAT)

    Voici un sujet avec un projet identique de grosse carte SD (en anglais) : Reddit

    Pas de différence entre les Pins SD et microSD :

    Image

    Donc tout ce qui a été expliqué plus haut est valable, sauf pour le PCB qui doit être fait à la bonne taille.
    Le reste est à découvrir, il n'y a pas de fichiers 3D pour cette version, ni de PCB tout prêt à commander, ni même de dispositifs testés.

    Et enfin, la partie logicielle :

    Référez vous au tuto de Macrey, c'est le meilleur.

    Je n'ai pas réussi à redimensionner les images, vous trouverez peut-être l'article original ailleurs sur le Web
    Pour toute question, je ne peux pas y répondre précisément car je n'ai pas essayé moi même.
    Cordialement

  • merci pour le tuto je pense que ça peut aidé pas mal de monde . pour ce qui souhaite crée leur propre adaptateur

  • Tiens on sait mettre des jeux Nes et Snes ? Il y a un tuto ? C'est dur à installer ?

  • oui tu peux mettre des jeux super nes et nes tu as des tuto sur le site

    tuto super nes

    ps: lien pas sûre d'être encore bon me dire si ils sont mort s'il te plais

  • Bonjour ,
    quand je veux installer enso
    j'ai un message qui dit :
    " please diseable HENkaku safe mode from settings before running this installer "
    je ne sais pas quoi faire :(
    si quelqu un peut m'aider ;)
    merci d'avance

  • ça veut dire en français s’il vous plaît les diseable HENkaku mode sans échec de paramètres avant d’exécuter ce programme d’installation »

    as tu mis l'autorisation d'installer des hombrews enso ?

    pour cela lancé henkaku via le navigateur web et ensuite

    dans la bulle paramètre

    ligne paramètre henkaku

    Image

    la deuxième ligne faut qu'elle soit coché sur l'image

  • Pour l'émulation NES et SNES, perso je trouve rien de mieux que NesterJ AoEX R3 (avec L et R on avance et on revient dans le temps !) et Snes9xTYL 170521 de la PSP (avec Custom Bubble). Malheureusement à mon goût l'émulation Vita à encore bcp de chemin à faire (surtout pilote graphique).

  • Bonjour, je viens d acquérir une PS Vita avec 5jeux offerts a telecharger via le PSN. Hors ils m imposent leur derniere mise à jour. Je tiens à rester en 3.60. Comment faire pour obtenir mes jeux et profiter du PSN store ?
    Par ailleurs, j ai beau parcourir les forums Vita, Henkaku semble permettre de hacker la console, mais dans quel but exactement, sachant que j ai deja déjà hacké ma PSP et donc installé les émulateurs NES, SNES, Gboy... ainsi que tous les jeux PSP.
    Peut on pirater les jeux Vita?
    Ayant déjà ouvert un compte pour le PSN Vita avec mon nom, devrais je en créer un nouveau ? et du coup changer de carte mémoire?
    Ca fait beaucoup de questions, grand merci par avance a ceux qui pourront m eclairer?

  • pour resté en 3.60 il faut que tu lances le hack henkaku à partir du navigateur web

    https://www.customprotocol.com/underground/vita-tuto-installer-henkaku/

    pas le henkaku enso il semble que tu puisses pas télécharger les jeux sur le psn

    pour les émulateurs , oui c'est vrai que sur une psp tu as ces émulateur sauf que pour certains comme l'émulation de la super nes ou amiga les jeux sont plus fluide ou le son est mieux émulé dans le jeu que sur les émulateur porté sur psp

    ah ta question Peut on pirater les jeux Vita? oui on peux pour les jeux qui vont jusqu'au 3.60 .

    CTP n'encourage aucunement cette pratique elle vous montre simplement qu'on peut le faire

    https://www.customprotocol.com/underground/vita-tuto-dumper-jeu-officiel-vitamin/

    ta ps vita ne peux être associé et se connecté que un seul compte psn à la fois
    dès que tu insère une ta carte mémoire elle est associé à se compte psn

    il est préférable et conseillé de crée un compte secondaire psn

  • >

    Impossible. Tu peut toujours essayer mais tu est malchanceux car le pstore vient juste d'être inaccessible. Du coup un très grand nombre de vitæ (voire toute) en henkaku ou enso sont privé du store à cause d'une mesure de Sony. On va devoir attendre un patch. C'est lié à l'activation de la vitæ (lié une vitæ à un compte psn)

  • Impossible aussi selon des retours. Et puis sa vitæ n'a pas été activé donc c'est impossible

  • Je n'ai pas encore le temps d'installer le hack, je le ferai demain en rentrant du taf.

    Je voulais savoir avant, vu que je l'ai acheté d'occasion, je dois lier comment la console ? Je compte créer un nouveau compte car celui de ma PS4 j'aime autant pas le lier avec. Je crée un nouveau compte sur le site de Sony ou directement sur la PS Vita ? Et il lie la console directement ou il faut faire quelque chose ?

    Ps: Si j'active le wifi sur la console, il va pas m'activer une mise à jour du Firmware sans me demander l'autorisation ? :D
    Ou il faut modifier un truc pour être sur ?

    Merci d'avance :)

  • plusieurs chose à faire

    déjà décocher une case la première ligne sur l'image

    Image

    ensuite enfin je sais pas si on peux toujours le faire c'est de lancé henkaku via le navigateur web ou henkaku enso et ensuite tu peux relié ta ps vita à un compte psn et pensez à activé l'autorisation de pourvoir accédé au lancement du jeu

    personnellement je pense qu'il faut attendre q'un patch qui te permet de le faire

  • Bonjours a tous,

    Je l'ai installer hier soir 20h et depuis aucun problèmes.
    - pas d'erreur de boot.
    - pas de plantage intempestif.
    - ...

