Custom Protocol

[Vita] NeopopVita, un émulateur Neo-Geo Pocket de qualité supérieure

Frangarcj a amélioré son émulateur Neo-Geo Pocket et en a profité pour le renommer en NeopopVita.

Le développeur frangarcj est décidément en pleine forme : déjà l'auteur d'émulateurs Lynx (HandyVita), Master System (SMSPlusVita) et Neo-Geo Pocket (RaceVita) pour la PlayStation Vita, il revient aujourd'hui (enfin, pas aujourd'hui, c'est nous qui sommes en retard, mais vous avez pigé) avec un meilleur émulateur Neo-Geo Pocket (Color) : NeopopVita.

Screenshot de King of Fighters R-1 sur Neo-Geo Pocket
Screenshot de King of Fighters R-1 (Neo-Geo Pocket) sur PS Vita

Ce portage de l'émulateur Neopop est clairement plus stable que son précédent, et propose en prime quelques features sympas, comme la gestion de sauvegardes, la prise de screenshots, ou encore la possibilité d'afficher un skin de la Neo-Geo Pocket par-dessus le jeu (voir screenshot ci-dessus).


 

Petit guide

Il faut que vous sachiez au moins comment lancer Rejuvenate, un Hello World pour PS Vita qui utilise l'exploit PSM. Si vous avez compris le fonctionnement et que tous vos fichiers sont prêts, téléchargez FTPVita (si ce n'est pas déjà fait) ainsi que NeopopVita :

Bouton télécharger
FTPVita (fichier ELF) par xerpi

Bouton télécharger
NeopopVita (fichier ELF) par frangarcj

Téléchargez également une ou plusieurs ROM(s) Neo-Geo Pocket, qui doi(ven)t être d'extension "ngp" (pour les jeux Neo-Geo Pocket) ou "ngc" (pour les jeux Neo-Geo Pocket Color) ainsi que cette petite archive contenant le background.png ainsi que le bg3x.png (le skin de la console) de l'émulateur.

Commencez par lancer l’application PSM Dev Assistant sur votre PS Vita et connectez-la à votre ordinateur. Glissez ensuite le fichier FTPVita_fixup.elf sur le fichier exécutable run_homebrew.bat de votre dossier Rejuvenate. Laissez la magie de l’UVLoader opérer : l’application FTPVita devrait normalement se lancer après une bonne minute (sinon, relisez notre tutoriel et la FAQ qui l'accompagne).

Screenshot de FTPVita
Screenshot de FTPVita

Lancez le logiciel FileZilla sur votre ordinateur et inscrivez l’IP (affichée sur l’écran de votre console) dans le champ “Hôte”, puis faites la même chose pour le port dans le champ “Port” (logique :)), et enfin cliquez sur “Connexion Rapide” sans remplir les champs “Identifiant” et “Mot de Passe”. Attention, votre PS Vita et votre ordinateur doivent être connectés au même réseau sans-fil pour pouvoir se connecter.

Remplissez bien les 2 champs !
Remplissez bien les 2 champs !

Dès que vous êtes connecté, créez un dossier "NeopopVita" et glissez/déposez-y votre ou vos ROM(s), le background.png ainsi que le bg3x.png.

Petite explication en image
Petite explication en image

Déconnectez-vous, fermez le PSM Dev Assistant, pensez à bien supprimer la fenêtre du terminal de commandes qui s'était ouverte lorsque vous avez exécuté FTPVita, et ré-ouvrez le PSM Dev Assistant sur votre console. Cette fois-ci, glissez-déposez le fichier neopoppsp.elf sur le run_homebrew.bat. Vous devriez arriver, après une bonne minute, sur le menu suivant :

Screenshot de l'accueil de l'émulateur NeopopVita
Screenshot de l'accueil de l'émulateur NeopopVita

Il ne vous reste plus qu'à naviguer avec les gâchettes L et R, et dans l'onglet "Game" choisir votre ROM. Bon jeu ! 🙂

Photo de Evolution: Eternal Dungeons (Neo-Geo Pocket Color) sur PS Vita
Photo de Evolution: Eternal Dungeons (Neo-Geo Pocket Color) sur PS Vita

Wirus

Avez-vous déjà vu un gentil virus ? Maintenant, oui.

2 commentaires

Covid-19 bannière

Sujets récents du forum

Aucun sujet récent

Catégories

Archives

Covid-19 bannière
Bannière Hypsoma
Covid-19 bannière

Catégories

Archives