Custom Protocol

[Wii U] Un hack injectant du contenu N64 sur Virtual Console en 5.4.0 a été réalisé

Le hackeur Mathew_Wi a réussi un joli exploit : injecter des jeux N64 sur le Virtual Console de la Wii U, et ce sur le firmware 5.4.0.

Le hacker Mathew_Wi a réussi un beau coup en injectant des jeux N64 sur le Virtual Console de la Wii U. Bien que tous les jeux du catalogue ne soient pas encore compatibles selon le développeur, il s'agit déjà d'une joli avancée dans la scène underground Wii U.

Wii U injection jeux N64 hack matthew wi virtual console

L'injection de contenus d'une autre console grâce au Virtual Console était déjà possible sur la Wii et c'était une solution intéressante pour émuler sur sa console de salons tous les anciens jeux qui ont fait la gloire de Nintendo, allant de la NES à la Game Boy Advance. Même aujourd'hui, alors que de nombreux émulateurs de qualité ont vu le jour sur la console Wii, certains utilisateurs préfèrent utiliser l'injection de jeux sur le Virtual Console. Et c'est sans conteste la solution préférée des possesseurs de 3DS puisqu'elle garantit une émulation presque parfaitement stable.

Que les plus sceptiques se détendent : il a été confirmé qu'il ne s'agissait point d'un fake, plusieurs autres devs ayant pu tester ce hack. Et il semblerait par ailleurs qu'il fonctionnerait sur... le firmware 5.4.0 ! Preuve que la scène underground Wii U est loin d'être délaissée, puisqu'il ne peut que s'agir d'un nouvel exploit (probablement webkit) étant donné que l'exploit libwiiu (public) n'est plus compatible avec les derniers firmwares.

Bref, place aux vidéos, sur lesquelles l'on voit Mathew_Wi qui réussit à changer la ROM du jeu Virtual Console pour lancer celui de son choix (ainsi qu'un joli crash à 2:19, qui est survenu apparemment sans raison) :

Wirus

Avez-vous déjà vu un gentil virus ? Maintenant, oui.

7 commentaires

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Nouveaux sujets

Catégories

Archives

Bannière Hypsoma

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives