Depuis quelques jours, tous les férus de hack PS Vita n'attendent qu'une chose : HENkaku Ensō, qui devrait voir le jour le 29 juillet prochain. Aucune information concrète n'ayant filtré, à l'exception d'une vidéo de teasing, le suspens reste à son comble. La plupart des sites internet laissent présager la venue d'un Custom Firmware permanent pour la PS Vita, c'est-à-dire d'un hack qui resterait tout le temps sur la console (ce qui n'est pas le cas de HENkaku aujourd'hui).
Après une première recherche de bêta-testeurs qui s'est vite clôturée, la Team Molecule a décidé de repartir à la pêche aux volontaires pour faire des tests du prochain hack très attendu par la communauté underground...
Comment qu'on fait pour être bêta-testeur ? C'est très simple chers lecteurs, il vous suffit de lire ce mini-tutoriel !
0) Prérequis
- Une PS Vita en 3.60 (avec HENkaku installé dessus) ;
- Aller depuis votre navigateur favori sur la page d'inscription.
1) Installation
Bien, allons tout d'abord sur le formulaire d'inscription :
Premièrement, vous allez confirmer que vous êtes bien ici pour postuler au titre de bêta-testeur à HENkaku Ensō en tapant la clé d'accès suivante : « onetwothreefour » (sans les guillemets, évidemment).
Secondement, on vous demandera de cocher le modèle sur lequel vous souhaitez utiliser/installer la bêta, pour ma part, ce sera la réponse 3 (PS Vita Slim).
Troisièmement, renseignez que votre console est bien en 3.60 et que vous avez installé HENkaku dessus. Pour le moment, votre questionnaire devrait ressembler à ceci :
Quatrièmement, on vous demandera si vous installez fréquemment HENkaku ainsi que des homebrews sur votre PS Vita, cochez la réponse qui vous convient.
Cinquièmement et sixièmement, on vous questionnera sur votre acceptation quant à la présence de risques de brick et ce, même si tout se passe bien après l'installation. Cochez la réponse que vous souhaitez.
Avant-dernièrement (ça se dit ?), vous devrez spécifier une petite liste de plugins/homebrews que vous avez installés et utilisés, rien de plus simple. 😛
Et enfin dernièrement, vous allez regarder puis me dire, mais c'est quoi tout ça !? Et bien c'est une question qui va vous permettre de savoir si vous avez bien tout lu, donc pour jouer le jeu, je ne vous dirai pas la réponse ! 😛 Mais vu que je suis gentil, je vous donne un indice et vous conseille de relire le début.
Bon et maintenant ? Rien de plus simple, vous devriez normalement voir ceci apparaître :
Il vous suffit juste de cliquer sur « suivant » et vous tomberez sur un message de félicitations :
Cliquez sur « suivant » et lisez les brèves instructions d'installation. Plus bas, votre adresse mail sera demandée, ainsi qu'un petit mot de la fin si vous le souhaitez. Cliquer ensuite sur « suivant ».
Eh bien voilà ! Vous n'avez plus qu'à attendre patiemment que la Team Molecule vous réponde par un mail qui contiendra votre « .VPK » de l'installateur du CFW (sachant que tous les participants ne seront peut-être pas pris)... Sur ce, je vous souhaite bon hack ! ;)
Je ne trouve pas l'endroit où écrire mon email…
Je voudrais bien tester mais il y a combien de pourcentage de risques de brick? des personnes pour faire des retours?
>
le risque de briké sa ps vita est très élevé, comme c'est mis dans l'article : C’est à vos risques et périls ! Le risque zéro n’existe pas et le risque de bricker (de casser définitivement) votre console est présent, donc ni moi, ni Custom Protocol ne pourra être tenu responsable en cas de brick ou autre de votre console !
CTP et moi même on conseille plus d'attendre le 29 juillet prochain pour lancer la prochaine version de henkaku
@Jungo la bêta n'est déjà plus disponible :/
@Jungo si tu es déjà connecté avec une adresse Gmail, ça a peut-être déjà sauvegardé ton adresse dans un coin vu que c'est un Google Form. ^^