Vous connaissez surement le jeu Snake, crée au milieu des années 70 où on doit incarner un serpent qui mange des pommes pour devenir plus long. Plus on mange, plus c'est fastidieux, bref c'est un jeu addictif qui a marqué l'histoire du jeu vidéo ludique (et les possesseurs de Nokia).
Aujourd'hui, on vous parle d'un clone de Snake qui vient juste de paraître sur PS Vita grâce à Rejuvenate, j'ai nommé RejuveSnack. Développé par Ruben_Wolfe, on retrouve toute la simplicité du jeu Snake mais aussi sa complexité lorsqu'on commence à être un peu trop long.
Le développeur ne s'est pas arrêté là, en effet, on peut modifier certains éléments du jeu pour s'amuser davantage. En se rendant dans les options, plusieurs paramètres peuvent être modifiés tels que la forme de l'Apple (rond ou carré) et la présence d'un mur aux bordures de l'écran via l'option Boundaries.
En effet, lorsqu'on se rend dans l'option "couleurs" on peut personnaliser la couleur de 3 éléments du jeu (la pomme, la tête et le corps du serpent) via les curseurs.
On retrouve ainsi dans RejuveSnack un jeu simple mais avec un gameplay addictif plus la possibilité de personnalisation que ce soit sur la jouabilité ou bien sur les modifications du célèbre serpent Snake.
Cependant, on notera que les contrôles ne sont pas toujours simples, en effet, quand vous perdez, il faudra appuyer sur SELECT pour revenir au menu principal ou bien switcher du tactile aux touches.
Un bon jeu gratuit permis grâce au hack Rejuvenate, merci Ruben_Wolfe !
0 commentaire