    L’installation c'est parfaitement déroulé et en plus me voila avec un 3.60 Clean (j'avais fait des modif :) )

    Le Seul Bémol, c'est que je peux accédé au psn mais je ne peux rien télécharger...
    Mais bon pas grave hein.

    Allez, bonne journée a tous et merci Molecule et a tous ceux qui on contribuer de prés comme de loin

  • Salut concernant ton problème c'est général. Henkaku et enso ont le même problème à cause de Sony. Va falloir attendre que la team molécule face un patch. Plus d'info c'est ta vitæ qui est désactivé

    Ajouté 1 minute 19 secondes après :
    Sauvegarde ton act.dat dans tm0:npdrm copie le fichier sur ta carte mémoire

  • J'ai un soucis, ça m'aurai étonné que ça serait passé nickel mdr

    Donc j'ai récup une PS Vita, elle est bien en 3.60 et rien sur la carte mémoire.

    Je décide de suivre la procédure décrite ci dessus et en arrivant à la partie ou il faut un client FTP pour transférer le enso.vpk ça coince.
    Il marque dans le TUTO ci dessus d'ouvrir le répertoire « ux0 », donc je me connecte avec File Zilla FTP et je vois effectivement un /ux0: je clic dessus comme indiqué et je me retrouve avec plusieurs répertoire : Calendar, data, mms, ptmp, tai, VitaShell.

    Si je veux faire comme dans le Tuto et juste clic sur /ux0: et le mettre la, il ne veut pas le transférer, j'ai testé de le mettre dans Data juste pour voir et ça il veut bien. Mais bon, je préfère suivre le Tuto et ne pas m'aventurer dans ce que je ne connait pas. J'ai préféré stopper la.

    Quelqu'un a une idée de ce que j'aurai pu faire qui déconne ?

  • Ah bizarre. Sinon à part le FTP il y a la méthode USB avec vitashell si tu veut à l'avenir. C'est plus fiable et plus rapide. Tu n'auras pas accès à tout les dossier mais tu peut facilement déplacer les fichiers.

  • Quand je veux le transférer il me met comme quoi le fichier est introuvable. Mais si je veux le mettre dans le répertoire data par exemple, la ca passe tour seul.
    Sur file Zilla en plus c'est bizarre chaque dessin qui représente les répertoires (petit dossier jaune) il y a un ! dedans.

    Ajouté 10 heures 51 minutes 18 secondes après :
    Ca change quelque chose si je met pas à la racine /ux0: mais dans /ux0 puis dans le répertoire Data ?

  • tu peux pas mettre à la racine de la carte tu est obligé de le mettre dans un des dossier sinon tu auras un message d'erreur

  • Arf merci ^^

    Transférez-le maintenant sur votre console en utilisant votre client FTP. Sur la fenêtre de gauche, naviguez dans vos dossiers jusqu’au fichier « enso.vpk » que vous venez de télécharger. Sur la fenêtre de droite, ouvrez le répertoire « ux0 », qui est la racine de votre carte mémoire. Ensuite, glissez-déposez tout simplement le fichier « enso.vpk » de la fenêtre de gauche vers la fenêtre de droite.

    Il y a que moi qui suis tombé dedans ? Il faudrait peux être rajouter alors de le mettre dans un des répertoires comme data par exemple et non à la racine :D

  • Bonjour à tous
    j'ai installé henkaku 3.60 + vitashell et ensuite j'ai procédé à l'installation de enso en transférant via le ftp de molecular sur ma ps vita toute neuve ayant une carte sd vita de 4 Go.
    Enso m'a demandé de désactiver la protection de henkaku ce que jai fait en cochant installation des applications hors truc
    me souviens plus du terme, et quand j ai installé enso tout c'est bien passé sauf que j'ai plus vitashell ni molecular
    et si j essaie de réinstaller henkaku via le navigateur il me dit qu il peut pas parce que enso est deja en place.

    auriez vous une solution ?

    merci d'avance
    Laddyacris

    Edit : résolu sur le chat je met un résumé ici si ça peut aider.

    - Redémarre la ps tv en mode recovery en restant appuyer 7 secondes sur le bouton power.
    - Brancher votre manette en usb
    - Réinitialiser votre ps tv
    - Au reboot, reconfigurer votre ps tv (langue, date, heure)
    - Rendez vous dans Paramètres > formater > formater vos deux cartes
    - Au reboot , vous serez de nouveau sur un système sous fw 3.60 uniquement sans aucune trace de enso
    - Rendez-vous sur henkaku.xyz/go pour réinstaller
    - Transférer votre enso.vpk dans usx0:data
    - Lancer l'installation
    - clic sur le bulle enzo le reste et sur la 1ère page de ce tutoriel.

    Merci à Cimmerian et yaounshow pour leur aide, leur patience et leurs conseils :D

  • J'ai pu tout installer, sauf un vpk mais j'aimerai savoir avant j'ai lu que sur certains VPK (jeux ou autres) il pourrait y avoir des risques de bricks alors qu'il faut utiliser des soft pour vérifier que le vpk qu'on a pris est sans danger et le rendre sans danger ? J'ai pas trop bien compris. Quelqu'un peut m'expliquer et me dire ou trouver ça et comment l'utiliser ? Merci

  • Je n'ai aucune infos de ce type. La majorité de vpk que j'ai installé n'ont causé aucun brick. Et puis je ne pense pas que un vpk puisse causé un brick. Mais l'homebrew en lui même.

  • @Gemxtrust certains homebrews peuvent en effet bricker ta console... C'est pour ça qu'il faut faire attention à ce que tu installes ^^ Par défaut, n'installe aucun VPK qui demande des permissions étendues si tu ne connais pas l'auteur !

  • Bon, j'ai eu un peu de temps et je m'y suis remis. Le Hack de la console pas de problème maintenant c'est bon mais j'ai une question.
    J'ai lu plein de chose pour installer un VPK mais chez moi ça fonctionne pas il met que le contenu que je veux mettre n'est pas compatible etc en plus galère avec l'usb Ps Vita / Pc.

    Bref je me dis mais pourquoi je tape pas le vpk avec Filezilla tout comme le hack... Je test, je me co, je transfert et j'install et il m'install le jeu. Du coup je ne comprend pas, pourquoi y a t'il des méthodes bien plus prises de tête alors qu'il suffit de juste le transférer avec Filezilla ?

    Ps: En ce qui concerne de pas installer un VPK qui demande des permissions étendues, sur 7 que j'ai testé, les 7 le demande... Du coup, il ne reste plus grand chose à installer...
    Y a pas moyen d'être sur de la source ? Tu as pas une source sur en mp ?

  • Bonjour @Gemxtrust

    >

    il existe différentes méthodes pour transférer les jeux  :
    - celle avec QCMA est la plus répandu mais personnellement elle échoue à chaque fois via wifi (non testé via USB)
    - via Filezilla les fichiers de 400 Mo passent mais dès que tu envoies plus gros , j'ai eu des déconnexions.
    - viaVita Organizer qui fonctionne très bien chez moi.

    Il existe deux programmes pour vérifier les VPK avant transfert :
    - VPK Viewer , j'ai lu quelque part que tu peux nettoyer le vpk avec ce logiciel.
    - SafeDump

  • >

    en ce qui concerne les permissions étendu c est normal que une grande majorité des homebrew les demandent. Un moyen pour les verifier et de connaitre l auteur. tape sur google le nom du dev par exemple yfanlu et tu verra que c est un dev réputé et qui a sortie plein de chose. aussi généralement le lien de téléchargement te menera a github ce qui est sur. sinon si tu veux pas te prendre la tête, il existe des sites comme celui de ringamenate vitadb et autre site ou tu peut trouver une selectionvde vpk approuvé. et le vita homebrew browser qui permet d avoir un store depuis sa vita. et l installation est automatique.

  • salut tout le monde je sais pas si quelqu'un peut m'aidé j'ai un souci quand j'installe un .vpk a la fin de l'installation sa me met un code erreur 0x80010016 ou 0x8001002f et ensuite plus possibilité d'installer d'autre .vpk

  • cela ne ce passe que pour un vpk? peut tu installer d'autres vpk autre que celui qui pose problème?

  • Sa marche avec tout les vpk j'ai réinstaller enso, formater ma ps Vita, formater ma carte mémoire des million de fois, transférer le jeux par ftp, par câble j'ai essayer vitaorganizer mais sa ne veux pas marcher en bref j'ai essayer pas mal de chose mais rien à faire

  • Pas forcément de la carte mémoire, ça peut aussi venir de son « .VPK ». ^^ Tu l'as chopé quelque part sur internet ou tu l'as crée toi-même la copie de jeu ?

  • >
    Oui en effet, je confirme car 0x80010016 correspond a fichier avec des caractère interne invalid notamment dans le sce_sys.

  • Les vpk je les ai télécharger sur ygg torrent in proposer un pack de jeu mais j'ai quand même installer d'autre jeu venant de ce pack et tout marche nickel

    La je viens de faire le test avec un autre vpk pas pareil sa me met le message d'erreur

  • Tu devrais te méfier des jeux téléchargeable en ligne. On peut rien faire pour toi vu que les vpk sont défectueux.

  • Ok donc le problème viens du vpk

    Y Aurait il un site pour télécharger les vpk ?

  • Salut

    Pour des raisons de légalité ,Tu ne trouveras pas de lien vers ce genre de site sur le forum . Tu dois faire la recherche toi même à l'aide d'un moteur de recherche comme google ou autre.

  • Tout à fait, nous ne soutenons pas le téléchargement illégal de jeux vidéo, donc tu ne trouveras aucun lien de site de warez ici. ^^

    Et parce qu'un petit rappel ne fait pas de mal ;)

    Attention : le téléchargement de jeux ou logiciels par le biais de sites de warez est parfaitement illégal, Custom Protocol ne pourra pas être tenu responsable si votre compte se fait bannir et/ou que vous avez affaire à la justice, la peine endurée pouvant s’élever jusqu’à 300 000 € d’amende (500 000 € si vous êtes en bande) et 3 ans d’emprisonnement (5 ans si vous êtes en bande).

  • Re-bonjour tout le monde

    J'ai réinitialisé ma ps Vita ainsi que ma micro SD histoire de tout réinstaller de zéro

    J'ai pu installer le vpk que j'arrivais pas à installer tout s'est bien passé sauf que maintenant c'est un autre vpk qui me donne le code erreur mais un vpk que j'arrive à installer normalement

    Et si sa ne venais pas des vpk ?

  • Si le fichier vpk est un jeu. faut prendre le fichier dans une autre source. Ton problème viens certainement de là.

  • Pour être plus claire le jeu à peut être été mal dump. Il faut que tu le prend sur un autre site . Je précise que CTP ne fourni pas de lien de ces site pour des questions de légalité.

    pour rappel des risques encourus.

    Attention : le téléchargement de jeux ou logiciels par le biais de sites de warez est parfaitement illégal, Custom Protocol ne pourra pas être tenu responsable si votre compte se fait bannir et/ou que vous avez affaire à la justice, la peine endurée pouvant s’élever jusqu’à 300 000 € d’amende (500 000 € si vous êtes en bande) et 3 ans d’emprisonnement (5 ans si vous êtes en bande).

  • Je comprend bien c'est pour sa que j'ai récupérer le jeu sur un autre site mais sa me fait la même chose

    Ce jeux s'était super bien installer avant que je réinitialise le tout sa peut quand même provenir du dump ?

  • Dans ce cas là non ça ne viens pas du fichier vpk. Est ce que ton problème ne viendrais pas de ton adaptateur ou ta micro sd qui sont affectueuse peut être.

  • L'adaptateur est nickel il me fait fonctionner d'autre vpk a merveille et au niveau de la micro SD c'est une 128go ou je vois pas trop de souci

    Ce que je fais c'est que je transfère mes vpk par câble dans le dossier um0 et ensuite je l'installe sur ma sd ux0

    La Vita est une console merveilleuse mais qu'est ce qu'elle m'emmerde :lol: :lol:

  • Je viens d'essayer avec deux vpk différents
    Et j'ai un message d'erreur différent 0x80010002

  • bizarre ce code erreur mentionne une erreur stockage, ce que je te conseil de faire c'est de renommer ton vpk en zip et de l'ouvrir sur ton pc, tu prend le gros dossier qui est ton jeu et tu le met dans ux0:app et a partir de la avec vitashell tu fait install from folder. si tu a une erreur alors une fois ton fichier zip sans le dossier jeux renomme le en vpk et ressaye de l'installer.

  • Donc si je comprend bien

    -on renomme le vpk en zip
    -on prend le zip et on le met dans ux0/app
    - et une fois le zip dans ux0/app on l'installe

    C'est bien sa ?

    Ux0 dans mon cas c'est la carte Sd sa craint pas si on installe le jeux dans le dossier app de la sd ?

  • non tu ouvre le zip sur ton ordi, tu prend le dossier jeu (PCSA1332323) un truc de ce genre et tu le met dans ux0:app et via vitashell tu fait install from folder. Si sa ne marche pas, avec le .zip sur ton ordi sans le dossier jeu, renomme le en .vpk et met le dans ta vita et tu l'install.

  • Non sa ne marche pas quand je met dans ux0 sa me met un code erreur 0x80010016
    Par contre dans le vpk y'a pas le "jeu (pcsf000000)" j'ai des jeux style "fez[pcsf00023].vpk et dans sa quand je l'ouvre en zip j'ai sce_module, sce_sys, data.arc, en ont.bin, saveicon.png

  • J'ai déjà essayer mais la ps Vita ne se connecte pas du coup pas moyen d'utiliser vitaorganizer
    J'arrive à l'utiliser à la connecter à filezilla mais pas à vitaorganizer

  • Vitaorganizer à besoin de l'application java pour fonctionner correctement. Sinon il te reste vitashell avec le câble usb .

  • Vitashell par câble c'est ce que je fais depuis le début
    Et pour java il est ok et à jour

    J'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de solution...

  • Il te reste une ultime solution c'est de le transférer via qcma . en renommant l'extension de vpk en mp3 . tu le transfert en tant que fichier musical et sur vitashell tu le renommes en vpk.

  • Bon beh même la solution mettre le VPK en MP3 n'a pas marcher

    J'ai essayer d'installer adrénaline 6 que j'ai récupérer sur votre site mais il me fait la même chose ce fameux code erreur

  • Beh déjà fait en formatage rapide et en formatage plus complexe d'ailleurs sa m'a pris la journee pour le formatage complexe

  • dans ce cas restauration système mais sauvegarde tes fichiers d'activation avant c'est très important

  • Vous allez me détesté mais je l'ai déjà fais
    J'ai formater la carte mémoire formater le système les deux en même temps et plusieurs fois

  • Bonjour à tous,

    j'aurai voulu savoir si après les quelques semaines de tests que la communauté Custom Protocl a pu effectuersous Henkaku Enso, sides membres ont rencontrés des problèmes ou non.

    Je suis toujours sur ma version offline de Henkaku et je souhaitais passer le pas ce week-end sur le Enso ;)

    Dernière petite question, est-ce qu'il y a eu une mise à jour de Enso ou est-ce toujours la même version qui est disponible actuellement ? (c'est à dire la release de juillet)

    Merci pour vos réponses !

  • salut

    Il n y a pas eu de nouvelle version de henkaku enso. Personellement je n'ai pas rencontré de bug. tu peux aller sans crainte sous henkaku enso.

  • >

    Enso est aussi stable que henkaku web donc il n y a pas de problème. Sinon il isque d y avoir une petite incompatibilité au niveau des plugins ancien comme vitabright par exemple. Mais sinon tout marche comme il faut·

  • Super ! Merci beaucoup pour votre retour très rapide à tous les deux.

    Je vais sauter le pas, ça sera tout de même bien plus pratique que de relancer à chaque redémarrage ce mail offline :excite:

    Merci encore :) :champion:

  • Salut, je voulais savoir si certains ont eu un problème sonore, style grésillement du son du jeux. Perso, avec l'émulateur Super Nes (Snes9xVita ou CATSFC) et Game Boy Advance j'ai ce foutu grésillement qui accompagne la musique du jeu (voir parfois les effets sonores).

  • @Imrryr hmm c'était pas présent sans Enso ? :/ Peut-être la configuration de ton émulateur ?

  • J'ai bien Enso. Bon je sens que je vais désinstaller le bordel et refaire une installation en suivant le tuto (perso, j'avais fait l'installation en regardant une vidéo. Enso, molecularShell, VitaShell installés). Merci pour vos réponses.

  • Donc j'ai tout désinstallé, formaté la console, réinstal et hélas j'ai toujours ce gésillement (une sorte de saturation) sur GBA. Sur Super Nes c'est nickel qu'avec les versions étrangères des jeux (UK, JAP, USA) et seulement avec CATSFC (Snes9xvita foire totalement). J'ai pris les émulateur sur la page Henkaku. Bref c'est bizarre.

  • Et sur GBA (t'utilises mGBA ?), tu as le grésillement sur tous les jeux ? Essaie sinon d'utiliser la version PSP de gPSP/mGBA via Adrenaline. ^^

  • Merci @Wirus , l'émulateur GBA marche via Adrenaline. Mon problème étant résolu, je vais de ce pas me faire quelques bon vieux jeux. Merci à tous.

