Bonne nouvelle ! Un certain TheCruel, membre de GBAtemp.net, a porté le célèbre émulateur SCUMM sur Nintendo 3DS. Presque toutes les plateformes jouissent donc aujourd'hui de ScummVM, qu'il s'agisse d'une version officielle ou non : ordinateurs Windows, Mac, Debian, Ubuntu et Amiga, smartphones Android, iOS, Maemo et Motorola, consoles PSP, PS3, PS2, Wii N64 et GCW... Et franchement, il vaut le coup d'être installé pour tous les beaux jeux qu'il vous réserve, tels que Maniac Mansion, Zak McKracken and the Alien Mindbenders, The Secret of Monkey Island, Monkey Island 2, Day Of The Tentacle et bien d'autres ! ;)
Cette première version de ScummVM n'est évidemment pas exempt de bugs, et son auteur le sait bien. Il invite donc tous les testeurs à lui reporter les cas de "plantages" ainsi que les jeux incompatibles, en précisant bien de les tester sur PC afin de vérifier si le problème vient effectivement du portage 3DS. Vous pouvez lui adresser vos rapports sur le topic GBAtemp ou via un MP sur le même site, ou alors sur son GitHub.
Notes
- Aux utilisateurs "3DSX" : actuellement, le build 3DSX est un peu gros et a donc besoin d'être lancé sur une application un peu "lourde" (par exemple, YouTube ou Ironfall).
- Aux utilisateurs "CIA" : vous aurez besoin du dump du DSP firm sur votre carte SD. Ceci est un processus unique et est nécessaire pour tous les CIAs homebrews qui utilisent DSP audio.
merci pour la news wirus donc j'en profite pour dire que dans un avenir très proche un tuto sur cette émulateur sera fait