Vous l'attendiez sûrement, voilà qu'elle est presque arrivée... Eh oui, chers amis, la compatibilité du célèbre outil Adrenaline (émulateur de PSP hackée pour PS Vita en 3.60 sous HENkaku) avec les jeux PlayStation première du nom est en passe de devenir réalité ! C'est son auteur TheFlow qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter, en détaillant les nouveautés de la version 3 à venir.
Ceux qui hésitent encore à mettre à jour leur PS Vita en 3.60 n'auront plus aucune excuse désormais : il s'agit de THE golden firmware, comme on le dit dans le milieu. 😎 Une autre nouveauté intéressante de la v3 est le support de l'USB depuis le XMB émulé par Adrenaline, afin de transférer aisément des fichiers de son PC vers sa PS Vita. Notez cependant que seule la partie "émulateur PSP" sera accessible, et que pour avoir accès à l'intégralité des dossiers de votre PS Vita vous devrez continuer d'utiliser VitaShell.
Bref, trêve de blabla, voilà le changelog de la version 3 d'Adrenaline :
- Possibilité de lancer des jeux PS1 depuis le XMB et support total de l'audio ;
- Possibilité de sauvegarder et charger à n'importe quel moment grâce à l'onglet "States" dans le menu d'Adrenaline ;
- Possibilité de connecter sa PS Vita en USB depuis le XMB et ajout de l'option "Toggle USB" dans le menu Recovery ;
- Possibilité de retourner sur le LiveArea en appuyant deux fois sur le bouton ;
- Ajout d'une image de lancement designée par Freakler ;
- Ajout d'une option pour forcer un haut layout de la mémoire. Destiné pour la démo The Elder Scrolls Travels: Oblivion ;
- Ajout d'une option pour exécuter "BOOT.BIN" dans les UMD/ISO. Destiné pour la démo Saints Row: Undercover ;
- Ajout d'un affectation correcte des boutons "Entrer" et "Annuler" ;
- Correction d'un bug d'allocation de mémoire volatile qui faisait crasher Star Wars: The Force Unleashed,
Tony Hawk’s Project 8 et probablement d'autres jeux ; - Correction du bug qui s'est introduit dans la version 2 et qui provoquait le crash de certains jeux aux séquences PMF (?) ;
- Correction du bug du moteur NoDrm où les jeux traduits par des fans ne pouvaient pas charger de fichier PGD décrypté ;
- Correction du bug du filtre du répertoire msfs qui causait la non-reconnaissance des sauvegardes dans certains jeux ;
- Correction de la compatibilité des jeux de base, tout jeu devrait maintenant pouvoir utiliser Adrenaline à son maximum.
Alors, impatient ? Vous inquiétez pas, on l'est aussi ! 😛
Super merci pour la news, toujours bien détaillé et bien ordonné !
Bonjour,
merci pour cette nouvelle. Bien détaillé franchement, rien à dire
Sinon j'avais une question concernant les 64mb de RAM : ont-ils été débloqués finalement pour les jeux PSPs ET les homebrews ou faut-il encore attendre un peu ?
Cordialement,
Niko
@Niko ça n'est pas précisé dans le changelog, donc ce n'est peut-être pas encore pour maintenant malheureusement. :/
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c'est déjà disponible sur la version 2 pour les hombrews