  • Bonjour,
    Je suis en ENSO depuis sa sortie, et j'ai ressorti ma PSVita après un moment d'inactivité.
    J'ai une 2è MicroSD Vita que j'ai formaté, je n'arrive pas à y réinstaller MolecularShell ou Vitashell.
    Sur ma 1ère MicroSD Vita sur laquelle j'ai encore toutes ces appli, j'ai désactivé puis même désinstallé le ENSO pour réinstaller l'ancien Henkaku temporaire comme dans le 1.A) mais le Molecularshell se ferme tout seul, je ne peux pas l'installer manuellement. En bref, je suis en Henkaku mais je n'ai pas mes bulles shell (sur la 2è SD).
    Au secours !!!
    Cordialement

  • Parle tu de sd2vita? Aussi pour installer molecularshell il faut appuyer sur R des que le hack apparaît. Par précaution appuie plusieurs fois sur R.

  • Non, je parle de SD d'origine Vita (les 2 que j'ai).
    A quel moment exactement ? Car appuyer sur R, je l'ai déjà fait au moment de rebooter.
    Si je n'ai pas Molecularshell, ma 2è SD me sert à rien car je ne peux pas utiliser FileZilla Client pour transférer mes fichiers.

    C bon, super merci.
    Je n'avais pas appuyer sur R au bon moment.
    A+

    Edit de la modération [Fusion de deux messages]:
    Si vous souhaitez ajouter quelque chose suite à votre dernier message, préférez l'édition au double post, cela permet un topic plus clair et agréable à lire ;) Pour modifier un message, cliquer sur la boite à outil en haut à gauche de votre post, puis cliquer sur "Modifier le message". Merci ! :)

  • Bonjour a tous, et MERCI CP :wub:
    J'ai toujours voulu avoir une PS Vita mais je n'avais jamais franchi le cap,
    Quand j'ai vu votre poste peu avant Noel dernier, j'ai étais emballé à l'idée d'acquérir une PS Vita :)
    J'ai trouvé sur le bon coin un gas qui vendait une PS Vita 1.60 qu'il n'avais presque jamais déballé dans son emballage d'origine.
    Aussitôt acheté avec une pochette et une SD2Vita et quelque manip plus tard pendant mes vac de Noel, je découvre une quinzaine de titre sympathique et mon fils veux déjà me la prendre pour remplacer la psp 5.50 GEN hahaha :)

    Je voulais vous remercié car j'ai tout suivi avec vos tutos pour savoir quoi acheter (maxi 3.60), les tutos complets et clair en image :)

    Ça m'a pas rajeuni, je me rappel du jour au j'ai downgrader ma psp 2.60 en 1.50 avec un écran rouge ... et des coup de stress ... tout c'était bien passé et le jour ou j'ai craqué ma première Wii (je dis bien première car j'en enchainé avec toute seule de mon entourage, je compte plus les Wii mdr)

    Merci Costum Protocol pour votre travail :)

    Je suis avec rigueur vos news en attendant de m'attaquer à la PS4 :)

    J'ai trouvé votre tuto pour PS3 et je pense que ma FAT est compatible... Ce sera peut etre la prochaine pour passer le temps :)

  • Merci de tes retours et personnellement moi aussi j'ai acheté une psvita avec le récapitulatif du hack vitæ que wirus à fait. Et je suis pas déçu je m'amuse énormément niveau hack encore plus que avec ma vitæ. Et si ta PS3 est une phat oui elle est compatible. En tout cas bon hack

  • @Seasee Merci beaucoup pour ton message qui nous va droit au coeur ! :wub: Nous sommes très heureux de savoir que tu apprécies Custom Protocol, et nous espérons qu'il continuera de te plaire ! :yello:

  • Il a été dit à un moment que avec ce Henkaku Enso, on pouvais acceder au PSN et actualiser ses trophées. J'ai voulu actualiser les trophées, mais pour cela je devais me connecter a mon PSN et quand j'ai voulu me connecter, j'ai eu le message que une dernière version systeme était disponible et me demandais si je voulais l'a télécharger, j'ai dit non et ça a quitter sans m'actualiser mes trophées. J'ai loupé un truc?? :sweating:

  • Si normalement tu devrais pouvoir le faire. En henkaku 3.65 met le spoof en 3.67 après tu est en 3.65? Mais normalement le spoof marche normalement

  • Bonjour à tous,

    Est il possible d'installer Henkaku Enso sans carte mémoire officielle, juste avec le sd2vita ?

  • Bonjoir,

    Merci pour le lien.
    Je reçois ma sd2vita et micro SD demain je vous ferais un retour sur l'installation du cfw

  • Bonjour à toutes à et à tous.

    Je rencontre un soucis car j'ai fais une belle erreur.
    J'ai voulu réinstaller mon system et j'ai reformaté ma console sans passer par la bulle enso...
    Du coup je me retrouve avec un system qui contient toujours mon enso sur la console sans avoir mes bulles pour accéder aux différents programme (vitashell / molecular, etc..).

    Est ce que quelqu'un à une solution pour palier ce problème ?

    Merci infiniment !

    Neimad

  • >
    Enso dans votre système a était désactivé , pour le réactiver il faut passer par le recovery , Sans Echec , sélectionner "Restore the PS Vita System" , apres redémarrage lancer Henkaku via le navigateur avec cette adresse "https://henkaku.xyz" , telecharger enso installer depuis ce lien Enso.vpk , le lancer et sélectionner le carreau [Carré] "fix the boot config". et revoilà enso réactivé .

  • Tu pourrais être plus précis? Tu as fait quoi exactement comme formatage ? Et les bulles vitashell et molecularshell étaient sur la carte mémoire que tu as formater ? Si oui, tu n'a qu'à aller sur le site henkaku et lancer une réinstallation en appuyant sur R Des que tu vois la page noire d'installation. Tu devrais retrouver molecularshell et tu pourra réinstaller tes vpk. Et si tu n'a plus Enso fait comme te l'a dis wababc reinstall le vpk de Enso et fait square fix the bootconfig.

  • Merci beaucoup pour vos réponses.

    J'ai donc au départ suprimer ma bulle enso via le live area (grossière erreur de ma part) sans passer par lui même reformaté ma carte mémoire ainsi que le system via le mode sans echec. J'ai perdu à ce moment là
    mes différentes bulles molecular/vitashell. J'ai également remarqué que dans mes paramètres, Henkaku était toujours présent avec le system 3.65(du chinois)O
    Dans les paramètres henkaku, le spoof est en 3.67. Je l'ai donc passé en 3.60 pour pouvoir re-telecharger henkaku via leur site web,
    mais quand je veux relancer l'installation j'ai cette erreur qui apparait : error: Can't fin variable: found
    J'ai chercher de la doc sur le web sans trouver de solution à mon problème :(
    Je ne sais plus par où prendre cette complication...
    Je viens d'essayer ce que vous venez de m'écrire mais je me retrouve toujours avec le même message d'erreur.

    Merci pour vos conseils

  • les instructions que jai donner sont pour un utilisateur d'enso en 3.60 , pour le 3.65 c'est tout une autre chose .
    en utilisant ton pc , suis les instructions suivantes :
    1- installe QCMA depuis l'adresse suivante : QCMA .
    2- installe PSVIMGTOOLS-FRONTEND depuis l'adresse suivante :psvimgtools-frontend
    3-branche ta vita a ton pc via USB , et lance QCMA , après lance PSVIMGTOOLS-FRONTEND (ton compte et ton AID doivent être détecté automatiquement).
    4-dans le menu de PSVIMGTOOLS-FRONTEND choisi "Easy Installers" > "VitaShell" > "Install" , click la dessus et ce programme va mettre Vitashell dans ton dossier CMA .
    5- ouvre le gestionnaire de contenu sur ta vita , choisi copier du contenu ,"PC -> PS Vita" > "Applications" > "PS Vita" > "VitaShell" et fait copier.
    6-choisi refresh Database sur QCMA avec un click droit la dessus.
    voila tu as vitashell 1.83 sur ta vita .

  • Bonjour !

    Merci beaucoup, je vais essayer ceci en fin de journée !
    Belle journée à vous :)

  • Bonjour :)

    J'ai bien essayé la manipulation décrite mais psvimgtools me laisse un message d'erreur: Count not find account automatically. J'ai essayé plusieurs manière de réaliser cette manipulation (reconstruction de la base de donnée/réinstallation du system/utilisation de zadig) mais en vain. Il y a un détail que je ne dois pas comprendre..

    Amicalement

  • As tu essayes de lancer henkaku avec le navigateur web et en maintenant la gâchette R

  • Oui, j'ai bien essayé mais quand je lance l'installation j'ai cette erreur qui apparait : error: Can't fin variable: found

  • Laisse tu est en 3.65 donc henkaku web ne marchera pas. Tu as un compte PSN? aussi après cette erreur a tu restaurer ta vitæ et remis un compte psn? À tu branché la psvita en même temps que tu lance qcma et psvimgtool?

  • Re-bonjour !

    Effectivement, il fallait être connecté à mon compte psn ! Chose faites, j'ai réussi à lancer QCMA ainsi que psvimgtools, lancer easy installer ainsi que l'instal' de vitashell mais quand je vais sur le gestionnaire de la vita, vitashell ne se trouve pas dans le dossier ps vita application (aucun élément de contenu).
    Je me rapproche !! C'est la première fois que je fais cette manip' du coup je nage un peu :(

    Merci en tout cas pour votre aide !

    Ajouté 28 minutes 47 secondes après :
    Je remarque que quand je me connecte à psvimpgtools et que j'installe vitashell, j'ai le message suivant:

    Checking For 64-Bit
    Test OK!
    Running OS Check
    Test OK!, sys.platform: win32
    Registering .cmbackup as a known filetype..
    Executing: assoc .cmbackup=CmbackupFile
    Accès refusé.
    Une erreur s’est produite lors du traitement de : .cmbackup.
    Executing: ftype CmbackupFile="C:\Users\Neimad\AppData\Roaming\psvimgtools-frontend\run.exe"
    Accès refusé.
    Une erreur s’est produite lors du traitement de : CmbackupFile.
    Starting GUI
    APP
    Checking for Packed Backup..
    Packed backup allredy exists. removing..
    Packing backup..
    Executing: psvimg-create.exe -m "/EXTRACTED/APP/VITASHELL/savedata.psvmd-dec" -K 570ee10aebd7cbcb876b8fc70f2a68f850f806903436939cc3843ebf241e8630 "/EXTRACTED/APP/VITASHELL/savedata" "/APP/05fd8bae1eab7b6f/VITASHELL/savedata"
    metadata: No such file or directory
    Executing: psvimg-create.exe -m "/EXTRACTED/APP/VITASHELL/license.psvmd-dec" -K 570ee10aebd7cbcb876b8fc70f2a68f850f806903436939cc3843ebf241e8630 "/EXTRACTED/APP/VITASHELL/license" "/APP/05fd8bae1eab7b6f/VITASHELL/license"
    metadata: No such file or directory
    Executing: psvimg-create.exe -m "/EXTRACTED/APP/VITASHELL/appmeta.psvmd-dec" -K 570ee10aebd7cbcb876b8fc70f2a68f850f806903436939cc3843ebf241e8630 "/EXTRACTED/APP/VITASHELL/appmeta" "/APP/05fd8bae1eab7b6f/VITASHELL/appmeta"
    metadata: No such file or directory
    Executing: psvimg-create.exe -m "/EXTRACTED/APP/VITASHELL/addcont.psvmd-dec" -K 570ee10aebd7cbcb876b8fc70f2a68f850f806903436939cc3843ebf241e8630 "/EXTRACTED/APP/VITASHELL/addcont" "/APP/05fd8bae1eab7b6f/VITASHELL/addcont"
    metadata: No such file or directory
    Executing: psvimg-create.exe -m "/EXTRACTED/APP/VITASHELL/patch.psvmd-dec" -K 570ee10aebd7cbcb876b8fc70f2a68f850f806903436939cc3843ebf241e8630 "/EXTRACTED/APP/VITASHELL/patch" "/APP/05fd8bae1eab7b6f/VITASHELL/patch"
    metadata: No such file or directory
    Executing: psvimg-create.exe -m "/EXTRACTED/APP/VITASHELL/app.psvmd-dec" -K 570ee10aebd7cbcb876b8fc70f2a68f850f806903436939cc3843ebf241e8630 "/EXTRACTED/APP/VITASHELL/app" "/APP/05fd8bae1eab7b6f/VITASHELL/app"
    metadata: No such file or directory
    Copying Folder: /EXTRACTED/APP/VITASHELL/sce_sys To: /APP/05fd8bae1eab7b6f/VITASHELL/sce_sys

