Si vous êtes un fan de Mario et que vous suivez de près les « mod » réalisés sur les différents jeux de la série au plombier moustachu, notamment l'épisode Super Mario 64, le nom de Kaze Emanuar vous dira peut-être quelque chose.
En effet, ce moddeur s'est rendu célèbre en développant des tas de mods de Super Mario 64 : du simple Super Wario 64 permettant de contrôler le double maléfique de Mario, à Super Mario 64 Maker offrant la possibilité de créer ses propres niveaux, en passant par SM64: Ocarina of Time qui était ni plus ni moins qu'un remake de The Legend of Zelda: Ocarina of Time avec le style de Super Mario 64.
Aujourd'hui, l'infatigable créateur nous présente son nouveau projet de grande envergure : Super Mario 64 Land, un tout nouveau jeu basé sur l'irremplaçable Super Mario 64 avec ses propres niveaux, boss, power-ups et musiques.
Comme indiqué dans la vidéo bande-annonce ci-dessus, il faudrait s'attendre à pas moins de 32 nouveaux niveaux, 70 lieux différents, 75 pistes de musique, 8 nouveaux boss ainsi que 10 nouveaux power-ups, dont les fameux costumes de tanuki et de chat. Bref, il y a de quoi faire.
Techniquement, il ne s'agit pas d'un jeu à part entière, ou « standalone », mais bel et bien toujours d'un mod de Super Mario 64. Ce qui signifie aussi qu'il faudra continuer d'utiliser une ROM Nintendo 64 du jeu originel (patchée avec le mod) et d'un émulateur.
Super Mario 64 Land a été partagé en même temps que son annonce, vous pouvez donc y jouer dès maintenant en téléchargeant (le bouton est juste en bas) le patch au format « .bps » et en l'appliquant à votre ROM. Différents outils existent pour ce faire, votre moteur de recherche favori est votre ami. ;)
Félicitations en tout cas à Kaze Emanuar qui n'a pas fini de nous surprendre, espérons que son projet ne soit pas retiré et interdit par Nintendo comme ce fut le cas pour Pokémon Uranium, et bon jeu à vous si vous vous laissez tenter par ce Super Mario 64 Land ! 🙂
0 commentaire
Laisser un commentaire