    Est- ce que celà viens de mon instal psvimpgtools ?

  • bonjour,
    enfaite regarde bien si tu as CMA installé , si c'est le cas vire le , c'est la cause de ton problème mnt . mais tu est sur la bonne voie.
    ton soucis la suivant ce log, c'est que PSVIMGTOOLS ne trouve pas le chemin de la sauvegarde, et essaye de lancer PSVIMGTOOLS en mode administrateur .

  • J'ai regardé mais je n'ai pas trouvé de CMA installé.. J'ai essayé de lancer Qcma & PSVIMGTOOLS en mode admin mais je me retrouve toujours avec la même erreur.
    Mystère :(

    Ajouté 22 secondes après :
    Je vais tacher de refaire une instal'

    Ajouté 10 minutes après :
    J'ai refais toute mon instal'mais rien y fait... si près du but xD

  • regarde bien la répertoire de sauvegarde de Qcma et celle indiqué a psvimgtools , ils doivent être identique, et tu dois y avoir accès , vu que c'est une question d'accès. et je vais essayé de te faire des captures de toute la procédure .

  • C'est vraiment gentil de ta part !
    Effectivement, psvimgtools ne cible pas les bons dossiers mais je ne sais pas comment lui dire d'aller voir ailleurs ;)
    Et je ne trouve pas les dossiers qu'il cible d'ailleurs.. pour éventuellement cibler ces fichiers à partir de CQMA.

  • pour changer de répertoire au seins de psvimgtools , choisi backup manager , cma dir , et la tu indique la bonne répertoire (celle identique a qcma).
    voila une capture pour ca . Image

  • Ouiiiii ! Merci infiniment !!! Ca fonctionne et vitashell est installé sur ma vita !! :banana:
    Merci pour votre patience et votre bonne humeur !! Et j'espère pouvoir aider d'autres galérien comme moi à l'avenir !!

    Ajouté 27 minutes 25 secondes après :
    Je viens d'essayer d'installer quelques aplis et tout fonctionne à merveille !
    Le seul petit hic, qui n'est pas trop grave je pense, est au niveau de l’installation d'enso. Quand me rend sur henkaku.xyz et que je souhaite l'installer pour retrouver la bulle du programme, j'ai toujours le même message d'erreur: error: Can't fin variable: found. Je n'ai donc pas accès au programme. Est ce que cela est pénalisant ?
    Amicalement !

    Ajouté 4 minutes 43 secondes après :
    Quand je l'installe via ftp, je me retrouve bien avec une bulle mais le programme m'indique qu'il faut que je l'installe la R10 à partir du site et non en off line :) Ma version serait trop vieille. Mystère.. Je n'ai donc pas accès au debug (par exemple).

  • pour enso tu ne peut pas l'installer sur ta console via le site web vu que celui la est destinée au 3.60.
    meme chose pour le programme en lui même , par contre pour le debug , faut voir les plugins qui peuvent te donné accès a ce menu là.

  • Tu est d'or et déja en Enso vu que tu est en 3.65, tu n'a pas besoin du vpk enso.

  • /Bonjour à tous ,

    tous d'abord merci pour votre travail

    ensuite j'ai un soucis j'ai essayé d'installer Henkaku mais la bulle moleculeshell n'apparait pas ?

    Je tiens à signaler que je n'utilise pas de carte mémoire ps vita

    et j'ai une sd2vita mais impossible à installer sans passer par le moleculeshelle ?

    bien à vous

  • Petite question quel type de ps vita as tu ?

    si c'est une 1000 il faut obligatoirement avoir une carte mémoire officiel pour le faire.
    si c'est une 2000 tu peux faire apparaître la bulle avec la mémoire interne de la console

  • Salut si tu n'a pas de carte mémoire tu devras utiliser mlthaku et non henkaku. Mlthaku va s'occuper de monter ta sd2vita. Tout ce dont tu as besoin. C'est une carte sd flashé avec zzblank.img et formaté en exfat dans ta sd2vita et tu lance l'exploit web mlthaku (si tu y arrive pas la première fois retente sinon redemarre.) Et tu devrais booter sur ta sd2vita. Regarde dans les info système le nombre de place que tu as pour confirmer.

  • Merci de vos réponses !

    J'ai une ps vita 1000 , mais c'est bon j'ai commandé une carté mémoire offcielle

    et on peux après le hack avoir la sd2vita et la carté mémoire officielle sur la ps vita ?

    c'est faisable ou c'est dangereux ?

  • Tu as bien fait d'acheter une carte mémoire . Car sur une ps vita 1000 tu ne peux le faire sans même avec mlthaku

    Oui tu peux le faire sans problème . L'adaptateur sera la zone principal de stockage le dossier ux0 elle permet d’exécuter et de lancer jeux

    la carte mémoire officiel est une zone principale secondaire uma0. Elle permet simplement de conserver les données elle ne peut pas les exécuter ou les lancer . pratique pour le stockage de jeux rétro /film

  • >

    Ba maintenant que tu as acheté une carte mémoire tu peux la mettre dans ta vitæ. Et tu peux changer de carte mémoire principal en switchant avec un simple reboot donc pas de problème.

  • Salut, ça peut vous paraître con comme question mais comment on installe MolecularShell ?
    J'ai une psp 3.65, je viens d'installer henkaku et vitashell dessus.

  • Si tu as installer vitashell tu n'as pas besoin d'installer molecule.

    les deux font programme font la même chose.

    Il vaut mieux prendre vitashell qui est plus souvent mis à jour

  • Merci de ta réponse rapide. Oui du coup en farfouillant j'ai vu que c'était la même chose et j'ai pu installer enso sans soucis.
    Au debut c'était pas évidant vu que j'ai jamais toucher a la ps vita (en 3.65 depuis que je l'ai).

  • petite question est ce que l'on peut jouer en ligne (par exemple à killzone en ligne ) sans mettre à jour et si comment fait on ? car à chaque fois il me demande de mettre à jour le live area?

  • Oui tu peux jouer en ligne sans problème.

    Il faut aller dans la bulle paramètre .

    ligne paramètre henkaku

    version spoofer . tu mets 3.68.

    Ensuite tu pourras jouer en ligne sans problème.

    rappel. il te faut un compte psn.

  • Bonjour, j'ai une ps vita sous le hack h-encore (permanent avec Enso) en version 3.65. J'ai aussi une carte mémoire ps vita de 8gb. Lorsque j'installe la carte mémoire, j'ai un message me demandant de transférer toutes les données de la mémoire interne sur la carte mémoire. Lorsque je clique sur non, ma ps vita s'allume mais je n'ai plus aucune application tels vitashell, Adrenaline, pkgi...

    1) L'idée serait d'installer ma carte mémoire et de pouvoir profiter de toutes les applications que j'ai installées via VitaShell afin de pouvoir installer des jeux (PS1, PSP...) ou autre vu que ma mémoire interne sature. Est-ce possible ?
    2) Lorsque j'ai le message pour transférer tout sur ma carte mémoire, si je clique "oui", est-ce que je risque de perdre le hack voire toutes les applications ?

    Merci à vous pour vos réponses et votre aide car là je galère vraiment.

  • je pense que toutes tes bulles ont dût être fait sur la mémoire interne de la console.

    Il faut mettre oui pour avoir les bulles vitashell et autres .

    et non tu ne perds pas le hack car tu as installé enso . qui est un cfw permanent.

  • Bonjour, bonjour
    Deja le tuto est super claire c'est cool je vient de m'acheter une vita d'occasion et je me tate grandement a la hack mais je me.pose plusieurs question
    1) est ce qu'a l'heure actuel les hack on été mis a jours pour les version au dessus de la 3.60 (pour les jeux qui ne sont pas compatible a cette version)
    2) pour le hack qui est directement installer sur la vita le seul avantage et de ne pas avoir a refaire la manip a chaque démarrage ?
    3) des risque de se faire ban son compte psn ?

    Voila voila merci d'avance o/

  • salut

    Je vais te répondre à tes questions.

    1)le hack ps vita 3.60 peut lancer les jeux demandant un firmware supérieur au 3.60 grâce à LetMaiDie
    je te mets le lien du tuto.https://www.customprotocol.com/underground/vita-pstv-tuto-comment-lancer-jeux-cartouche-compatible-3-60-letmaidie/
    tu peux utiliser l'application pkgj qui le fait directement sur ta ps vita . pour le faire directement sur ta ps vita il te faut ceci

    https://www.customprotocol.com/underground/vita-nonpdrm-plugin-contournement-protection-drm-sorti/

    2) oui c'est ça , le seul avantage est ça . le hack est implanté directement sur ta ps vita.

    3) pour l'instant aucun bannissement de compte psn n'a été recensé.

  • Petit précision qui serait bien d'ajouter dans le tuto, désactiver le téléchargement automatique de la mise a jour
    Après Enzo, il m'a demandé d'installer la mise a jour qu'il avait automatiquement téléchargé.
    Mais grâce au FTP, j'ai pu supprimer ce fichier via molecular et j'ai supprimé tous les fichiers qui étaient ici :

    ud0:PSP2UPDATE/

    et jai surtout modifié la mise a jour automatique :
    Parametres => SYSTEME => PARAMETRES DE DEMARRAGE AUTOMATIQUE => DECOCHER "Telecharger le fichier de mise a jour pour le logiciel systeme"

  • Un grand merci pour tous vos tutos ! Tout n'a pas été simple (merci les mac ^^), mais console en 3.65 enfin hackée ;)

  • bonjour, après avoir installé henkaku depuis ma ps vita sur henkaku.xyz, j'ai pas de bulle pour mollecularshell sur mon livearea, j'ai beau recommencer encore et encore en appuyant sur r1 pour tout réinstaller j'ai toujours le même résultat.
    C'est une vita que j'ai downgrade de la 3.70 vers la 3.60 avec l'exploit trinity

  • petite chose la gâchette R faut la maintenir quand l'écran devient noir et que l'exploit se lance . tu enlève ton doigt dans la gâchette quand tu reviens dans le menu de la ps vita

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Nouveaux sujets

[question] jouer en ligne
November 7, 2019, 12:50 pm par avensis

Catégories

Archives

Bannière Hypsoma

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives